Hôtel Thomas Cook Village Méhari 3 étoiles à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour cher internaute ! Je vous écris car je compte partir a Djerba une semaine avec une amie en Avril, et je suis tombé après de nombreuses recherches sur un hôtel qui me dit bien, c'est le Thomas Cook Village Mehari 3* ! J'aurais voulu avoir l'avis de quelques personnes sur cet hôtel, et j'aurais surtout voulu savoir si l'hôtel se situait proche de la ville ? Car je ne trouve nul part cette information, nous partons pour découvrir la Tunisie et nous ne voulons pas rester tout le temps à l'hôtel ! J'aurais également savoir la météo a Djerba en avril ! Pour pas que nous nous retrouvions avec une semaine de pluie 🤪 !! La vie là bas est-elle chère ? Je vous remercie pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter !!! Valentina.
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour l'hotel mehari il se trouve à 14 km de la capital de djerba houmt souk et à presque 4km de la ville de midoune et pour se rendre utiliser les taxis qui ne sont pas chères . Pour l'iberostar mehari il n'ya rien à dire , c'est un hotel qui satisfait sa clientèles avec sa bonne réputation et il mérite bien son 4ème étoile. En avril le climat est généralement beau avec une température de 30° mais parfois il ya des tempètes de vents pour la pluie c'est rare ou presque jamais. La vie en géneral n'est pas chère et c'est presque la moitié de ce quel est en france. Bonne préparatifs pour votre voyage.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
VA Valentina06 ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est super ! Donc la vie là bas n'est pas très chère ? Et je partirais avec une copine, deux filles toutes seules ça ne craint pas trop ?
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour . Allez-y tranquille il n'ya rien à craindre juste faut savoir ou mettre le pieds 😎. Ce sujet a été aborder plusieurs fois sur ce forum et il y'avait plusieurs point de vues , Moi je dirais ( Il ne faut jamais jouer avec les caillous si on a la maison en verre). Vous serez traitez de la mème manière dont vouz vous comportez avec les autres . En tout cas ce n'est pas ça l'essentiel car à djerba il ya beaucoup de choses à voir et des endroits magnifiques, il faut en profitez et essayez de remplir son temp avec des choses importantes , comme les sorties et les éxcursions qui sont trés intéressantes. Si vous desirez des informations pour des activités à djerba soyez le bienvenue. Bonnes préparatifs de voyages. Cordialement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir

La Tunisie et particulièrement l'île de Djerba est très accueillante.Nous y allons pour la 10ème fois au printemps prochain. Il faut quand même savoir que, comme dans tous pays ou ville , il y a des coins et des arnaques à éviter.

Par rapport à votre hôtel , Midoun est à environ 5 km.Charmante petite ville , avec un petit coin genre souk avec des échoppes.Il y a aussi le grand marché (le jeudi matin je crois).Compter environ 8 dinars avec le taxi pour y aller.Les taxis ne sont pas chers, mais vérifier qu'il mettent toujours le compteur en service !!!!

Il y a Guellala avec les poteries, la belle synagogue de la Ghriba, Houmt Souk la capitale avec la médina et le souk. Vu la taille de l'île , tout cela peut-être fait en 1 journée.

Pour les sorties dans le désert ou pour aller vers Tozeur, Tataouine, il faut faire la sortie de 2 jours. Ces sorties vous serons proposées lors de la réunion d'arrivée dans votre hotel.Beaucoup de vendeurs à la sauvette aussi pour vous proposer ces sorties moins chères, mais attention beaucoup d'arnaques et vous ne pouvez vous plaindre à personne. Il faut savoir qu'il y a des prix pour les Tunisiens et des prix pour les touristes. Pour les achats, diviser les prix demandés par 3.Toujours négocier les prix, c'est traditionnel dans les pays du Maghreb.

Maintenant si vous voulez vraiment découvrir la Tunisie je vous conseille de faire un circuit plutôt qu'un séjour dans un hotel. Plusieurs tours opérateurs vous proposent différents circuits à travers ce pays.

Vous êtes 2 jeunes filles ........(je ne fais pas de morale) peut-être votre premier voyage, attention au beezness. Lisez les posts sur le forum, beaucoup de cas en tous genres sont signalés

Pour la météo....(pas de grenouille) nous avons déjà eu du beau temps (25-30°) fin avril.La mer est encore froide à cette période. Si plus ne pas hésiter Bonnes vacances Cdt

andré
WA Walidjerba ·
exceptionnelle leçon !!! bienvenu a djerba

Similar discussions

You might also like