Hôtel Odyssée à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
🤪Avant de partir , j'avais regardé les critiques de cet hotel qui étaient plutôt bonnes , j'ai été bien déçue ... l'hôtel est magnifique , situé dans une palmeraie (il a été construit autour des palmiers , c'était une condition du proprio de la palmeraie), mais visiblement le directeur n'a aucune notion de ce qu'est le all inclusive !!! Résultat : carte de boissons médiocre , peu de choix, coca coupé a l'eau sans bulle , chaud, jus de fruits en bouteilles tièdes bien souvent épuisés , "cocktails" servis dans un rince doigt avec impossibilité d'avoir un grand verre, gobelets en plastiques et j'en passe ...Contrairement aux hotels all in celui ci n'utilise pas le système des bracelets mais une carte !!! ex : pour obtenir une crepe il faut d'abord faire la queue a la caisse , qui vous donne un papier et ensuite refaire la queue aux crepes ..pour peu que vous désiriez une boisson il faut encore faire la queue ailleurs au bar... Les serveurs du bar de la piscine sont de loin les plus feignants et les plus désagréables, ils adorent parler en arabe devant vous entre eux quand vous manifestez votre impatience (Trois quart d'heure d'attente pour une bouteille d'eau parfois) La fameuse carte est parfois insuffsante pour règler les consommations , ainsi il n'est pas rare de se voir refuser une commande de 4 crepes pour une famille avec deux enfants , ils disent que le quota est dépassé...ils demandent une carte supplémentaire ...mais depuis quand le all in est il limité ??? Pour ceux et celles qui ont fréquenté la République Dominicaine, la comparaison est rude , le service est nettement moins bien et de plus l'hotel ne mérite pas ses 4 **** ! Les chambres sont belles , mais le ménage est fait a la va vite (toiles d'araignées au dos des portes pendant les 15 jours ou nous avons été là ) , un cafard énorme un soir au pied de mon lit , et même le dernier soir des draps qui sentaient le moisi ! Autre chose : en plein mois d'aout l'hotel est complet , il a fait parfois jusqu'a 45 degres , donc , seule solution pour avoir une place a l'ombre, se lever a 5h30 du matin pour aller poser sa serviette sur un transat , et encore a cette heure la on est pas les premiers ! De plus, les maitre nageurs et animateurs de la plage font rentrer leurs copains dans l'hotel par la plage , parfois des groupes entiers de tunisiens arrivent et s'installent sur les serviettes délivrées par l'hotel des pauvres touristes qui sont allés déjeuner ou autre , et quand ceux ci reviennent la place est squattée ! sans parler des lunettes de soleil , jouets d'enfants etc qui "disparaissent" ....et du monde supplémentaire dans la piscine qui est déja bien pleine ! Le seul restaurant acceptant le all inclusive comporte une terrasse abritée et un resto intérieur qui n'a même pas la climatisation , on dégouline de chaleur ou qu'on soit ... Si vous aimez les jus de fruits au petit déjeuner il faudra vous en passer , la seule chose disponible étant des distributeurs de boissons sucrées et flottardes genre Tang ou Banga dégueu , si vous voulez un jus d'orange pressé vous devez débourser 2, 50 dinards Les beignets qu'on vous propose l'apres midi a la piscine pour la somme de 2 dinards sont aussi au resto le matin mais attention ceux la sont salés , et dispo pendant une heure seulement Il y a deux services le soir, un a 7 heures et l'autre a 8 h 30 La nourriture est grasse et peu variée , a la fin on ne savait plus quoi manger, c'est toujours la même chose ...leurs patisseries sont excellentes en revanche Si vous graissez la patte d'un serveur en terrasse il vous gardera votre table pendant toute la duree du sejour, avec un seau a champagne rempli de glace et de vos boissons preferees , ca c'est cool :) Les serveurs du resto et du bar du haut sont tres sympas , le personnel en général l'est aussi (sauf le bar de la piscine) Les autres restos sont payants . Il y a quatre piscines , une grande très belle mais peu profonde (super pour les enfants ) une thermale a la couleur verte /marron ca depend des jours , une couverte d'eau douce mais tres javellisée et une autre au centre de soins , dans la grande piscine la aussi l'hygiène laisse a désirer , parfois l'eau est trouble et il flotte beaucoup de PQ en suspension (beurrrkk) Les animations sont catastrophiques !!! Potache et vulgaire , manque total d'imagination , pas de recherche dans les pseudos spectacles , de 20h30 a 21h 30 tous les soirs c'est la danse des enfants, avec chaque soir les mêmes musiques , 15 jours dse "danse des canards" je frole l'overdose !! attention aux vendeurs de ballades en chameau et promenades en bateau qui gravitent autour de la piscine, ils vous proposent des virées en mer ou a dos de chameau , book photo a l'appui, mais la prestation est la aussi loin des promesses qu'ils vous font, ex la ballade a cheval est supposée se faire sur la plage mais comme par hasard maintenant ils disent que vous n'avez plus le droit donc vous faites du canasson le long d'une route aller retour et voila , pour ce qui est de la visite du "chateau du scorpion "oubliez c'est carrément nul, vous êtes sur un bateau en plein soleil toute la journee et vous "visitez" une minuscule ruine sans interet apres avoir longé la "voie romaine" qui relie Djerba a la terre en bateau, la ou tous les egouts se déversent ...tout ca pour 23 euros

Nous sommes , comme beaucoup de touristes avec qui nous avons discuté la bas, très déçus de cet hotel , qui a tout pour lui mais qui s'est mis au All in pour faire comme les autres , résultat la prestation est très décevante et nuira a cet hotel , nous avons rencontré des gens qui viennent la depuis longtemps et qui ne reviendront plus car la qualité a parait il serieusement baissé. En tous cas je n'y mettrai plus les pieds !
KE Kernaveno Regular ·
Je partage complètement votre point de vue.

c'est une gargote "très people"

Cet hôtel fait honte à la Tunisie.

...mais contactez moi la prochaine fois, la Tunisie est un merveilleux Pays Je suis certain que vous en serez bientôt une ardente partisane...? ;-))

cordialement de Roland Ceuneau qui vous comprend parfaitement
Simplicité, Amitié, tendresse... +
PH Philarth ·
Bonjour, etes vous vraiment allée dans cet hotel ? votre description et vos critiques ne correspondent absolument pas a l'Odyssée , hotel ou nous passons quatre séjours par an en moyenne, avec cure de thalasso, hotel magnifique (cela vous ne le niez pas) termes super refait entierement a neuf , personnel tres attentioné(il ne faut pas non plus les prendre pour des esclaves), la nourriture y est excellente et variée, je n'ai jamais connue une personne ayant attrapé la tourista (allez voir ailleurs !!!dans les hotels ou les gens passent deux jours cloués au lit) le menage des chambres est tres bien fait tous les jours , les draps sont changés tous les jours aussi (nous avons aussi des attentions delicates des femmes de chambres avec quelques fleurs arrangées avec gout dans la salle de bain et sur le lit) ; non madame votre description est vraiment mechante et non réelle, j'ai une liste tres longue de personnes qui frequentent regulierement cet hotel et jamais nous n'avons eu a nous plaindre de quoi que ce soit , alors surtout n'y remettez plus jamais les pieds, c'est tout ce que je peux vous dire pour finir ;
EP Epiphane59 ·
Nul besoin d'être agressif pour émettre votre point de vue Monsieur, oui je suis allée dans cet hôtel , j'en reviens ! Et puisque vous y tenez , voici d'autres détails : - Beaucoup de gens rencontrés là bas qui venaient depuis quelques années ont décidé ne ne plus y mettre les pieds . - J'ai rencontré le directeur qui nous a clairement dit qu'il était obligé de se mettre au all in a cause de la concurrence , que celà représente 90 % de la clientèle maintenant, et que sont intéret est de faire en sorte que les gens puisse consommer le MOINS possible , il nous l'a dit clairement , c'est pour ca que ce systême de carte a la noix est dissuasif, s'il faut faire la queue une demie heure en plein soleil pour avoir un coca chaud on conssomme moins, logique Quand on lui a parlé du probleme des boissons tièdes du bar il a avoué que les frigos ne peuvent contenir que 40 bouteilles (850 chambres pleines soit au moins 1700 personnes et 40 bouteilles au frais ?????) de qui se moque t on ??? - Thermes refaits a neuf peut-être , alors comment se fait il que les grilles de la piscine intérieure soient complètement explosées ?? vous avez une drôle de conception du neuf - draps propres et changés tous les jours, oui , sauf que comme je l'ai dit le dernier jour nos draps puaient le moisi et que j'ai trouvé un énorme cafard dans ma chambre - tarifs farfelus certains payent 40% plus cher en ayant acheté leur place en février soit disant avec une réduction exceptionnelle , pour se rendre comte que des touristes ayant réservé la semaine précédente paient beaucoup moins cher (680 euros la semaine)

Tout ce que j'ai dit dans mon message est VRAI et n'a pour but que de prévenir les éventuels interessés de ce qu'est devenu cet hôtel, ok il était surement top les années précédentes mais tous les gens qui viennent d'y passer l'été ont été déçus , maintenant , je respecte énormément les serveurs et je ne prends pas les gens pour des esclaves , simplement je n'accepte pas que des serveurs se la coulent douce en se foutant ouvertement de la figure des clients qui poirotent pour avoir un malheureux verre chaud . C'est a se demander si vous n'êtes pas actionnaire de cet Hôtel , qui soit dit en passant , deviendra Thomas Cook l'année prochaine , et là, vous nous reparlerez de vos impressions!
EP Epiphane59 ·
Merci pour votre message , je ne qualifierait pas cet hôtel de "people" , justement, le all in attire tout et n'importe quoi malheureusement

Celà dit les Tunisiens sont adorables et je garde un très bon souvenir ce ce magnifique Pays , du reste ce ne sont pas du tout les Tunisiens qui sont en cause, mais le management lamentable des directeurs d'hôtel qui font trop souvent passer le profit avant le respect de leur clientèle ...
FR Fradhiab Veteran ·
(850 chambres pleines soit au moins 1700 personnes et 40 bouteilles au frais ?????) A se demander vraiment si vous avez séjourné dans cet hôtel ! (il y a eu sur ce forum un membre de la direction d'un hôtel concurrent qui, il y a quelques temps se faisait passer pour un client pour dénigrer l'Odyssée mais il a quitté le forum) Il y a 321 chambre et 26 suites, soit 347 chambres à l'Odyssée et une capacité maximale de 750 clients !

Et vous y avez vu 1000 de plus ? Pas très crédible

Pour ma part, j'ai fait de très nombreux séjours dans cet hôtel (depuis 2001, 3 à 4 fois par an) et vos critiques sont très exagérées. Je serais donc bien plus nuancée que vous Tous les clients habitués qui y retournent ne sont manifestement pas tous masos tout de même, même si je reconnais que l'ambiance de l'hôtel est très différente de ce que j'ay ai connu avant 2006, mais uniquement parce que l'on y croise de plus en plus de "malotrus " qui se goinfrent et boivent de l'alcool toute la journée en traitant le personnel comme des esclaves ! (ce qui n'est surement pas votre cas je n'en doute pas)

En ce qui concerne le "all in", vous oubliez de rappeler, (vous qui dites avoir aussi bien discuté avec le Directeur Général, que je connais fort bien également), que cet hôtel n'est pas un club, mais un hôtel destiné aux personnes aimant le calme dans un cadre superbe et qu'il pratique, contrairement à tous les autres hôtels de Zarzis, les formules logement et petit déjeuner, demi pension et pension complète (généralement les italiens) outre le all in. C'est ce qui explique le système de carte et tous les agents de voyage le savent Il est évident qu'il ne faut pas conseiller cet hôtel à des gens qui veulent avant tout manger et boire sans compter et aiment se retrouver avec un somptueux bracelet en plastique.

Personnellement, le jour où l'Odyssée me mettra un bracelet, je n'irai plus. C'est donc une question personnelle et il appartient aux agences de voyage de faire le boulot pour lequel vous avez payé des commissions d'ailleurs. C'est à elles que vous devez faire ce reproche.

Il est exact que depuis l'arrivée de la formule "all in" en 2005, on a vu le style de clientèle de l'Odyssée changer et que, du fait de la formule all in, le service n'est évidemment plus le même, surtout en été, étant donné qu'il n'est plus possible, avec des prix de plus en plus "écrasés" de donner un "all in intégral" dans ce bel hôtel

Mais c'est à votre tour operator que vous devez vous en prendre, car il sait parfaitement que les formules "all in" de l'Odyssée n'a rien à voir avec celle d'un club !

De plus, dès que vous arrivez à l'hôtel, vous recevez une enveloppe avec vos clef qui précise quels sont les restaurants all in, quelles sont les boissons comprises ou pas etc... Autrement dit, cette formule de "all in" plus restrictive devait vous être précisée par votre TO qui a reçu la liste des prestations qui y sont comprises. Ceci dit, je connais parfaitement les prestations all in de la République dominicaine, mais vous oubliez aussi de dire...que ce ne sont pas les mêmes prix ! Une fois de plus, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

Quant à l'animation, depuis toujours, tous les TO savent aussi que c'est loin d'être le point fort de cet hôtel qui n'a rien d'un club et je l'ai évoqué bien souvent (pour l'animation, choisissez le Sangho ou le Zita ou la Safira Palms)

Les personnes qui veulent pouvoir manger sans limite et boire de grands verres de cocktails etc...doivent se rendre dans un hôtel entièrement all in, où, effectivement vous avez un bracelet et où tout est compris Si votre agent de voyage ne vous a pas parlé du système de carte AVANT votre réservation (qu'il connait comme tous les TO depuis 4 ans maintenant) et si vous n'avez pas, comme quelques clients, pris la peine de lire les documents qui leur sont remis, c'est évidemment dommage mais ce n'est pas la faute de l'hôtelier (je précise que je n'ai aucune participation dans cet hôtel qui est d'ailleurs l'un des derniers à appartenir à un tunisien en privé, à l'origine de la construction dans la palmeraie et que, lorsque je m'y rends je paie toutes mes consommations et prestations comme vous)

Ceci dit, je reconnais avec vous que lorsque l'hôtel est plein, la coexistence des formules "classiques" et du "all in" pose problème et que, pour certains, faire la fille parce que deux enfants veulent manger beaucoup de crêpes peut être un peu pénible.

Par contre, je confirme qu'après de très nombreux séjours, pas une fois ma chambre a été faite de la manière que vous décrivez et que les draps set serviettes de bain sont changés tous les jours. Dès lors, si vous aviez eu affaire à une femme de chambre qui ne faisait pas son travail (ça peut arriver partout, pourquoi ne pas avoir fait appeler la gouvernante en chef, qui est charmante et aurait remédié à cet état de chose dans la demi-heure ? Pourquoi attendre votre retour pour vous en plaindre ? Il m'est arrivé une seule fois, en 8 ans, d'avoir une femme de chambre qui tardait à changer les serviettes: j'en ai fait part à la gouvernante et les choses ont été réglées dans le quart d'heure et pour les 10 derniers jours de mon séjour.

Pour ce qui est de l'amabilité du personnel, je ne sais qui est actuellement à la pizzeria (il est exact que plusieurs anciens membres du personnel qui y travaillaient sont partis), mais là aussi, vous êtes-vous plainte sur palace auprès de la réception ou du Directeur d'hébergement ?

Quant à la nourriture, évidemment, vous n'avez pas eu de langoustes comme à la République Dominicaine, bien sûr, mais effectivement, je n'ai jamais connu de clients victimes de la tourista dans ce bel hôtel et y ait toujours parfaitement mage (des goûts et des couleurs...)

Bref, dites que cet hôtel ne VOUS convient pas, parce que vous voulez payer un all in complet qui vous permet de boire et de manger toute la journée dans n'importe quel point de vente, je le comprends, mais ne faites pas de généralisations abusive, y compris en faisant croire aux membres du forum qu'ils vont se retrouver dans une "usine à touristes" de 1700 clients, alors que l'hôtel n'en accueille jamais que 1000 de moins et encore, uniquement en juillet et août.

Je vous conseille alors, si vous retournez un jour à Zarzis, d'aller plutôt au Zita (qui lui compte 1700 clients en été, vous verrez la différence dans la salle à manger !) ou au Safira Plams, mais vous n'"y aurez ni le cadre, ni la décoration, ni la grandeur des chambres ni le superbe centre de thalasso.

En résumé, "tout ce qui est excessif est insignifiant" et il est bien dommage que des gens viennent sur un forum après leurs vacances pour critiquer mais ne se sont pas donné la peine de demander des infos sur le all in et autres prestations auprès de celui qui leur a vendu ces vacances AVANT de réserver.

J'ai bien noté que je n'aurai pas le plaisir de vous y rencontrer un jour, puisque vous n'irez plus, mais personnellement, je puis vous assurer que mes prochaines vacances, je les réserverai à nouveau (sans doute fin septembre ou début novembre) à l'Odyssée qui reste l'un de mes hôtels préférés de Tunisie (et j'en ai fait plus de 25)

Bon courage pour la reprise
LA Lambesc Regular ·
Cet hôtel fait honte àla tunisie......n'importe quoi.....vous êtes ridicule
JA Jackkathi Veteran ·
Juste, cet hôtel fait honte à la Tunisie... soit on enlève 2 étoiles à cette gargotte, soit on vire le directeur qui est un petit amateur... de toute facon il sera viré un jour ou l'autre ! un visiteur de l'odissée Jack
SO SoLeNe3005 ·
Personellement, je suis absolument d'accord avec vous Fradhiab. Même si je n'ai pas votre expérience dans cet hotel étant donné que je n'y suis allée qu'une fois en décembre 2006 & une fois en été 2007. C'est vrai qu'on ressent très très fort la différence entre la période de noël & l'été. Franchement, mon séjour hivernal avait été PLUS QUE PARFAIT alors qu'en été, effectivement, il y avait eu quelques contraintes, telles que vous les citez (attente pour les boissons, etc.). Mais bon, sincèrement, cet hotel est magnifique & d'une grande qualité. J'y retournerai avec grand plaisir si je souhaite passer un séjour au calme au bled. Je suis, moi aussi, malgré mon jeune âge (18 ans), une grande habituée de Zarzis. J'ai été quasiment dans tous les hotels & sincèrement, je garde une expérience très positive de l'Odyssée. Bon, à présent, je vais moins dans les hotels car j'ai de la famille là-bas mais voilà, moi, je le recommande (même si je le conseille encore plus hors période été).

Similar discussions

You might also like