Hôtel Safira Palms à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ; comme vous j'ai réservé des vacances fin juin dans cet hôtel; inquiète par la masse d'info contradictoires je ne sais plus que penser. Si vous revenez de Djerba ou si vous y résidez pouvez m'informer de manière objective. merci
FR Fradhiab Veteran ·
Bonjour,

je vous signale que l'IBEROSTAR SAFIRA PALMS se situe à ZARZIS et pas à Djerba (55 km au sud de Djerbasur le continent) Comme je l'ai dit dans les messages de la précédente discussion, messages qui comportait les photos du 12 février (difficile d'être plus objective), je repars à Zarzis dans un mois, (j'y pars 4 x par an mais nous louons une villa privée.) et reviendrai donner les infos à mon retour le 22 ou 23 mai. Je prendrai de nouvelles photos de l'hôtel peu avant mon départ, soit le 18 ou 20 mai et reviendrai dire sur le forum s'il est ouvert ou pas (vous jugerez sur photos, si mon avis ne vous semble pas assez objectif) Une de mes connaissances avait réservé un séjour dans cet hôtel du 11 au 18/05/2008. Elle est relogée à l'hôtel ZITA (4* également) par Neckermann pour cette semaine là. C'est vous dire que l'ouverture, prévue au départ le 1er mars, a effectivement pris pas mal de retrard Il est évident que si, d'ici mon départ, elle recevait la bonne nouvelle qu'elle et sa famille peuvent finalmement partir au SAFIRA PALMS du 11 au 18 mais 2008, comme ils le souhaitent, je m'empresserai de venir vous le dire sur le forum. Quoi qu'il en soit, comme actuellement l'ouverture est annoncée pour mi juin, vous devriez pouvoir y séjourner fin juin sans problème notrmalement,

Bonne soirée
CA Cacou1 ·
Bonsoir lolo 4431, J'ai moi-même réservé mes vacances à l'hôtel Safira palms pour le 26 juin. Je viens, aujourd'hui, de recevoir un appel de la centrale de Neckermann. Ils prétendent que l'hôtel aura une pré-ouverture mi-avril et que Iberostar enverra une personne qui inspectera les lieux au mois de mai. Mais je viens de lire le message de Fradhiab (je la remercie d'ailleurs pour ces photos) et je me pose de plus en plus de questions... J'ai déjà téléphoné de nombreuses fois à Neckermann et à chaque fois on me donne une autre date d'ouverture. J'ai eu le 1mai, la mi-avril, le 1 juin et le 15 juin. Qui dit mieux ?Je crois qu'ils n'en savent rien eux-mêmes. Je me suis renseigné à test achat qui prétend qu'il faut faire pression sur Neckermann car ils veulent "noyer le poisson". C'est ce que je fais (j'ai déjà envoyé de nombreuses lettres recommandées). J'ai même demandé mon transfert à mes frais à l'hôtel Djerba beach, mais il y a 1 mois il n'y avait déjà plus de place. Si j'ai un conseil à vous donner, faites également pression. Plus il y a de personnes, plus de poids nous aurons. A bientôt
PA Paul74 Regular ·
Bonjour, D'apres Hotelplan (voyagiste Suisse tres serieux) l'hotel Safira Palms de Zarzis est disponible a partir de debut mai 2008. Je rendre de 2 semaines a Djerba a lIberostar Djerba Beach, 4 * NL, tres bien. Je pense aller au Safira Palms en septembre.
MA Marmotte94 ·
Bonjour,

Suite également aux nombreux messages contradictoires concernant cet hôtel nous avons pris l'attache de notre voyagiste à savoir Thomas Cook : l'un de ses agents était sur place le 18/04/2008 pour valider les voyages à venir et a priori pas de problème pour une ouverture de l'hôtel au public en date du 03/05/2008.

D'ailleurs si vous vous rendez sur le site d'Iberostar les réservations sur cet hôtel sont ouvertes à compter de cette date (ce qui je le concède n'est pas non plus une garantie). Toujours est-il que Thomas Cook maintient ses réservations sur cet hôtel. Nous nous y rendons la semaine du 18/05 : on vous fera un topo à notre retour.
Marmotte94
MA Marmotte94 ·
Bonjour à tous,

Suite et fin de l'épisode Safira Palms : finalement Thomas Cook nous "reloge" dans un établissement de catégorie supérieure pour la semaine du 18/05/2008 compte tenu de ce que si l'hôtel est bien achevé il sera quasiment vide à cette période les autres tours operators (à l'instar de Neckerman) ayant annulés leurs réservations pour le mois de Mai.

Il s'agit du moins de la raison mentionnée sur le mail reçu par l'agence de voyage de la part de leurs services de gestion.

Bref nous n'y perdons pas au change et nous aurons tout de même l'occasion de nous rendre auprès de l'hôtel initial afin d'y penser pour une autre date !!
Marmotte94
FR Fradhiab Veteran ·
Je reçois ce jour une appréciation d'amis qui sont allée visiter le SAFIRA PALMS le 7 juin dernier (ils avaient voulu y réserver mais, l'hôtel n'atant pas termlminé lors de leur réservation, ils sont allé à l'Odyssée) Voici ce qu'ils m'écrivent en m'autorisant à vous le transmettre:

" Nous sommes allés voir l'Ibérostar et nous l'avons visité. Pas de double vitrage dans les chambres, fenêtres en bois avec des jours de deux centimètres au sol. Que des chambres standards, bien plus petites qu'à l'Odyssée au confort simple. Toilettes dans la salle de bain. Vaste hôtel mais pas d'endroit pour se mettre au calme près de la piscine, les transats sont en rang d'oignons. Belle salle de restau, très claire mais aucun avis sur la qualité. Côté plage, petite, transats les uns dans les autres, pas de matelas. Et surtout endroit très dangereux à la baignade car des rochers avec d'un coup des creux de 40 cms voir plus. Cela tu le vois quand la mer descend sinon surprise"

je précise cependant qu'ils n'y ont pas séjourné et que, vus le ^remier avis de retour que nous avons, il faudra attendre bien d'autres avis pour se faire une idée.

Ceci dit, ce sont des habitués de l'Odyssée qui est un 4* luxe alors que le SAFIRA PALMS est un 4*, donc ce ne sont pas nonplus les même prix. Mais je oulais vous informer de leur avis simplement

Espérons que tous les avis de retour seront plus enthousiaistes.
FR Fradhiab Veteran ·
Avis d'un client revenant du Safira Palms [Modifier | Supprimer | Citer | Répondre Pour info, voici un avis d'un autre membres du Fotum d guide du routard qui a apprécié son séjour:-- content de notre hotel safira palms Posté par bartevy le jeudi 10 juillet 2008 à 17:13 dans Hébergement et hôtels

voila nous, nous sommes rentré hier et je dois dire que je suis entièrement satisfait de notre séjour. l hotel est superbe, les gens super acceuillants et les animateurs super sympa, ayant des enfants et bien je trouve que les enfants sont super bien encadrés pour ceux qui bien sur desir aller avec les animateurs au mini-club il y a des activités pour les petits comme pour les grands et on est pas harcelé du tout on fait comme on a envie. alors pour les gens a zarzis ils ne sont pas du tout embetant non plus c'est sur il faut marchander mais labas c'est comme ca ! Pour la première fois que nous allions en tunisie tout c'est bien passe et nous esperons y retourner l'an prochain--

Voilà une bonne nouvelle Bonne vacances à ceux qui partent bientôt
FR Fradhiab Veteran ·
Un nouvel avis de retour de "Astuce" qui est ravie. A lire à l'adresse: http://voyageforum.com/v.f?post=1876340;search_string=safira;

Similar discussions

You might also like