Hôtel Splendid ou Amina à Kairouan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je souhaite loger à Kairouan lors de mon passage en juin.Je voudrais avoir les avis de personnes qui auraient séjourné soit à l'hotel Splendid ou Amina (rapport qualité/prix, mais surtout propreté et pas trop bruyant) L'hotel la Kasbah me tente mais le prix me fait hésiter!
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, L'hotel Splendid, je ne connais pas. L'hotel AMINA, les chambres avec vue sur rue sont très bruyantes. La chambre double est à 40-50 Dinars environs (22-27 Euros) par personne avec petit déjeuner. Point de vue propreté, c'est acceptable. L'hotel KASBAH c'est une autre classe, rien à voir avec AMINA. La dernière fois j'ai payé 80 Dinars par personne petit déjeuner inclus. Pour moi, c'est l'hotel KASBAH qui offre le meilleur rapport qualité prix. Je trouve AMINA cher pour ce que c'est. Slts
Mehdi SELLAMI
AN Anneken Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse, Mehdis. En fait, j'avais déjà plus ou moins éliminé l'Amina (il est à 77DT en juin)car il est excentré et c'est bien de ne pas être obligé de prendre la voiture à chaque déplacement et peut-être aussi ne pas devoir chercher un stationnement( je ne connais pas Kairouan!) Maintenant il me reste à choisir entre le Splendid (46 DT)et La Kasbah (158 DT). La marge est grande et comme j'ai connu des petits hotels supers et pas chers en Tunisie(un petit clin d'oeil à l'hotel El Amen à Tozeur!), j'hésite!!! Ils ont tous les deux une bonne appréciation dans un certain guide Le R.. mais ce n'est qu'un guide!! Je préfère des avis, du vécu!! Personne n'est donc allé au Splendid??? Patience! D'autres réponses viendront peut-être.....(merci d'avance!) Ciao
ME Mehdis Veteran ·
Question parking, aucun problème pour Amina et La Kasbah. Tous deux disposent d'un parking.

Les prix que tu as sont un peu excessifs s'ils sont par personne, raisonnables s'ils sont pour deux personnes en chambre double.

Les prix des hotels en Tunisie sont à quelques exceptions près donnés par personne en chambre double, avec supplément single (qui va de 5 à plus de 20 Dinars en fonction de l'hotel et de la période) si la chambre est occupée par une seule personne.

Le splendid, je ne le connais pas. Désolé. J'ai consulté les pages jaunes, c'est un 3 étoiles, donc à priori la meme catégorie que Amina, qui est très bien pour un 3 étoiles. Dans la meme catégorie, il y a le Continental, situé en face du bassin des aghlabites, qui est pas mal. La dernière fois j'ai payé 35 ou 40 Dinars petit déjeuner (pas terrible) inclus. L'hotel dispose d'un vaste parking.

A Hammamet, sousse ou Djerba par exemple, les clients restent une semaine voir plus. Kairouan, c'est plus une ville étape et les clients restent rarement plus d'une ou deux nuits. c'est ce qui explique la chèreté des hotels.

Slts
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like