Hôtel éloigné des touristes et près d'une ville dans le style de Zarzis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut a tous, Je ne peux partir que 8 jours la 2ème semaine de Juillet Cela fera la 3e fois que je vais en Tunisie. Sauf que d’habitude j’y vais entre Noël et Jour de l’An. Je vais à ZARZIS. Mais là ! j’ai les boules parce qu’au mois de Juillet cela va être noir de monde…. Et moi je fuis les foules. SVP Z’auriez pas un bon tuyau pour un Hôtel quand même niveau 3*** au bord de la mer prêt d’une ville style ZARZIS mais loin des hordes de touristes…

Merci 😉
Fungfungfung.com
SO Souihelienne Veteran ·
puisque vous connaissez Zarzis avez-vous essayé les hôtels de Zarzis ?
AC Accolade Globetrotter ·
Oui Il y a t'il beaucoup de monde en Juillet j'imagine que Oui !
Fungfungfung.com
Il y a du monde mais rien à voir avec Djerba et cela reste supportable (je ne vais pas à l'hôtel, l'an dernier j'y étais vers le 15 juillet et nous allions nous baigner sur la plage du Zarzis-hôtel, ainsi que prendre un verre dans cet hôtel l'affluence était acceptable)

Les hôtes que nous recevons chaque été ne se sont jamais plaints de l'affluence.
DJ Djerba75 Regular ·
😉 j'y suis allée en juillet l'année dernière, 3 semaines. en location. Nous allions dans un hotel pour profiter de la plage et de la piscine, et franchement ce n'était pas bondé. J'avais été étonnée de voir que c'était quand meme "vivable". En aout cela doit etre différent je pense. Mais en juillet meme a djerba, nous ne sommes pas entassé les uns sur les autres, loin de la.
BON ! Je fais remonter ce post car pour l'instant je n'ai pas reçu de noms d'Hotels sympas sur ZARZIS par exemple 😕
Fungfungfung.com
DA Daph67 ·
bonsoir il y a un petit hotel de quelques chambres qui s'appelle "residence belle vue"a sangho zarzis il y a un site.www.bellevuezarzis.com .c'est un endroit assez calme .cordialement.
FR Fradhiab Veteran ·
Souihelienne vous avait renseigné le ZARZIS HOTEL (3*) qui est très correct.

Quant à l'hôtel BELLE VUE, il est au bord de la route, au-dessus du carrefour des hôtels ODYSSEE et GIKTIS et, 'a pas d'accès direct à la plage, comme vous semblez le souhaiter (il a une petite pisciuine cependant)

Mais tout dépend de ce que vous souhaitez avoir comme vie pendant vos vacances.(beaucoup d'animation ou pas ? )

En 3 *, il y a l'hôtel SANGHO, qui vient d'être artiellement rénové, et où de nombreux clients reviennent d'année en année (très bonne équipe d'animation)

L'OASIS MARINE, qui est un hôtel club "all in", le long de la plus belle plage

le GIKTIS qui est celui que j'aime le moins (mais des goûts et descouleurs...) car il est plus bruyant (mais il est vendu à prix écrasés, donc c'est un choix)

Bonnes vacances
Merci beaucoup pour ces renseignements .

Je regarde les tarifs de l'Hotel Club Oasis Marine http://www.oasis-marine.com/fr/tarifs.asp le Dinars il est a combien en ce moment ???

Ou il y a t'il une cie à bas prix type Partir pas cher etc...qui vend le séjour complet avec avion ???

A +++
Fungfungfung.com
100 Dinars = 55 euros c'est cela ???
Fungfungfung.com
l'oasis marine est vendu notamment vendu par thomas cook (je ne vous l'ai pas proposé dans ma réponse en message privé car vous cherchiez une demi-pension)

cours du dinar :

http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/francais/actualites/cours.jsp

taux moyen du change euro/dinar ces derniers mois : 1 € = 1, 800 DNT
l'oasis marine est vendu notamment vendu par thomas cook (je ne vous l'ai pas proposé dans ma réponse en message privé car vous cherchiez une demi-pension)

cours du dinar :

http://www.bct.gov.tn/...actualites/cours.jsp

taux moyen du change euro/dinar ces derniers mois : 1 € = 1, 800 DNT

Merci,

Et à cet Hotel c'est automatiquement en pension compléte ???? !!! 🤪🤪 1/2 pension c'est pas possible ????
Fungfungfung.com
Depuis que cet hôtel est sous l'enseigne "Oasis Marine" je l'ai toujours vu proposé en tout inclus, il est maintenant rare de trouver un hôtel qui pratique le tout inclus proposer d'autres formules car vu les prix tirés vers le bas cela demande une gestion plus compliquée et un personnel plus qualifié ; à tel point qu'il est très difficile pour des personnes extérieures d'entrer même pour y boire un verre (je parle en général, car je ne suis jamais allée dans cet hôtel, assez éloigné de chez moi, je ne connais que les plages sauvages alentour et la piste qui longeait la mer -je dis longeait, car un hôtel qui va bientôt ouvrir s'est accaparé cette piste, si bien que l'on ne peut plus suivre la mer -jusqu'à Hassi Jerbi- la protection de la nature et de l'environnement ne sont, hélas, encore que des mots en Tunisie)
FR Fradhiab Veteran ·
Pour compléter ce que vous dit, très justement, Souihelienne, sachez qu'à ma connaissance, seul le SANGHO, en hôtel 3* propose encore, à Zarzis, une formule 1/2 pension et pension complète et pas de "all in" (Dans la pension complète tous les repas sont compris mais les boissons sont en extra, dans le "all in", des boissons et certains snack, alcool locaux sont compris et seuls certains restos et les alcools importés sont en extra) Pour ce qui est de la formule demi-pension, l'ODYSSEE la propose encore, à côté du "all in" (mais c'est un 4* plus cher) et je pense que le VINCCI EDEN STAR (de Thomas Cook) qui la proposait(4* aussi) à côté du all in le fait encore.Mais même l'Odyssée se dirige vers un tout "all in" pour l'année prochaine. Si vous voulez absolument une demi pension, je pense qu'il n'y a que le SANGHO qui puisse convenir. l'OASIS MARINE est, en effet, un club uniquement "all in" (il a succédé à l'OAMARIT qui, lui, proposait une 1/2 pension) Ceci dit, vu les prix écrasés des formules all in, rien ne vous empêche de sortir le soir goûter à divers petits restos de Zarzis ou d'ailleurs vous mangerez de manière remarquable un repas complet pour pas cher. Il suffit d'aller dans les restos dfréquentés par les tunisiens et pas par les touristes . Non seulement vous ferez connaissances avec une Tunisie plus authentique mais vous ferez vivre le commerce local qui ne voit plus guère sortir les vacanciers de leurs hôtels puisque tout y est calculé pour les faire consommer sans aller au-dehors, grâce aux formules "all in" je puis, par MP, vous renseigner mes restos préférés (comme Souihelienne, je pars à Zarzis plusieurs fois par an mais y réside moins longtemps) si vous vous décidez pour cette destination. Bonnes vacances
AR Ardillon Regular ·
allez voir sur le site www.sangho.fr c'est tres bien
Bonjour et merci de votre aide a tous,

Je viens de regarder le site du SANGHO ça à l'air super bien..

Je m'adresse à quelqu'un qui a déjà fait cet Hôtel ...

Pouvez vous me parler des heures de départ en Avion. Quel Aéroport Orly sud ou Roissy ?? Combien d'heure avant pour l'embarquement etc...

Ceci simplement parce que le dimanche 6 Juillet je bosse jusqu'a 12h30 !!! impossible de décaler mon agenda.

Merci
Fungfungfung.com
FR Fradhiab Veteran ·
je pars en vol sec à Zarzis et pas via un TO, et n'ai jamais séjourné au SANGHO de Zarzis (mais je vais fréquemment y boire un verre et prendre un repas le soir à l'excellent restaurant à la carte "Le Bistrot") Je ne sais donc pas de quel aéroport part votre vol. Mais dans tous les aéroports européens, surtout en moyenne et haute saisson, vous devez être à l'aéroport normalement deux heures avant votre vol charter pour l'enregistrement (si c'est 1 h 30, pas de problème mais vous aurez moins le choix des places) Ce sera d'ailleurs indiqué sur vos documents de voyage. Bonnes vacances
Si vous pouvez obtenir le nom de la compagnie aérienne allez sur le site de cette compagnie ou sur le site d'ADP vous saurez quel sera l'aéroport (notamment Tunisair, Karthago, Transavia partent d'Orly mais certains vols Tunisair charter partent de Roissy T3) et l'horaire (il est fort possible que ce soit Tunisair)

Vacances Bleues qui vend le Sangho (en pension complète) indique seulement "vol charter" sans préciser le nom de la compagnie
AR Ardillon Regular ·
Pour l'Hôtel Sangho, il s'occupe de tout et c compris dans leurs prix ( avion, transfert et séjour) départ de Orly sud, Lyon, et Nantes à vous de voir avec eux leur N° de Tel est sur leur site Sangho c tres bien et sérieux.
Hello,

Je galère un peu avec ce site ??? Il n'y a pas de demi-pension ????

SOS 😕
Fungfungfung.com
AR Ardillon Regular ·
😎 je vous donne leurs coordonnées en message privé A +
RO Roselita ·
Bonjour,

Par curiosité, ça donne quoi un noel ou jour de l'an à Zarzis ? je ne l'ai jamais fait..mais j'y pense !!! merci
helvanna
Bonjour,

Par curiosité, ça donne quoi un noel ou jour de l'an à Zarzis ? je ne l'ai jamais fait..mais j'y pense !!! merci

Pour nous c'était parfait car nous étions indépendants. En famille, nous étions 8... Location de scoots, ou de voitures pour voyager à travers la région.

Nous logions en demi-pension au Giktis à Zarzis.

Ambiance agréable, soleil et chaleur...
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like