Hôtel Houda Golf à Skanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars en juillet avec mon mari et mes enfants dans cet hôtel et je suis assez surprise quand je lis les divers commentaires. Parfois l'hôtel est super et parfois c'est lcomplètement 'inverse( chambre sales, nourriture infecte...) Que dois-je penser? Je ne sais plus si nous devons changer d'hôtel ou pas;

Si quelqu'un peu m'aider....

😛
PE Pekinois ·
bonjour j y suis aller l annee derniere, changer vite si vous le pouvez, hotel tres sale, aucunes securitee a l aquapark, mon maris a du sauver un petit garcon pris dans une bouche aspirente alors que nous l avions signaler a la reception, ils s ent moque, aucune hygienes, beaucoup de monde a l infirmerie cela n est pas etonnant, chambres immonde, si vous vouler plus de renseignement contacter moi, je suis une maman aussi de 2 filless de 7 et 3 ans.cordialement, johanna.
CH Chriti1307 ·
Bonjour,

moi aussi j'ai difficile à comprendre les différents avis émis contre cet hotel. J'y ai séjourné 10 jours l'année passée début août avec mes 3 enfants qui ont 5, 9 et 16 ans aujourd'hui et nous y retournons 10 jours encore début juillet tellement nous avons tous (malgré les différences d'âges) apprécié notre séjour. Notre chambre était très propre, pas le grand luxe mais avec climatisation et télévision. Les piscines sont magnifiques et bien tenues. J'ai lu beaucoup de critiques sur la nourriture pourtant je peux vous assurer que chaque jour nous avons eu la possibilité de varier nos repas avec des spécialités locales ou bien européennes. Les buffets étaient variés et donnaient la possibilité de manger de 7H30 à 3H00 du matin quasi non stop (moi personnellement je ne pars pas en vacances pour manger toute la journée) C vrai que les glaces et certains snaks sucrés sont payants mais à nouveau il ne faut pas s'attendre à recevoir plus que ce qui est prévu dans le prix. L'animation est sympa et permet de se détendre en compagnie des enfants. La discothèque est bien tenue, uniquement accessible aux touristes de l'hotel et ferme ses portes vers 2H du matin ( pas mal quand on a un jeune ado) De plus, le personnel veille scrupuleusement à ne pas donner de boisson alcoolisée aux ado de moins de 16 ans (pas de bracelet) Le personnel est très sympa malheureusement beaucoup de touristes oublient qu'ils sont en Afrique et que la mentalité du pays n'est pas la nôtre. On peut tout avoir dans ce pays si on sait se rapprocher de ses habitants. Cet hotel est un 3 étoiles et non pas un 5 étoiles, chaque chose pour son prix. C'est un hotel familial et donc c vrai parfois bruyant mais ce n'est pas la faute de la direction de l'hotel mais de ses occupants.

Quelques petits trucs: laisser les fenêtres fermées et l'airco en fonction la journée dans la chambre pour éviter moustiques, fourmis ou autres petites bestioles (c l'Afrique je vous le rappelle) sympatisez dès le premier jour avec la femme de chambre, intéressez-vous à elle, sa famille, son travail, demandez-lui conseille sur les lieux à visiter et terminez votre conversation avec quelques dinars pour qu'elle se rappelle du numéro de votre chambre et chaque jour vous trouverez des surprises fleuries sur les lits ou dans la salle de bain idem avec le garçon de salle et les différents serveurs dans les souks bradez les prix mais respectez toujours le vendeur et donnez lui ensuite une petite pièce (c parfois son seul salaire et oui..) NB les prix pratiqués pour les nationalités sont différents et nous Belges avons beaucoup de chance car les prix sont souvent les plus bas. Profitez de vos vacances et ne vous stressez pas dès le premier jour car c souvent long pour obtenir votre chambre (c très souvent ainsi même dans certains 5 étoiles en Afrique) Négociez toujours le prix du taxi avant d'y monter Les enfants sont roi en Tunisie Si des vendeurs sont trop insistants à votre goût, dites leur que c'est votre dernier jour et que vous avez adoré leur pays N OUBLIEZ JAMAIS: " C'EST LES VACANCES"En bref, pour passer de très bonnes vacances et à bon prix personnellement je vous conseille vivement cet hotel.

PS: pour éviter l'infirmerie comme beaucoup et ce n'est à nouveau pa dû à l'hotel mais au pays: ne mangez pas de fruits sans les avoir épluchés ou lavés avec de l'eau en bouteille ne buvez jamais l'eau du robinet même pour vous rincer les dents prévoyez les médicaments d'usage
christi1307
PE Pekinois ·
merci de m envoyer ce message mais j y suis deja aller 2 fois et n y retournerais plus jamais! en 2 ans de temps l hotel avait bien changer de direction mais aussi des prestations, quel honte!si pour vous une piscine enfants sans securitee c est bien! et bien bon voyage, cela ne vaut pas les bon hotels de turquie, c est sur c est souvent des 5 etoiles mais pour pas beaucoup plus cher, cela depant de l hotel, bref pour nous plus jamais le houda golf!
2M 2manynotes ·
C'est un des hotels qui figure dans nos options pour cet été. Les autres sont Xperience Thalassa Sousse Iberostar Sahara Beach Marillia Vincci Nour Palace

Difficile de se faire un avis. Il y a toujours des rouspéteurs professionnels et nos amis français sont assez champions dans ce domaine 😇.
PE Pekinois ·
je suis desoler de vous choquet, mais je suis d un milieu modeste et ne suis pourtant pas dificile mais la il y avait vraiment de labu, non les français ne sont pas ralleur, mais si vous trouvez cela bien de jouer avec la securitee des enfants, alors aller y, et pour vous dire nous nous sommes fait des amis belges la bas, et ils n etaient pas tres content non plus! et ce n etait pas les seul, alors vous voyez que nous sommes pas tous francais des raleur!
CL Cloma ·
Bonjour Christi,

Afin de pouvoir avoir un avis +/- neutre sur cet hôtel, je me suis renseignée auprès de plusieurs agence de voyage (6) afin d'avoir leur avis sur cet hôtel en leur "imposant" mes critères de vacances: bonne nourriture, hôtel propre, personnel sympa et beau parc aquatique. Je ne leur ai "fixé" aucun budget et les 6 agences ont été unanime quant au choix de cet hôtel. Je ne puis donc que me ranger à l'avis favorable de ces 6 agences, qui n'ont aucun intérêt à m'envoyer là si l'hôtel ne convien pas.

Par la suite, j'ai fait part de mes craintes à mon agent de voyage suite aux divers avis récoltés sur le net. Ce dernier m'a confirmé que le public farnçais était très exigent et qu'il n'était pas intelligent de se référer à leur seul avis pour choisir un hôtel.

Peut-être serons nous à l'hôtel en même temps (nous partons début juillet)

BAV

cloma
PI Pierrejos Regular ·
Bonjour, ne changez pas d'hotel à mon avis. Si c'est payé, je veux bien prendre votre place, pas de problème. LOL😛. Moi, je suis revenu hier et c'était trop court.😕 La nourriture est variée et délicieuse.Pour même vous dire, je l'ai trouvée meilleure que dans l'hotel kiroseiz 5***** à Sharm el sheikh.😉 Pour ce qui de la propreté, je ne comprends pas les gens qui critique. L'hotel était toujours bien propre, y compris dans les chambres.😛

😕Les petits points noirs😕:-quelques traces sur les murs dans les corridors mais ils remettaient en couleur. C'est un 3* aussi. Même dans les autres hotels, il y en a.🤪 la rue de l'hotel donne vue sur la centrale électrique au gaz ou au fioul plus loin (j'ai une photo si ça peut vous assurer) c'est pareil pour le Mouradi, qui est juste à coté et pour les autres hotels dans ce secteur 🤪.

😎Les avantages😎:-très serviables près de Sousse et de Monastir( à voir absolument). Propreté par tout tout le temps.😉 animations super géniale pour les petits et les grands (j'ai des photos et des films)🙂 piscine intérieure, extérieures, pour les petits, avec des toboggans. sauna gratuit!!!!!🙂 restaurant à la carte deux fois par séjour ( vous avez énormément à manger😊) la AI, bien "AI" boisson et nourriture à volonté. nourriture variée et de bonne qualité. J'ai des photos des gateaux, hummmmmmmmm. salle d'internet pour 20 dinars pour 3 heures. Possibilté de louer une PS2 possibilité tirc à l'arc, fléchette, aérobic, pédalo, kayak, ping pong, tennis, football, basket, pétanque, golf, mini golf, danse orientale😉. hotel spacieux, il y a de la place pour tout le monde (pas comme dans certains hotels ou il faut se battre pour avoir un transat). boutiques bureau de change discothèque. proche de l'aéroport sans avoir les avions à rase-motte de l'hotel. On est jamais dérangé par le bruit. chaines française à la télé. climatisation. lits et essuies changer tous les jours. Plage à proximité directe de l'hotel

J'ai été nettement surppris de cet hotel. Je lui metterais facilement 4* voir 4* et 1/2. Pour moi, honnêtement, c'est l'hotel où je me suis le plus plu jusqu'à maintenant. Je le conseille vivement, ainsi que la ballade en chameau avec le marriage berbère (j'ai des photos).

Pour tous renseignments, je suis à la dispo de tous (également pour les photos ou les films vidéo que j'ai faits).

Pour moi, le seul point noir ne concerne pas l'hotel, mais l'avion que j'ai eu au retour, mais enfin, il a su atterir juqu'à Bierset sans difficultés, c'est ça le principal.

Bien à vous.
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
CL Cloma ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. En effet, si vous avez quelques photos afin de nous mettre l'eau à la bouche....
PI Pierrejos Regular ·
Pas de problème, je vous envoie ça ce soir. Bien à vous😎
Partez, découvrez, profitez!!!! Mais prenez de la qualité sous peine de déception. Pour l'avion, la bible ne fait pas le moine. Site internet: www.ppjastro.net http://perledethailande.blog4ever.com/blog/index-397745.html
PI Pierrejos Regular ·
Bonjour, J'avais oublié🤪. J'ai besoin de votre adresse mail pour vous envoyer les photos. Bien à vous.😉
CL Cloma ·
Pierrejos,

Mon adresse e-mail: christel.connrot@bonten.com

BAV
GR Grardel Regular ·
Bonjour Pierrejos,

J'ai lu votre post sur l'hotel Houda Golf, très détaillé et alléchant je l'avoue !! Je suis très interressée par cet hôtel, svp pourriez-vous m'envoyer photos et vidéos ??? voici mon adresse E-Mail : michel.grardel@wanadoo.fr Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon Week End !! Virginie
« ... Ne permet jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, alors que tu n'es qu'une option dans la sienne...😛»
PI Pierrejos Regular ·
je fais ça ce soir😉 Bien à vous
MO Morganne08 ·
bonjour nous devons partir dans cet hotel dans 15 jours et les commentaires que j'ai pu lire me font un peu peur alors si vous aviez quelqurs photos a me montrer je serais peut etre un peu plus rassuree merci d'avance .
LU Luverde ·
Bonjour? pas encore tout a fait sur de ma destination, mais j'avoue que je suis bien partie pour choisir cette hotel, surtout après les commentaires que j'ai pu y lire, petite question au sujet des boissons. Je sais l'hotel est un trois etoiles mais, les boissons sont elles de bonnes qualités merci
MO Morganne08 ·
bonjour nous avons sejourne dans cet hotel pendant quinze jours au mois d'aout et je peux vous dire que nous avons passe un sejour super (bonne nourriture et boissons ) accueil tres tres sympathique si vous voulez avoir d'autres renseignement n'hesiter pas a me recontacter.cordialement
LU Luverde ·
Ben voilas c'est fait j'ai reserver...🤪

Merci pour votre réponse, si vous auriez des photos prises lors de votre sejour ce serait super. Pour revenir a ma question precedente avez vous souvenir des boissons à l'hotel, pour être plus précit y a t'il des boissons de marque, ex. coca ou pepsi, ou autres?

Salutation, Luciano
MI Minio ·
bonjour nous venons de réserver pour juillet prochain, l'hotel est il bien propre, nous étions l'année passée à sousse et l'hotel était exellent toutes les prestations et là nous voulions changer et prendre aussi en formule tout compris pourriez vous me donner des renseignements sut tout, la bouffe, les chambres, la piscine les animations la plage je vous en remercie beaucoup
NO Noaninon ·
Merci pour ce message rassurant. Nous partons avec nos deux enfants (5 ans et 22 mois)à l'Houda golf hotel à la fin du mois et depuis que j'ai consulté les différents avis, je m'inquiète de plus en plus. merci pour tous tes précieux conseils et j'aimerais encore savoir ce que tu me conseilles d'emporter comme médicaments.

Similar discussions

You might also like