Hôtel Iberostar Zafira Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Qui peut nous donner des nouvelles du ZAFIRA à ZARZIS (qui est toujours en chantier actuellement) ?????? Merci GICMANI5
Christine
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

une personne du forum rentre de Zarzis normalement la semaine prochaine et avait dit nous donner des nouvelles du chantier pour la semaine prochaine.

@+
FR Fradhiab Veteran ·
je viens de vous faire part des dernières infos dans la discutrtion lancée le 11/01 "Hôtel Iberostar Safira Palms Zarzis 4* Bonnes vacances
TA Taitbout ·
Bonjour, Je rentre de djerba, je suis allé à Zarzis prendre des nouvelles du nouvel iberostar, et bien celui-ci à pris du retard, il ne sera fonctionnel qu' à partir d' avril peut-être mai d' après les renseignements que j' ai eu du père d' un futur employé de ce complexe. J' ai vu personnellement l' avancement des travaux, effectivement, ça me paraît possible. N' hésitez pas à me poser les questions que vous souhaitez. A bientôt
Chris
FR Fradhiab Veteran ·
Voici le message que j'ai posté hier dans l'autre disccussion de ce forum sur le Safira Palms-- IBEROSTAR SAFIRA PALMS 4**** ouverture en avril au plus tôt [Citer | Répondre Bonjour à tous. Je suis rentrée de Zarzis ce 13 février et avais, comme promis, été voir l'état d'avancement des travaux du Safira Palms, dès mon arrivée le 01/02 et y suis retournée le 13/02/2008. les travaux étaient loins d'être terminés !

J'ai discuté avec le chef de chantier qui m'a dit qu'ils avaient un gros mois de retard. J'ai fait quelques photos qui vous montreront que rien n'est fini mais il y a pas mal de monde sur le site et ils travaillent dur.(j'ai pu aller visiter tout l'hôtel même à l'intérieur)

les chambres ne sont pas encore faites, les halls sont en train d'être carrelés, la pizzeria est en construction. L'emplacement d restaurant est délimité Des palmiers ont été planté mais la plage, elle, n'est pas encore aménagée.

Seul le hall d'entrée et la réception sont avancés avec des comptoirs et des décorations déjà posées (une vitrine à l'entrée en sorte) mais les abords ne sont pas encore terminés non plus, les pelouses pas plantées etc...

Personnellement, je ne réserverais pas dans cet hôtel avant le mois de juin (le chef de chantier pense que l'ouverture se fera fin avril et le temps de régler les petiots problèmes habituels lors d'une ouverture d'hôtel...)

Si vous voulez des photos, il vous suffit de m'envoyer un message privé avec votre adresse e mail.

Comme il y a pas mal d'ouvriers et qu'un autre membre du forum revient la semaine prohaine, vous pourrez voir l'avancement des travaux en une semaine pour vous faire une idée lorsqu'il viendra nous donner son avis.

Pour ma part, je ne prendrais pas de chambres au RDC car les portes fenêtres sont étroites et il y fera assez sombre, donc, privilégiez les chambres dans les étages (ce n'est que mon avis: impossible de voir comment ce sera puisque seul le gros oeuvres des chambres était fait, rien n'était peint, ni, a fortiori, meublé)

Pour ce qui est de l'aspect général de l'hôtel il sera tel que représenté sur la maquette photographiée dans le catalogue et la plage sera très belle.

Comme tout hôtel qui ouvre, celui-ci fera ses "petites maladiues" le premier mois je suppose (problèmes de climattisation, petites fuites d'eau etc...) et je pense uqe ceux qui ont réservé à partir de juin ne devraient pas avoir trop de poroblèmes, Inch Allah !

Il est possible que je reparte mi mai, auquel cas, je reviendrai vous donner un avis actualisé à ce moment là.

Bonnes vacances à tous --

J'y joins les photos que j'ai personnellement prises sur les lieux ce 12 février 2008.

Il me paraît en effet peu probable que l'hôtel, au vu de l'avancement actuel des travaux, ouvre avant le mois de mai. C'est ce que m'a dit un chef de chantier qui était sur place en tout cas.

Bonne fin de journée
FL Florence0077 ·
Bonjour Fradhiab et merci encore de toutes tes informations ainsi que des photos d'avancement de travauX.Grâce à ces photos(que j'ai fait parvenir à mon agence de voyages), mon dossier a été pris en main d'une manière radicale. Neckermann m'a donc officiellement informé que vu le retard des travaux, l'hôtel n'ouvrirait pas avant la mi-juin.Que ceux qui ont réservé au safira palms pour avant cette date prennent donc leurs dispositions auprès de leurs agences de voyages respectives. En ce qui me concerne, mon départ etant prévu le 22 mars, neckermann me propose le iberostar djerba beach à djerba comme alternative, sans modification de prix. ca m'embête un peu car j'aurais préféré séjourner à Zarzis(plus calme que djerba) mais je devais si tel restait mon souhait rajouter de l'argent pour aller dans un hôtel de moindre catégorie (3 étoiles au lieu de 4).J'avais par exemple repéré le sangho zarzis. J'ai donc finallement opté pour le djerba beach tel que me l'a proposé neckermann comme alternative.

Connais tu cet hôtel? est-il bien situé? pas trop bruyant?y mange t'on bien? les animations pour les enfants sont elles attractives?l'hôtel dispose t'il d'un service médical au cas où..?y propose-t'on des excursions?...etc Beaucoup de questions certes ..

Bien à toi et merci d'avance de ta réponse flo
FR Fradhiab Veteran ·
Merci de l'info. C'est bien que l'on sache officiellement que l'hôtel n'ouvrira que le 15 juin. Ca me semblait évident vu le retard pris par les travaux. De toute façon si je suis à Zarzis en mai, je prendrai de nouvelles photos fin mai de l'état de l'hôtel à 15 jours de l'ouverture Comme tu m'as envoyé un message privé, je réponds à tes questions par le même canal pour ne pas encombrer une discussion sur le SAFIRA PALMS avec des appréciations sur d'autres hôtels Bonne journée
FL Flo62 ·
bonsoir j'avais reservé au safira palms pour un depart le 15 juin, neckermann vient de m'appeler car l'hotel ne sera pas ouvert pour cette date, il nous propose aussi le djerba beach au meme conditions. cela me parait sympa et en plus sans supplement de prix car cet hotel est plus cher en prestations. apres le zephir, le karthago nous esperons avoir de bons souvenirs comme chaque année.
TA Tanouki ·
Moi je pars le 18 juin depuis la Belgique. J'ai sonné aujourd'hui chez Neckermann. Ils me disent que pour le 18 juin ils n'ont pas encore d'infos. Tt ce qu'ils ont c'est ouverture le 1er juin normalement. Je dois attendre!!! J'ai expliquée que des départs du 15 juin avaient été annulés et ils me disent qu'ils font date par date! J'espère ne pas me retrouver sans vacances!!! Je m'en fiche d'être recasée ds un autre hotel et même dans un autre pays ms je veux partir en vacances ;o)

Tanouki
MI Mina82 ·
Bonjour,

Je viens d'aller chez neckermann auj et ils m'ont dit que l'ouverture de l'hotel était le 1/06/2008. Nous on y va dimanche. j'éspère qu'il est bien car normalement nous devions partir en Egypte mais suite à un problème de Visa, on a du annuler.
RO Roselita ·
Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard pour l'info...je viens juste de découvrir le message ! J'ai séjourné la 2ème semaine de juin dans cette hôtel ! magnifique au niveau de l'architecture..la restauration est digne d'un grand hôtel, les chambres confortables...il est vrai que les travaux ne sont pas complètement terminés..travaux de finition uniquement...ce qui est dommage! mais bon cela n'empêche pas de passer un agréable séjour !
helvanna

Similar discussions

You might also like