Hôtel Eldorado Aladin ou Yadis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, je suis sur le point de réserver un voyage au mois d'avril et mon coeur balance entre ces deux hotels, pouvez vous me donner vos avis et surtout si vous avez des photos ça m'intéresse. entre le eldorador aladin et le yadis, lequel choisir....... Les deux ont il une piscine intérieure chauffé car au mois d'avril pour les enfants ça va être juste de se baigner a l extérieur. par avance merci
RA Ragondin64 Regular ·
Salut,

Je suis un habitué des séjours, et voici mon opinion la plus objective possible.

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le Aladin Djerba Eldorador 3 étoiles(vendu par Jet Tours) est en tout inclus tandis que le Yadis 5 étoiles(vendu en outre par Marmara) est en petit déjeuner. A toi de voir en fonction aussi de ce que tu recherches en terme de pension, surtout vis à vis des enfants.

En ce qui me concerne, je suis allé au Aladin Djerba et j'en ai gardé un très mauvais souvenir. La nourriture était insuffisante aussi bien en qualité qu'en quantité(c'était en septembre, pendant la pèriode du ramadan...peut-être la raison de ce fiasco) Mon amie et moi à l'époque avions chopé une sacrée gastro, que j'ai eu bcp de mal à me séparer malgré un traitement médical de cheval ! lol La chambre est plus que sommaire, vraiment le strict minimum. L'animation est un peu faible.En fonction des âges de tes enfants, je t'orienterai davantage sur des produits où il y a une animation pour eux, genre paladien, lookéa, ect.

Bref, si j'étais à ta place, surtout avec des enfants, je tacherai de choisir un séhour en tunisie dans un hôtel avec au minimum 4 étoiles, en pension complète ou en tout inclus, même si vous envisagez de faire des excursions.

Bon voyage.
UR Urkane Regular ·
Entre les deux, rien à voir !

Le Yadis est un hôtel 5 étoiles proposé en petit-déj mais avec possibilité de demi-pension. Il dispose d'une piscine intérieure.

L'Eldorador est un club 3 étoiles appartenant à Jet Tours. Il est proposé en demi-pension, pension complète ou all in. Il dispose également d'une piscine intérieure. Comme c'est un club, l'animation y est très présente, plus qu'au Yadis.

Mais la différence la plus importante, surtout quand il s'agit de la Tunisie, c'est la catégorie. Par expérience, je conseille au minimum un 4 étoiles dans ce pays. 5 étoiles est un must, si on peut se le payer.

Par ailleurs, je pense personnellement que la demi-pension est bien suffisante en Tunisie.

D'une part, parce que la nourriture y est très bon marché. On peut manger de très bons sandwichs pour 2 DT (à peine 1 € !). Si on craint l'hygiène, on peut toujours manger dans une pizzeria où le prix d'une pizza est en moyenne de 5 à 8 DT (3 à 5 €). D'autre part parceque le all in en Tunisie n'a rien à voir avec le all in qu'on peut trouver dans les Caraïbes par exemple : avec cette formule, très souvent les plats proposés sont très basiques (pâtes, riz, poulet...) et de médiocre qualité gustative. De plus, les boissons sont "coupées" à l'eau ou aux glaçons. Alors que dans un hôtel 5 étoiles en demi-pension, la cuisine est beaucoup plus raffinée et recherchée, les cuisiniers ayant la possibilité de faire de la qualité au lieu de la quantité nécessitée par le all in.

Cependant, tout dépend surtout de votre situation familiale. Certes, on est plus tranquille en formule all in quand on a des enfants.

C'est à vous de voir !
36 3600km ·
bonjour Urkane, Je souhaite vous contacter car j'ai vu que vous aviez été sur l'Orient Express. je suis journaliste et réalise un article sur le sujet. on ne peut pas vous envoyer de message privé via VF. Auriez vous la gentillesse de m'en envoyer un avec vos coordonnées (mail ou/et téléphone) ? Vous pouvez soit passer par VF, soit passer via le site web de mon association (ci-dessous).

Merci beaucoup,

Francois Picard

Similar discussions

You might also like