Hôtel Riu Imperial Mahraba à Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous allons partir dans 3 semaines à l'hotel Riu Impérial Mahraba à Monastir. Quelqu'un pourrait me donner des informations sur cet hotel? Nous sommes jamais partis en Tunisie et aimerais avoir des petits renseignements pour visiter la ville. Merci d'avance
Monique
SE Sequoia Regular ·
Il y a le site RIU, si vous ne l'avez déjà:

http://www.riu.com/fr/hotel-riu-imperial-marhaba-tunisie.html
Dany
MO Moniqua Regular ·
Merci. J'aurais voulu avoir les impressions des personnes qui avaient été à cet hotel. Je connais le site et merci encore
Monique
DE Derivaji ·
Bonjour, J'en reviens, nous avons passer une semaine dans cet hôtel du 24/05 au 31/05 2007. Nous sommes ravie de notre séjour. (avec Luxair) Excellent accueil avec un personnel toujours souriant. Le hall central tout en marbre sur 4 étages avec fontaine et végétation est tout simplement grandiose et donne à l'ensemble une belle sensation de luxe. Les chambres sont trés correctes (chambre standard avec vue mer, je vous conseille le 4ème étage), La propreté est partout. La piscine peu paraitre petite, elle est pourtant suffisante à l'usage et surtout toujours bien tempérée. la Plage est superbe et vraiment bien entretenue. Le restaurant en All inclusive est correct avec un thème différent par soir, mais le All Inclusive vous permet aussi de profiter du restaurant à la carte le soir (sauf Jeudi) tant de fois qu'a souhait. L'hôtel était complet (dixit la réception) et pourtant nous avions encore une belle sensation de tranquillité, cela ne grouille pas partout et les transats sur la plage et la piscine sont encore accessible jusqu"a environ 10 h. L'animation est plutôt discrète et moyenne, faut pas aller labas pour ça. Il y a une grande fréquentation de Russes et d'Anglais, les Allemands sont moins nomnbreux et les Francophones se compte sur les doigts.

Seul gros bémol, le Spa est pitoyable. Je vous déconseille fortement le massage d'une heure (40 dinars), la masseuse est autant aimable qu'une porte de prison, le massage bâclé, le tout dans un espèce de cagibi sans âme, et au son de la télé du réceptionniste. Les serviettes proposés déjà utilisées (berkk !!). Le jacuzzi est plutôt jolie, mais glacial, cela donne même pas envie d'y rentré. Sans ce petit soucis de Spa, cet hôtel mériterait presque la mention Palace tellement le service et la prestation sont de qualité. Vous n'en serez pas décu.

Ne rentrer même pas dans la boutique de l'hôtel, les prix sont 2 ou 3 fois plus cher qu"a Port El Kantaoui ou Sousse. (1 Dinar=0.58€) Dans tout les cas et partout n'hésitez pas à négocier!!! Les prix sont trés correctes partout, une pizza sur le port d'El kantaoui se commande pour 5-6 Dinars et vous pouvez manger très correctement pour 15-20 Dinars boisson comprise. Nous avons ramenais plusieurs souvenirs, notamment de la poterie, un beau plat local se négocie pour 13-15 Dinars. Par contre pour les vêtements, la totalité du choix proposé est de la contrefaçons très rarement bien faite et souvent grossièrement reproduite. (Les crocos ressemble plus a du Haribo qu'a du Lacoste!!😉) A vos risques et périls à la douane au retour.

Pour la visite des environs, le taxi est quasiment obligatoire, et surtout pas cher (3 dinars pour Port El kantoui, 6 pour Sousse, 22 pour Hammamet) Port El Kantoui est un endroit vraiment joli qui ressemble aux ports de la Cote d'azur avec le charme en plus de la Tunisie. Les boutiques sont trés correcte mais faut pas avoir peur de dire "NON MERCi" tellement les sollicitations sont pesantes, mais cela fait un peu parti du folklore local, Sousse est plus animé et la Médina superbe est immanquable.

Je vous souhaite un bon séjour. Cordialement
MO Moniqua Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps. C'est très gentil. Nous y avons été séjourné du 12 au 19/05/07 et nous sommes d'accord avec vous. L'hotel est super, propreté, gentillesse et on s'y sentait bien.

Nous avions sympathisé avec le cuisinier et le chef du restaurant à la carte que nous avons été tous les jours sauf le premier, le jeudi et le dernier jours. Nous avons sympathisé aussi avec le garçon qui vendait ses excursions à chameaux et que nous avons fait. Nous avons fait aussi une excursion via la réception de l'hotel, un taxi pour nous emmener où on voulait. C'était très sympa. J'ai trouvé qu'au port, c'était beaucoup des prix fixes et malheureusement nous y sommes passés qu'une heure. Nous avons fait également sousse, la médina superbe. Nous n'avons pas été au spa. Tant mieux. Quel temps avez-vous eu pendant votre séjour? Je suis tombée amoureuse de ce pays. Ils sont gentils. Merci encore pour tout Bien à vous
Monique
DE Derivaji ·
Nous avons eu du trés beau temps, entre 25° et 31° un peu de vent pour aéré, il y a eu que 2 heures de pluie en une semaine, en fin d'aprés midi le Samedi ou Dimanche je crois ( j'ai déconnecté un peu sur place...😉) Selon la guide Luxair, c'était la 1ere vraie belle semaine de la saison, nous avons eu de la chance. Mon amie partait pour la 5 eme fois en Tunisie, pour moi, c'était la première fois, et je dois dire que j'ai été conquis, nous sommes en train d'organiser notre prochain départ pour fin Sep. surement a Djerba au SAS Radisson. Bien cordialement François
MO Moniqua Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec vous, l'hotel à Djerba est très beau et luxueux mais il n'est pas en all-in. Dommage. Nous avons pas mal réussi concernant la météo.Nous sommes arrivés le dimanche pm, il a fait très beau jusque mercredi am et il a pleut l'après-midi. Le jeudi nous avons fait l'excursion et nous avons eu du très beau temps mais à sousse il faisait gris, le vendredi et samedi soleil. Ca été quand-même malgrè tout ce que je lisais sur internet. En septembre, nous partons en Bretagne et en novembre au Mexique. Nous adorons partir en vacances et c'est pour cela que nous partons 4 fois par an. Bonne journée
Monique

Similar discussions

You might also like