Hôtel pour un séjour à Djerba fin septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

J'ai feuilleté pas mal de pages sur ce forum sur djerba et j'avoue que je ne sais plus trop quel hôtel choisir

Je recherche un séjour à Djerba le 19 ou 26 septembre 2010 pour un couple sans enfants pour une semaine. mes critères sont par ordre d'importance : - restauration de qualité et propre (la dernière fois que je suis allé en tunisie j'ai eu la tourista) - une grande psicine - près de la plage - belle chambre - bien équipé en terrain de tennis - éventuellement thalasso de qualité - budget : 500 ou 600 euros la semaine par personne

Tout ce qui est animation de l'hotel : ça ne m'intéresse pas trop, je recherche la tranquilité avant tout

J'avais repéré sur ce forum l'hotel telemaque mais il a une petite pisicine ce qui est rédhibitoire pour moi

Pour ceux qui connaissent bien djerba quel hotel me conseillez vous ?

Merci d'avance à tous pour vos contributions
CA Calinepifou ·
bjr depuis 3 année je vais au rym beach a djerba. piscine bien chambre correcte la plage est splendide les pieds danx l'eau.... mais cette année un peu de caillou au bord a cause du vent mais après quelques pas eau claire... il y a thalasso ùais je n'y suis pas allée. pour la restauration il y a de tout a par les jus de fruit le matin donc je vous conseille si vous allez a djerba de prendre un presse fruit pour lers jus d'orange le matin. cours de tennis bien pour la tranquillité c cool.. vous avez bar a la plage.... dans les chambres standart pas de séche cheveu..... bon séjour a djerba cordialement
pascaline
RI Richonet ·
bonjour tellib,

d'aprés les descriptions que vous indiquez je vous conseille le "palm beach palace djerba". l'établissement ne possede pas de terrain de tennis , mais demeure un hotel de bonne tenue. (voir le descriptif complet sur le catalogue "jet tours" page 41 été 2010. le prix en demi pension hors boissons est de 689€ par personne du 3/09 au 30/09.nous y retournons en septembre pour 2 semaines

amicalement richonet
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Daniel,

Tu as pu lire mes derniers commentaires concernant les hôtels de Djerba ...

Je reste un inconditionnel de :

1. Avec 768 avis clients ce jour ... Magic Life Pénélope Beach Impérial

== > http://www.holidaycheck.fr/region-Infos+voyages_%C3%8Ele+de+Djerba-rid_315.html

Classement HolidayCheck: N° 1 sur 156 hôtels de Djerba (justifié)

2.Avec 171 avis client ce jour... Télémaque Beach & Spa

== > http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g297941-Djerba-Hotels.html

Classement TripAdvisor : N° 1 sur 109 hôtels de Djerba (justifié) En ce qui concerne la piscine ... Cette piscine est toujours déserte car elle se situe à 30 mètres de la mer (voir photo)... et tous les clients sont sur la plage ...

Depuis huit ans, que j'écume la plage de Sidi Mahrez ...🏴‍☠️

Bon séjour, Cordialement
Cordialement, Tonami68
TE Tellib ·
Merci à tous pour les réponses

Finalement j'ai retenu le Telemaque Beach pour un séjour du 19 au 26 septembre.

J'espère ne pas être déçu.
AL Alain46 ·
bonjour a tous j ai la chance de partir a l hôtel telemaque le 10 octobre. Pourriez vous me dire si je dois demander une chambre ou un bungalow et quelle différences importantes il y a. les vue mer sont facturable, est ce beaucoup plus sympathique? merci
TO Tonami68 Regular ·
Alors Daniel,

Tu es rentré de Djerba depuis plus d'une semaine ...

Quels sont tes premières impressions de ce séjour à l'hôtel Télémaque Beach & Spa ???
Cordialement, Tonami68
TE Tellib ·
Oui effectivement Le retour à Paris n'a pas été facile....je suis rentré dimanche dernier et je suis passé de 28 degrés à 12 degrés Alors mes impressions :

- la chambre : très agréablement surpris : très grande : avec 2 canapés, télé écran plat, climatisation et un système que je ne connaissais pas : quand on rentre dans la chambre on doit introduire la clé dans un boitier pour que les lumière s'allument : 2 avantages : plus d'oubli de clés : quand on est dans la chambre la clé est forcément dans son boitier et économie d'énergie quand on quitte la chambre tout se coupe : lumières et climatisations

- restaurants : nourriture varié et de bonne qualité mais comme toujours dans les formules tout inclus on a tendance les premiers jours à prendre de tout et à se "gaver" et finalement en fin de semaine on devient plus raisonnable

- piscine un peu petite mais j'allais pratiquement tout le temps à la plage : plage de l'hotel grande et propre et pour avoir fait à pied les alentours de l'hotel : elle se classe parmi les meilleures (pas de problème de places :beaucoup de transats libres à la fois à la plage ou à la pisicne)

- animation en journée : c'est pas trop mon truc mais les animateurs proposent gentiment sans trop être insistants

- animation en soirée : beaucoup de bonne volonté et sympathique mais quand même assez moyen dans l'ensemble à part la soirée michael jackson

- personnel : beaucoup de personnels : jardiniers, femmes de ménages, serveurs toujours très polis et respectueux.

Pour la semaine j'ai payé environ 500 euros en tout compris donc je dirais un rapport qualitié prix très très satisfaisant et je recommanderais volontiers cet hôtel.
EL Ella5122 ·
Bonjour Alain ;

Je m'appelle Sophie et nous aussi nous avons la chance d'aller à l'hôtel télémaque le 10 octobre jusqu'au 17. Nous sommes un couple de 30 ans. Nous avons reçu nos heures de vol pour le départ, nous décollons le soir à roissy à 18h55 pour arriver à 20h45. Nous ne connaissons pas la date de retour mais si c'est le matin, nous aurons déjà perdu deux journées grrr merci au tour opérateur !😕

Concernant l'hôtel en lui même , je ne suis pas trop inquiète, j'ai beaucoup surfé sur le net avant de choisir mon hôtel et il n'y avait que des bonnes critiques pour l'hotel telemaque de Djerba depuis sa rénovation.....seul bémol apparemment la thalasso vétuste et peu professionnelle et très chère selon les personnes qui ont laissé des commentaires à ce sujet alors ne prenez pas les soins dans l'hotel. J'ai d'autres combines si cela vous intéresse.

J'ai pris des contacts également via le forum du routard et autres, des contacts avec des guides pour des excursions éventuelles car via l'hôtel c'est toujours très cher et moins "dépaysant". Des guides sûrs et renommés sur les sites internets qui ont des prix très attractifs. Si cela vous dit, je pourrais vous donner plus de détails car selon les prévisions météo, on ne va pas être gâtés 🙁.... Si vous voulez, on peut s'échanger nos coordonnées (msn ? boite mail? en message privé?) On pourra mieux discuter ! A bientôt. Sophie.
EL Ella5122 ·
bonjour a tous j ai la chance de partir a l hôtel telemaque le 10 octobre. Pourriez vous me dire si je dois demander une chambre ou un bungalow et quelle différences importantes il y a. les vue mer sont facturable, est ce beaucoup plus sympathique? merci

Re bonjour!

J'avais lu sur le net que les bungalows étaient plus vétustes et plus bruyants à cause des animations le soir mais c'est vrai que la vue de la mer peut être sympathique! A vous de choisir! Attention cependant il arrive que l'on réserve pour des bungalows et que l'on se retrouve en chambre standard ! cela dit des réclamations peuvent être faites auprès du représentant sur place de votre tour opérateur mais bonjour les vacances qui commencent sur une fausse note ! J'avais lu cela plusieurs fois et j'avais retenu que les chambres standard étaient plus finies mais ça reste des "peut être". En ce qui me concerne, je me suis dit qu'avec un peu de chance, je pourrais tomber dans une chambre avec une jolie vue sans frais supplémentaire car cela reste de l'ordre du hasard ! Et garder mes sous pour une excursion sympa car au final , personnellement les chambres je m'en fiche un peu car on ne va pas y être beaucoup (par contre la propreté était un critère important pour moi)......😉
DP Dp53 ·
Bonjour, Je recherche mes prochaines vacances: Djerba ou Égypte? Je pars seule avec mon fils et j'espère de pas me tromper. Finalement le telemaque Beach était bien ou pas ? pas facile de s'y retrouver avec tous les avis... Merci

Similar discussions

You might also like