Hôtel Marco Polo Yasmine Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je me prépare un séjour à l'hotel marco polo yasmine hammamet et j, aimerais avoir des commentaires (propreté, bouffe, plage, etc etc) sur l'hotel. Mon but du repos et quelques visites à hammamet, carthage et biensur le désert.

Merci à l'avance de vos réponses florence
MA Martinho ·
Salut florence,

Comment as-tu trouvé cette hotel ?

Merci

Sandrine
FL Florence300 ·
Bonjour,

J'y suis allé au mois d'octobre, durant le Ramadan. L'Hotel est très bien, elle est sur le bord de la mer avec une superbe plage de sable blanc. C'est très propre, les jardins sont beaux franchement ça vaut le 4 étoiles. Par contre pour ce qui est de la nourriture, que tu manges italien, français, grec, espagnole, etc... ça goute toujours la même chose. C'est frais, c'est bon mais après 2 semaines moi j'en ai eu ras-le-bol!.. Il n'y a pas beaucoup de restos autour de l'hotel... Enfin des restos autre que des snacks. Le personnel de l'hotel est gentils et aime beaucoup les dinars! Calcul ton argent, une erreur est si vite arrivée surtout au desk de l'hotel...si tu vois ce que je veux dire!

Enfin je te souhaite un beau voyage Et globalement, je donnerais un 8/10 à l'hotel Marco polo.

* Suggestion: Tu peux passer par la plage pour te rendre de Yasmine à Hammamet si le coeur t'en dit..c'est de toute beauté de longer la cote.

* *Tu devras payer toutes tes boissons (alcoolique ou non), et ce même en mangeant (sauf peut-etre si tu as la pension complete, moi j'étais en demi-pension: petit-dej + diner) à l'hotel, achete toi de l'eau en épicerie tu la payeras 1oo plutot que 2 dinars au marco polo...une économie interessante.
DO Double0 Regular ·
Bonjour Florence, Du 24 sept 2005 à ce jour ... as-tu réalisé ce voyage ? Nous avons séjourné (mon épouse et moi-même) dans cet hôtel plus de dix fois ... et nous y retournons toujours. Pourquoi ? Si cela t'intérese toujours ? Ce sera avec plaisir. double0
pmr
GA Galette007 ·
bonjour, je souhaite aller soit à l'hotel marco polo soit à l'hotel khartago en thalasso peux-tu me dire lequel est le mieux merci
DO Double0 Regular ·
"L'ensemble" Hôtel Marco Polo est classé 4 étoiles et accès direct à la mer ... le Karthago ... 5 étoiles et le boulevard à traverser pour se rendre sur la plage privée ... La qualité des soins devrait être la même, mais avec des prix différents.

La Thalasso n'est pas la propriété des Hôtels, mais d'une chaîne privée extérieure, qui y loue des locaux.

Je n'ai pas effectué de soins, ni dans l'un, ni dans l'autre. Par contre, j'ai visité les locaux thalasso des deux hôtels. Je donnerais une note plus élevée au Karthago qu'au Marco Polo.

Mais je crois que la motivation du personnel thalasso est aussi très importante : je ne vois pas pourquoi cette motivation serait supérieure au Karthago comparée à celle du Marco Polo.

Enfin, il ne faut pas comparer la qualité des soins tunisiens aux soins français : les prix sont aussi sensiblement différents.

En conclusion : je choisirais l'offre de prix la plus basse pour un premier essai de Thalasso en Tunisie et je vous recommanderais d'y séjourner en juin (aussi le meilleur rapport qualité-prix). Si vous deviez opter pour le Marco Polo ... faites-le moi savoir ± 30 jours avant. J'enverrais un petit mot de recommandation pour que l'Hôtel (et pas la Thalasso) vous reçoive avec quelques attentions particulières (traitement V.I.P.).

P.S.: je dois avoir quelques références de prix et de soins donnés à la thalasso du Marco Polo. Je recherche le document et vous l'adresse.
pmr
GA Galette007 ·
je vous remercie pour toutes ces infos.c'est en effet la 1° fois que nous partons en thalasso et en tunisie.je ne manquerai pas de vous prévenir de la date de notre séjour et de notre choix d'hotel 🙂
DO Double0 Regular ·
Je n'ai pas réussi à remettre la main sur ce tarif. MAIS, j'ai découvert des vidéos sur la Thalasso du Groupe SERENITY qui vente les mérites de ses soins dans deux Hôtels : Le Khartago Ksar de Sousse, 4 étoiles (ce n'est pas celui dont je vous parlais qui est un 5 étoiles situé à Hammamet Yasmine, à côté de la Marina et du Palais des Congrès (toujours en construction), et le Marco Polo.

Je ne connais pas du tout l'hôtel Kharago Ksar de Sousse.

Vous adresser ces fichiers vidéos est très "lourd" (1x 50, 2Mo et 1x 57Mo).

Par contre, je vous suggère de consulter le site web de l'hôtel Marco Polo qui comprend une partie thalasso : www.hotelmarcopolo.com.tn

Bonne découverte ... !

La carte de voeux 2006 envoyée au PDG de l'Hôtel Marco Polo est jointe ... ???
pmr
GA Galette007 ·
merci pour les renseignements je n'avais pas réussi à consulter le site de l'hotel marco polo et à partir de votre message, j'ai pu me connecter; de savoir qu'il y a des travaux à côté de l'hotel khartago me ferai pencher pour l'autre hotel pour info je n'ai pas eu en piece jointe la carte de voeux 😉 bonne soiree
DO Double0 Regular ·
Nouvel essai avec la photo ...
pmr
GA Galette007 ·
j'ai bien reçu la photo, merci est ce que l'hotel gère également les transferts de l'aéroport à l'hotel ?
DO Double0 Regular ·
Bien sur, mais il faut compter ± 60 dinar par trajet

Dans tous les cas, il est préférable d'acheter un "package" chez un voyagiste comprenant tout : le vol, les transferts aéroport-hôtel, la pension (ou demi-pension) et les soins.

Il faut franchir la porte d'une agence de voyages et demander les différentes brochures disponibles. Quant aux tout compris de dernière minute, il faut chercher sur Internet.
pmr
GA Galette007 ·
merci pour les prix. l'avantage de préparer son voyage sans prendre un package, c'est de pouvoir choisir la compagnie aérienne et de choisir les horaires
DO Double0 Regular ·
Tout cela est bien vrai, mais le prix y est aussi !

L'avantage d'un package est qu'il n'y ait qu'un seul interlocuteur responsable et pas plusieurs, d'une part et d'autre part, le concepteur du package est sensé t'offrir le meilleur rapport qualité/prix ... pour autant que le voyageur prenne la peine de les comparer.

Parfois pour quelques euros de plus, le voyageur partira avec une ligne régulière au lieu des charters de nuit ... j'ai bien écrit ... parfois. Dommage, que je ne puisse écrire toujours !

Et puis, "la" grande région parisienne comprend de très nombreuses possibilités aux voyageurs, ce qui n'est pas le cas de toutes les régions françaises.

J'ai "appris" de la bouche de français, que tout était fait pour le centre ... Il faut quand même reconnaître que lorsque je consulte les sites des voyagistes, il y en a quelques uns ...

Peut-être, que le plus difficile c'est encore de choisir.

Mon épouse "épluche" les catalogues de voyages et trouve toujours le meilleur rapport qualité/prix. Nous sommes déjà parti de Luxembourg et de Lège, mais le plus souvent de Bruxelles où nous profitions du vol régulier de Tunis Air du mardi à 12:30 hr : c'était l'idéal. Mais cette année, les tours operators habituels ne vont plus au Marco Polo. Le premier prix découvert avec la concurrence passe de 1.200 € à 2.100 € pour la même durée ... il y a matière à comparer et à attendre !!!

Il y a aussi en Belgique la possibilité de profiter de fortes remises pour une commande passée avant la fin mars avec le paiement d'un acompte et la souscription d'une assurance annulation 100 % (de quelques euros). Je ne sais si cela est également disponible en France.

Ce qui compte beaucoup aussi, c'est la préparation du voyage.

Bonne préparation !
pmr
GA Galette007 ·
bonjour double 0 vous m'avez donné beaucoup d'infos pour préparer notre séjour en tunisie. Et bien ça y est, notre séjour est réservé à l'hotel Marco Polo du 4 au 11 avril. Nous n'avons pas fait appel à un voyagiste ce qui nous permet de pouvoir prendre un vol régulier . la différence est de 16 € en tenant compte du vol (air france) du transfert aéroport hotel, de l'hotel et de la thalasso L'avantage est surtout de pouvoir choisir l'heure de départ. a bientot galette 007 🙂
DO Double0 Regular ·
Bonjour,

Bravo pour cette décision.

Si tu veux bénéficier de quelques avantages extras, il faudrait que tu me communiques ton nom et le nom du tour opérator qui a fait les réservations afin que je puisse envoyer un fax au pdg de l'Hôtel.

Je ne sais pas comment garantir la confidentialité sur ce forum, ni comment envoyer des messages privés.

A bientôt
pmr
FA Fabke ·
Bonjour compatriote,

Et oui je suis une belge expatrié depuis peu en France.

Nous souhaitons partir au mois de mars une semaine en tunisie et notamment à Hammamet. Peux-tu me dire si au "marco polo" il y a une piscine accessible pour nager (pour faire un petit entrainement durant notre séjour) en cette période, parce que je suppose que la piscine exterieur doit être encore froide?

Avec quel agence es-tu parti? pense que nous pouvons trouvé pour +/- 400 euro / semaine?

Et puis, grande curieuse comme je suis, j'ai lu que tu peux passer un petit mot pour un bonne accueil.... serais-tu un ami de l'hotel?

Amicalement,

Fabienne ps: connais-tu le Corialia palm beach à Hammamet, et quand penses-tu?
Faby-bel
FA Fabke ·
Bonjour Galette,

Nous hésitons aussi pour aller à cette hotel pour le mois de mars et je voulais savoir, si tu pouvais me dire avec quel agence tu pars et a quel prix??? Je vois que tu pars avec air france, as-tu trouvé un vol a bon prix? parce que effectivement avec les packages on part tard en après midi et on revient souvent à 6h du matin (parcontre on n'a jamais décoller à 6 h, mais à 13h, problème technique et une seconde fois à 8h).

merci de partager tes infos,

Amicalement,

Fabienne
Faby-bel
DO Double0 Regular ·
Bonjour "petite Fabienne",

Depuis 2000, mon épouse et moi-même avons séjourné dix fois dans cet hôtel. Des liens se créent, et nous sommes toujours heureux d'y retourner et y sommes toujours très bien accueillis : la Tunisie, le Pays du Sourire, c'est bien vrai.

Il ne faut surtout pas oublier que la Tunisie, ce n'est pas l'Europe. Nous ne sommes jamais allés en Tunisie pour y retrouver nos habitudes belges, mais pour découvrir une autre Culture et nous nous enrichissons à chaque séjour.

En juin, c'est le meilleur rapport qualité/prix et en fin sept/octobre un peu plus cher et avec des journées ensoleillées plus courtes. C'est de loin le mois de juin qui est le meilleur car pas trop de monde et un temps superbe.

Quant à la piscine, il y en a deux : une intérieure et une extérieure. Elles sont très belles, mais nous ne sommes pas piscine, mais chaise longue et mer.

Tu peux obtenir des infos en allant voir sur le site : www.hotelmarcopolo.com.tn où tu trouveras aussi les photos des piscines.

Le fait de venir au Marco Polo, recommandé par quelqu'un qui y est connu est toujours apprécié : c'est comme chez nous ...

Et surtout, ne pas oublier de se rendre au bar Américain le soir, le chanteur Sami y est exceptionnel.

Je ne connais pas personnellement le Coralia Palm Beach à Hammamet, car il y a tant d'hotels le long de la côte de Yasmine à Hammamet. Je vais regarder sur un plan et je t'informerai.

Au départ de certaines villes françaises, il y a des prix incroyablement bas pour une semaine. il ne faut pas avoir peur d'en profiter. ce n'est pas le cas au départ de la Belgique ... malheureusement, notamment pour ceux qui séjournent plus longuement (comme nous, toujours ± 24 jours).
pmr
FA Fabke ·
Merci de me répondre auusi vite, je trouve que c'est un site des dynamique.

Nous aimons le calme, surtout la nuit et je voulais savoir si il y a des chambres élognés de l'accueil. Nous avons déjà eu plusieurs déagréments en tunisie et au maroc à cause du mauvais accoustique. En générale les halls sont grand avec de au plafond avec des chambres tout près ......

Il y a-t-il une salle de fitness?

Impossible de rentré sur le site???

A+ fabienne
Faby-bel
DO Double0 Regular ·
Le Club Coralia Palm Beach est situé au nord de Hammamet (à 3 km) sur la route vers Nabeul.

Je ne le connais pas mais il est vendu par les agences bien connues.

Par comparaison, la ville de Hammamet est située à 5 km de Yasmine Hammamet.

Yasmine Hammamet est une ville exclusivement orientée hôtels de tourisme, dont le Marco Polo. Les tunisiens n'habitent pas à Yasmine, mais dans les environs. Yasmine comprend des hôtels avec accès direct à la mer (dont le Marco Polo) et d'autres qui ont vue sur la mer, mais il faut traverser un boulevard, et d'autres qui sont situé à 100 m de la mer ...

C'est une question de goût et de choix.

Quant il y a une centre de balnéothérapie dans l'hôtel, ce centre n'est généralement pas géré par l'hôtel lui-même, voire est totalement indépendant de l'hôtel. Les services de fitness dans ces centres sont payants.

Bon séjour en Tunisie.
pmr
GA Galette007 ·
bonjour Fabke nous partons au mois d'avril, nous ne sommes pas passés par un agence, nous avons réservé directement l'hotel par mail le prix du billet d'avion est de 231 € taxes comprises le séjour d'une semaine avec thalasso nous revient à : 633 € quand tu veux pour d'autres infos galette 007
GA Galette007 ·
bonjour double 0 je ne dis pas non pour quelques avantages de la part de l'hotel, voici mon mail : genevievetessier007@wanadoo.fr
BA Barakeka ·
bonjour ! combien de temps durera ton sejour? parce que si tu veux faire mer et desert, prevois plus d'une semaine, sinon tu vas rien voir de super et ca vas te couter cher! si tu as besoin d'info sur la tunisie n'hesite pas, je connais depuis 10 ans, il faut dejouer certains pieges des tours operateurs sois disans pas chers !
OLIVIER
GA Galette007 ·
rebonjour Fabke je voulais te préciser que dans le prix que je t'avais indiqué: 633 €, l'avion est compris.Sans la thalasso, le séjour revient à un peu plus de 400€
FA Fabke ·
🙂 Bonjour Double O,

Pourrais-tu me dire quel genre d'animation il y a le soir? Spectacle? ou juste de la musique? Cabaret?

Comment est la nourriture? Variée, bonne, il y a t il un resto ou plusieurs dans l'hotel?

Bon weekend,

Fabienne
Faby-bel
DO Double0 Regular ·
pmr
AL Alberth ·
Bonjour à tous et bonjour Monsieur double 0

Nous partons pour la 1ere fois en tunisie dans 2 semaines et nous aimerions savoir quel type de vêtements prendre en cette saison ! quelle somme d'argent devons nous emporter et en quelle monnaie ( on m'a conseillé le dollars ?) . et quel est la conversion . Nous serons en demi pension à l'hotel Marco Polo !! il y a t-il des choses à éviter lors des sorties ou dans les restaurants ou à l'hotel ( j'ai lû sur des forum que les boissons y compris l'eau n' était pas inclus dans la demi pension et qu'il fallait éviter l'eau courante ) ... est ce vrai ??? .. quelle sont les visites et les petites bouffe pour le midi à faire ?? Enfin tout les renseignements sont les bienvenus .. merci beaucoup d'avance et bonne journée a tous ..... albert
DO Double0 Regular ·
Message pour Albert et Fabke

Le temps à Yasmine au début mars peut-être ensoleillé avec 17° C en moyenne, mais aussi venteux et pluvieux ! Il n'a pas de miracle, ces mois ne sont pas les mois d'été, mais la fin de l'hiver et de la période des pluies ! C'est aussi la période dite hors saison avec ses prix très bas. La bonne saison tunisienne comprend les mois de juin à octobre. Nous avons encore eu 26° en nov. 2003. Le pic de chaleur est en août. Les distractions (animations avec groupe d'animateurs pour enfants et adultes) dans les hôtels sont aussi organisées en fonction des saisons touristiques, … toutefois la présence d'un excellent musicien-chanteur (Sami) est assurée toute l'année en soirée dans le bar Adriatique (on y danse). De vastes halls permettent de se promener dans l'hôtel. Côté piscine, il y en a deux dont une intérieure chauffée … et un très grand jardin, et à 5min toute la zone du port de Yasmine avec ses restaurants de luxe, mais aussi avec des estaminets dans le parc où il fait bon prendre un café ou manger une crèpe … protégé par un parasol … même sous la pluie, et à prix normaux (Palmarina). Et bien sur, il y a la TV satellite et nos chaînes nationales dans la chambre. Quant à la nourriture : les repas (buffet) à l'hôtel sont variés et abondants type cuisine internationale avec des repas à thèmes (Tunisie, Espagne, Italie, etc …) : il y a toujours quelque chose à manger! Si vous souhaitez découvrir un vin d'exception : choisissez un St Augustin. Les petits déjeuners sont généreux dans leurs variétés (buffet). N'allez pas en Tunisie pour RE-trouver la cuisine française (et s'il "devait" y avoir problème, demandez le chef Hamadi, vous serez étonné de sa gentillesse). En dehors du restaurant Casanova où vous prenez vos repas selon la pension choisie, vous avez le Coffee Shop Gondole dans l'Hôtel (hors saison) et la Pizzeria El Divino dans les jardins de l'Hôtel (en saison) avec une vue imprenable sur la mer, la plage, les jardins, l'Hôtel et le Port : à essayer. Vous pouvez aussi fréquenter la pizzeria qui se trouve à 200m de l'Hôtel (à droite en sortant) et ses cabines téléphoniques (PUBLITEL) à pièces (1 dinar pour ± 2 min pour la Belgique et la France). Les prix y sont renversants, mais pas de boisson alcoolisée. JAMAIS BOIRE L'EAU DU ROBINET, SEULEMENT EN BOUTEILLE. En sortant de l'Hôtel vers la gauche (vers le Port) à ± 200m, vous trouvez un supermarché BRAVO (eau minerale à ± 400 milimes le litre et demi). C'est une référence de bons prix en Tunisie. Les taxis sont disponibles devant l'hôtel et pour un déplacement à Hammamet-ville (± 8 km) aller, compter 5 dinars avec un petit pourboire. Il y a une Médina "entièrement nouvelle et de très grande qualité" à Yasmine-même. Allez-y en taxi (± 2 dinars) et revenez à l'hôtel à pied. Les petits restaurants et cafés y pratiquent des prix bas. Vous pourrez aussi y faire des achats souvenirs. Si vous êtes marcheur, essayer la longue avenue (± 2 km) du Boulevard du 7 novembre qui, du port vous conduira vers la fin de Yasmine ayant à votre gauche la mer et à votre droite, au-delà de l'avenue tous les hôtels … Yasmine est un centre touristique moderne où il n'y a que des hôtels et UNE Médina où il faut aller. Le cadre est exceptionnel. A propos de la monnaie tunisienne ? Tous les hôtels changent au cours légal tunisien nos euros. Le cours varie selon des directives nationales strictes. Je suggère de changer 50 Euros à l'aéroport et de demander quelques pièces de 1 dinar. Le 23 juin 2005, j'ai reçu 79 dinars et 100 milimes pour 50 Euros … Un dinar comprend 10x 100 milimes. Il y a aussi des pièces plus petites. Un pourboire de taxi s'entend par arrondissement au dinar (ex : course de 4 dinar200, je vais donner 4 dinars 500 milimes, voire 5 dinars). A l'hôtel, au porteur de mes bagages, je vais donner 5 dinars. Un ou deux jours avant mon départ (séjour d'une semaine), je vais glisser discrètement à la femme de chambre (entre 5 et 10 dinars, selon ma satisfaction … si j'ai eu un petit extra dans ma chambre, je vais donner 5 dinars de suite) … Ne pas oublier que le personnel est rémunéré nettement moins que chez nous. Ne pas oublier le serveur au restaurant. Signalez-lui que demain sera votre dernier jour … vous serez surpris le lendemain soir. A propos d'agences de voyage, les prix hors saison au départ des aéroports français (Paris notamment) sont très compétitifs chez tous les voyagistes tant sur internet que dans les agences (inférieurs à 400 € la semaine en demi pension). La pension complète est à recommander car elle comprend généralement ¼ vin local et ½ eau inclus. Nouvelle Frontière y va, mais ce n'est pas le moins cher. Au départ de Bruxelles, les possibilités sont réduites pour 2006 à Mediterra. Le groupe TUI qui offrait d'excellents prix (Airtour, Sunjets Direct, Sunjet) de même que Thomas Cook et Neckermann n'y vont plus. . IL FAUT COMPARER LES PRIX. La Tunisie est le Pays du Sourire … ayez aussi le sourire, même si la Culture Tunisienne n'est pas la Nôtre et peut nous surprendre par moment. Si dans un magasin, les prix me paraissent élevés, je dois marchander tout aussi gentiment et avec le sourire. Quand je change à l'Hôtel ou ailleurs, je demande un reçu … et je contrôle ce qui y est écrit et ce que je reçois. Et si il y a quelque chose qui ne va pas … chambre … repas … et autres incompréhensions voir insatisfactions … j'en parle gentiment avec le réceptionniste de l'Hôtel ("J'aimerais vous poser une question … si vous avez le temps" "Y a quelque chose qui va pas", etc …) qui va faire l'impossible pour me satisfaire. N'oubliez-pas de lui dire MERCI. Et si cela bloque … demandez gentiment un rendez-vous avec "Monsieur le directeur de l'Hôtel" … en dernier recours. Je n'ai JAMAIS vu un problème NON règlé de suite au Marco Polo. Et si vous tombez malade ou autre accident ? Vous serez hospitalisés à la toute nouvelle polyclinique de Hammamet (à 5 min de l'Hôtel en taxi). C'est dans cet établissement que sont effectuées des opérations de chirurgie esthétique complexes. C'est impeccable : j'y ai été opéré d'une appendicite aiguë … MAIS souscrivez une bonne assurance voyage (et n'oubliez-pas vos documents) car vous serez très bien soigné dans cette polyclinique privée d'un niveau supérieur. Je suis heureux de retourner chaque année au Marco Polo, c'est devenu une seconde famille, … et ils m'ont beaucoup appris et m'apprendront encore. Si vous y allez, envoyez-moi vos noms et vos dates de séjours. Je préviendrai l'Hôtel de votre arrivée et cela m'étonnerait qu'il ne vous réserve pas un petit accueil spécial.-
pmr
DO Double0 Regular ·
Bonjour Fabke,

Tu trouveras une partie de ta réponse dans ma réponse du jour à Albert. Il y a de temps à autres des spectacles le soir, style soirée tunisienne, mais je ne pourrais t'assurer que cela se tient aussi hors saison.

Par contre, le Bar Adriatique autorise la danse de tous les styles (et aussi à la demande). En soirée, Sami y est un musicien chanteur très doué. Il devrait te charmer par sa voix et sa maîtrise de la musique.

Je te recommande le thé à la menthe. Toutes les boissons alcoolisées y sont aussi servies.

Merci de remettre un petit bonjour de ma part à Sami : c'est le meilleur !
pmr
AL Alberth ·
Bonsoir Monsieur double 0

Je voulais vous remercier pour toutes ces précisions et conseils. nous partons le dimanche 19 février et espérons passer une semaine de repos et de découverte et même si le beau temps n'est pas au rendez-vous cela nous changeras de notre "superbe" climat de Normandie . Je devine dans vos explications une passion pour ce pays que nous ne connaissons pas encore, mais pour avoir voyagé dans plusieurs pays d'europe ( et même très éloignés comme la léthonie ) nous avons toujours su nous adapter . merci encore et bonne soirée . albert hericher
DO Double0 Regular ·
J'informe de votre arrrivée M. Jamel CHAÏEB, le PDG de l'Hôtel.

Vous pouvez lui remettre mes cordiales salutations.

Paul-M. Renard
pmr
AL Alberth ·
merci encore de votre gentillesse et nous ne manquerons pas de saluer Mr le directeur de l'hotel pour vous .... ALBERT .
DO Double0 Regular ·
Albert, J'oubliais de te demander de me préciser le nom du Voyagiste qui organise ton voyage ainsi que la date d'arrivée et de départ, et la formule de pension réservée ... afin de me permettre de rédiger ma télécopie. Ex. Nouvelle Frontière, demi pension vue mer, du 35 au 42 février ... !
pmr
DO Double0 Regular ·
voir la situation de l'Hôtel Marco Polo sur le plan joint (image attachée) www.hotelmarcopolo.com.tn/publish/
pmr
PR Priscilia ·
Bonjour, Nous souhaitons aller à l'hotel marco polo le 19 fèvrier, nous hésitions entre l'option thalasso ou non, c'est pourquoi je me tourne vers vous car vous semblez avoir les prix des prestations. Par ailleurs j'accepterai volontier que vous passiez un petit coup de fil à l'hotel pour nous, afin que nous soyons choyées. J'espère ne pas m'y prendre trop tard mais malheureusement je viens seulement de découvrir votre message. Je vous remercie par avance et attends de vos nouvelles.🙂

Priscilia
DO Double0 Regular ·
Bonjour Priscilia, Il n'est jamais trop tard ! Je n'ai malheureusement pas les prix de la Thalasso à la prestation. Ce que je sais, c'est que le prix au départ de la France incluant la Thalasso est nettement plus avantageux que si je règle la Thalasso sur place. Ne pas oublier, que l'hôtel ne gère pas la Thalasso, il s'agit d'un autre groupe (Serenity) qui gère la Thalasso dans d'autres hôtel également. Départ le 19, ce n'est pas un problème pour moi pour entrer en contact avec la direction de l'hôtel. Je le fais toujours par télécopie. Merci de me préciser la date de départ, le type de séjour choisi (pension demi ou complète), le type de chambre (vue mer ou pas) et le nom du Tour Operateur qui effectue la réservation. Cela parait fort administratif, mais "c'est comme cela que sa fonctionne le mieux". ET bien sur, ne pas oublier de saluer cordialement le directeur (Jamel CHAÏEB) de ma part ... (Paul-M. Renard)
pmr
AL Alberth ·
nous avons reservés par internet sur le site de last minute.com nous partons le 19 février et revenons le 26 février et nous sommes en demi pension
AL Alberth ·
désolé mais nous ne savons pas pour la vue mer ou pas !! on aura la surprise
GL Glidic ·
Bonjour a tous,

Merci double0 car toi (et d'autres sur ce forum) êtes une mine d'or pour des personnes qui voyage peu et sont à la recherche d'informations pour profiter de ces voyages "découverte".

Nous avons choisi ma femme et moi de découvrir la tunisie pour notre voyage de noces🙂 ; nous nous sommes marié l'été dernier et nous ne sommes pas parti tout de suite car notre fille n'avait que 3 mois ; et nous n'avions aucune idée sur l'endroit ou aller en tunisie. Nous nous sommes hasardé sur l'hotel Marco polo qui nous attirait plus que d'autres. Lorsque nous avons recherché des informations sur l'hotel nous sommes tombé sur ce forum... (merci pour le lien sur l'hotel c'est assez bien fait et on a une meilleure vue de l'hotel)

Ceci a confirmé notre choix, et les informations précieuse sur la ville, le climat, les erreurs a eviter... vont nous permettre de bien profiter de ce voyage. En effet nous ne sommes pas de grand voyageur et du coup les "pigeons" préféré des commerces locaux . Nous avons choisi la demi-pension pour s'efforcer à bouger et voir plus loin que l'hotel. En plus sans le savoir on pourra peut-être voir des personnes du forum car nous partons aussi du 19 fevrier au 26 et j'ai cru voir que plusieurs séjours avaient ces dates. D'ailleurs nous aussi partons aussi avec Lastminute.

Bref tout cela pour en revenir à une question, ma femme voyage avec un passeport, et moi avec ma carte d'identité (pas le temps de faire un passeport malheureusement). Est-ce que je pourrais changer de l'argent sur place ou est-ce que seulement ma femme pourra le faire si le passeport est obligatoire pour le change ?
DO Double0 Regular ·
Bonjour Glidic, Bon séjour au Marco Polo : tu ne seras pas déçu. Je préviendrai le directeur de ton arrivée. Demande pour le voir et remets-lui mon bonjour. Quant au change, il n'y a aucun problème pour un non-tunisien de changer de l'argent tant à l'aéroport, qu'à l'hôtel. Je conseille de changer 50 € à l'aéroport pour avoir quelques dinars pour quelques pourboires discrets (toute aide avec le sourire mérite un petit geste ... à l'arrivée à l'hôtel, je donne toujours 5 dinars au porteur de mes bagages dans la chambre). Et puis tu peux changer aux heures voulues dans les hôtels au même taux de change que à l'aéroport. Contrôle quand même ce qui t'est remis comme argent : les billets et pièces ne sont forcément pas les mêmes que chez nous et une erreur est vite commise tant à la réception du change qu'à la remise du pourboire. Un pourboire n'est jamais inférieur à 100 milimes (1 dinar = 10x100milimes). Bon séjour aux "jeunes" mariés ! Tu devras peut-être demander une chambre avec un grand lit au lieu de deux lits jumeaux ... Tu peux le demander à ton arrivée sans aucun problème. C'est sans supplément !
pmr
GL Glidic ·
Cher monsieur double0,

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponses. En vue de vos propos concernant l'hotel Marco polo, nous pensons ne pas être deçu par notre voyage et esperons passer une lune de miel inoubliable...

Cdt
DO Double0 Regular ·
... et si vous allez au bar Adriatique après le repas du soir écouter Sami un musicien et chanteur hors pair, remettez-lui mon amical bonjour et demandez-lui de jouer et chanter "Aisha" ... c'est uniquement pour les amoureux !
pmr
AB Abmag Regular ·
Bonjour,

Je cherche en ce moment une semaine "thalasso" en tunisie pour ma mère. Je vais regarder si je trouve l'hotel dont vous parlez. Pouvez vous me dire quel est lce climat mi mars la bas? Merci,

Magali
Abmag 😎
DO Double0 Regular ·
Les locaux où se déroulent la Thalasso, de même que le reste de l'hôtel, sont CHAUFFÉS, car en mars la t° est plutôt proche de 15 à 16 ° que des 20° !

La période idéale reste le mois de juin (depuis le 20 mai, jusqu'au 20 juin) = bonnes températures et peu de monde = meilleur service.
pmr
AB Abmag Regular ·
ok merci!
Abmag 😎
MA Malova ·
Bonjour tout le monde ! 🙂 Je viens de découvrir ce forum et comme dit Glidic, vos réponses sont de véritables mines d'or (mention spéciale à Mr Double0!) Mon mari et moi avons également réservé à l'Hotel Marco Polo du 2 au 6 mai (5 jours c'est peu ms nous laissons nos enfants et c'est une grande première!!😄)

Les réponses à nos nombreuses questions étant déjà données, il m'en reste une: Le transfert jusqu'à l'hotel n'est pas compris ds le forfait que nous avons choisi (j'aurais du lire cette discussion avant...) quelle solution vous semble la meilleure pour s'y rendre et quel prix faut-il compter ? (en sachant si je ne me trompe pas que l'aeroport se trouve à environ 65 kms de l'hotel, c'est cela?)

Merci d'avance pour vos réponses🙂
GE Gera ·
Bonjour Galetette, Si j'ai bien compris, vous vous etes directement adressé à l'hotel, est ce que tu peux me donner une idée sur le prix d'une chambre par nuit dans cet hotel? et pour le transfert aeroport/hotel est-il possible? Merci d'avance gera
GA Galette007 ·
bonjour gera nous avons réservé directement auprès de l'hotel. tu pourras trouver les tarifs des chambres sur leur site internet : hotelmarcopolo.com.tn quant au transfert, l'hotel peut s'en charger, nous avons compter 20€ par personne (nous sommes 4) mais les tarifs diffèrent suivant les sources : à négocier sur place! galette
GE Gera ·
Salut galette 007, Comment as ete ton voyage? l'hotel etatit it cher, pourrait tu me dooner le tarif d'une nuit a cet hotel? et le transfert aeroport hotel a ete inclus? merci de me repondre gera

Similar discussions

You might also like