Hôtel Melia Palm Azur à Djerba
by Karinepascal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous et toutes,
Nous partons fin juin pour DJERBA à l'hotel Palm Azur, nous sommes une petite famille de 4 (2 enfants de 8 et 5 ans).
J'ai lu sur certains forums ou liens que cet hotel n'était pas "terrible". Je sais que certains s'amusnet à mettre dans ces sites des critiques sévères (concurence quand tu nous tiens!).
Alors, voilà, j'aurais aimé avoir VOTRE avis.
Nous voudrions aussi aller visiter le désert, quels sont les meilleurs plans?
Merci de me répondre.
KARINE
Je ne sais pourquoi tu penses que les "concurrents" ne viendraient pas dénigrer un hôtel sur ce forum ci et uniquement sur d'autres. Il y a des gens incorrects partout malheureusement.
Si tu encodes "Melia Palm azur" dans le formulaire de rechrerche de ce forum, tu auras pas mal d'avis mais il est exact que, sur pas mal de forums, il y a de nombreuses critiques.
Ceci dit, pourquoi venir s'informer sur un hôtel APRES avoir réservé ? Ce n'est paut-être pas la meilleure des choses (à moins que tu aies ignoré l'existence de tous les forums de voyage avant ta réservation évoidemment)
Relis donc tous les avis et sache que le rapport qualité prix de cet hôtel est, paraît-il, un peu surfait. Personnellement, je n'y ai jamais logé, malgré mes séjours fréquents dans le sud tunisien, mais j'y suis allée boire un verre de temps en temps avec des amis qui y séjournaient: ces amis, en tout cas, n'ont pas été emballés (en octobre 2007), c'est le moins qu'on puisse dire. Mais des goûts et des couleurs...
J'espère donc que tu ne seras pas déçue et que tu passeras d'excellentes vacances
Relis donc tous les avis et sache que le rapport qualité prix de cet hôtel est, paraît-il, un peu surfait. Personnellement, je n'y ai jamais logé, malgré mes séjours fréquents dans le sud tunisien, mais j'y suis allée boire un verre de temps en temps avec des amis qui y séjournaient: ces amis, en tout cas, n'ont pas été emballés (en octobre 2007), c'est le moins qu'on puisse dire. Mais des goûts et des couleurs...
J'espère donc que tu ne seras pas déçue et que tu passeras d'excellentes vacances
inutile d'etre aussi peu agréable...effectivement j'ignorait ce genre de forum, voilà l'explication...et bien sur la "concurence" peut effectivement venir dénigrer sur ce forum mais bon, l'honneteté existe surement quelque part...
Si tu cliques sur mon pseudo, tu verras que je n'ai pas pour habitude d'être désagréable mais tente d'aider avant tout et ce en y consacrant pas mal de temps tous les jours (sans autre biut que d'aider de mes petites connaissances sur ce pays que je crois bien connaître)
Ma remarque était surtout une interrogation, c'est tout.
J'avais, effectivement pensé que, si tu venais simplement essayer de te réconforter après ta réservation, c'était sans doute que tu n'avais pas cherché à avoir des infos auparavant, tu le confirmes, parfait..
Je dois dire que, vu le temps que je passe tous les jours à tenter d'aider les memebres de plusieurs forums, ta remarque me paraît injustifiée, raison pour laquelle je réagis.
Nous sommes en démocratie et je pensais que nous avions encore le droit de se poser des questions
Tu as raison, l'honnêteté existe en grande majorité sur les forums...mais c'est toi qui a mis en doute la réalité d'avis négatifs sur un hôtel, pas moi.
Ceci dit, tu as parfaitement le droit de ne retenir que les avis favorable que tu souhaites entendre, c'est tout à fait compréhensible.
Désolée si mon avis ne t'a pas plu: je n'avais nulle intention de te blesser, je m'intérrogeais sur le sens de ta démarche, c'est tout.
Fort heureusement, la majorité des membres qui me répondent ne me trouvent pas désagréable, ouf !
Très bonnes vacances
Excuses moi d'avoir mal interpréter ton message, j'y ai senti un jugement...
Loin de moi l'idée de ne retenir que les avis positifs sur cet hotel, mais c'est vrai que je ne sais plus à quels saints me vouer, nous partons quand même 15 jours et si c'est vraiment une cata comme je l'ai lu sur certains sites, et bien... j'ai peur...de gacher mes vacances et celles de ma petite famille...
L'agence, que je suis retournée voir pour avoir des retours des derniers vacanciers ne m'a donné que de bons écho...ceci dit, je me ferais une idée quand nous serons sur place.
Il parait que c'est un hotel familial, sans trop d'animations, ça ne me dérange pas, j'ai du mal à faire la macaréna au bord de la piscine, j'y vais surtout pour le dépaysement et pour ne plus penser au boulot...comme beaoucoup je suppose. J'aime la chaleur, le soleil, l'accueil des personnes vivants sur place ( et là les avis sont à peu près unanimes : la qualité de l'accueil est top!), je veux que mes enfants (trop privilégiés par nos vies) voient ailleurs et ouvrent leurs petits yeux sur la vie des autres ailleurs, je rêve de faire du chameau ou dromadaire, de marcher dans le Sahara, enfin bref je pourrais t'en dire des choses...
Il est vrai que je n'avais jamais pensé à visiter les sites internet concernant les voyages, pas le temps...
Je crois que je ne vais plus aller piocher des infos...nous découvrirons...et si nous sommes déçus par l'hotel, tant pis, de toute façon on ne part pas en Tunisie pour rester au bar ou au bord de la piscine à faire bronzette.
Pardon encore de t'avoir offencée et merci de tes réponses.
KARINE
Pas de souci, l'incoident est clos et tout le monde peut se tromper.
Ceci dit, je pense que tu as raison dans tes résolutions: le meilleur de la Tunisie, ce sont...les tunisiens, leur accueil, leur ouverture d'esprit, tu verras.
Sortir des hôtels et des excursions "prémâchées" des TO, voilà qui vous laissera de beaux souvenirs.
Dommage que tu les découvre dans cette "usine à touristes" qu'est devenue Djerba depuis 10 ans, mais, si comme je l'espère pour toi et tes enfants, tu es conquise pâr ce superbe pays, tu y retourneras dans des lieux un peu moins touristiques.
Quant au Melia Palm, ce n'est tout de même pas le bagne et il y a des tas de touristes qui y passent de bonnes vacances.
Bonne idée d'y passer le moins de temps possible: va visiter la Gribha (la plus vieille synagogue du monde), voir Djerba Explore, son île aux crocodiles et surtout son très beau musée lella Hadria.
Loue une voiture pour quelques jours et va visiter les ksours à partir de Tataouine.
Marcher dans le Sahara à cette période, c'est possible uniquement le soir et c'est loin de Djerba mais visiter Chenini, Douiret, Ksar Ouled Soltane etc...est une première belle approche du sud que tu peux faire en un jour(le désert, il faut mieux y aller en octobre novembre ou en mars avril)
Quant aux dromadaires (pas de chameaux en Tunisie), tu en trouveras sur toutes les plages.
Depuis plus de 30 ans que je parcours ce pays, je ne m'en lasse pas et n'ai jamais regretté un seul de mes séjours, (même lmorsqu'il y a des années, je suis tombée sur un ou deux hôtels un peu moins bon que ceux que je fréquentés depuis 10 ans)
Sans rancune et à ta disposition, par message privé, si tu souhaites plus d'infos sur le sud tunisien que je connaiss un peu.
ACCIDENT DRAMATIQUE – Mélia Palm AZUR Djerba
Je viens de rentrer ce dimanche soir d'un séjour d'une semaine au mélia palm Azur de Djerba. Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques de l’hôtel à savoir qu’il est situé tout proche de la mer, on y mange très bien et a volonté (un buffet différent chaque soir, plusieurs restaurants, animations pas trop mal, beaucoup d’excursions possibles : le quad et le jet : super !)
Le début de notre séjour était parfait (malgré un retard d’avion de 08h00, mais ça c’est propre à la compagnie aérienne et non à l’hôtel…)
Mais je m’attarderais sur un point essentiel dont on ne parle jamais : LA SECURITE
Car quand on part en vacances c’est une chose à la quelle on ne pense jamais. Pour avoir vécu un évènement dramatique je serai dorénavant beaucoup + vigilent !!
Récit de ma fin de séjour : - un grave accident est survenu durant le séjour. Samedi 23 aout, veille de notre départ, une jeune fille de 14 ans s'est noyée dans la piscine de l'hôtel du fait de leur négligence. Il était environ 16h30, nous étions confortablement installé sur les transats comme tous les jours (on siroter un verre, avec le bar à côté c’est facile) au son de la musique de vacances… le soleil tapait fort et la piscine nous permettait de nous refroidir : bref c’était le bonheur (comme celui qu’on attend des vacances)
Et là grosse incompréhension, des « au secours », « à l’aide » provienne de la piscine, il semblerait que quelque chose s’y passe.
Et là c’est l’enchainement, tout le monde s’inquiète, le personnel se met à courir partout… Des personnes plongent vers le fond de la piscine mais remonte à vide, sans une éventuelle personne qui serait en état critique. Je décide donc de plonger pour apporter mon aide.
Arriver au fond du bassin en quelques secondes je plonge et aperçois sous l’eau un corps inconscient, celui d’une jeune fille (qui est âgée de seulement 14 ans) Je l’agrippe par le bras et essaie de la tirer vers la surface, elle semble bloquée sur le fond (à une profondeur de 1m80 (la piscine étant à son maximum profonde de 1m90
Je retente accompagné de 3 autres personnes, on la tire, mais rien n’y fait, elle est comme aspiré vers le bas, la force de 4 hommes n’y faisant rien :
Incompréhension, le stress monte, la peur aussi,
Que se passe-t-il ? Pourquoi n’arrive t’on pas à remonter cette jeune fille… ??
Je sors de l’eau, le nombre de personnes autour de cette jeune fille étant de + en + important, à maintes reprises ils plongent pour la remonter : toujours sans rien….
Le temps passe déjà 2-3 minutes qu’elle est bloquée sous l’eau….. Mon cœur bat, on entend crier, pleurer, les parents, le petit frère de la victime cris… vision d’horreur, sentiment d’impuissance, d’incompréhension… Aujourd’hui encore j’en suis tout tremblant…
Les maitres nageurs sont bien dans l’eau (ils ont vite accourus mais ils sont aussi perdus que nous les touristes) Personne ne vient, pas de plongeur, pas de médecin, pas de sauveteur, le temps passe.
Enfin on entend crier « LA POMPE », « la pompe », coupe « la pompe » !!
En fait cette jeune fille a été plaquée dans le fond du bassin a cause d'une pompe d'aspiration de l'eau qui n'était pas protégée (la grille de protection était en réparation, et la direction n'a pas jugé utile de fermer, ne serait que partiellement la piscine – voir photos)
Ce drame aurait donc pu être évité !! En France, ce type de pompe est interdit depuis quelques années, elles ne sont plus situées au fond de la piscine mais sur le côté. Grosse différence de normes en tous cas !
D'autre part, l'incompétence des "maitres nageurs", si tant est qu'il soit possible de les appeler de la sorte tant leur aptitude au sauvetage est nulle, n'ont rien pu faire pour la sauver : normal ils n’ont aucune formation, et sont juste là pour rassurer les vacanciers !
La petite de 14 ans est resté plus de 10 minutes sous l'eau, et une fois sorti, après qu’ils aient enfin coupé la pompe d’aspiration, le sauvetage fut tout autant catastrophique. La sortie de l’eau fut accablante : son corps inconscient et sans vie a été balloté, sa tête non protégé à heurté a paroi de la piscine… un spectacle horrifiant pour nous anonyme et surtout pour la famille, à laquelle je pense fortement … Bref, là commence, un simple massage cardiaque manuel a été pratiqué par les touristes ! L'hôtel n'a aucun moyens de secours qu'il soit humain ou matériel. Je trouve cela honteux pour un établissement accueillant autant de touristes. Pas de défibrillateur, après + de 10 minutes d’arrêt cardio respiratoire, cela aurait été + que nécessaire… mais rien
5 minutes passe, pas de réaction de la jeune fille, les secours arrivent, avec pour simple matériel, un brancard pour emporter la gamine, aucuns soin n’a été pratiqué sur place, pas de défibrillateur alors que chaque seconde compte… Encore une fois nous ne sommes pas en Europe, le manque de moyens est flagrant… et ça on y pense pas…
Bref ce sauvetage fait froid dans le dos, mieux vaut qu’il ne se passe rien car en cas de problèmes… Si cet évènement n’été pas survenu, je serai revenu enchanté après une semaine dans un endroit paradisiaque…
Et certainement ce qui m’a le plus choqué est la réaction du directeur de l’hôtel, que j’ai rencontré peu de temps après le drame. Il s’est dit compréhensif, mais m’a apporté comme simple réponse : que c’était une malheureuse coïncidence, qu’ils voulaient réparer la plaque ce jour là mais que s’ils avaient fermé la piscine les touristes auraient manifesté leur mécontentement…
Je suis resté coi…
Effectivement fermer la piscine aurait certainement provoqué quelques mécontentements, mais à côté de la valeur d’une vie, le choix est vite fait…
Bref je suis dégouté, et repense sans cesse à cette pauvre jeune fille et à sa famille qui doivent souffrir plus que tout…
Au travers de cet exemple je ne veux pas faire la publicité de ce dramatique accident, mais simplement faire prendre conscience de ceux qui choisissent de partir en vacances dans ce genre d’hôtel peu cher qu’ils faut rester très vigilant :
1) Nous ne sommes pas en EUROPE : les normes ne sont pas les mêmes !!!
2) Les lois sont + laxiste et les tribunaux ne font pas peur aux dirigeants des établissements : je suis sur que ce directeur d’hôtel incompétent ne sera même pas inquiété.
3) Les secours n’ont que très peu de moyens : tant que tout va bien, le séjour est magnifique, en cas de problèmes grave il en est tout autre…
En espérant que cette expérience malheureuse puisse servir aux autres…Je pense fortement à la famille et à cette jeune fille… ils leur faudra beaucoup de courage
Je viens de rentrer ce dimanche soir d'un séjour d'une semaine au mélia palm Azur de Djerba. Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques de l’hôtel à savoir qu’il est situé tout proche de la mer, on y mange très bien et a volonté (un buffet différent chaque soir, plusieurs restaurants, animations pas trop mal, beaucoup d’excursions possibles : le quad et le jet : super !)
Le début de notre séjour était parfait (malgré un retard d’avion de 08h00, mais ça c’est propre à la compagnie aérienne et non à l’hôtel…)
Mais je m’attarderais sur un point essentiel dont on ne parle jamais : LA SECURITE
Car quand on part en vacances c’est une chose à la quelle on ne pense jamais. Pour avoir vécu un évènement dramatique je serai dorénavant beaucoup + vigilent !!
Récit de ma fin de séjour : - un grave accident est survenu durant le séjour. Samedi 23 aout, veille de notre départ, une jeune fille de 14 ans s'est noyée dans la piscine de l'hôtel du fait de leur négligence. Il était environ 16h30, nous étions confortablement installé sur les transats comme tous les jours (on siroter un verre, avec le bar à côté c’est facile) au son de la musique de vacances… le soleil tapait fort et la piscine nous permettait de nous refroidir : bref c’était le bonheur (comme celui qu’on attend des vacances)
Et là grosse incompréhension, des « au secours », « à l’aide » provienne de la piscine, il semblerait que quelque chose s’y passe.
Et là c’est l’enchainement, tout le monde s’inquiète, le personnel se met à courir partout… Des personnes plongent vers le fond de la piscine mais remonte à vide, sans une éventuelle personne qui serait en état critique. Je décide donc de plonger pour apporter mon aide.
Arriver au fond du bassin en quelques secondes je plonge et aperçois sous l’eau un corps inconscient, celui d’une jeune fille (qui est âgée de seulement 14 ans) Je l’agrippe par le bras et essaie de la tirer vers la surface, elle semble bloquée sur le fond (à une profondeur de 1m80 (la piscine étant à son maximum profonde de 1m90
Je retente accompagné de 3 autres personnes, on la tire, mais rien n’y fait, elle est comme aspiré vers le bas, la force de 4 hommes n’y faisant rien :
Incompréhension, le stress monte, la peur aussi,
Que se passe-t-il ? Pourquoi n’arrive t’on pas à remonter cette jeune fille… ??
Je sors de l’eau, le nombre de personnes autour de cette jeune fille étant de + en + important, à maintes reprises ils plongent pour la remonter : toujours sans rien….
Le temps passe déjà 2-3 minutes qu’elle est bloquée sous l’eau….. Mon cœur bat, on entend crier, pleurer, les parents, le petit frère de la victime cris… vision d’horreur, sentiment d’impuissance, d’incompréhension… Aujourd’hui encore j’en suis tout tremblant…
Les maitres nageurs sont bien dans l’eau (ils ont vite accourus mais ils sont aussi perdus que nous les touristes) Personne ne vient, pas de plongeur, pas de médecin, pas de sauveteur, le temps passe.
Enfin on entend crier « LA POMPE », « la pompe », coupe « la pompe » !!
En fait cette jeune fille a été plaquée dans le fond du bassin a cause d'une pompe d'aspiration de l'eau qui n'était pas protégée (la grille de protection était en réparation, et la direction n'a pas jugé utile de fermer, ne serait que partiellement la piscine – voir photos)
Ce drame aurait donc pu être évité !! En France, ce type de pompe est interdit depuis quelques années, elles ne sont plus situées au fond de la piscine mais sur le côté. Grosse différence de normes en tous cas !
D'autre part, l'incompétence des "maitres nageurs", si tant est qu'il soit possible de les appeler de la sorte tant leur aptitude au sauvetage est nulle, n'ont rien pu faire pour la sauver : normal ils n’ont aucune formation, et sont juste là pour rassurer les vacanciers !
La petite de 14 ans est resté plus de 10 minutes sous l'eau, et une fois sorti, après qu’ils aient enfin coupé la pompe d’aspiration, le sauvetage fut tout autant catastrophique. La sortie de l’eau fut accablante : son corps inconscient et sans vie a été balloté, sa tête non protégé à heurté a paroi de la piscine… un spectacle horrifiant pour nous anonyme et surtout pour la famille, à laquelle je pense fortement … Bref, là commence, un simple massage cardiaque manuel a été pratiqué par les touristes ! L'hôtel n'a aucun moyens de secours qu'il soit humain ou matériel. Je trouve cela honteux pour un établissement accueillant autant de touristes. Pas de défibrillateur, après + de 10 minutes d’arrêt cardio respiratoire, cela aurait été + que nécessaire… mais rien
5 minutes passe, pas de réaction de la jeune fille, les secours arrivent, avec pour simple matériel, un brancard pour emporter la gamine, aucuns soin n’a été pratiqué sur place, pas de défibrillateur alors que chaque seconde compte… Encore une fois nous ne sommes pas en Europe, le manque de moyens est flagrant… et ça on y pense pas…
Bref ce sauvetage fait froid dans le dos, mieux vaut qu’il ne se passe rien car en cas de problèmes… Si cet évènement n’été pas survenu, je serai revenu enchanté après une semaine dans un endroit paradisiaque…
Et certainement ce qui m’a le plus choqué est la réaction du directeur de l’hôtel, que j’ai rencontré peu de temps après le drame. Il s’est dit compréhensif, mais m’a apporté comme simple réponse : que c’était une malheureuse coïncidence, qu’ils voulaient réparer la plaque ce jour là mais que s’ils avaient fermé la piscine les touristes auraient manifesté leur mécontentement…
Je suis resté coi…
Effectivement fermer la piscine aurait certainement provoqué quelques mécontentements, mais à côté de la valeur d’une vie, le choix est vite fait…
Bref je suis dégouté, et repense sans cesse à cette pauvre jeune fille et à sa famille qui doivent souffrir plus que tout…
Au travers de cet exemple je ne veux pas faire la publicité de ce dramatique accident, mais simplement faire prendre conscience de ceux qui choisissent de partir en vacances dans ce genre d’hôtel peu cher qu’ils faut rester très vigilant :
1) Nous ne sommes pas en EUROPE : les normes ne sont pas les mêmes !!!
2) Les lois sont + laxiste et les tribunaux ne font pas peur aux dirigeants des établissements : je suis sur que ce directeur d’hôtel incompétent ne sera même pas inquiété.
3) Les secours n’ont que très peu de moyens : tant que tout va bien, le séjour est magnifique, en cas de problèmes grave il en est tout autre…
En espérant que cette expérience malheureuse puisse servir aux autres…Je pense fortement à la famille et à cette jeune fille… ils leur faudra beaucoup de courage
Quel drame !
C'est inimaginable, non seulement que la piscine n'ait pas été interdite pendant les travaux, mais que, en pareil cas, le personnel de l'hôtel n'ait pas immédiateement pensé à fermer la pompe (dans plusieurs hôteks que je connais, le maître nageur descend dans la piscine tous les matins, après avoir analysé l'eau, pour vériifier que tout est en ordre mais il y a un système de protection de la pompe qui rend impossible une aspiration, même si la protection se casse) C'est l'horrreur absolue et vous avez raison d'insiter sur le manque de sécurité dans certains hôtels Dans d'autres que je connais, il y a un médecin sur place et un défibrilateur: il ne faut donc pas généraliser mais il est bon, en effet, de s'informer des normes de sécuruité quand on arrive, c'est vrai
C'est souvent dans les hôtels 4* luxe et 5* que les normes sont plus strictes et qu'il y a un médecin qui est attaché au centre de thalasso, donc sur place, mais la sécurité ne peut être fonction du prix payé par les clients tout de même !
Quant à la réction du Directeur...no comment !
C'est inimaginable, non seulement que la piscine n'ait pas été interdite pendant les travaux, mais que, en pareil cas, le personnel de l'hôtel n'ait pas immédiateement pensé à fermer la pompe (dans plusieurs hôteks que je connais, le maître nageur descend dans la piscine tous les matins, après avoir analysé l'eau, pour vériifier que tout est en ordre mais il y a un système de protection de la pompe qui rend impossible une aspiration, même si la protection se casse) C'est l'horrreur absolue et vous avez raison d'insiter sur le manque de sécurité dans certains hôtels Dans d'autres que je connais, il y a un médecin sur place et un défibrilateur: il ne faut donc pas généraliser mais il est bon, en effet, de s'informer des normes de sécuruité quand on arrive, c'est vrai
C'est souvent dans les hôtels 4* luxe et 5* que les normes sont plus strictes et qu'il y a un médecin qui est attaché au centre de thalasso, donc sur place, mais la sécurité ne peut être fonction du prix payé par les clients tout de même !
Quant à la réction du Directeur...no comment !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses