Hôtel Solaria Iberostar à Yasmine, Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour je pars avec ma soeur en famille à hammamet (que je ne connais pas encore) debut juillet. j aimerai avoir quelques impressions sur cet hotel, malgré que je suis certaine que tout ira bien. je connais deja un peu la tunisie pour etre allée a djerba, sousse, monastir et le sud aussi. je voulais dire à ceux qui vont partir pour la premiere fois dans ce pays qu'ils peuvent y aller sans crainte car les tunisiens et tunisiennes sont vraiment tres chaleureux. de plus il est (a mon avis) tres enrichissant de pouvoir faire des connaissances là bas. merci et bonnes vacances à tout le monde mais aussi bon courage à ceux qui vont travailler.
l essentiel est de vivre sans se prendre la tête pour des gens qui n en valent pas la peine.
MA Malik11 Veteran ·
bein moi je te souhaite un trés bon voyage tu vas l'aimer, c'est sur ! mais sache que ces jours nous avons 48°C à l'ombre déjà 😛
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
GA Gardenias ·
merci c est tres gentil de me souhaiter un bon voyage. et comme tu le dis je suis sur que je vais aimer ce voyage, meme s il fait tres chaud ( la chaleur ne me derange pas du tout). en plus je suis sure que la mer sera tres agreable et qu il fera bon s y rafraichir et je sais que j irai en profiter des que je pourrais biz
l essentiel est de vivre sans se prendre la tête pour des gens qui n en valent pas la peine.
MA Malik11 Veteran ·
il n'y a pas que la mer ! penses à aller voir plein de choses aussi 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
MA Malik11 Veteran ·
regarde un peu cette video et t'auras des idées de vistes :

cliquez par ici

😛
GA Gardenias ·
merci beaucoup pour cette video et franchement ca me donne encore plus envie de venir tres vite j espere decouvrir de mes yeux toutes ces magnifiques endroits encore merci
MA Malik11 Veteran ·
Tu sais, pas facile de decouvrir tout ça, en une semaine, deux ...un mois ni en une année 😏 il faut decouvrir ça petit à petit et cibler tes voyages à chaque fois sur un theme 😉
GA Gardenias ·
c est certain qu'en 15 jours, je n aurai pas le temps de tout voir mais je vais essayer d'en voir le plus possible et d'en profiter un maximum. a plus
MA Malik11 Veteran ·
Alors dis nous ce que t'as prevu pour ce voyage? le theme?
GA Gardenias ·
plein de choses en fait. visite de site, decouvrir hammamet mais aussi les alentours. faire du dromadaire car je n ai jamais pu en faire jusqu a maintenant. en bref le theme se resume à decouvrir, explorer et me reposer aussi
MA Malik11 Veteran ·
pas mal ! si tu vas à hammamet donc tu pourras decouvrir : hammamet Nabeul Tunis Sousse Monastir

car t'es à presque une heure de route max de chacune

un trés bon choix, je te felicite 😉
VO Volkssturm67 ·
nous y serions durant la meme période mais que pendant une semaine .

qu est ce qu on peut vister en journée au alentour de cet hotel et surtout qu y a il a faire en soirée ( balade, visite, discotheque ... ? )

merci !
MA Malik11 Veteran ·
ça depend quelles sont vos preferences 😉
GI Gipé11 Regular ·
Bienvenue à Hammamet

Avant de partir, consultez mon blog personnel (non commercial) sur la ville :

http://dajpg.canalblog.com

pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien.

Bon séjour parmi nous.

Je suis français résident à Hammamet
Gipé d'Hammamet
MA Malik11 Veteran ·
est ce que vous allez avoir une voiture?
VO Volkssturm67 ·
Non pas de voiture ...

départ prévu pour ce samedi !
GA Gardenias ·
je vous souhaite un bon voyage et rendez vous peut etre la bas nous on arrive mardi sinon bon sejour et profitez en bien
MA Malik11 Veteran ·
passe un bon sejours en cas de besoin, il y a un cyber dans l'hotel 😉
KE Kenzoo ·
Salut, je te partage ton avis... tuas tout a fait raison moi aussi je vais passer le mois d'aout a hammamet ci ca te dis on pourrai faire une rencontre la bas ou une sortie en boite ou quelque part a hammamet..... a tres bientot.... et surtout bon voyage.....
MA Malik11 Veteran ·
elle a dit qu'elle vient en Juillet ..😉
GA Gardenias ·
et oui comme l a dit malik11 j étais a hammamet en juillet je viens de rentrer et j ai passé de superbes vacances dommage qu elles soient déjà finies car j y ai rencontré des gens vraiment super bye
MA Marie9321 ·
bonjour paty Je dois me rendre à l'iberostar solaria au mois d'aout, pourriez vous me dire si les serviettes de bain sont fournies ? Savez vous ce que propose l'hotel pour le service VIP ? Merci pour votr réponse.
GA Gardenias ·
bonjour marie en ce qui concerne les serviettes de bains, elles sont pretées contre une caution de 20 dinars qui sont restitués à la fin du sejour. on peut les changer pour en avoir des propres autant qu'on le désire. mais ne pas les laisser trop longtemps sans surveillance car il y a des petits malins qui en profitent. bien dommage. sinon l hotel dispose de plusieurs suites avec jaccuzi. sinon pourrais tu me preciser ce que tu veux dire par service VIP sinon j ai repondu aussi a un message pour une autre membre du forum ou je donne des details sur l hotel mais je me tiens à ta disposition si tu veux d autres renseignements pathy
MA Marie9321 ·
Merci paty de m'avoir répondu, pour ce qui concerne le service VIP je voulais savoir si il y avait internet dans les suites, si le coffre fort était gratuit, enfin compte tout ce qui peut encadrer un service VIP.
GA Gardenias ·
bonjour marie en fait pour les suites je sais juste qu il y a un jaccuzi. que les chambres sont spacieuses. par contre en temps normal les coffres sont avec caution mais pour les suites je ne sais pas. quand au service internet, ils disent cyber café alors qu'en fait, il y a un ordinateur en face de la réception qui est là pour tout le monde, donc il faut réserver à l'avance et malheureusement certaines fois ça ne marche pas très bien et c est assez cher. à la limite, il vaut peut être mieux se renseigner et allez dans des cybers cafés mais là je ne peux pas te dire où il y en a. voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet. j espere avoir répondu à tout et n hésite pas surtout si tu as d autres questions Sinon bonnes vacances et profites en bien pathy
MA Marie9321 ·
bonsoir pathy, je te remercie pour les infos, je pars dans quelques joursf Je verrai bien ce que l'hotel me propose en étant en VIP. A bientot Marie
KO Kohaku ·
Bonsoir, j'envisage d'aller dans cet hotel pour une thalasso début février 2008 avec mon épouse durant 1 semaine.

Mais quel temps fait il à cette époque ? J'ai vu que l'hotel ne dispose pas de piscine couverte. La thalasso est elle dans l'hotel ? quelqu'un l'a t-il déjà fait à cette époque ?

Merci de votre aide Hervé
GA Gardenias ·
bonjour pour la thalasso, ca se trouve au rez de chaussé de l hotel et c est vraiment genial, beau et tres propre. Il y a une piscine couverte au centre thalasso chauffée mais elle n est pas ouverte tout le temps. malheureusement, je suis allée dans cet hotel au mois de juillet mais pour etre une fervente adoratrice de la tunisie, je peux simplement vous dire que le temps peut etre assez variable. en effet je suis allée a Sousse cette année en mars et j ai eu, sur une semaine, trois jours de beau temps et ensuite trois jours de pluie et de tempete. par contre une amie y est allée une semaine apres moi et elle a eu du beau temps. je pense qu il faut avoir un peu de chance mais moi qui suit plutot du nord de la france je peux dire qu il y fera certainement moins froid et que vous avez plus de chance d avoir du soleil qu ici. par contre j espere que la thalasso offre les memes prestations en hiver qu en été.sinon moi j y ai passé 15 jours vraiment bien et les masseurs et masseuses de la thalasso sont extras. bonnes vacances a vous, profitez en et j espere que vous n aurez pas trop mauvais temps inchallah
KO Kohaku ·
Bonsoir, merci pour ces informations

Similar discussions

You might also like