Hôtel Regency à Monastir avec bébé de 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😉😛 qu'en pensez vous y a t-il tous ce qu'il faut peut on tout acheter sur place ou faut-il tout emmener merci d'avance pour vos infos😎
DA Daf974 ·
Bonjour Nous nous sommes allés à Djerba dans un hôtel avec notre fils quand il avait 8 mois. (il y a donc 3 ans) le pédiatre nous avait conseillé d'emmener eau et aliment bébé, et c'est ce que l'on a fait. Pack d'évian, plat blédina, petit pot, lait ... la totale !! et on a bien fait car l'eau en bouteille est cher, l'eau du robinet pas conseillée du tout !! et les plats pour bébé sont quand on en trouve trés trés chers. Le pédiatre nous avait aussi prescrit par avance un traitement anti "diahréique"🤪 au cas ou, mais notre petit bilou n'en a pas eu besoin. On y était allé en juin donc nous le protégeions surtout du soleil tee shirt et casquette non stop.

Voilà notre expérience à nous à savoir que de tout "trimballer" n'a pas trop été galere car de l'avion nous avons pris un taxi pour l'hotel et une fois à l'hotel plus de soucis.

Bonnes vacances Daphné
FR Fraisekiwi ·
en fait l'eau a l'hotel est fournie on nous a conseillé de la demandée non decapsulée car pour 15j je m'imagine mal emmener 3 paquets d'evian t'imagine...... bref merci de ta reponse il va falloir que je m'organise sacrément je crois bye
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas vous trouverez facilement de l'eau dans les épiceries (0, 500 dinar, soit 0, 30 €) ou à l'hôtel généralement aux environs de 1, 500 dinar (un peu moins d'1 €).

Si vous achetez l'eau à l'extérieur ramenez la discrètement à l'hôtel car ce n'est pas très apprécié, mais vous n'êtes pas fouillé à l'entrée !!!

Sur Monastir on doit trouver plus facilement de petits pots qu'à Djerba ; avez vous fait une recherche sur ce forum ou sur d'autres sur le net pour cette question d'alimentation ?

Bonnes vacances
MA Mammy48 Veteran ·
a lire certaines reponses a votre question je me demande dans quels coin de tunisie sont alles ces gens 🤪pour l, eau minerale on en trouve partout et vraiment pas chere je vois dans quel hotel vous allez sur la marina a monastir et vous etes a 2 pas de la ville on trouve des pharmacies partout pour les couches idem la tunisie n, est pas la brousse partez sans vous encombre inutilement les medicaments sont les memes qu, en france et moins chers bonnes vacances 😏😏
FA Fatimanolan Regular ·
je vais a Monastir cet été avec un bb de 15 mois a ce moment là!!!

Donc si je comprend bien, je trouve des p'tits pots sur place c bien ca? Style Nestlé et Blédina? Dites moi les adresse, ca m'arrangerais, je vais a l'hotel Iberostar Sahara Beach, donc je prendrais le taxi, mais si vous me donné des adresses de suite, ce sera plus facile!!! Merci
Que la vie soit Belle!!!

Fati
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Comme je vous l'avais dit sur un autre post je ne connais pas personnellement Monastir, mais je viens d'apprendre qu'il y avait un Monoprix où il y avait un rayon aliments bébé.

Je savais que cela existait à Tunis,

Je ne connais pas encore toute la Tunisie et surtout tous les magasins.

Je suis dans le Sud.

Cordialement
VE Ventilateur Regular ·
il y a à Monastir un supermarché, bien achalandé au niveau de beaucoup de produits dont les produits pour nourrissons, il en va de même à Sousse, pars sans inquiètude de ce côté là, quant à l'eau, si tu es en 'all-in' à l'hôtel, je suis certain qu'ils se feront un plaisir de te donner les bouteilles d'eau capsulées nécessaires pour l'alimentation de ton chérubin, quant aux pharmacies, elles sont légion à Monastir et il est vrai que les médocs y sont franchement moins couteux qu'en Europe et de même qualité pour la plupart. Donc CQFD la Tunisie n'est pas le bout du monde raccordé par des planches, mais un pays proche, ensoleillé, civilisé et acceuillant, et la médecine y est pratiquée sous le serment d'Hypocrate. Il faut juste savoir que les températures diurnes en été nécessitent une réidratation constante pour un enfant en bas age et que les UV peuvent être nocifs, donc une protection solaire maximale est nécessaire et bien sûr avoir le feu vert de son pédiatre. Sinon de bonnes vacances à vous et petit bout!
ventilo
FA Fatimanolan Regular ·
Merci pour tout ces explications!!!

Je part plus rassurée😉
Que la vie soit Belle!!!

Fati

Similar discussions

You might also like