Hôtel Sol El Mouradi Skanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Est-ce que quelqu'on connait cet hôtel à Monastir ? Merci de me donner le plus de détails possibles car j'y vais au mois de Juillet. Est-ce un hôtel où il y a des français ou plutôt des Anglais ou Allemands ? Y a t-il une salle de musculation ?

Merci d'avance !!😛
GR Grardel Regular ·
Bonjour caro837, 😉

🙂 Es-tu allée à cet hôtel en Juillet ??

Si oui, peux-tu me renseigner sur les prestations proposées ?? (accueil, chambres, nourriture, club enfant, plage ...) 🤪

😎 Je pars là-bas fin Mai avec mon mari et ma fille de 7 ans et je recherche des infos !!!

Merci d'avance

Virginie, Chloé et Michel 😛
« ... Ne permet jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, alors que tu n'es qu'une option dans la sienne...😛»
CA Caro837 ·
Oui, j’y suis allée en juillet 2005 et mon copain et moi avons adoré. Tout d’abord, l’hôtel se situe à environ 10 minutes de l’aéroport. Tu verras, tout le long de la route, il y a beaucoup d’hôtels mais ce n’est pas au centre d’un village ou d’une ville. Quand tu sors de l’hôtel il y a à environ 500 mètres à gauche deux ou 3 magasins de souvenirs et un petit supermarché où tu trouveras de l’eau (potable !!). Sinon, l’hôtel est sympa et très propre. La nourriture est bonne. Il y a pas mal de spécialités mais aussi beaucoup de nourriture européenne. Evitez juste, si vous pouvez, de manger des crudités et tout ce qui n’est pas cuit. Par contre, l’eau qu’ils mettent dans les fontaines au restaurant est potable donc, il n’y a aucun risque. Il y a deux piscines dont l’une est plus grande que l’autre (matelas payants), deux terrains de tennis. Il y a aussi en dessous de l’hôtel un centre de remise en forme, sauna, hammam, salle de musculation et massage (payant évidemment mais pas trop cher). Toutes les heures, il y a un des activités autour de la piscine principale (aquagym, water-polo etc.…). Si tu as pris l’option all inclusive, il y a un snack près de la piscine où tu peux manger toute la journée. J’ai oublié de dire que l’hôtel se situe juste au bord de mer où il y des transat (matelas payants). A la plage, il y a aussi des activités. J’ai fait du parachute ascensionnel, je te le conseille, c’est vraiment sympa. Tu peux faire aussi du jet ski, ski nautique etc.…enfin toutes les activités que l’on peut trouver sur plage. Cependant, fais attention aux gens qui essayent de te vendre des balades sur mer en bateau car ils ne sont pas tous honnêtes. Dans ce cas là, il vaut mieux que tu choisisses des gens qui « appartiennent » à l’hôtel. Quant aux chambres, elles sont propres et agréables. Il y a la télévision, le téléphone, un sèche-cheveux et un coffre fort que tu peux louer. Sinon, vous serez à environ 20 minutes en taxi des marchés et souks. Il y a des taxis devant l’hôtel. Si tu es déjà allée en Tunisie, tu sais sûrement qu’il faut constamment marchander et pour tout. Je me souviens que les taxis pour se rendre au centre ville coûtent environ 7 à 8 dinars. Si c’est plus cher, n’accepte pas. Sinon, le premier jour de votre arrivé il y a aura un représentant local de ton agence de voyage qui viendra. Il va vous proposer des excursions sympas que vous pourrez faire. Nous avons choisi l’excursion « grand sud » sur 2 jours. C’était très bien. Il y a aussi l’excursion « Tunis/Carthage » qui avait l’air pas mal. Faites juste attention car le représentant local nous a donné des prix pour l’excursion et dans le bus, le guide qui nous a fait visiter nous a donné des prix 2 fois plus cher. Il suffira juste de dire que vous n’êtes pas d’accord et, subitement, il trouvera une solution….Que pourrais-je te dire d’autre ? Il y a environ 500 chambres donc, c’est un grand hôtel. Ce ne fait pas vraiment « familial », chacun fait un peu sa vie si tu vois ce que je veux dire. Concernant l’accueil, je t’avoue que ce n’est pas génial. Je n’ai pas trouvé les gens de la réception très sympa. Il sont plutôt froids. Ca m’a fait un peu l’impression de gens qui n’en ont rien à faire de toi et qui sont juste là pour encaisser l’argent. Il y a un truc de très bien par contre, c’est qu’il y a un agent de change à l’entrée de l’hôtel. Du coup, tu n’as pas besoin d’aller en ville pour chercher un distributeur. Un dernier petit conseil, quand tu quittes ta chambre, enferme tout à clef. Ne laisse pas d’argent ou de bijoux traîner. Je n’ai pas eu de problème mais je connais des gens qui ont été volés. Ce sont les deux seuls bémols que je pourrais mettre sur cet hôtel…

Par contre, pour les « clubs enfants », je ne peux pas te renseigner. Je n’ai pas encore d’enfant alors je ne m’y suis pas vraiment intéressé…je sais juste qu’en juillet, il y avait beaucoup d’enfant et qu’ils avaient l’air de bien s’amuser avec les animateurs.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. Si tu en a d’autres n’hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre. Et sinon, bonnes vacances à vous 3 !!

Caro
GR Grardel Regular ·
Salut Caro837, 😉

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!

En effet nous avons pris la formule All Inclusive, 😛 très interressante avec ma fille qui a toujours faim et soif !!

Te souviens-tu du prix des matelas à la piscine et à la plage ?? Aurais-tu des photos de l'hôtel, de la plage, de la piscine ...?? Nous aimerions aller nous balader à Sousse, y-a-t-il un jour de marché ??

Bonne journée

Virginie, Chloé et Michel 😎
« ... Ne permet jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, alors que tu n'es qu'une option dans la sienne...😛»
CA Caro837 ·
De rien, c'est avec plaisir !

Si je me souviens bien, les matelas coûtaient 2 dinars / jours. Maintenant, cala dépend peut-être de la saison car en Mai, tu payeras peut-être moins cher. Pour Sousse, je ne me souviens plus du jour de marché . Par contre, le souks c'est tous les jours.

Pour les photos, il n'y a pas de problème mais je te les envoies début de la semaine prochaine car je n'ai pas internet chez moi et là je suis à mon travail.

Bon week end et à la semaine prochaine

Caro
GR Grardel Regular ·
Merci pour toutes tes infos, j'en prends bonne note !!!😉

J'attends tes photos avec impatience ...

😛 Bon Week-End

Virginie, Chloé et Michel 😎
KR Kriss02120 Regular ·
BONSOIR, je ne connais pas le "el mouradi" de skanes mais j'etais au selima a sousse qui depend de la chaine el mouradi impec ! des francais et des belges quelques touristes des pays de l'est et un peu de grecque nous avions piscine, tennis, soins, massages, ect mais muscu... je ne sais pas !!!le personnel sympa et hotel propre buffets supers, plats tunisiens BONNES VACANCES
la vie est ce que l'on en fait !!
GR Grardel Regular ·
Bonjour kriss02120,

Nous avons hésité entre le "Sélima " et le Sol El Mouradi Skanès beach", mais nous partons à Skanès-Monastir fin Mai pour une semaine de repos et bronzette !! 😛

Je ne m'inquiète pas car je n'ai entendu que des choses bien sur les hôtels de la chaîne "Sol El Mouradi" !!

Que faut-il visiter à Sousse, vous souvenez-vous du jour de marché ???

J'espère passer d'excellentes vacances, comme l'année dernière ... 😎

Virginie 😉
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour, en effete les hotels de la chaine el mouradi sont tres bien!!!a voir a sousse le merche le dimanche au souk"LAHAD" la medina bien sur la mosquee en bas de la medina prendre (un parero ou pantalon ) * vous pouvez aller jusqu'a port el kantaoui en taxi, , , , si vous le prennez en bas de la medina pres des arrets de bus !! le prix sera a peu pres de 10 dn (demander avant ) * vous pouvez aussi prendre le bus pour port el kantaoui a ce moment la faites la medina le matin manger a sousse et prennez le bus vous serez en contact avec les tunisiens ce serait sympa!!!; si vous voullez d'autres renseignements n'hesitez ps bonnes vacances
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
MA Mammy48 Veteran ·
le grand marche a SOUSSE c, est le dimanche matin moi je prefere celui de MONASTIR qui est le samedi il est plus agreable moins coinces on y est plus tranquille 😉
GR Grardel Regular ·
Salut Aziza04 😉

Merci beaucoup pour ta réponse !! Je pense que nous irons à la Médina de sousse en taxi, combien cela nous coutera, sachant que l'hôtel est à Skanès ???

@ ++

Virginie 😎
GR Grardel Regular ·
Salut Mammy48, 😉

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne sais pas encore si on ira au marché de Sousse ou Monastir, on verra sur place !! 😛

Virginie 😎
CL Clout Regular ·
Bonjour Virginie,

J'en reviens un semaine magnifique fin Mars.

L'hôtel est superbe et le personnel serviable, la piscine agréable, bien qu'un peu fraîche en cette saison. Nous avons quand même pu nous y baigner et même en mer, fin Mars c'est pas mal. Le personnel est agréable, mis à part Hamed le maître d'Hôtel du resto qui va vous donner votre table (on ne se met pas n'importe où), qui a toujours l'air d'avoir un manche à balai dans le C.. et qui surveille tout et tous sans un sourire. A part cela c'est une usine, ça arrive et repart tous les jours de tous âges et toutes nationalités, pendant la semaine, j'ai noté anglais, allemands en majorité, espagnols et italiens (des bus de jeunes qui débarquent pour 2 3 jours et font la noumba jour et nuit), belges, quelques français, russes, hongrois et j'en passe. La nuit si vous avez une chambre coté cuisine (1205 à 1210 au 2nd), il y a la ventilation qui fait un bruit de crécelle pour vous bercer, éviter aussi d'être au-dessus de la boîte de nuit. Il y a un énorme salon ovale avec des fauteuils où se réunissent le soir les gens pour discuter, fumer, boire, rigoler jusqu'à minuit et beaucoup de chambres situées sur 3 niveaux autour de cet endroit, à éviter pour les couche-tôt et ceux qui ne supportent pas ou plus l'odeur du tabac.. Coté jardin et au dessus du hall d'accueil, c'est la ronde des bus le matin trés tôt pour les départs en excursion et comme le GO est bon marché on laisse tourner le moteur. Les boules quiesce et quelques coktails supplémentaires ont tout arrangé

Le centre de soins est un peu viellot ( la porte du hammam est remplacée par un rideau qui laisse passer la vapeur et l'humidité coule du plafond des pièces adjacentes), mais le personnel est compétent et agréable. Voir Mohamed à l'accueil du centre pour le planning et j'ai eu un petit faible pour les mains et le sourire de Tsouraya au massage. A vous de voir Il y a effectivement une salle de musculation bien équipée avec un accès direct par une allée de la piscine. Les matelas sont à 1DT pour la journée plage ou piscine. Les animateurs sont supers et multilingues, ils font ensemble la journée et le soir le tout à quatre pour cette période. Ne pas hésiter à utiliser les louages (Grands taxis blancs à bande rouge), qui passent sans arrêt et vous donnent un petit coup de klaxon pour dire qu'ils ont de la place (tarif des bus) Max 1DT par personne pour Monastir ou Sousse. A la sortie de l'hôtel il y a également des taxis jaunes négocier 4DT maxi pour Sousse ou Monastir. Sinon le bus Ligne 52A, 52B qui s'arrête juste devant, moins de 1DT par personne por Sousse ou Monastir et passe tous les 20mn jusqu'à 21h30, côté hôtel pour Sousse (Abri bus), trottoir d'en face pour Monastir. Pour les amateurs de golf, un superbe parcours à 100m. Je dispose de photos mais de taille trop importante pour joindre au message
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
SE Sergio240357 ·
Slt j'espere que votre sejour sait bien passer on part a l'hotel sol el mouradi skanes en all-in du 21/08 au 04 /09 avec notre fille de 14 ans 😉pourriez-vous nous dire si cet hotel est bien😕, nourriture 😇, logement 😊, cadre😮, ambiances 😎, propre et se que vous en pensez merci de nous repondre a+
serge raway

Similar discussions

You might also like