Hôtel Odyssée à Zarzis en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Je vais partir pour 2 semaines en vacances à Zarzis avec mon mari à l'Hôtel Odyssée à partir du 28 mai 2011. Pouvez-vous me dire si il y a des risques encourus durant cette période vu que l'endroit se situe près de la Lybie et la situation actuelle dans ce pays n'est vraiment pas bonne.

Ose-t-on aussi aller faire des visites dans les environs mais en étant accompagné ou y-t-il des risques comme Matmata, Douz, Tozeur etc.

Merci de me rassurer.
AL Aloulou2003 Regular ·
c grave comment vous penser tu crois que t'es sécurisé en suisse ou dans n'importe qu'elle pays ds le monde il y'a plus rien je suis tunisien et de zarzis et je travail a l'odyssée et maintenant a l'hôtel il y'a 520clients et au autre hôtel aussi pareil tu peux mm suivre sur des autre conversations et tu verras les exemple des touriste qu'ils ont visiter la Tunisie en janvier et février vous devez comprendre que vous ete en contacte direct avec le peuple tunisiens qui est le plus gentil et chaleureux peuples au monde vous avez rien avoir avec c que c passe en lybie et la preuve on est toujours là et de ma place je te dis que c trop trop calme ici n'hestité pas et arrêter de pense comme ça on est pas en Texas c la Tunisie
eltunisiano
FR Fradhiab Veteran ·
Je suis une habituée de l'Odyssée depuis 10 ans, et une de mes amies y est partie hier pour sa cure de thalasso bi annuelle Je devrais avoir de ses nouvelles d'ici quelkques jours et vous ferai part de ses remarques.

Je suis, par contre, un peu étonnée, pour ne pas dire plus, du message de Mlacou. Jamais je n'ai vu 520 clients à l'Odyssée , même avant la révolution, au mois de mars, à l'exception d'une année où il y eut un congrès de pharmaciens (et encore, 400 clients à tout casser)

Au vu du prix proposé pour cet hôtel 4* luxe (323 € par personne en demi pension , vol compris, départ samedi 19/03) par Neckermann Belgique, ça m'étonne vraiment qu'il y ait autant de monde et qu'ils fassent ainsi une promo pde plus de 30% en cette saison. Mais il y a peut-être encore des cadres chinois en attente de partance pour leur pays qui y logent, je ne sais.

Je viens vous redonner des nouyvelles dès que j'ai les infos de mon amie.

Pour notre part, nous retourneront également à l'Odyssée en mai, sans aucune apréhension

Je vous signale tout de même que la Lybie est à 80 km de Zarzis et que le calme y règne depuis des semaines (j'ai ma belle-famille au téléphone presque tous les soirs) Simplement, il y a énormément de gens à l'aéroport de Djerba Melitta, mais lui aussi est à 60 km de Zarzis

En outre l'Odyssée est dans la zone touristique de Sangho, à 14 km du centre de Zarzis, donc à près de 100 km de la Lybie. Bref, il n'y a effectivement pas de quoi vous inquiéter et, si ça se trouve, nous pourrons en parler à l'hôtel en mai. (nous n'avaons pas encore déterminé nos dates qui dépendent de notre plannig professionnel, mais ce sera sans doute vers le 15 mai)

Je reviens vers vous dès que j'ai des infos fraiches.
HI Hiverchaud ·
Bonsoir

Nous sommes actuellement en vacances à Djerba depuis le 27/2/2011, après avoir passé une semaine à ZARZIS au "ZITA BEACH" du 20 au 27/2/2011. Tout était calme à ZARZIS et les Tunisiens étaient très heureux de voir à nouveau des touristes. Nous avons été très bien reçus, que ce soit à l'hôtel ou en ville. A mon avis vous pouvez venir à ZARZIS sans problème. N'hésitez pas. Cordialement
AL Aloulou2003 Regular ·
si s'arrive que l'odyssée a eu 750clients maintenant c dans le 250clients et le reste c du journaliste de tt le monde et t'avais raison y'avais des japonais y'a 15jours c'etait 600 presque
eltunisiano
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, 750 clients c'est la capacité maximale de cet hôtel (ce n'est pas le Zita qui contient le double), et, depuix que les cadres partis de Lybie sont rentrés chez eux, il n'y a plus que 248 clients, ce qui est normal en cette saison, + effecttivement quelques journalistes qui couvrent les évènements à la frontière, mais aucun réfugié klybien ou autre: les malheureuex n'ont évidemment pas les moyen de se payer un hôtel tel que l'Odyssée

Je sais que mon amie est bien arrivée et que tout va bien mais j'attends son mail avant de répercuter ce qu'elle dit sur les prestations actuelles.

Je sais que des travaux de rénovation viennent d'être faits, donc je vous en dirai plus dans quelques jours
ML Mlacou ·
Ah ces tunisiens tous très susceptibles quand on parle de leur pays mais je le connais ton pays et d'ailleurs ça fait 7 ans que je vais chez vous en vacances de Nabeul en passant par Port El Kantaoui et descendant vers Djerba et Zarzis. A l'hôtel Odyssée j'ai déjà été à 2 reprises mais cette fois il y a un peu de changement soit en Tunisie soit en Lybie et je suis contente pour vous cette liberté vous l'avez bien méritée et c'est vrai que vous êtes des gens chaleureux des fois presque trop envers les gazelles mais on s'habitue.

Alors je me réjouis de partir du 28 mai au 11 juin et à bientôt à l'Odyssée.
AL Aloulou2003 Regular ·
looool "susceptibles"et bah c normal pcq notre Tunisie (et quand je dis notre c ma , ta , son pcq la Tunisie c l'amie a tout le monde) on p pas la critiqué apart un peux de dragueur pour ne pas pas dire trop :p mais c comme sa le mal et le bien partout "l'idéal c pas humain" vous avez toujours la bienvenue et a tout moment N.B : concernant chaleureux surtout au gazelles je suis un p d'accord avec toi on a pas trop des femmes blonde yeux bleu , vert c pour sa comme certaine femme qui trouve qu'on est beau pcq on a la charme un p différent de vos hommes et vous avez ma photo comme exemple loool (je la pete un p ) dsl j'ai un français terrible sa fais un bon moment que j'ai pas parle français je suis un tunisien et j'habite a lugano Suisse donc on parle italien
eltunisiano
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , tu en as de lachance d, habiter au TESSIN , , , c, est vraiment un beau coin , , nous repartons pour la tunisie a SOUSSE 😛 , , , samedi avec le CARTHAGE au moins pour la 20 eme fois , , j, ai confiance , , , , 😎
FD FDB Globetrotter ·
Pouvez-vous me dire si il y a des risques encourus durant cette période vu que l'endroit se situe près de la Lybie et la situation actuelle dans ce pays n'est vraiment pas bonne.

Le calme semble être totalement revenu en Tunisie et on ne peut qu'encourager les touristes à y retourner.

Mais en ce qui concerne la Libye, ta question est un peu étrange... qui pourrait prétendre savoir ce que ce fou (et encore je suis gentille) de Kadhafi est capable de faire ?!?!?!? 🤪
Faby
FR Fradhiab Veteran ·
Bonjour,

Comme promis, je reviens vers vous.

J'ai reçu un mail de mon amie qui est pour le moment à l'Odyssée (c'est une habituée depuis 5 ans et elle va y faire une thalasso deux fois par an je vous le rappelle)

Elle me dit qu'il y a effectivement du monde à l'Odyssée et que l'ambiance dans Zarzis est très calme (trop pour les commerçants)

Le nouveau directeur tunisien (nommé l'année dernière en avril) faisait hier un buffet( spécial pour les habitués et elle me dit que c'était parfait Elle conclut son mail en me disant "c'est toujours aussi super..il ne manque que vous", en parlant de mon mari et moi (qui espérions y être en même temps qu'elle mais n'avons pu partir vu mon planning professionnel), Je tiens la copie du mail à votre disposition par MP

Voilà qui devrait donc vous rassurer.

Quant à penser que les frappes aériennes pourraient se "tromper" de plus de 80 km entre la Lybie et la Tunisie, vraiment, si déjà pour le moment, on ne ressent pas à Zarzis d'autres effets des évènements lybiens que l'afflux des réfugiés à l'aéroport (et encore, pour le moment ils sont surtout à la frontière égytienne), sincèrement, je n'y crois pas.

Il est certain que la vie sans risques n'existe pas, et, si on en croit Kadhafi, il est tout aussi dangereux de se promener en France ou en Angleterre puisqu'il y prédit des attentats terroristes. Pour ma part, je me refuse à céder au chantage des dictateurs, mais bien entendu, c'est une affaire de choix personnel de chacun et un forum n'est pas une source de voyance.

Mon amie ne m'a pas donné plus de détails, mais dès que j'en ai je les transmettrai ici

Bonnes vacances !
ML Mlacou ·
Je vous remercie de toutes ces précisions et je me réjouis d'y aller car j'ai été à 2 reprises à cet hôtel que j'apprécie vraiment beaucoup. Il est très spécial et je vais faire aussi de la thalasso.

C'est juste pour rassurer mes enfants qui ont du souci car ils ne viennent pas avec nous et c'est la 1ère fois que nous restons 2 semaines. J'ai l'intention de sortir un peu de l'hôtel pour aller faire visiter Matmata, Douz etc. à mon mari et j'espère que nous n'aurons aucun souci.
OL Oliver69 ·
bonjour , on y retourne au mois de mai , le 21 . j'ai réservé le 6 janvier, de retour du maroc , ou bien évidement , on a pas trop entendu ce qui se passait. mais franchement , il ne m'ait jamais venu l'idée de changer de destination!!! on a même reservé un guide local pour aller trois jours dans le desert... avec une fillette de 4 ans , pour te dire la confiance que nous avons... je ne connaitrais pas le pays et ces habitants , j'aurai regardé à deux fois , mais là , c'est les yeux fermé que l'on y va. et je trouve même , que par les temps qui courent , ce voyage aura une autre saveur, d'un pays nouveau . je suis sur que les tunisiens serons encore plus gentils que l'année dernière ( quoique , ça va être dur!!) bon voyage.
FD FDB Globetrotter ·
Quant à penser que les frappes aériennes pourraient se "tromper" de plus de 80 km entre la Lybie et la Tunisie,

Se tromper ou pas, j'ai pas dit que ça serait forcément une erreur... 🤪
Faby

Similar discussions

You might also like