Hôtel en bordure d'une belle plage à Mahdia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonsoir,

je pars seule en septembre en TUNISIE pour 10 jours. je ne connais pas ce pays. je pense faire de MAHDIA ma "base", louer une voiture et visiter les villes alentour. j'aimerais trouver un hotel sur MAHDIA, en bordure d'une belle plage, d'une capacité pas démesurée, (je n'aime pas les grands hotels et les chambres d'hôtes non plus) propre... bon, ça doit bien exister. merci à tous par avance de prendre le temps de me répondre.
DA Darchaabane ·
Bonsoir ! à Mahdia, je crois qu´il y a une maison d´hôtes qui est prés de la plage ! C´est mounepapou ( menbre du forum ), une française résidante dans ce village qui pourra t´informer . Je serai intéréssé d´avoir l´adresse pour des amis qui viendront passer l´été en Tunisie. Bonne chance
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Comme vous l'a dit "Darchaabane", je vis à Mahdia depuis 11 ans, et je suis sensée pouvoir vous renseigner. Mais vous n'aimez pas les grands hôtels, les chambres d'hôtes, et vous voulez être sur la plage, donc le choix va être vite fait. A Mahdia il y a une zone touristique où 80% des hôtels sont en bord de plage, mais ils sont tous assez grands. Vous pouvez regarder sur internet, pour avoir une idée : hôtel Mehdi, Mahdia Beach, Mahdia Palace, Nour Palace, el Mouradi, Thapsus et d'autres encore et ainsi vous verrez la taille des hôtels et jugerez s'ils correspondent à votre critère de taille. Hormis ces hôtels, après, vous avez des petites "résidences", à coût faible, mais bien sûr pas les mêmes prestations. Il y en a une directement sur la plage, "Houria", et une où il faut traverser la rue "hôtel Corniche". Vous pouvez vous éloigner de Mahdia, puisque vous aurez une voiture, et voir l'hôtel DarSidi à Réjiche, qui doit comporter une dizaine de chambres et qui se situe sur la plage. Bien sûr, si vous voyez quelque chose qui éventuellement vous intéresse sur internet, vous pouvez toujours me demander mon avis, et si je peux, j'essaierai de vous orienter. Bonnes vacances
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour

une française résidante dans ce village qui pourra t´informer .

Tu vas vexer les mahdois, si tu parles de village!..... Je t'envoie un message privé pour l'adresse de la maison d'hôte, pour que mon message public ne soit pas supprimé pour pub.
MR Mraissa Veteran ·
Dar Sidi n'a pas ouvert comme habituellement en Mars. Nous sommes allés voir sur place pour un membre du forum qui ne parvenait pas à les joindre. Il semblerait, selon le gardien, que cela ouvrira en Mai. Je peux vous donner en MP le n° de téléphone qu'il nous a donné. Il faut savoir que c'est un endroit très sympa, très calme, voire isolé. Rien autour en dehors de cette magnifique plage. pas de café, pas d'endroit pour rencontrer des gens. Parfait pour quelqu'un qui recherche un endroit complètement isolé. Pour une personne seule, je conseillerai plutôt une petite structure à Mahdia, le Thalasso ou le Mansour qui sont bien placé, le moins éloigné de la ville. Tunis, Monastir, Sousse peuvent se visiter avec le métro et le train, besoin d'un véhicule pour aller à El Jem et Kairouan Je serai à Mahdia jusqu'au 13 septembre et si vous y êtes avant cette date, nous pourrons nous rencontrer autour d'un thé à la menthe. Pensez aux dates du ramadan qui devrait se terminer vers le 10 septembre... Avis à tous les amateurs de Mahdia, à quelle date la rencontre Eté 2010 ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Michèle Le Dar Sidi a ouvert. Un ami qui habite à Réjiche me l'a confirmé. Pour la rencontre à Mahdia, moi je serai sur place à partir du 26 juin (retour de mon voyage en France, mais j'y suis actuellement), et jusqu'à????????donc, ok pour le thé à la menthe à la date qui conviendra à ceux qui ont des impératifs de jours. Amicalement
LU Luca4587 ·
merci pour ces renseignements. en fait, je dis que je n'aime pas les chambres d'hôtes, mais c'est plutôt que je ne les ai jamais pratiquées, contrairement aux complexes hoteliers.
LU Luca4587 ·
bonsoir,

toutes ces précisions me seront fort utiles. effectivement les établissements que vous citez au début sont trop "grands", pour moi. le Darsidi semble se rapprocher de ce que je recherche, et je vais tenter d'obtenir l'avis de ceux qui l'ont fréquenté. merci à vous.
LU Luca4587 ·
bonsoir,

merci pour ces infos qui me permettent de préparer mon voyage. c'est vrai que j'ai peur que le Darsidi soit un peu loin de tout. le mansour a l'air très beau, mais il me semble immmmmmense ! en réalité je pense être un peu exigeante, il faut que ce soit propre, sur la plage, ni trop petit, ni trop grand, calme mais avec de l'animation et des activités pas trop loin... heureusement j'ai encore un peu de temps., puisque je souhaite partir autour du 8 septembre et peut-être pourrons nous prendre le thé ensemble, ce sera avec plaisir.

Similar discussions

You might also like