Hôtel Sahara Beach ou Hammamet Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Projet de vacances avec 1ere minutes Marmara fin avril 2011 avec 2 enfants de 9 et 12 ans, on hésite beaucoup par rapport à ces 2 hôtels. Merci de nous conseiller si vous avez déjà séjourner dans ces hôtels. Merci de votre aide. On ne voudrais pas être décus pour nos 1eres vacances en tunisie avec les enfants.
VA Va60ness ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai réservé les 1ères minutes marmara en tunisie mais j'ai choisi le Tropicana (équivalent au hammamet beach). Je pense que entre tes 2 propositions le Hammamet beach sera mieux que le Sahara beach car le 1er est un club marmara avec animations et spectacles francophones tandis que le 2nd est un hôtel internationnal, c'est pour ça qu'il est moins cher d'ailleurs! Maintenant je ne suis allé ni dans l'un ni dans l'autre mais une amie agent de voyages m'a dit que le hammamet beach etait un bon rapport qualité prix et qu'ils avaient de bon retours client dessus! Voila

Bon séjour en tout cas
Vanessa
AR Aragorn22 ·
réponse surement un peu tardive mais au cas ou : Hammamet Beach qui est un club marmara donc 100% francophone et en plus il est en cours de rénovation cet hiver (2éme piscine en construction), si vous préférez Monastir prenez le Club Tropicana qui est juste à côté du Sahara beach. pour la saison, attention à avril car la météo est souvent un peu juste à cette époque. bon séjour
ME Melmoez ·
En juin 2006, je suis allée en "last minute" et j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. (bon ça c'est pour que vous compreniez pourquoi je connais les hôtels dont vous parlez.

Je l'ai rencontré dans l'hôtel tropicana! A l'époque je l'avais trouvé génial ! J'étais jeune, tout m'était égal ! Deux ans après, on se marie, je propose à ma famille de venir dans l'hôtel. Je peux vous dire que j'ai été vraiment déçue par rapport aux souvenirs que j'en ai eu ! Ma grand-mère, qui logeait aux rez de chaussé avait des cafards dans sa chambre! Je suis désolée mais je trouve que ce n'est pas normal dans un hôtel. Les chambres, c'était pas trop ça et la nourriture, c'était souvent la même chose! Et puis, qui dit mer dit vague et donc les vagues ramènent des algues du large. Et je n'ai jamais vu des agents de l'hôtel les nettoyer comme dans les autres hôtels? Bon je dresse un portrait assez négatif de cet hôtel ! Mais cet hiver, ils ont fait des travaux, j'espère juste que les choses se sont améliorées et que la personne ne sera pas déçue!

Pour te répondre Famcigalou, je connais le sahara beach qui est à coté du tropicana et je le trouve beau ! Ils ont deux piscines dont une magnifique avec des rochers. Les plages sont propres ... Pour la nourriture je ne peux te dire! Par contre, j'avoue que c'est un grand complece et que ça fait un peu "usine"

J'esspère en tout cas que tu ne seras pas déçue!

A bientôt, et dis-nous ce que tu en as pensé!
PT Ptitraveler ·
Salut, je connais les 2 hotels. Tout depends ce que tu recherches: la sahara beach est un club international: tu as beaucoup d'allemand dans le club. Sinon si toi ou tes enfants sont bilingues y'a pas de soucis spécial mais les animations trainent en longueur le temps de traduire en quatres langues les animations. Le transfert est rapide car l'aeroport d emonastir est tres proche. Pour les repas, on t'attribue une table pour la semaine que tu ne choisi pas et que tu doit partager avec d'autres touristes (etrangers) qui ne seront toujours les memes... Sinon l'exterieur est vraiment sympa avec ses grandes piscines et sa plage en acces directe! L'hammamet beach n'est pas comparable et je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux: Deja le club est 100% francophone, c'est le vrai plus! J'ai passé 2 séjours extra dans ce club qui se trouve à hammamet. En plus apparement il a été rénové, ca va etre encore mieux!! J'ai trouvé ce club tres convivial au niveau de l'ambiance. Le personnel est tres attentif avec beaucoup de petites attentions. Le centre de spa est un pur régal , un moment magique de bien être et le prix super abordable par rapport a la france! Ici aussi la plage de sable blanc en acces direct du club! piscine interieure et exterieure en cas de mauvais temps! je ne trouve que des avantages à ce club!
JA James460 Regular ·
L'Hammamet Beach était très bien côté avant les travaux (qui sont en cours) pour son côté familliale avec accès direct à la plage, en comparaison le Sahara Beach est beaucoup plus grand (3 grands bâtiments soit plus de 1000 chambres) de plus il y a beaucoup d'étrangers (anglais, allemands, russes et polonais). Par contre il y a plusieurs piscines dont une immense, à voir si les travaux du Hammamet Beach apporte une nouvelle piscine. cordialement.
PO Popies06 Regular ·
Bonjour à tous Merci pour les renseignements peut on savoir quel prix sont pratiquer pour le Hammam, massages ect y a t'il des forfaits Depuis Monastir pour aller à Sidi Boussaïd peut on y allez en train et combien de temps ? cordialements
JA James460 Regular ·
Bonjour à tous Merci pour les renseignements peut on savoir quel prix sont pratiquer pour le Hammam, massages ect y a t'il des forfaits Depuis Monastir pour aller à Sidi Boussaïd peut on y allez en train et combien de temps ? cordialements

Pour le Hammam voici quelques tarifs (2010) qui doivent être d'actualité qui étaient pratiqué au club Tropicana (similaire Hammamet Beach) : "Evasion djerbienne" : 2 heures avec 1 hammam + gommage, applicaton d'argile, soin du visage et 1 massage à l'huile de jasmin pour finir le tout pour 100DT soit environ 50€. Il y a des cures spécifiques sur 1 ou plusieurs jours avec à peu près les mêmes soins que plus haut avec les tarifs suivants : "remise en forme" : 1 j =100DT, 2j = 190DT, 3j = 270 DT. "Anti-stress" : 1j = 140 DT, 2j = 270 DT, 3j = 390DT. il y a aussi des soins à l'unité: hammam = 10DT, gommage au hammam = 20DT, massage = 45 DT, ... Pour notre séjour à venir (fin mai), nous avons choisi la "cure" à 80€ (3 jours)à réserver à marmara en même temps que le séjour car c'est moins cher et vu qu'on part 15 jours on aura le temps pour faire les 3 jours. http://www.marmara.com/Produit.aspx?CodeProduit=TNSMTROCBE&DepartureCityCode=PAR&Date=03/05/2011&NumAdults=2&NumChildren=0&NumInfants=0

Pour aller à Sidi Bou Saïd nous avion pris le bus (excursion par l'hôtel) mais il y a le train pas loin de l'hôtel (le métro !) qui va jusqu'à Tunis et ensuite il y a une ligne qui fait Tunis (La goulette) jusqu'à Sidi Bou Saïd. Sinon il y a moyen d'y aller en taxi (pas les jaunes) mais je ne sait plus le tarif car lorsqu'un chauffeur nous la proposé, nous l'avions déja fait. Sidi Bou Saïd est très sympa à faire même si la marche jusqu'au café "Sidi Chebaane" (café des délices) est longue surtout quand il fait chaud mais la vue est magnifique. De mémoire nous avions mis environ 2h en bus de Monastir à Sidi Bou Saïd. Cordialement.
PO Popies06 Regular ·
Bonjour James merci pour les renseignement je prend note cordialement
JO Jobi75 ·
J'ai été devant le même dillème il y a 2 ans et j'ai opté pour le moins cher et la belle piscine à savoir Sahara Beach, c'était bien sympa certes mais un peu déçu niveau anilmations et puis c'était assez impersonnel et les spectacle en anglais et allemand surtout... L'année suivante je suis parti au Hammamet beach et la y avait pas photo!! Un vrai club avec l'esprit club!! Et totalement francophone!! Et puis une taille familiale qui favorise la convivialité! La piscine un peu sommaire il est vrai, mais l'ambiance de feu vaut tout le reste!!! Donc ne pas hésiter pour Hammamet beach pour des vacances haute en couleur!
PO Popies06 Regular ·
Bonjour jobi75 merci pour ta reponse amicalement

Similar discussions

You might also like