Hôtel Penelope Beach à Djerba et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour, je pars en juin a djerba pour la 1ere fois je voulais avoir vos impressions sur cet hotel, des photos si possible. Mais surtout avoir une idée des prix et du détail des excursions au départ de djerba(ex matmata douz tataouine) et les endroits à visiter à djerba même.Ce sera notre 1er voyage à l'étranger et nous voudrions éviter les mauvaises surprises.Tous les détails supplémentaires sont les bienvenus!Merci d'avance
VO Voyageuse57 ·
excuser moi le nom de l'hotel c'est le penelope beach!!!
FR Fradhiab Veteran ·
Pour vous donner un avis sur l'hôtel, encore faudrait-il que vous nous en donniez le nom. Il y a plus de 150 hôtels à Djerba. Les prix des excursions dépendent de la formule que vous choisissez, le moins cher étant de louer une voiture et de les faire vous-même à votre rythme (en juin, il y a déjà des cohortes de 4 x 4 sur les sites les plus touristiques et les chauffeur et guides des TO vont surtout se dépécher pour vous faiiore arriver au pls tôt dans les boutiques de souvenirs, fabrique de tapis, "amies" pour une séance de vente (vous n'êtes apas obligé d'caheter mais pendant ce temps là, vous n'aurez rien vu) Si vous passez par votre TO ou un hôtel, les prix peuvent varier du simple au double, donc comparez avant de réserver sur place Bonnes vacances
FR Fradhiab Veteran ·
OK, encodez Penelope en "mot clef" dans le formulaire de recherche, vous aurez toutes les infos sur cet hôtel et pourrez contacter les membres qui y ont séjourné.

Sur le forum du guide du Routard "Tunisie hôtels et clubs", vous avez aussi des dizaines de messages sur cet hôtel.

Le Penelope est un des plus anciens hôtels de Djerba, entre les hôtels Yasmina et Isis sans accès directe à la plage de Sidi Mahres (mais un chemin y même à 500 m).

Il existait déjà il y a 30 ans, a été rénové bien sûr, mais je n'y ai jamais séjourné, donc désolée, je ne puis vous aiider sur ce point (je ne connais qu'une 20ne d'hôtels à Djerba, où je vais parfois boire un verre avec des amis, et 4 ou 5 mieux pour y avoit été loger)

Bonnes vacances
DJ Djerba75 Regular ·
Pour y avoir voir sejourner 2 fois, je trouve l'hotel très bien, très propre, fleuri, préférence pour les menzels, nourriture en buffet varié (meme buffet dietétique) personne sympatique, 2 piscines extérieures, le all inclusive est intéressant. Et la plage se trouve a 5O m non pas a 5OO mètres, tu y accedes par une allée piétonne carrelée, directement par l'hotel. C'est juste a coté de l'hotel. Tu as un bar a la plage, ainsi qu'un grand restaurant. la plage est très propre. La discothéque est petite et pas trop d'ambiance, mais tu es dans la zone touristique, pas loin de la bomba, et autres boites de djerba, J'ai fait pas mal d'hotel a djerba, et je retourne au pénélope en octobre, je le trouve très bien rapport/qualité prix comparé a d'autres 4 étoiles.
VO Voyageuse57 ·
merci pour vos réponses!J'aurais également voulu savoir le prix en taxi pour aller à midoun ou houmt souk?Je crois avoir lu que les matelas sont payants à la plage?est il possible de faire échanger l'argent directement à l'hotel(avec des frais??) merci d'avance
SO Sophie63 ·
Nous partons également en juin à Djerba et nous avons trouvé un loueur de voiture aux prix très compétitifs. Vous pouvez consulter son site qui est camelcar.com. Je vous souhaite un agréable séjour dans ce beau pays. Cordialement
VO Voyageuse57 ·
bonjour, merci beaucoup pour cette info mais nous ne comptons pas louer de voiture je n'ai pas le permis depuis très longtemps!!Je pense qu'on se déplacera en taxi!!Si vous êtes déjà parties à djerba et que vous avez des infos sur les excursions et leurs prix, toutes infos utiles seront les bienvenues!! Merci d'avance!!
SO Sofie59 ·
Bonjour

Nous partons début juillet pour 15 jours à l'hôtel penelope beach. Nous avons 2 enfants 8 et 5 ans et souhaitons faire quelques excursions avec eux. J'ai entendu parlé du bateau pirate .. Quen dites vous ?

Est ce que quelqu'un aurait des photos des chambres familiales de l'hôtel ?

Merci beaucoup Vivement juillet !!!!!
VO Voyageuse57 ·
Je sais qu'il y a plusieurs excursions notamment une en bateau pirate, ya également djerba explore c'est un parc avec des crocodiles je pense qu'avec des enfants ça doit être pas mal!!Sinon ya aussi des excursions comme matmata-douz, apparement c'est en 1 journée et c'est proche du désert, j'ai vu quelques photos ça a l'air tres joli!! Je ne connais pas exactement les prix mais je crois que c'est assez cher!Je ne sais pas comment sont les chambres familliales du penelope mais l'hotel a l'air agréable et bien tenu!!Je n'y suis encore jamais aller j'espère qu'il sera à la hauteur de ces 4 étoiles! Je vous donne une adresse pour le parc djerba explore : www.djerbaexplore.com cordialement

Similar discussions

You might also like