Hôtel Safa ou hôtel le Paradis à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour, voilà, je pars en vacances en amoureux du 1 au 10 mai 2006, Je compte reserver une chambre à l'hotel Le Paradis(Hammamet) ou à l'hotel Safa( Hammamet) Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements à propos de la chambre(propreté, confort) et à propos de l'hotel( Piscine, discothèque) et la qualité du staff j'espère avoir une reponse très vite car j'ai envie de faire la réservation le plus tôt possible Gera
BA Barakeka ·
bonjour! le paradis est tres bien situé dans la zone hammamet sud! pres de la plage, au bout de la zone touristique, donc au calme! tu peux trouver, restau, discotheque, pub, etc...tout proche de l'hotel! je ne connais pas les chambres, j'etais dans un hotel en face, mais j'ai rencontrer le directeur qui est tres sympa et serviable! si tu as besoin d'info sur hammamet et les environs, n'hesite pas, je connais bien! olivier!
OLIVIER
GE Gera ·
Salut Olivier, Merci pour tes infos, j'ai bien compris que tu étais à hammamet, dans quel hotel as-tu séjourné? est-ce que tu peux me conseiller un qui soit pas bien et pas trop chèr, Ces vacances sont mes premières vacances avec mon copin, et en plus c'est moi qui doit tout organiser, tu comprendras pourquoi je m'en soucis un peu trop!!!!!!!! Amira(gera)
BA Barakeka ·
salut! tout d'abord merci d'avoir repondu, je connais tres bien la tunisie, j'y vais depuis 10 ans du nord au sud ! c'est pour ca que si je peux aider quelqun a pas se faire avoir, ca me fais plaisir! le" hammamet hotel" est un hotel pour moi irreprochable, je sais que depuis peu le groupe marmara s'en occupe, donc je sais pas si ca a changer quelque chose. les hotels zenith et anais sont a eviter, ils sont proposer a des prix tres bas, mais mal entretenus et des cafards . le complexe "carribean world beach and garden " pres de l'hotel "paradis ", est superbe, c'est le meme patron que le zenith et l'anais (groupe sunny hotels=18 hotels environ )mais tres bien entretenu, le personnel est tres sympa et l'equipe d'animation aussi, le truc c'est qu'a partir de mars ou avril c'est look voyages qui en prend le controle et ca passe en club lookea (donc hausse des tarifs ). moi en decembre j'ai payé 10euros par jour en single +pdj. marmara propose aussi le complexe "president"et "tunisian village", les piscine sont commune, les salles de buffet aussi ( pas tres bon), seul le logement change, il faut prendre tunisian village et surtout pas president, meme si c'est un peu moins cher(les gens comprenne vite pourquoi), bruit et qualité des chambres . tu veux partir 10 jours, si j'ai bien compris. il faut savoir que mis a part le forfait que tu achetera chez n'importe quel tour operateur, a l'arrivée on vas te proposer des excursions qui seront payante et parfois assez cheres.si tu peux eviter de tomber dans le paneau de ce qui est proposer par les agences dans les hall d'hotels c'est mieux. il y a des moyens moins honnereux et plus efficace si tu veux visiter a ton rhytme et pas au pas de course ! si tu me dis ce que tu veux faire exactement de ces 10 jours et a peu pres le budjet, je peux t'aider a organiser ton voyage!
OLIVIER
GE Gera ·
Salut olivier, c'est toujours un plaisir de rencontrere quelqu'un de serviable comm toi. Olivier, j'ai quelques questions que je voudrai te poser:Pourquoi est ce que les photos que proposent les sites des agences de voyages pour les deux hotles:carribean world beach and garden et le" hammamet hotel" sont les mêmes, s'agit-il du meme hotel?est ce que toi ou quelqu'un d'autre dans ce forum pourrait me donner le numero de teléphone du carribean world beach and garden ? j'aurai certainnment d'autres questions, surtout ne t'ennuie pas!!!!!!!!!! merci pour tout😉 Ciao
BA Barakeka ·
salut! gera premierement tu ne m'ennuie pas du tout, au contraire ca me fait plaisir de pouvoir t'aider du mieux que je peux ! le" hammamet hotel" n'a rien a voir avec le "world beach and garden"et pas non plus dans le meme secteur touristique ! le" world beach and garden " est un complexe de 2hotels, le "beach " et le garden", "beach" coté mer et" garden" de l'autre coté de la route, tu as accés au deux infrastructures sans probleme . look le propose en tant que" nouveau club lookéa ", mais il faut savoir que le logement se fait au"garden", pour ma part je prefere il recois que 600 personne, alors que coté" beach " 1200 personnes et en plus y a de quoi se perdre tellement c'est grand (rires). les agences sont tres futées car il font un melange de photos des deux parties et vende ca pour "world beach and garden", mais tu ne sais qu'a l'arriver ou tu sera ! exemple : en decembre seul le garden etais ouvert, beach etant fermé pour travaux pendant la periode creuse. toutes les agences sont au courant mais se garde bien de le dire aux clients, elles continues a vendre "carribean world beach and garden" sans preciser que c'est en deux parties . donc bien sur les gens font scandale aupres du representant sur place, et on leur propose de les loger dans un hotel de categorie superieure avec un supp de 70euros par personne (voila l'astuce) si il y a de la place ! malheureusement les hotels tunisien n'y sont pour rien, car il imforme toutes les agences sur leurs hotels. mais les agences n'imforme pas les clients ! le pauvre receptionniste en prend plein la gueule pour un salaire de 400euros par mois ! ils te diront et c'est vrai, "les agences s'en foute de vous, elles veulent gagner de l'argent c'est tout " pour l'anecdote, cette année apres avoir pris la voiture a l'aeroport de tunis, je me suis pointé au beach avec ma reservation de chambre et j'ai trouvé un hotel fermé, c'est le directeur de l'hotel paradis qui m'a accompagné au garden, là ma reservation etait bien enregistrée et la chambre prete, vu le bon acceuil et la qualité de l'hotel je n'ai pas raler et j'ai sympatiser avec tous le personnel et les animateurs. il faut dire que je ne payais que 10euros par jour ch+pdj. alors que les client de look ont payé 632 euros une semaine en pension complete (formule tres nulle, ca te fais rester a l'hotel du matin au soir ). moi pour ce prix a cette saison, je prend un vols secs, je loue une clio classic avec clim et radio pour 2 semaines et je passe 2 semaine au garden ! pas besoin de payé 10 dinars (7 euros ) le repas a l'hotel (hors boisson) au buffet moyen, sachant que a l'exterieur tu mange bien pour 5 a 7dinars (3 a 5 euros )avec boisson, et tu as le choix ! j'ai les numero de tel des hotels, mais je vais essayée de les contacter avant de te les donner car je sais leurs parler et je pense pouvoir obtenir des tarifs un peu plus bas qu'il ne te proposerons ! si tu as des question s sur locations de voitures, avions, sites a visiter ou autre n'hesite pas! j'ai dix ans de pratique dans se pays (sourire )! bientot !
OLIVIER
GE Gera ·
Salut Olivier, je serai très reconnaissante si tu pourras te renseigner pour moi our le "Garden" et le "beach"(apparament tu t'es fais des amis labàs!!!!)et me donner les numéros de téléphones, c'est très sympa, Merci!!!!! a+
BA Barakeka ·
salut ! ecris moi sur mon mail: intruder06@wanadoo.fr je te donnerais le tel d'issam que tu pourras contacter de ma part !
OLIVIER
ST Steffanie ·
Bonjour, Je suis allée à l'hotel safa en 2004 (aout). Le système d'étoiles ne fonctionnent pas comme en France et c'est clair qu'il ne faut pas t'attendre à un 3*. Aprés ca, si tu ne comptes pas y passer leplus clair de ton temps, il n'y a aucun probléme. Les moins : N'arrive pas en retard pour manger parce qu'il ne reste plus grand chose et en plus c'est tout les jours la même chose (unpeu degueu) : carottes rapés, comcombres et c'est tout, la piscine est un peu verte sur les bords! Mai stu peux rentrer dans tous les hotels a coté et aller dans leur piscine!!! En gros, il nya pas assez de personnel et ils sont sous payés mais si tu discutes un peu avec eux ils vraiment sympas et peuvent te faire découvrir des coins sympas. hammamet c'estvraiment mais vraiment trop touristique!!!! Bonnes vacances!!!
GE Gera ·
salut steffanie, Merci pour tes infos!!!(c'est ce que j'ai entendu dire aussi à propos de cet hotel!!!!) tu sais le temps presse, j'ai mes billets d'avions et je ne me suis pas encore décidée pour l'hotel!!!!!! en fait moi aussi j'ai remarqué(d'près ce que j'ai trouvé sur interent) que les èétoiles ne sont pas vraiment indicatifs, tu peux trouver un hotel 3 étoiles meilleur qu'un hotel 4 étoiles comme tu peuw trouver un hotel 4 étoiles moins chère qu'un hotel 3 étoiles!!!!!! ce que je sais c'est que j'irai à Hammamet mais je n'ai pas encore trouvée le bon hotel, AIDEZ MOI!!!!!!!🙁 salut!!
MA Mamadou36 ·
BONJOUR.

JE REVIENS D UN SEJOUR DE L'HOTEL SAFA YASMINE HAMMAMET. J AI ETE VRAIMENT TRES TRES DECU DU SERVICE FOURNI. JE VOUS ENUMERE QUELQUES EXEMPLE.

1 / LA BOUFF: TRES TRES TRES INFECTE ( TOUT EST FROID, POISSON D'EAU DOUCE, LES RESTES SONT RECYCLE LE LENDEMAIN EN BRICK ET CROQUETTES BIEN SUR AVEC BCP D EPICES, VARIETE SI ON PEUX DIRE CA VU QUE MOI MEME N ETANT PAS TROP EXIGENT JE N AI PAS TROUVER QUOI MANGER A PART SALADES. LES JUS ET EAU SONT SERVIES DANS DES VERRES EN PLASTIQUE BAS DE GAMME CHOSE QUI EST VRAIMENT DECONSEILLEE POUR DES RAISONS D HYGIENE. POUR LE PETIT DEJEUNE PAIN, BEURRE, CONFITURES, DES PETIT CROISSANT, CREPES CHAUFFEES AU BAIN MARIE.

2 / ANIMATION : CONFIEE A DE TRES JEUNES GARCONS SANS AUCUNE EXPERIENCE. ELLE EST REDUITE A DE LA MUSIQUE TROP BRUYANTE.

3 / CHAMBRES : TRES EXIGUES ET MEUBLE VIEILLOT.

4 / CLIMATISATION COUPEEE DEFINITIVEMENT A PARTIR DU 15 SEPTEMBRE SANS QUE LES CLIENTS NE SOIENT INFORMES. LE COMBLE C EST QUE LES RESPONSABLES ONT TROUVE LE MOYEN DE MENTIR AUX GENS ON LEUR DISANT QUE LA CLIM EST EN PANNE OU QUE LES AUTORITES TUNISIENNES EXIGENT DES HOTELS ( LA REPONSE QUE NOUS A DONNE LE RECEPTIONISTE) LA COUPURE DE LA CLIMATISATION. CHOSE ERRONNE VU QUE MOI MEME JE SUIS ALLE DANS D AUTRES HOTELS TOUS PROCHES ET LA CLIMSATISATION FONCTIONNEE LE PLUS NORMALEMENT DU MONDE.

5 / LES EMPLOYES ( RESTAURANT ET ANIMATION ) COURANT TOUT LE TEMPS DERIERRE LES FEMMES ON A TROUVE CA TRES GENANT ET PAS DU TOUT FAISABLE.

6 / POUR LA TELEVISION. IL N Y A QUE 6 CHAINES 02 EN RUSSE ET 04 EN ARABE. PAS UNE CHAINE EN FRANCAIS C EST VRAIMENT BIZZAROID.

ENFIN, CETTE HOTEL A MON PROPRE SENS NE MERITE MEME PAS D ETRE ETOILE ET QUE POUR LE MEME PRIX ON PEUX TROUVER DES HOTELS PAS LOINS ET TRES AGREABLES.

Similar discussions

You might also like