Hôtel Hamamet Garden?
by Gigi60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂Bonjour, nous avons eu une mauvaise expérience à l'hôtel Hammamet Garden l'automne dernier. Nous avons porté plainte sur la qualité de la bouffe entre autre. Disons pour ne pas choquer personne et être pudique 😛que la direction de l'hôtel n'est pas très sympatique à la clientèle. Nous avons été malades. Une belle gastro entérite... Avez-vous connu la même chose? Nous aimerions avoir votre opinion sur l'hôtel!
He oui, la tourista, cela arrive à beaucoup de voyageurs pas assez avertis, notre corp n'est pas habitué à certains aliments (éviter les légumes non cuits, peler les fruits ne pas boire l'eau en carafe meme avec un pastis et aussi les glaçons) Pour soigner ces petits bobos prendre du smecta et ca s'arrrange. Quant à la direction de l'hotel à votre avis pas sympa cela m'etonne, je connait tres bien la Tunisie depuis 1973. Si vous voulez porter plainte, faites le aupres du voyagiste qui vous a vendue ces prestations, cela pourras servir à selectionner ses prestations. Amitiées. Jojoft.
Bonjour jojoft, oui nous étions au courant pour la tourista! Pour soigner ces petits bobos comme vous dite nous avions des médicaments mais qui malheureusement ne se sont pas avérés assez efficaces pour moi. J'ai été hospitalisée. L'eau que nous avons consommé était toujours embouteillée. Nous ne sommes pas des imbéciles... Nous aussi nous connaissons la Tunisie, ce n'était pas notre premier voyage dans ce magnifique pays. Habituellement les Tunisiens sont sympatiques mais pas à cet hôtel! Hé oui, la plainte a été portée auprès de notre voyagiste qui nie tout. Nous devons, suite à son refus d'indemnisation, aller en cours.😕 Les procédures sont en marche. Merci. GIGI
🙂Nos devoirs ont été fait! Maintenant ce sont nos droits que nous voulons faire respecter. Jamais nous n'avons vu un hôtel si mal tenu. La malpropreté des chambres, les tapis des couloirs noirs de crasse, des cafards qui courent sur les tables de cuisson et sur le buffet dans la salle à diner, la bouffe qui est "douteuse" et j'en passe...😠 Et je ne vous dirai pas la réponse d'un des directeurs de l'hôtel suite à nos plaintes car elle est vraiment horrible et difficile à croire! Soyez assurée de mon respect jojoft.
bjr gigi60,
Nous avons séjourné l'été passé au hammamet garden et nous en gardons un trés bon souvenir !! Ce n'est pas effectivement le meilleur hôtel que nous ayons connu en tunisie ...mais c'est loin aussi d'être catastrophique !! Chambre nettoyée chaque jour, serviette changée quotidiennement !!! Personnel trés sympathique, super équipe d'animation !! Buffet varié et copieux même si ce n'est pas le top du top !! Avons eu l'occasion de discuter avec la direction et leur avons fait remarquer quelques points négatifs ...entre autre un all in trop restrictif (cappucino payant, boissons payantes a la plage, .......)Mais cela ne nous a pas empêcher de passer un agréable séjour . Je mettrai donc la mention "peux mieux faire" lol !!
p.s : avons croisés aucuns cafards sur nos 15 jours de séjour dans cet hotel !😉
sabrine
Nous avons séjourné l'été passé au hammamet garden et nous en gardons un trés bon souvenir !! Ce n'est pas effectivement le meilleur hôtel que nous ayons connu en tunisie ...mais c'est loin aussi d'être catastrophique !! Chambre nettoyée chaque jour, serviette changée quotidiennement !!! Personnel trés sympathique, super équipe d'animation !! Buffet varié et copieux même si ce n'est pas le top du top !! Avons eu l'occasion de discuter avec la direction et leur avons fait remarquer quelques points négatifs ...entre autre un all in trop restrictif (cappucino payant, boissons payantes a la plage, .......)Mais cela ne nous a pas empêcher de passer un agréable séjour . Je mettrai donc la mention "peux mieux faire" lol !!
p.s : avons croisés aucuns cafards sur nos 15 jours de séjour dans cet hotel !😉
sabrine
🙂Bonjour Sabrine1970,
Alors il faut croire que soit nous ayons été particulièrement malchanceux ou que vous ayez été particulièrement chanceuse! Plusieurs clients qui étaient à l'hôtel au moment de notre séjour (à l'automne 2007) se sont plaint des mêmes choses que nous. Je ne crois pas être une maniaque de la propreté mais là il y a quand même une limite.... Et pour les cafards, je vous invite à regarder sur le site d'autre conversation sur l'hôtel Hammamet Garden il y a la photo d'un énorme cafard qui a été prise par un client... celle la je ne l'ai pas inventé! Remarquez que je ne me plaint pas des employés mais bel et bien de la direction de l'hôtel. Pour ce qui est de passer un agréable séjour, j'ai été malade les deux semaines de mon séjour dont une hospitalisé.
Alors il faut croire que soit nous ayons été particulièrement malchanceux ou que vous ayez été particulièrement chanceuse! Plusieurs clients qui étaient à l'hôtel au moment de notre séjour (à l'automne 2007) se sont plaint des mêmes choses que nous. Je ne crois pas être une maniaque de la propreté mais là il y a quand même une limite.... Et pour les cafards, je vous invite à regarder sur le site d'autre conversation sur l'hôtel Hammamet Garden il y a la photo d'un énorme cafard qui a été prise par un client... celle la je ne l'ai pas inventé! Remarquez que je ne me plaint pas des employés mais bel et bien de la direction de l'hôtel. Pour ce qui est de passer un agréable séjour, j'ai été malade les deux semaines de mon séjour dont une hospitalisé.
re gigi,
je ne doute absolument pas de vos propos . Et je suis vraiment désolée pour vous 🙁 ! En ce qui concerne le cafard en photo je l'ai déjà vu !!! Mais cela ne veux absolumlent pas dire que l'hotel est pour autant sans hygiéne ....ceci dit je me répète et j'avoue que ce n'est pas le meilleur hotel que je connaisse !! Ce n'était pas mon premier séjour en tunisie et ce n'était pas non plus mon dernier .....(inchallah) ! J'ai probablement eu plus de chance que vous ...et trés honnêtement je suis trés déçue que vos souvenirs ne soient pas aussi bons que les miens ! Amicalement, sabrine
je ne doute absolument pas de vos propos . Et je suis vraiment désolée pour vous 🙁 ! En ce qui concerne le cafard en photo je l'ai déjà vu !!! Mais cela ne veux absolumlent pas dire que l'hotel est pour autant sans hygiéne ....ceci dit je me répète et j'avoue que ce n'est pas le meilleur hotel que je connaisse !! Ce n'était pas mon premier séjour en tunisie et ce n'était pas non plus mon dernier .....(inchallah) ! J'ai probablement eu plus de chance que vous ...et trés honnêtement je suis trés déçue que vos souvenirs ne soient pas aussi bons que les miens ! Amicalement, sabrine
Re-bonjour jojoft,
Pour un hôtel quoté, pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 étoiles la propreté laissait à désirer. Inutile de vous dire qu'au Canada l'hôtel serait visité par les services sanitaires ce ne serait pas long. Non pas que nous soyons meilleurs mais peut-être plus difficile. Je ne connais pas l'abréviation mp (voir: peut tu en mp me préciser). Par contre je peu te dire qu'à part les cafards, dans notre salle de bain le rideau de douche est plein de champignons. Le bain (à notre arrivée) avait un beau cerne de crasse! La toilette? alors là je vous laisse deviner. Le ménage? un jour sur trois? Les couloirs pour nous rendre à notre chambre était tellement sombre que nous avions de la difficulté à voir ou était nos pieds. La bouffe ranci, l'ascenseur ne fonctionnera pas de notre séjour et nous étions accompagné de ma maman qui a 81 ans. Les draps d'une propreté douteuse, les tapis tellement usés qu'il en étaient dangeureux. Nous avons eu droit à des visiteurs (voleurs) en notre absence de la chambre. Nous avons même surpris quelqu'un qui s'introduisait dans notre chambre pensant que nous étions absent. Et j'en oubli sûrement! Voila tout ce que j'ai à dire sur le sujet. Je vous souhaite une excellente journée.
Pour un hôtel quoté, pas 1, pas 2, pas 3 mais 4 étoiles la propreté laissait à désirer. Inutile de vous dire qu'au Canada l'hôtel serait visité par les services sanitaires ce ne serait pas long. Non pas que nous soyons meilleurs mais peut-être plus difficile. Je ne connais pas l'abréviation mp (voir: peut tu en mp me préciser). Par contre je peu te dire qu'à part les cafards, dans notre salle de bain le rideau de douche est plein de champignons. Le bain (à notre arrivée) avait un beau cerne de crasse! La toilette? alors là je vous laisse deviner. Le ménage? un jour sur trois? Les couloirs pour nous rendre à notre chambre était tellement sombre que nous avions de la difficulté à voir ou était nos pieds. La bouffe ranci, l'ascenseur ne fonctionnera pas de notre séjour et nous étions accompagné de ma maman qui a 81 ans. Les draps d'une propreté douteuse, les tapis tellement usés qu'il en étaient dangeureux. Nous avons eu droit à des visiteurs (voleurs) en notre absence de la chambre. Nous avons même surpris quelqu'un qui s'introduisait dans notre chambre pensant que nous étions absent. Et j'en oubli sûrement! Voila tout ce que j'ai à dire sur le sujet. Je vous souhaite une excellente journée.
bonjour,
je rentre tout juste de cet hotel et suis tres déçu.Le cadre est splendide mais il ne faut pas trop regarder de trop prés.Nous avons vu des cafards qui courrait a ravers les plats, des mouches crevées et mon mari a trouvé de la paille de fer dans sa salade.Et pour ce qui est des rabatteurs dans l'hotel n'en parlons pas c'est une honte.Heureusement que l'on a rencontrés des gens formidables et avons fait nos propres excursions.
je rentre tout juste de cet hotel et suis tres déçu.Le cadre est splendide mais il ne faut pas trop regarder de trop prés.Nous avons vu des cafards qui courrait a ravers les plats, des mouches crevées et mon mari a trouvé de la paille de fer dans sa salade.Et pour ce qui est des rabatteurs dans l'hotel n'en parlons pas c'est une honte.Heureusement que l'on a rencontrés des gens formidables et avons fait nos propres excursions.
mumu
Je reviens d'un sejour dans cet hotel. Je vous le déconseille fortement;à moins que vous adoriez la compagnie des mouches du lever au coucher du soleil
Chambre minimaliste avec rideau de douche moisi, un bémol pour les matelas malgré tout, qui sont tres bons (tres durs en fait)
Buffets qui s'apparentent à celui des cantines avec vins coupé d'eau? et eau qui sent le désinfectant
Le spa de l'hotel est une vraie arnaque
La mer...ne vaut pas celle de Djerba...transats cassés et sans matelas, méduses dans l'eau
Les excursions de l'hotel se font dans des vieux bus mal entretenus et le programme n'est pas respecté. A défaut d'avoir vu les souks, le guide nous a bien fait voir les magasins qu'il voulait!
La wi fi fonctionne 1 jour sur 6
Seuls les piscines et les animateurs sauvent la mise
Quant aux vols opérés par Tunisair...8h de retard à l'aller et 3h au retour!
Moi qui voyage pas mal et prends des charters et auberges de jeunesse, c'est mon pire séjour!
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci