Hotel Palma Djerba mai 04
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Je part le 2 mai 04 a Djerba hotel Palma Djerba 3*** par voyage carrefour, je voudrais avoir des info SVP. T° eau et air, hotel, agence Carrefour, car c'est la 1er fois que je vais en Tunisie. Merci d'avance.
BE Bedouin12 Regular ·
Bonjour,

J'ai souvent eu l'occasion de prendre des billets d'avion par voyage carrefour et en suis très contente. Mais pour ce qui est de leur séjour je ne saurai vous dire. Mais je pense qu'ils passe par un tour opérator ou une agence locale, aussi renseignez-vous auprès d'eux.

En ce qui concerne Djerba au mois de mai c'est super, pas trop de monde, l'eau est chaude et la chaleur très agréable. On se croirai dans le sud de la France fin juin.

Si vous avez besoin d'autres renseignements sur la Tunisie n'hésitez pas, j'y vit depuis 5 mois et c'est avec grand plaisir que je vous répondrai.

bon voyage

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
JP Jppvivi ·
Merci pour les renseignements, je me demandais aussi quel endroit visiter pas trop loin car j'enmène mon garcon de 6 ans et je pense qu'il préfèrera se baigner que de vadrouiller et par quel moyen (en passant par le club ou se débrouiller seul en taxi local ?) en évitant les pièges à touriste, le prix est t'il raisonnable (taxi, resto ...). Une autre petite question, est ce vraiment plaisant de travailler si loin de chez soi, avez vous une ambiance de vacances tous les jours ? Très belle photo jointe !

PS: pardon pour toutes ses questions, vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes si cela vous embête.
BE Bedouin12 Regular ·
bonsoir,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot.

Pour être honnète avec vous, je n'aime pas beaucoup personnellement les formules circuit qu'on vous propose dans les clubs, car vous vous retrouver dans un bus, avec un guide, certes très gentil, mais qui vous fait voir ce qu'il veut et vous etes lié au temps qu'il a décidé de consacrer. Généralement vous passez plus de temps dans le bus qu'à visiter réellement.

Il faut savoir qu'une location de voiture est très abordable en tunisie (entre 15 et 30 dinars par jour) et que l'essence est très raisonable (0, 77 dt/litre soit moins de O, 50 euros) et les distances sont très réduites.

Depuis Djerba vous pouvez remonter sur Kairouan, et Sousse ou descendre vers Tataouine et Medenine. Si vous voulez venir dans le désert il s'agit de 200 km (deux heures de trajet en voiture ou en louage).

Un autre moyen très typique de déplacement c'est le louage mais il ne faut pas avoir de planning bien précis, car le taxi ne part qu'une fois plein.

En ce qui concerne ma vie personnelle en Tunisie, j'y travaille à un projet dans le tourisme saharien qui devrait voir jour d'ici 6 mois. Il est vrai qu'il est très agréable de vivre en Tunisie, plus exactement dans le sud saharien et que le temps y prend une autre valeur.

Vous vous en apercevrez par vous-meme à l'occasion de votre séjour.

Pour la photo, désolée, mais actuellement je suis connectée depuis mon portable, car en France et n'ai pas mes albums photos dans celui-ci. Dès que possible je vous fairai parvenir de magnifiques photos du désert et de ses habitants.

A+ Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
KA Karinechartr ·
Bonjour, juste pour dire que nous partons également au Palma Djerba à cette période. Vacances en famille? Entre amis?
karine

Similar discussions

You might also like