Hôtel Liberty Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je prévois partir en mai 2006 dans un forfait-circuit une semaine en 4X4 dans les oasis et desert du sud tunésien et l'autre semaine à l'hotel Liberty à Monastir en tout inclus.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait ce genre d'aventure? Si l'hotel est bien (malgré le fait qu'il y a un aréoport tout pret, est-ce vraiment désagéable?) Et la plage ? Je sais que ce n'est pas des plus belles mais .... ca vaut le coup?

Nous avons pas énormément de choix pour les hotels. J'essai d'éviter Hammamet car j'ai l'imprssion que c'est vraiment trop touristique. Mais Y a t-il des choses a faire à Monastir le soir?

Merci a l'avance pour vos conseils et vos expériences!
AN Ansuya Regular ·
Salut

Moi je connaîs cet hôtel j'y suis allée ! Je vais être très franche mais cette hôtel n'est pas génial !!! Je me suis fais chier à mourir !

Désolée

ansuya
http://tunisie.vraiforum.com http://ansuya67.skyblog.com
SU Sunsee Regular ·
J'oserais te demander sur quel point que l'hotel n'est pas génial?

Tu t'es fait chier a mourrir ?? (y'avais rien a faire?)
AN Ansuya Regular ·
Re

L'hôtel en lui même n'est pas beau ! La salle pour manger trop grande et triste ! Elle fesait caféteriat ! Il y avait que des personnes agées et les animateurs nous ont dis que cet hôtel était souvent pour les personnes agées ! L'animation pas super ! Le halle d'entré n'est pas acceuillant et il est sur plusieurs étages donc ascenseur ! Je détéste les hôtel avec des ascenseurs ! Cela ne fais pas vacances !

Cela est mon opinion, peux être qu'à toi il te plaira je l'éspère !

A bientôt

ansuya
SU Sunsee Regular ·
Je n'ai rien réserver encore, justement je recherche des infos avant de bouquer.

Merci beaucoup pour ton commentaire!!
AN Ansuya Regular ·
Salut Sunsee

Tant mieux que tu n'as pas résèrvé ! Vraiment, cet hôtel n'est pas génial !

Bisous

amicalement

ansuya
FO Fonfonquebec ·
Bonjour,

Moi personnellement je suis partie le mois d'octobre dernier en Tunisie pour un circuit avec un sejour de 5 jours a l'hotel Liberty nous etions un groupe de 27 de ste-foy, nous avons aimé l'hotel c'etait agreable il est situé dans une zone touristique c'est bien pour se reposer apres le circuit et pour avoir du fun il y a l autobus qui arrete devant l'hotel et ca prend 10 min pour se rendre au centre ville de Monastir, la palge est plutot belle, chambre spacieuses avec tele satelitte garnd balcon et troisieme lit, magnifique piscine exterieure tres grande et la formule tout inclus nous offre beaucoup pour le peu que nous avons paye. Bref tres bon rapport qualite prix.j ai quelques photos si vous voulez plus d'infos
SU Sunsee Regular ·
Bonjour fonfonquebec,

Merci pour ces renseignements. Ca fait plaisir de voir que des québecois s'y sont plus 🙂. J'espérais que l'endroit soit sympathique pour pouvoir nous reposer apres la semaine en 4X4. visiter un peu plus la ville de monastir, et profité d'une belle plage.

Si j'opte pour cet hotel c'est que le prix y est vraiment abordable et en plus ils offrent le tout inclus. La nourriture est-elle bonne ? Est-ce vrai que les avions de l'aréoport sont dérangeants et bruyants ?

Merci a l'avance pour vos précieux conseils!!!
FO Fonfonquebec ·
Bonjour Sunsee,

La nourriture est sous forme de buffet, le tout inclus offre 3 repas par jour donc 3 buffets il y a generalement plusieurs choix de salades 6 ou 8 si je me rappelle bien, 4 ou 5 choix de plats chauds pas necesserement de la cuisine tunisienne plutot internationale, cependant je me rappelle que nous avons eu la chance de manger du tunisien le vendredi car ils offrent toujours le souper Tunisien en general je peux donner 8/10. Pour le bruit des avions soyez rassuree qu'il n y a pas de bruit, avant mon départ j'avait les memes craintes que vous et quand j'ai demandé a des amis qui sont partis a Monastir ils m'ont dis que ca depend de l'hotel, ils connaissaient pas le Liberty, mais j'ai pu constater sur palce qu'il n y a pas de bruit car les avions atterissent de l autre cote. De plus nous etions chanceux car nous avons eu une representante a destinantion tres gentille et tres serviable, elle nous a beaucoup aide et bien encadré. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de demander une chambre qui est loin de la discotheque, c'etait le seul point negatif que j'ai rencontré, ma chambre la premiere nuit etait au dessus de la disco et c'etait desagreable, j'ai demandé un changement de chambre qui etait fait a l'instant alors si vous comptez partir a cet hotel c'est mieux de faire attention a ca. A partir de l'hotel aussi vous pouvez prendre des excursions qui sont disponibles avec la representatnte locale, et vous pouvez visiter vous meme Monastir, Sousse et Port El Kantaoui, il faut vraiment negocier les prix et couper meme a 50% le prix qui vous donne, c'est mieux d'amener une valise vide avec vous car il y a beaucoup de belles choses.
SU Sunsee Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Ca me rassume énormément 🙂 J'ai tres hate de partir, mais je dois attendre jusqu'au 10 mai .... 🙁.

Merci encore et si j'ai d'autres questions qui me viens en tete, je vous en ferez part.

Sunsee
VE Ventilateur Regular ·
Bonjour, mon épouse et moi-même sommes allés à cet hotel en juin 2004 pour une période de 8 jours, et voilà ce que nous en avons retenu par rapport aux autre hotels tunisiens que nous connaissons ( Skanes Palace, Occidental Grand Monastir, Occidental Riviera ...) Pour nous cet hotel est bien, confort honnête 7/10, personnel aimable 7/10, aménagement abords hôtel 6/10 car la plage qui n'est pas privée du tout de chez pas du tout, bonjour les démarcheurs de tous genres n'est pas aux abords de l'hotel mais à 350 m via une déserte entre deux autres hôtels, mais la piscine est très grande et bien entretenue. Nourriture 7/10 ( pas très variée mais sur une semaine cela est très satisfaisant et copieux ). Le all-in 4/10 ( il n'y a que peu de chose en boissons en all-in et en sus celui-ci se termine à 22h00 -bière locale - coktail à base de boukkha ou thibarine avec du jus concentré - et le vin au resto est de table et servi au verre via un guichet aux abords de la cuisine- lors de son arrivée on reçoit une carte magnétique, une seule par couple! pour justifier son forfait all-in et on doit l'exiber à chaque demande de consommation(s), il n'y a que lobby bar qui fait partie du all-in et le soit disant bar de la plage où seul qq sodas sont offerts en all-in, et la bière est payante, la disco et le bar américain sont payants et là on trouve tout ce dont l'on a envie.l'annimation 8.5/10 à condition que ce soit tjs la même équipe qui soit là, ( ce qui est rarement le cas en Tunisie, ces équiês changent souvent h'hôtels et vont vendre leurs services aux plus offrants! ) Les moyens de communications: 8.5/10 proche d'une gare de train +/-1.5km et des taxis se trouvent souvent l'hôtel, La proximité de l'aéroport n'est pas dérangeant car le circuit des avions est opposé aux emplacements des hôtels. En résumé: hôtel dont le rapport qualité-prix n'est pas trop mauvais mais pour quelques piastres de plus il y a moyen de trouver 10 fois mieux! Bonnes vacances
ventilo
SU Sunsee Regular ·
Merci pour tous ces détails.

POur le vin sur l'heure du repas, je crois que je n'ai pas tout saisi. On a droit qu'à une seule coupe de vin pendant tout le repas? Ou bien tant qu'on a la carte magnétique sur soi, on peut se servir comme bon nous semble via le guichet?

Merci à l'avance si vous pouvez m'éclairsir à ce sujet!!!

Sunsee
VE Ventilateur Regular ·
Très chère Sunsee, rassurez vous c'est quand même un all-in, alors pour le peu de choix qu'il y a celui-ci est à volonté durant les heures d'ouverture. Bonnes vacances 🙂
ventilo
SU Sunsee Regular ·
D'accord ! 😉

Merci encore une fois pour vos conseils. Je crois que j'aurai un très beau voyage en sachant tout ca!!!

😎
JO Joangel ·
Bonjour,

Moi personnellement je suis partie le mois d'octobre dernier en Tunisie pour un circuit avec un sejour de 5 jours a l'hotel Liberty nous etions un groupe de 27 de ste-foy, nous avons aimé l'hotel c'etait agreable il est situé dans une zone touristique c'est bien pour se reposer apres le circuit et pour avoir du fun il y a l autobus qui arrete devant l'hotel et ca prend 10 min pour se rendre au centre ville de Monastir, la palge est plutot belle, chambre spacieuses avec tele satelitte garnd balcon et troisieme lit, magnifique piscine exterieure tres grande et la formule tout inclus nous offre beaucoup pour le peu que nous avons paye. Bref tres bon rapport qualite prix.j ai quelques photos si vous voulez plus d'infos

bonjour pourriez vous m'envoyer les photos.je vais au liberty au mois d'aout. voici mon email johansaintes614@hotmail.com merci beaucoup d'avance

Similar discussions

You might also like