Hôtel Meninx à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Avis très positif sur cet hotel !!! Beau cadre, grand hall impeccable, des chambres nettes et propres avec petite terrasse, et un personnel poli, agréable, souriant et à l'écoute. Premier hotel où j'ai plaisir à prendre une douche bien que l'eau ne soit pas potable, elle est claire et non calcaire! L'animation débute (deux semaines de mise en place) alors je laisse seul juge le voyageur, mais elle n'est pas enquiquinante, pas besoin de prendre les boules Qes quand on est au bord de la piscine et il ne force à rien ! Pas de gobelets en plastique(vive le 4 étoiles), ce qui fait que les verres sont assez petits surtout en all exclusive où l'apéro est sacré !!! Des doses minipouce d'alcool reste quand meme une lacune!😕 La piscine est propre, des transats tout autour et des parasols que l'on ne peut pas bouger ... La plage à l'air propre bien qu'on en ai pas profiter (pluie et vent fort). Et le MEGAPLUS un buffet complet, varié et bon !!!! Tous les jours des plats différents, on ne se tape pas le reste des plats le lendemain en entrée! Et les desserts sont DELICIEUX, le maitre patissier à suivi une formation en France. Bref avril 2007, un hotel classe moyennant qualité-prix, du bon personnel, une piscine bien (malgré la soi disante existence d'une autre "chauffable"). Un bon souvenir et de joli photo. Pour tout ce qui est autour, les excursions sont sympa surtout tataouine si vous avez la chance d'y aller avec Aziz, Houmt Souk et Midoune pour les souks (population moins agressive qu'au nord, je gardais un très mauvais souvenir des souk de Nabeul et Tunis). Voilà je crois avoir dit le principal, ah oui le vin qu'on nous sert au resto est bon!!!!!😏. N'hésitez pas si vous avez des questions !!!!!! Bon voyage à tous !
Virginie-Rouen
HE Helene93 ·
Bonjour Virginie, Merci pour ton état des lieux, je pars dimanche à l'hotel Meninx, et tu m'as rassurée, as tu fait la thalasso?

Je te remercie de ta réponse et oups si tu as des photos !!!

Encore Merci😉
VI VirginiRouen ·
Pas de photo à te proposer. Pour ce qui est de la thalasso ... nous avons juste profiter des massages ... c'est sympa, clean. c'est une entreprise privé mais le personnel vaut celui de l'hotel!!!! Bon séjour à toi!
Virginie-Rouen
HE Helene93 ·
Bonjour Virginie,

Merci de tes précisions et vivement dimanche, tu m'as mis l'eau à la bouche

😏
SO Sophiedu13 ·
coucou je pars a djerba en juillet.J'aimerais que tu me renseignes sur les activités qu'il y a sur place.Commen c'est dans l'hotel le meninx..........enfin bref tous ce que tu sais lol.Oh faites je ne sais toujours pas avec qu'elle avion je pars c'est normal?Car franchement je stress beaucoup par rapport a l'avion.Je t'en remerçi d'avance.
VI VirginiRouen ·
nous sommes partis avec la compagnie air mediterrannée, l'avion était clean et le personnel de bord trés gentil ... décollage comme atterissage en douceur (sauf a djerba où le vent peut etre vraiment fort ! mais tu peux etre tranquille, ils gerent!) Il y a trois zones touristiques a djerba qui concentrent tous les hotels au nord ouest de l'ile ... tu peux prendre les taxis, qui ne payent pas de mine mais t'amène toujours à bon port, pour trainer un peu partout : midoune (souk et compagnie) qui est une jolie "petite" ville sans plus, Houmt Souk la "capitale" est agréable à visiter avec des souk couverts et plein de boutiques ... Tu as également Djerba Explorer qui est un endroit réunissant une réserve de 400 crocodiles, une maison djerbienne avec ses jardins, et un musée ! Il y a également un nouveau musée qui te présente la vie djerbienne, les us et coutumes (un peu trop de monde à mon goût!) et qui est bati sur le point culminant de l'ile (52 mètres ! Le vertige !!!!!!!) Pour ce qui est de l'hotel Meninx en lui meme, un très long couloir (tu sais pas trop où tu vas la première fois que tu l'empruntes!) mais une fois que tu as pris tes marques il n'est plus si long ! Nous avons eu une chambre avec trois lit (nous n'étions que 2) sèche cheveux dans la sdb, télévision avec la une, deux et 6 (je le sais pcq nous avons eu quatre jours de grosse pluie!!!!)! La climatisation également. Le tout trés propre ! Il y a un restaurant principal avec des plats variés et délicieux (attention quand meme au couscous si tu n'as pas l'habitude de manger épicé !!!!). Un bar à coté du hall de l'hotel (la petite "discothèque" attenante) . La piscine est assez grande avec une patageoire attenante pour les bouts de chou ... une sorte de bar-pizzeria est accolé au tout mais en avril il n'était pas ouvert. Il y avait également une sorte de petit amphi thêatre romain en construction sur l'arrière et un petit chemin dallé menant à la mer où il y a qq transats et un autre bar (fermé en avril). L'ile n'est pas immense et si tu veux vraiment visiter alors il faut faire le sud tunisien (voie romaine, frontière lybienne, lac salé, tataouine, matmatah, le ksar el hadada du tournage de star wars ...). Nous avons également fait une halte a Chenini : village berbere dans les montagnes, c'est superbe et ça vaut le déplacement ... Que dire de plus ? Il y a des téléphones dans le hall de l'hotel à 4 dinar la minute, pas de distributeur d'argent mais tu peux faire du change à la reception, la clientèle est surtout française et italienne (qqs polonais, allemands mais en minorité), la piscine est propre. Nous n'avons fait que les massages à la thalasso donc je ne peux pas te renseigner sur leurs autres activités. Au petit dej ils proposent café, chocolat, céréales, jus de fruits, pains au chocolats, raisins et croissants, oeufs ... Il y a un parcours de mini golf, juste pour le fun car pas trés plat, terrain de tennis ; pour jouer il te suffit de demander à l'équipe d'animation qui te demandera sans doute une caution. Il y a un mini club, tous les soirs 20h30-21h soirée mini disco pour les petits (de ce coté là les animateurs assurent et les gamins les adorent), ensuite soirée pour les adultes (cabarets spectacle, loto ...) ; il y meme un petit spectacle montée par les enfants ... Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes ...
Virginie-Rouen
JE Jenifer20 ·
Bonjour Virginie, je pars le 27 mai prochain a l'hotel meninx a djerba j'y vais essentiellement pour me reposer et profiter, plage, piscine, et massages comme j'ai vu que tu avais fait des massages peux-tu me renseigner sur les tarifs meme approximativement.Merci 😉 Peux tu me dire aussi si l'hotel est agréable pour y sejourner a "temps plein" car je ne pense pas faire beaucoup de sortie, ni participer aux animations (je suis pas une sauvage non plus !!)

merci pour tes réponses

jenifer
MA Mabonnetoile ·
Bonjour, je pars a l'hotel Meninx dimanche 20 mai et j'aimerais savoir si : les chambres sont réparties ds des "blocs" de x chambres avec 1 ou 2 étages ou des menzels (chambre de plein pied, accolée les unes au autres, au toit arrondi) ?? la TV est elle en option ou les chambres en sont elles ttes équipées, compris ds le forfait séjour ? est ce un hotel 3 ou 4 * ?? (après leur récente rénovation...) quelles sont les activités sportives ???

Car je n'arrive pas à obtenir ces réponses par le T.O. ou alors, elles sont très évasives.... mdr !!!

1000 merci de v/réponses

cordialement
SO Sophiedu13 ·
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre a mes question.oh faites est ce que c'est chér les sortis, les scooters de mer, les quads...... je c'est que tu en n'a pas fait mais peut être que tu sais les prix.Bon déja tu m'a rassuer sur certains points c'est déja bien lol car j'avais quand même le stress.bon beh je te remercie encore une foi.
AN Ansuya Regular ·
Je vais dans cet hôtel depuis 4 ans maintenant et il est toujours aussi super Voire photo sur http.tunisie.vraiforum.com Salut
http://tunisie.vraiforum.com http://ansuya67.skyblog.com
YO Yoyocapu ·
Bonjour maBonneEtoile,

Je pars aussi le 20 mai de Paris pour cet hôtel et à ce jour je n'ai reçu aucune info du TO. Peux-tu me dire avec quelle compagnie tu pars, quel TO et à quelle heure ? je dois partir de Paris mais je ne connais pas l'aéroport de départ et il faut organiser tout ceci ... et je n'arrive pas à joindre le TO Compte-tenu des messages précédents je compte bien me ressourcer un peu

Merci pour tes infos
MA Mabonnetoile ·
Bonjour, bonsoir,

Je pars dimanche d'Orly, convoc 16h30, départ 18h30 avec Tunisair par Lastminute (Thalasso n°1 étant le prestataire de Lastminute et notre représentant à l'aéroport de Djerba Melita). J'ai reçu ma convoc samedi dernier avec étonnement car habituellement, c'est plutot 3 ou 4 jrs avant le départ J'ai vu des infos récentes sur le forum du routard, l'hotel venant d'être refait, les avis sont plutot bons mais je n'arrive pas à obtenir de réponses à mes questions ... Et toi, tu passes par quel T.O. ? Mais ce n'est pas dit que tu partes à la mm heure que moi.... Si je peux t'aider, n'hésites pas... mm sur place... Bonne soirée... :-))))
MA Mabonnetoile ·
sorry... mais je ne vois rien concernant cet hotel ...... ???

merci de v/aide ;-))
YO Yoyocapu ·
Merci pour ta réponse aussi rapide.

A+
JC Jcdemassy ·
Bonjour yoyocapu

je pars également dimanche 20 mai, à l'hôtel Meninx, par l'intermédiaire d'EXPEDIA.fr. je n'ai toujours pas confirmation de mon horaire de vol, ainsi que la compagnie. si plus d'infos, je serai ravi de les connaître. merci par avance.
JC Jcdemassy ·
Re bonjour,

je viens de recevoir ma convocation : départ dimanche 20 mai, RV 16h30 à Orly sud, décollage sur Tunis air à 18h30.

Peux-être à dimanche, et bon voyage
YO Yoyocapu ·
Salut JCdeMassy,

Je viens aussi de recevoir ce document et on partira en même temps sur le même vol.

Je te dis donc à Dimanche.

A+
LO Lolo77460 ·
Bonjour, Je suis rentrée dimanche et franchement j'ai passé un séjour formidale de repos.L'hôtel est super, la restauration bonne et variée, le personnel charmant.J'ai opté pour 6 jours de soins au centre de balnéo, ce fut un vrai bonheur ... objectif repos: atteint.Entre la plage, les soins, la piscine on a pas le temps de s'ennuyer.La cure anti-stress 4 soins / 5 jours+1 gratuit = 200 euros. Bon voyage et bon repos.
JE Jenifer20 ·
merci pour ta réponse il me tarde maintenant d'y aller 😉 jenifer
JE Jenifer20 ·
Bonjour

on viens juste de rentrer de Djerba, on a passé un agréable séjour meme si on a été pas mal deçu par les prestations de l'hotel. Nous étions deja partis sur Hammamet et franchement je conseille plutot cette destination plutot que Djerba. On a trouvé que la restauration n'était pas top, a tous les repas il y a des pates et des pizzas (on étais bien en tunisie et pas en italie faut pas tout confondre!!) les spécialités ont été proposées 1 seule fois dans la semaine. coté viandes : dinde porc poulet sont les viandes servies. au niveau du bar le probleme se rencontre le soir car il n'y a qu'un seul bar d'ouvert et que 2 serveurs du coup on fait la queue 5 a 10 minutes pour 1 verre je trouve ca un peu "just" et puis les doses sont light (c'est dur d'etre bouré !!!). Sinon les animateurs sont tres gentils ils se donnent du mal pour tout organiser. la talasso vaut le coup d'y passer, et la coiffeuse est tres sympa.

ATTENTION : PREVOIR DES ANTI-MOUSTIQUES!!! il y en a pleins pleins pleins !!!

bon séjour a vous si vous avez des questions...

Jenifer
JC Jcdemassy ·
Bonjour, j'ai passé une semaine au MENINX, durant le mois de mai. cet hôtel est classé 3 étoiles "plus" et le mérite bien. la piscine est correcte, mais plus petite que les piscines que l'on trouve en République Dominicaine, (si vous connaissez). par contre, la plage est magnifique, sable blanc, sans danger, transat et parasol mis à disposition gratuitement. les autres prestations de l'hôtel, chambre et restauration, sont également très bien.(le message précédent de la personne critiquant la restauration est un peu trop sévére...). A votre disposition, si vous voulez plus d'info. Cordialement
TA Tatianna73 ·
Bonjour, tes infos sont précises, c'est cool... Je vais partir aussi en septembre. Que pense tu de la nourriture ? Est-elle assez variée et de qualité ? Merci !!

Similar discussions

You might also like