Hôtel Houda Golf and Beach Resort à Skanes?
by ValérieBlin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nouvelle inscrite sur le site je me pose de nombreuses interrogations sur le Houda golf and beach resort au vu des avis très divers qui en sont donnés.Nous nous y rendons du 4 au 18 aôut entre amis (trois couples et 8 enfants de 4 à 14 ans) et j aimerai savoir comment est l hotel et si il y a des codes a observer pour améliorer le séjour, notamment les pourboires.Nous partons avec le tour opérateur Neckermann, merci de me donner des réponses car j angoisse beaucoup.😕
pour l'hotel houda trop cool, je retourne pour la 3 éme fois je me lasse pas du tous.
je retourne au mois d'aout le 5 au 15.
nous partons avec mes trois enfant 14ans 10ans et 5ans plus des amies les personnes sont trés gentilles.
pour moi je retournerai chaque année je me plais bien.
bonjour , voila nous revenons de l hotel houda golf beach , l hotel est très beau la propreté bonne , la piscine très belle , la mer plein d algues tout les jours , l hotel est vraiment en bord de mer , nous étions 6 pers pour avoir des transat il faut allez mettre vos essuies vers 8 h au plus tard surtout si vous etes plusieurs , il y a vraiment une chose qui nous a embeter c 'est les bar il faut attendre très longtemps car un seul bar à coktail dehors au resto un seul bar on fait toujours la fil , et dehors un seul bar ou la on ne peut avoir que 2 verres à la fois , franchement je n y retournerais pas pour cela sinon le reste tout est bien sauf le calme de la nuit si vous êtes en bas face au bar ex chambre 83 impossible , nous on a changer sinon le bruit jusque 2h matin et le nettoyage table chaises vers 5h 30 matin aprés on a demander pour changer alors le bonheur vue sur jardin très calme , surtout prenez des spray pour moustiques ils y en a pleins , les animations du soir sont très bien , alors le jet ski c 'est 45 dinarts pour 30m donc 24 e la fauteuil tirer par bateau super 45 e pour 3 pers, alors pour les taxi il faut prendre les blanc ligne rouge car les jaune sont au double du prix pour aller de l hotel à sousse ou monastir ca coute 1d par personne les jaunes le double . il y a un nouveau magasin de souvenirs devant l hotel qui a ouvert le 3/07/09 , il y a les souk il faut marchander un tier du prix annoncer , attention partout ils vont essayer de vous rouler dans la rue ne changer jamais d argent , n accepter pas des colliers dans la rue il va dire cadeau puis vous demande argent , sinon il les reprend faché , 🙁 . la nourriture dans l hotel ca va il y a du choix , et les pourboires ils fonctionne avec tout le temps à table si vous donner vous aurez une belle table avec des fleurs tout les jours nous ont a donner 12 e pour la semaine on était des rois , il y a 2 services a midi et le soir vous devez choisir le 1 er jour c 'est mieux le 1 er mais c est un peu tot , le 2 eme plus de monde 12h 30 à 13h 30 2 eme 13 h 30 à 14 h 30 le soir 18 h30 2 eme 19h 45 jusq 21h 30 .
les massages 50m pour 23 e il y a le haman 1 h gratiut par jour de 5h30 à 6h30 on la su le dernier jour , le probleme avec nekerman il faut vius débrouiller tout seul pas bc explication sur l hotel , la telecommande caution de 20 dinarts et les coffres à la receptions caution de 10d il y a un distributeurs billets à l entree ca c est facile . voila tout ce que je peux vous dire et aussi il fait tj très chaud ca c est bien avec la mer et les piscines super , il y une autre piscine exterieur des autres piscine aves tobogants bc enfants donc très bruillant mais les autre ca va , il y a quand meme 2000 pers ( grand hotel) sur ce nous vous souhaitons de bonnes vacances.......... patricia et la famille
🙂 j ai oublier de vous dire il n y a pas les serviettes plage et piscine ca me semble important car ca prend bc de place valise mais il faudra bien les prendre avec vous 😮 mettre une petite piece a la femme de chambre et pensez a donner a boire au jardinier , pour nous c est gratuit lui il a soif et on l oublie souvent 😇 bonnes vac à tous patricia
Slt. Je suis revenue ce dimanche de cet hôtel et tu peux y aller sans crainte. Le personnel est très accueillant et très gentil. Il faut bien te dire qu'un serveur gagne environ 250€/mois et les femmes de chambre 125€/mois et il est vrai qu'une petite pièce de temps en temps leur fait plaisir et tu ne le regretteras pas car ils te le rendront à leur façon ex. : une pièce sur la table de nuit pour la femme de chambre, tu auras une décoration superbe sur ton lit. Dis toi bien aussi qu'ils n'aiment ni les russes, ni les allemands et ni les anglais. Seules les belges et les français sont bien vus. Une chose que je te déconseille, c'est de faire l'excursion gratuite à Sousse car tu es embêtée tout le temps par les gens qui travaillent ds les souks c'est limite agressée par contre la plongée est superbe même avec les enfants qui sont très bien encadrés. Ma fille de 10 ans en a fait 2 fois pourtant je suis une mère poule et la concernant je panique vite et bien là, une confiance à 100%. La caravane (ballade à chameaux) est bien à faire aussi, le bateau pirate n'est pas mal mais on cuit au soleil, le quad n'est pas mal non plus. Si tu vas malgré tout à Sousse, tu vas être embarquée directement pour les vestes en cuir et puis pour les tapis. Si tu es intéressée, il faut marchander car ils te disent qu'ils te font un pourcentage mais il faut encore marchander il faut compter que pour faire une bonne affaire marchander jusqu'à au moins un quart du prix qu'ils disent. Pour les cuirs, il y a les mêmes à l'hôtel beaucoup moins chers qu'à Sousse mais c'est du synthétique tandis qu'à Sousse c'est du vrai (de la chèvre) et sur mesure. Ils te demanderont un acompte et te l'apporteront le lendemain à la réception de l'hotel avec un petit pourboire au chauffeur biensur. L'hotel est très propre, mais tu pourrais voir des taches de café ou autres par terre, ce n'est pas eux qui ne nettoient pas ce sont les gens qui sont sales, la nourriture est bonne et variée, tu as la même table pour tout le séjour (si possible tu demandes pour être sur le service d'Abdallah) il est super gentil et tu ne manqueras de rien avec toujours une petite pièce de temps en temps. Pour les transats, c'est un peu la croix et la bagnère pour avoir place, on peut aller mettre les serviettes à partir de 5h du matin pour les réserver. Moi, ce que j'ai fait c'est donner 5 dinars à celui qui remet les transats le soir et il me mettait les serviettes sur les transats toujours à la même place. La plage est propre mais beaucoup d'algues. Les animateurs sont sympas aussi et si tu as des enfants tu peux franchement les laisser aller seuls avec les responsables du mini club principalement Momo et Wendy. Tu as droit au restaurant tunisien et au restaurant italien à la carte pendant le séjour, ne tarde pas à réserver car il y a beaucoup de gens et tu risques de ne pas pouvoir en profiter surtout le tunisien. Le tunisien tu manges très bien mais l'italien je te le déconseille c'est infecte. A l'aller, ds l'avion, tu vas avoir une petite carte blanche à remplir (une par personne) remplis-la bien car tu en auras besoin pour passer à la douane à l'aéroport en Tunisie ainsi qu'au retour. Si tu loues un coffre, tu vas devoir donner une caution, mais rends la la veille de ton séjour pour pouvoir récupérer ta caution car si tu ne vas pas pendant les heures d'ouverture du change, tu ne récupéreras pas ta caution. Seul petit inconvénient, il y a beaucoup de mouches mais ils font leur possible pour traiter et ce n'est pas à cause qu'il fait sale, c'est la Tunisie et c'est comme ça. Je pense que j'ai fait le tour, si tu as encore des questions ne te gêne pas je me ferai un plaisir de te répondre. Moi, ce que je sais, c'est que l'année prochaine j'y retourne et avec Neckerman. Ne t'inquiète pas, tu passeras de bonnes vacances.😉
Nath
Je te remercie de toutes tes précisions, tu me soulages d'un grand poids!!Je vai pouvoir rassurer notamment une amie avec qui je pars car elle m'a mis le stress au maximum!!!Mais là je pense qu'on va avoir un super séjour, par contre peux tu me dire comment sont les chalmbres familiales? Y a t il de l'espace?Petite question encore, as tu changé ton argent avant de partir ou peut on aussi utiliser les euros?
Merci
Biz
slt. En ce qui concerne les chambres, nous étions 2 adultes et un enfant de 10 ans, elle était spacieuse, nous avions un lit de 2 personnes et un lit superposé. En ce qui concerne l'argent, tu as un bancontact juste à l'entrée de l'hôtel où tu demandes directement en dinars (tôt le matin sinon c'est vide), tu peux payer en euros mais tu es perdante ou alors si tu prends du liquide avec toi, tu peux changer à la réception de 8h30 à 13h30 et de 18h30 à 21h30. Nous, personnellement, on a utilisé le bancontact et nous avions pris des euros que nous avons changé petit à petit à la réception. Si tu as encore des questions, n'hésite pas. Je te souhaite de bonnes vacances. Bisous. Nathalie.
Nath
bonjour
je pars a ce meme hotel avec l agence neckermann du 5 au 14 aout avec mes 3 enfants
j aimerais savoir si il y a des serviettes de bain , essuis pour se laver fourni par l hotel car ça prend de la place a 5 dans les valises??
et si c est vrai que l on peut utiliser la carte de banque bancontact belge a l hotel??
merci
Je me permets de répondre à ton message, en ce qui concerne le bar que l'on peut avoir que 2 verres par personne, je trouve ça logique quand on voit les russes, les allemands et les anglais de la façon qu'ils gaspillent et qu'ils font les bouffons comme si il n'y en avait pas assez pour tout le monde. Quoi que moi, personnellement, j'ai pu prendre 3 verres à la fois et parfois ils venaient même nous servir à la table. Mais ils ont eu un très bon pourboire c'est peut-être ce qui a fait la différence. Moi j'y retourne l'année prochaine.
Nath
merci pour la reponse
j avais lu plus haut qu il fallait prendre ses propres essuis pour la salle de bain
et je dois dire qu a 5 ça prend enormement de place dans les valises....
si c est sur qu il y en a dans l hotel dans nos chambres a disposition ouf!!
quand vous parlez tous de pourboire ça varie dans quelle fourchette de prix??
bisous
quand vous parlez tous de pourboire ça varie dans quelle fourchette de prix??
bisous
Bonjour , réponse à ta question , oui c 'est bien sur tu auras les essuies uniquement dans la chambre ( blanc) pour la s.d.b. et oui pour 5 pers il te faudra presque une valise c 'est vraiment embetant , alors pour les pourboires nous par chambre nous donnons tout les jours 1 e pour la femme de ménage et au garcons de salle ( ali) tuojours le m^eme à table nous avons donné 15 e pour la semaine , mais je n 'ai pas d 'idée des autres ce qu il donne , tu aura peut être des autres avis . bonnes vacances.pat
Bonjour , j 'ai bien lu ta réponse pourrais tu me dire ce qui est un bon pourboire nous on a donné au garcon de salle 15e pour la semaine , mais je n 'ai pas d 'idée es beaucoup ou pas vu qu 'il gagne 170 e par mois ca nous a sembler assez ; par contre on lui a demander pour qu il servent les verres à table il nous a dit que ca lui était interdit que le chef regardais et c 'est vrai que on n'a vu aucun garcon servir quelqun à table , mais tout les jours nous avions une table super bien garnie car il avait l 'air contant du pourboir pour nous recevoir tout les jours comme ca.
Pour les verres je comprend bien ta réaction , c 'est encore nous qui en patissons , pourtant dans cette hotel ca ne ma pas sembler être le cas contrairement en Egyte les russes c 'est vrai il déjette vraiment beaucoup.j 'espère que tu me répondra piour ce qui est des pourboires pour avoir une idée pour une prochaine fois en Tunisie on ne sais jamais.merci pat😉
ATTENTION PAS D ESSUIES DE PLAGE ? C EST LA PREMIERE FOIS QU IL N Y EN N A PAS DANS LES HOTELS OU J AI ETE C EST EMBETANT😕
🙁 I est interdit de rentré et de sortir avec des dinars nous il on fouiller notre porte feuille à l aeroport , mais ne te tracasse pas il y a juste à l entrée de l hotel un distributeur bancontact ou un change à la reception aucun probleme et pour ton retour pas de change à l hotel mais bien à l aéroport jour et nuit pas problème bonne vacances pat😉
Bonjour,
par rapport aux dinars, est ce qu'avec une visa on peut retirer au bancontact?Quels pourboires faut il donner selon toi car je lis des choses assez contradictoires...
Bisous
Slt. Nous sommes allés du 5 au 19 juillet le garçon de salle (Abdallah) il a eu 20€ et nous avions une belle table tous les jours, le serveur et la serveuse ils ont eu chacun 10€ et celui qui ramasse les verres sur la terrasse aussi. Je ne dis pas qu'ils nous servaient à chaque fois à table mais au moins 3 à 4 fois par jour. Pour les femmes de chambre 1€ par jour. Les femmes de ménage (qui nettoyaient le hall) j'allais leur chercher un verre de lait chaud et des gâteaux tous les jours car elles ne pouvaient pas rentrer dans le restaurant. J'ai donné aussi 10 dinars à celui qui remet les transats en place le soir ainsi nous avions toujours la même place au bord de la piscine car quand nous arrivions pour déjeuner vers 7h du matin les meilleurs places étaient déjà prises et on ne pouvait pas mettre les transats avant 5h du matin. 😉
Nath
Je lis qu on est servi à table sur certains messages, rassure moi il s'agit bien de buffets sauf aux deuxrestos?
en ce qui concerne le snacks qu ' y a t il à consommer? est ce que c'est valable pour les enfants?
biz
Encore une question!Décidément je n'arrête pas!!!Y a t il des mini frigos dan les chambres pour conserver des boissons frîches pour les enfants la nuit
merci en tous cas de toutes tes réponses!!Biz
Non tu n'as pas de mini bar ds les chambres. Par contre moi je laissais la clim 24/24 dans la chambre et les bouteilles d'eau n'étaient pas si chaude que ça. J'ai oublié de te dire au snack tu as de la bière aussi mais pas d'alcool comme le gin... tu ne m'embêtes pas si tu as encore des questions n'hésite pas😉
Nath
😉alors le probléme dans cette hotel , il y a plusieurs chose payante surtout pour les enfants les glaces ( cornet) les barbe à papa , et les chi chi mais oui il y a un snack c 'est pizza, frites, panini qui sont gratuit , mais au désert des buffets les glaces sont gratuite par petit mot ( uniquement pendant les repas)
🙁 non pas de frigo dans les chambres
Re!Quelles sont les boissons comprises dans le forfait tout inclus car en Créte et Turquie, il y avait peu de choses, surtout des ersatz de boissons.Merci!
Ce ne sont pas uniquement les boissons locales? Les alcools tels que le gin (puisque tu en as parlé plus haut)ou la vodka ou le whisky(excuse moi je pense à nos hommes) sont ils ausi inclus?Moi je suis fan de cocktails sont ils avec un gros supplément?
Biz(et grâce à toi j ai maintenant très très hâté d'y être!!!)
Tout est compris gin, whisky, ... ce qu'il faut goûter mais c'est assez fort c'est de la cédratine et la boukha. Il n'y a pas de supplément pour les cocktails tout est à volonté. Vous ne mourrez pas de soif 😛 lol
Ce qui est payant ce sont les gaufres, les chichis, les barbes à papa et les crèmes glacées à la terrasse mais les crèmes tu peux en avoir au restaurant à volonté gratuitement.😉
Nath
🙂 merci beaucoup d 'avoir répondu à ma question concernant les pourboires 😉
🙁 non il n y a pas des frigots dans les chambres
🙂 oui on peut retiter au bancontact avec la visa devant l hotel😉
😎 oui se sont des grands buffets ou tu te sert toi même et pour les boissons tu fais la file très souvent , nous ils nous ont dit que c 'etait interdit qu il nous servent à table , mais bien au 2 restos qui ne casse rien et surtout pas l humeur des garcon dans ces 2 restos je n 'avais jamais vu ca , mais dans l hotel au buffet ils sont très aimable mais n 'oublie pas une driquelle😎 bonne vac pat
Merci Patricia pour tes précisions.Nous allons etre 14 en 3 couple je pense donc que nous donerons chacun 10 euros au serveur pour etre bien vus!!j espère passer de bonnes vacances ar c'est la première fois que nous parons aussi nombreux!!!biz
Je ne dirais pas qu'il faut faire une file phénoménale car le plus que j'ai attendu c'est 3 minutes gd maxi et encore quand tout le monde va en même temps ce qui est rare. Et de toute façon on est en vacance pas besoin de stress enfin du moins pour moi, je n'étais pas pressée. A t'entendre, tu n'as pas eu de chance, car comme je disais 3 mùinutes d'attente et encore j'exagère pour avoir à boire !!!! Il faut bien te dire que c'est un grand hôtel et que tu n'es pas la seule. Quand tu vas au magasin tu dois attendre ton tour à la caisse et bien ce n'est pas parce que tu es en vacance que d'attendre à être servi en ayant plus de gens qu'à la caisse d'un magasin tu vas être servie ds la seconde il y a quand même plus de 1500 personnes ds cet hôtel. Alors excuse moi mais arrête de décourager les autres !!!!
Nath
C'est vrai qu'il ne faut pas se streeser en vacances!!Dis moi, n as tu eu aucun problème de santé sur place car je suis en train de préparer ma trousse à pharmacie!!Pour soigner les petits bobos surtout!!!
Pour les transats, comment savoir à qui s'adresser et coment lui donner les serviettes?
Y a t il un service baby sitter à l'hôtel car je voudrais aller au souk et faire du quad mais les enfants sont petits et je me demndis si il y a possibilité de les faire garder à part pendnt le temps du miniclub!
Merci, biz.
Slt.Il y a baby sitter sur place et sur demande (payant mais je ne sais pas combien). Pour les transats, tu dois essayer de le repérer le 1er jour que tu seras là vers 19h - 20h. Il y a une infirmerie ds l'hôtel mais moi j'avais pris imodium, motillium, apranax pour les maux de tête. Je pense que tu n'as pas besoin de plus. Moi, personnellement, je n'ai pas été malade, ni mon mari et ni ma fille.😉
Nath
Super!Je prends note!!Je te remercie de toutes tes réponses, si jaùais tu repenses ou je repense à quelquechose, on se met un message!!Merci encore, biz
Bonjour , je ne décourage pas les autres je dis juste la vérité , mais toi tu étais peut être au 1 er service alors il parait que c 'est mieux mais on n 'a pas tj la possibilité de changer ou alors tu y allais à la fin du 12 eme alors la ca va mieux mais alors en nourritures tu n 'as plus le choix , moi je pars 1 ou 2 fois chaque année à l hotel et je dois te dire que c 'est vraiment la 1 er fois que je vois ca , car nous étions 6 personnes et nous ne sommes pas difficile mais aussi il faut voir si tu as déja été ailleurs j ' ai parler avec une dame il y a 13 ans qu elle va dans cette hotel , mais n 'a jamais été ailleur donc pour elle c 'est la paradis c 'est sur que quand tu a eu mieux tu es un peu décu mais quand tu commence par ca voila c 'est très bien🙁
🙂 ah 14 pers pour la table pas de p^robleme tu auras tj la même pour vous 14 pers , tu aura peut être un peu plus difficile pour avoir autant de transat à coté de l 'autres , nous étions 6 pers ca à été parfois on en avait 4 et un peu plus tard il y a des gens qui partais ca dépend des jours il y des gens qui garde leurs transat toute la journée et vienne 1 h , je ne trouve pas ca normal mais bon c 'est les vac 😉
Bonjour,
L'hotel en lui même est pas mal pour un 3 étoiles.J'y suis allée l'année passée avec mes 2 enfants de 9 et 13 ans et ils ont adorés.Pour ce qui est des pourboires, je te conseille d'en donner au restaurant dès le moment ou tu as ta table comme ca, tu seras bien servi durant ton séjour.Les Tunisiens sont assez sympa mais méfie toi quand même, ils sont assez profiteurs et t'embobine facilement surtout un certain Zied Khazri qui travaille a la base nautique, c'est un filou voir une ordure, je m'en suis rendue compte a mes dépends et je tiens a te mettre en garde, il essaiera d'etre gentil par tout les moyens tout ca pour qu'une fois rentrée tu lui envoies des cadeaux et après même pas un merci, pire des reproches.C'est un mauvais gars..Ne lui dis rien mais méfie t'en...
a part ca, vacances super, hotel chouette plage magnifique et animateurs géniaux..Bonnes vacances a vous tous
fa
Non ce n'est pas le 1er hôtel que je fais je suis allée en Jamaïque, Mexique, Grèce, Italie , Espagne, Cuba, Floride, Chine, Argentine, St Tropez, Ramatuelle, Sète et Cap d'agde. Je pense que j'ai jusqu'à présent bien voyagé. Ce mois d'août je pars à Corfou en Grèce et je refais le Mexique 15 jours en décembre pendant les congés scolaires. Moi je pense qu'en ayant fait des 4 et 5 étoiles que le Houda avec 3 étoiles est très bien par rapport à la qualité-prix. Si tu veux mieux il faut voyager comme moi et prendre des 5 étoiles. Mais je n'ai rien à dire vis à vis de cet hôtel.
Nath
Salut!Encore moi!!!Y a t il des fers à repasser mis à disposition à l'hôtel?Merci.Biz!
J-1!!!!!!!!!
🙂 oui , tu as peut être raison car moi je suis allée cette année en janvier au mexique et c 'est vrai que je compare peut être a ça il n y a pas photo mais je trouve que pour un 3 étoiles c 'est vrai que c 'est la 1 er fois que je prend si bas mais nous avons été très content à part pour l 'attende des boissons le reste nous n 'avons pas été déçu, et c 'est vrai aussi il ne faut pas comparer la plage du mexique avec celle de tunisie puis que tu a été tu sais de quoi je parle dailleur je vais y retourné aussi bonnes vacances 😉
🙁 non il n 'y a pas de fer à repasser 😎
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses