Hôtel Odyssée Zarzis pour deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour à tous,

Je suis ''une petite nouvelle'' et une ou deux questions à vous poser.

Je vais réserver 2 semaines à l'hôtel odyssée zarzis, j'ai lu pas mal de critiques, je pense avoir fait le bon choix. période: dernière semaine de septembre et première d'octobre.

(mon premier choix était ibérostar à djerba, mais djerba me semble être trop touristique.....quand pensez-vous?)

est-il intéressant d'opter pour la formule all inclus pour cet hôtel?

températures à cette période? excursions intéressantes à partir de zarzis? villes, désert, mosquées (peut-on les visiter en étant vêtu très décemment?) Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt DHAISY
SO Souihelienne Veteran ·
Cliquez sur mon pseudo pour lire les messages que j'ai laissés sur Zarzis et la Tunise ;

Fin septembre/début octobre il fait encore très beau dans le Sud tunisien. (en septembre environ 30° et l'eau environ 25°)

Si vous voulez sortir de l'hôtel pour faire quelques excursions optez plutôt pour la demi-pension et vous y serez à la bonne période pour aller vers le désert et la région des ksour.

Bonnes vacances à Zarzis
FR Fradhiab Veteran ·
Totalement d'accord avec Souihelienne. Si vous avez besoin d'infos détailées sur l'Odyssée, envoyez-moi un MP, j'ai séjourné très souvent dans cet hôtel Je pourrai aussi, en ayant votre mail, vous envoyer le fichier que j'ai constitué sur Zarzis où je vais plusieurs fois par an.
LA Layas ·
Bonjour, je suis allée à l'Odyssée 1 semaine en Fevrier, l'hotel est parfait tout y est stylé, propre, vraiment on s'y sent à l'aise mais j'ai été très deçue du tout inclus: tu n'as pas le choix du restaurant (self obligatoire ou tu paies ton repas), les crèpes de l'après midi on ne les a jamais vu, en boissons tu as le choix entre 4 apéritifs (2 locaux et 2 coktails alcolisés qui sont loin d'etre les meilleurs que j'ai bu!), 2 sortes de biere et 2 digestifs locaux. Voila c'est tout, pour dire que le all in n'est pas valable je me suis basée sur plusieur hotels ou on a séjourné ( on choisi toujours un hotel qui fait all in ), et le meilleur qu'on a fait pas trop loin de la France est sans conteste Les Dunes d'Or à Agadir au Maroc ou il y y un choix gigantesque tant pour les restaurants (5 ) que pour les boissons ou les encas. Pour les excursions à Zarzis nous avons fait Tataouine et Chenini en 4/4 et le quad vers le lac salé, tout était extra. Si tu veux des renseignements contacte moi.
FR Fradhiab Veteran ·
Je rectifie une petite erreur.le "self" (la Grotte") n'est pas le seul restaurant en "all in". Vous pouvez manger à la pizzeria Le Zephir" également où vous êtes servis par le personnel au bord de la piscine (pizza pâtes sandwiches et salades) et qui n'est pas un self. J'y étais aussi en février et ai mangé à la pizzeria tous les midi (sauf deux jours de pluie) Vous avez également, en "all in", accès au room service où, à toute heure du jour et de la nuit, on vous sert dans votre chambre tout ce qui est prévu sur la carte "all in", et il y a du choix.

Le soir, effectivement, la Pizzeria ne fonctionne pas, en all in, seul "La Grotte" est ouvert mais avec un buffet complet froid et chaud ainsi que de dessert Le restaurant "La Porta" est un restaurant à la carte et le restaurant "Beach club" n'était pas ouvert en février vu la température: il l'est maintenant mais avec supplément, c'est vrai.

Effectivement le "all in" de l'Odyssée est plus restreint, et ce fut volontaire après les problèmes que l'hôtel a eu en 2006 avec des pharmaciens polonais et ensuite des touristes de l'Est, qui ...n'ont pas déssoulé pendant 8 jours, vu que l'alcool, à l'époque, était plus "généreux" en all in. Les autres clients (dont j'étais) ont eu leur séjour particulièremet assombri par le comportement de ces "malotrus" Depuis que le "all in" est plus réduit, on n'a plus vu ces touristes là qui choisissent des hôtels où les formules sont plus étendues.

L'Odyssée est un hôtel où existe encore, à côté du all in, des formules 1/2 pension, logement et petit déjeuner et pension complète. C'est un hôtel 4* luxe calme. Si vous voulez des "all in" très complets, il faut aller dans des hôtels plus "club". ce n'est pas le cas de l'Odyssée Dans les 5* de Djerba, vous n'avez pas non plus de "all in". Si vous souhaitez, en vacances, avoir à manger à toute heure du jour et de la nuit et boire de même, il faut effectivement choisir un autre hôtel

Très bonnes vacances à tous
LA Layas ·
OK avec tes explications je comprends mieux les "restrictions" de ce all in. En effet il y a toujours des personnes qui en abuses et ce sont les autres qui paient les pots cassés ( la bas c'était les polonais et chez nous ce sont les allemands et les hollandais ) bref hormis cela nous avons passé une semaines inoubliable.
CO Coco72 ·
Bonjour,

Je cherche un hôtel sympa à zarzis pour y aller entre Noël et le 1er janvier. L'Odyssée est il un bon choix ? Est ce que les environs sont un peu animés à cette période ? Que faire dans la journée avec ma fille de 13 ans ? Merci d'avance !
Corinne

Similar discussions

You might also like