Hôtel Thomas Cook Vinci Eden Star
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous partons avec nos deux enfants le 08 juillet 2007 et j'aimerais avoir des renseignements sur cette hotel animations restaurations nous avons pris une chambre a 4 il y a t'il lit jumeaux. et en ce qui concerne les escursions les enfant paye t'il le même montant que les adultes.

merci d'avance
WA Waliby Regular ·
bsr. tout d'abord il faut savoir que le vincci est 1 club village, alors moi j'y suis aller en octobre 2006 et la je vient de rentrer de 15 jours tjr au vincci du 14 au 28 janvier 2007. pour ce qui est de l'hotel la structure est vraiment magnifque, tout y est fait pour que ton séjour se passe au mieux. l'equipe animations, coco, marina, dhali, sont supers, les enfants sont tjr trés bien entourés avec le mini club, la plage est tjr trés belle, en janvier on a eu 15 de beau et méme de chaud, 23 a 25 degrés, ils n'ont pas vue ca depuis 25 ans .. les gens etaient pratiquement a la plage, ts les jours. Pour ce qui est de la restauration, n'aie aucunes craintes, les buffets sont tjr trés bien présentés et surtt trés bons, et le personnel est vraiment extra et surtt trés polis et gentils., les choix sont divers & variés, que se soit pour le petit dej, dejeuner, et diner, aussi les soirées tunisiennes, mais aussi les spectacles. Pour les chambres, nous en octobre nous etions 3 dans la méme chambre, et c'etait trés bien, puisque on avaient 1 grand lit, + 3 list individuels, donc 2 dans 1 chambre séparée. donc ne te fait aucuns soucis pour votre séjour si tu vas au vincci vs ne serez pas decues.Pour ce qui est des excursions, la je ne sais pas car, la bas moi je me déplace sans les services de l'hotel. voila si tu désires d'autres infos n'hésite pas j'y répondrai volontier. cordialement.
MA Manondylan ·
bonjour, merci pour tous ses renseignements precieux je sens que nous allons bien nous amusées. peut on louez une voiture au club quel son les coins a voir.

merci
WA Waliby Regular ·
bsr. oui tu peux louer une voiture au vincci, 90 Dt la journée et Anis est super sympas c'est le loueur de voiture. je le connais trés bien. pour les coins a voir biensurs mis a part djerba, vs pouvez vous rendre a el gélilla et depuis la bas la vue sur djerba est magnifique, il y a aussi le village des potiers superbe aussi, le marché de zarzis, et puis aprés vs pouver vs evadez dans le vrai sud tunisien moi j'ai fait zarzis <== gabés & tozeur, voir le lac de sel ( chott el-Eedjedji ) magnifique a voir, mais ne t'inquiéte pas a l'hotel ils vs guideront pour tt cela & autres . si d'autres infos n'hésitez pas cordialement.
ST Stefancool ·
bonjour je suis un etudiant +animateur +guide de touriste en Tunisie, je parle 6 langues pour plus d'information +vous avez besoin d'aider ??? vs pouvez me contactez sur impressiveworld2007@hotmail.com ou soran_soler@yahoo.fr
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour Agnès,

Je lis la réponse que vous a faite Walibi sur l'hôtel Vincci Eden Star de Zarzis que je connais bien pour y aller régulièrement boire un verre ou manger avec des clients qui y séjournent.

je vais, pour ma part, 4 x par an à Zarzis depuis 2001 (mais à l'hôtel ODYSSEE, à 200 m de l'EDEN, et, depuis septembre, je loue une villa à 300 m du VINCCI, sur la plage)

Je voulais juste vous signaler qu'il est préférable de comparer les prix des loueurs de voiture car 90 TND par jour, en janvier, ça me paraît cher. Personnellement, je prends une voiture de location pour 15 jours à chacun de mes séjours (22 séjours depuis 5 ans) et je n'ai jamais payé ce prix là en janvier. par contre, au plus vous avancez dans la saison, au plus les prix augmentent chez tous les loueurs

Cette année, du 16/01 au 30/01, j'ai payé 65 TND (39 €) par jour pour une FIAT SIENNA neuve (4.000 km seulement au compteur. Le même prix était proposé pour une CLIO Classic 1, 6 neuve avec air conditionné, (nécessaire qu'à partir de mai) mais il faut dire que ce sont des amis zarziciens qui font, pour moi, une "étude de marché" pour chacun de mes séjours et que, selon le loueur qui a le meilleur rapport qualité-prix, je ne loue pas toujours au même chaque fois.

Il est évident que si vous louez une voiture pour un jour ou deux seulement, le prix est plus élevé par jour (tarifs dégressifs selon la durée)mais comparez bien les prix. (il y a des loueurs ailleurs qu'à l'hôtel tant près du VINCCI (Djerba Rent a car notamment) qu'à Souihel près du centre de Zarzis (Dou dou rent a car, Avis etc...)

Vérifiez aussi comment vous êtes assurée ! Certains loueur n'ont qu'une assurance RC vis à vis des tiers et pas une "tous risques". Donc, si on vous vole le véhicule ou que vous avez un accident en tort, l'assurance n'intervient pas. Donc, une voiture à 90 TND avec assurance "tous risques" est préférable à une location moins chère mais en Rc uniquement. Demandez également quelle est la franchise qui reste à votre cgharge en cas d'accident Le loueur ADA Tunisie, sur Internet, a des prix très intéressants mais avec de très grosses franchises.

Pour le surplus, les choses à voir, es restaurants, les boutiques, et les excursions, je complète un peu ce que waliby vous a dit et vous joins ci-dessous le "copier coler" des infos que je donne régulièrement sur les forums.

Très bonnes vacances à Zarzis

Cordialement-- Que faire à Zarzis ?

Exactement les mêmes excursions sont possibles depuis Zarzis que depuis Djerba (cf. ci-dessous)

Vous pouvez commencer par demander à un taximan de vous emmener faire le tour de Zarzis et de ses environs (+/- 15 à 20 dinars selon le tour), moins cher que dans les hôtels ou par le TO et, de plus, vous faites vivres les habitants de Zarzis même. Pour faire un aller-retour en taxi « privé » jusque Djerba (Houmt Souk ou Midoun) simplement, compter +/- 30 dinars aller-retour. Le dinars vaut +/- 0, 59 € pour vous donner une idée (1 € = 1 ; 68 TND)

Pour faire un tour de Djerba avec un taxi qui vous montrera les bons coins et fera des commentaires bien plus « sur mesure » qu un guide d’hôtel ou de Tour operator (qui, en outre est plus cher souvent), comptez, pour une journée +/- 60 TND.

A voir à Zarzis:La grande mosquée Le musée de Zarzis (en descendant vers le port) Il y a quelques très belles amphores et des vestiges archéologiques intéressants sur l'histoire de la ville et la culture des olives. Le Souk aux bijoux Où vous pouvez faire quelques belles affaires si vous vous y connaissez un pau. Le marché berbère le mercredi matin un des derniers marchés de dromadaires avec ceux de la frontière libyenne.

A voir à Djerba :La Ghribba (la plus vieille synagogue du monde) L'intérieur est splendide ! A Midoun, allez boire un thé au CHIKHRAN CAFE, près de l’Université : décor superbe est excellent thé au pignon (entre autre). Comme le dit son nom, on y fume la chicha (ils en ont de très belles) A Guellala (village des potiers, voir un artisan potier et le petit musée de la vie traditionnelle vraiment très agréable et intéressant. Le Fort espagnol Si vous avez de jeunes enfants (mais des adultes aiment aussi, « Djerba Explore », parc touristique et son « île aux crocodiles » où vous verrez des sauriens du plus petit (y compris les œufs) au les plus gros. Et bien sûr, la visite de l'île en dehors de la zone touristique Les souks

Les excursions: En dehors du tour de Zarzis et de Djerba, voici les excursions possibles à faire (septembre - octobre est idéal pour le sud: pas trop chaud le jour (mais plus froid la nuit dans le désert)

MATMATA (vieille ville) village troglodyte, superbe il y a encore 20 ans mais il est TRES envahi par les touristes (passage obligé de toutes les excusions des TO) et encore plus depuis que George LUCAS y a tourné "l'Attaque des clones" de STAR WARS en 2000. (Il reste des éléments du décor et vous serez dirigés immanquablement vers des boutiques de souvenirs)

Donc, si, faute de temps, vous devez faire un choix, je vous conseille de réserver cette visite pour un séjour à une période moins touristique (mars par exemple) et de privilégier le Grand Sud.

MEDENINE: A voir les petits marchés face à l'hôtel El Hanau, le centre de Medenine ave les souks et les ghorfa, près de la place du 7 novembre, au centre (greniers à grains) Mais ne faites qu'y passer rapidement car les anciens greniers à grains ont été transformés en boutiques pour touristes, ils sont installés sur une place ovale pratiquement fermée et vous aurez l'impression (un peu réelle) d'y être piégés.

TATAOUINE: Là des paysages grandioses (décors d'autres épisodes de "la guerre des étoiles" de G LUCAS) a voir un petit musée sur la route, entre Tataouine et Chenini, le musée "mémoire de la Terre" en face de l'hôtel Mabrouk (restes de dinosaures trouvés dans la région puisque, il y a 100.000.000 d'année, cette région comptait ...des forêts) Le souk à Tataouine : spécialité de la ville: les "cornes de gazelle" (pâtisserie réputée dans toute la Tunisie)

CHENINI: Magique ! Village forteresse avec des greniers à grains creusés dans la montagne qui est encore habité. J'y vais à chacun de mes séjours, j'adore ce lieu. Un conseil, si vous y allez un dimanche, il n'y a pas les visite des écoles tunisiennes (leçons d'histoire) et donc, moins de monde.

LES KSOUR (forteresse perchées dans la montagne pour y garder les greniers à l'abri des attaques) A visiter en fin d'après midi quand le soleil tombe, principal intérêt touristique de la région Beaucoup sont en ruines mais des efforts de restauration ont commencé. Je préfère ceux du sud et, surtout.... KSAR GHILANE, porte du Sahara, merveilleuse oasis surgie d'on ne sait où

Vous trouverez dans tous les guides sur la Tunisie la description des villes de KEBILI et DOUZ (passer une nuit dans le désert, expérience unique mais, malheureusement, depuis quelques années, vous n'êtes plus tout seuls !) Le "Festival du Sahara": joutes poétiques en arabe: il y a des touristes mais autour d'eux une masse de tunisiens. Renseignez vous sur les dates auprès de l office de tourisme, elles dépeint du ramadan qui, cette année débute du 23 ou24/09 jusque fin octobre. (Différente du "festival du tourisme saharien" créé pour les touristes)

Oasis de NEFTA, TOZEUR, GAFSA etc... Une expérience dans le Grand sud (et encore plus si vous passez une nuit dans le désert) restera gravée dans vos mémoires.

Quelques restaurants :Pour ce qui est des restos, si vous voulez aller manger en dehors de l’hôtel, vous avez un large choix. Voici ceux que je fréquente le plus depuis 5 ans (4 fois par an) mais il y en a d'autres que des membres de ce forum, habitués de Zarzis comme moi, vous indiqueront. « Abou Nawas » « Chez Charly » dans la même rue que le Zita, à 200 m en direction de Zarzis centre (cuisine tunisienne et européenne excellente, salle climatisée, nappes en tissu sur les tables, service rapide et très sympa mais les prix sont plus « touristiques ») « La Thonière » Cuisine excellente, plus raffinée et ...prix plus élevés (sur la plage près de la zone touristique de Sangho) Sur la Route vers Djerba, dans le quartier de Sangho (près des hôtels GIKTIS, SANGHO et ODYSSEE) « le Dauphin bleu » (à gauche après le virage) »La Jardinière » (près de l’hôtel Oasis Marine) »La Falaise » (face à l’hôtel GIKTIS) Si vous disposez d’une voiture de location sur place, vous pouvez aller manger dans les restaurants de poisson à Sefed, à 25 ‘ de la zone touristique, (les deux premiers et le premier a généralement plus de choix de poissons que le second3) sur la route de Medenine Confort « spartiate » mais poissons extra frais (dans les hôtels, on vous sert évidemment du poisson congelé sauf dans les restaurants « à la carte » en supplément) et grillé immédiatement : divins et repas complet pour 10 dinars

Où boire un verre et prendre le thé à Zarzis ou à Djerba ? MOZAIQUEC’est un nouveau café ouvert début janvier 2007, très calme, ou vous trouverez du jus d’orange frais, du thé, des boissons non alcoolisées, des gâteaux et pourrez fumer des chicha. Il se trouve tout près de la gare des taxis de louage et est fréquenté par les tunisiens et quelques touristes bien informés

CAFE DE PARISPrès de la place de la Jeunesse (fréquenté surtout par les tunisiens)

PATISSERIE CHEZ NADERPrès de la place de la Jeunesse, très bonnes pâtisseries. les meilleures pâtisseries tunisiennes de Zarzis se trouvant chez les frères HAFI , au coin de la Place de la Jeunesse mais on ne consomme pas sur place (petit magasin)

CHICHKRAN CAFE A MIDOUN (Djerba) Superbe café berbère avec une décoration extraordinaire et d’excellents thé ainsi qu’une belle collection de chicha . Il est situé près de l’Université

CAFE DES LOTOPHAGES : A MIDOUN également mais dans le centre café plus jeune et plus « branché »

BOUTIQUES A ZARZIS: Voici quelques boutiques où vous trouverez de tout, à des prix très corrects et qui, surtout, sont de qualité.- la maison de l’Artisanat dans le centre de Zarzis près du café de Paris (prix fixes)

- « La Différence » boutique de souvenirs « différents » dans le quartier Sangho (zone touristique) Le patron, Moktar, est un homme très cultivé qui, si vous lui êtes sympa, vous offrira le thé sans aucune contrainte d’achat. au-dessus des hôtels ODYSSEE, GIKTIS et SANGHO dernière boutique à droite sur la route de Djerba « Art poterie », boutique de poteries et objets de décoration 100 m à droite avant l’hôtel ZITA, dans le quartier de Souihel, sur la route allant de la Zone touristique SANGHO à Zarzis centre. (la boutique était surtout ouverte le soir en septembre)--
Françoise
MA Manondylan ·
bonjour,

et je voudrais vous remerciez pour tous vos renseignement.
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Je confirme les renseignements donnés par Odysséenne, le prix de location journalier d'une voiture à 90 DT est excessif (en hors saison le prix "normal" est de 65 DT TTC pour Zarzis/Djerba ; les loueurs que vous trouverez sur le net sont basés à Tunis et le prix peut descendre jusqu'à 30/35 DT par jour).

En ce qui concerne les compléments d'assurance vérifiez les services offets par votre carte bancaire.

Je suis également à votre disposition pour tout autre renseignement sur Zarzis et ses environs.

Cordialement et bienvenue à Zarzis.

PS - j'ai séjourné à l'Eden Star en novembre 2003, l'année de son ouverture, et je l'ai beaucoup apprécié, et j'ai fait faire une journée découverture thalasso à ma famille en novembre dernier et ai constaté que ce service s'était amélioré depuis 2003 et est toujours aussi satisfaisant.
MA Manondylan ·
je vous remercie pour tous ces renseignements quel serais les escursions a faire au depart de l'hotel a la journée ou a la demi journée merci
Bonjour,

Les excursions à faire à partir de Zarzis avec une voiture de location (climatisée en juillet) :

En une demi-journée : Djerba (voir le message d'Odysséenne)

En une journée : Les Ksour du côté de Tataouine Toujane Matmata et si vous êtes courageux Douz (j'ai fait des dossiers photos pour ces excursions que je peux vous adresser si vous me communiquez votre adresse e.mail en message privé je peux également vous partager mon album photos sur iconéa).

Bonnes vacances à Zarzis.
MA Manondylan ·
herve.ginouvet3@libertysurf.fr

merci encore
IN Infoclub ·
Bonjour, Je suis representant du T.O. Thomas Cook à l'hotel Vincci Eden Star. Pour les excursions que nous proposons, les enfants de 2 a 12 ans payent moitié prix et gratuit pour les bébés. C'est un bel hotel club situé à 10 km de Zarzis, il y a tout pour que vous passiez de tres bonne vacances, vous trouverez facilement dans les forums plusieurs avis sur l'hotel Vincci Eden Star. Vincent. Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas. A bientot
MA Manondylan ·
je vous remercie pour votre message. pour la location de voiture peut on les louez a l'hotel ou doit on sortir de l'hotel pouvez vous me donner des tarifs. ou vaut il mieux prendre un taxi.

merci d'avance
Vous trouverez un représentant d'une agence de location de voitures dans l'hôtel aux tarifs indiqués plus haut

Dans les messages privés sur les excursions j'ai dû vous donner des coordonnées ; à titre d'exemple j'ai loué pour 3 jours, il y a une quinzaine de jours, une clio climatisée chez Camelcar pour 100 € TTC.

Bonnes vacances
FL Flomarisa ·
Bonjour,

je vois que vous avez l air de bien connaitre cet hotel je dois confirmer ma resa lundi chez thomas cook pour un depart le 02 mars 2008et j'hesite encore car il est vrai que l'on voit du positif et du négatif sur les forums au sujet de cet hotel! donc ils me proposent une chambre "suite" avec vue sur la mer et je voudrais savoir si elle est dans le meme coin que la discotheque ( interieure je suppose à ces dates) ? car je recherche quand meme le calme et laisse le bruit à mes deux ados! sinon, il y a beaucoup de critique sur la qualité de nourriture et le menage: qu'en est il réellemnt?

et savez vous le temps approximatif çà cette date? j'attends avec impatience votre reponse pour confirmer ma resa sinon je me rabattrai sur le framissa golf beach peut etre? bon week end et merci de votre reponse
FL Flomarisa ·
Bonjour,

je dois confirmer ma resa lundi chez thomas cook pour un depart le 02 mars 2008et j'hesite encore car il est vrai que l'on voit du positif et du négatif sur les forums au sujet de cet hotel! donc ils me proposent une chambre "suite" avec vue sur la mer et je voudrais savoir si elle est dans le meme coin que la discotheque ( interieure je suppose à ces dates) ? car je recherche quand meme le calme et laisse le bruit à mes deux ados! par alleurs y a til suffisament de place dans ces "suite" pour trois lits individuels, mes ados étant grands ?

sinon, il y a beaucoup de critique sur la qualité de nourriture et le menage: qu'en est il réellemnt?

et savez vous le temps approximatif çà cette date? j'attends avec impatience votre reponse pour confirmer ma resa sinon je me rabattrai sur le framissa golf beach peut etre? bon week end et merci de votre reponse
FL Flomarisa ·
voilà ce qu'on lit ailleurs

pourriez vous envoyer des photos des suites svp? merci de votre aide

Je rentre de l'Hôtel Eden Star de Zarzis, où j'ai passé une semaine avec mon mari et mes trois enfants (9, 7 et 2 ans). Je vous le déconseille. C'est la quatrième fois que nous partons en Tunisie avec Thomas Cook dans un hôtel club 4 étoiles, et nous avions toujours été satisfaits des prestations, mais cet hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles. Restauration médiocre - sauf si vous aimez les pâtes. Pas de variété, viande dure et pleine de noeuds, beaucoup de saucisses, le même poisson pendant tout le séjour, pas de jus d'orange ou d'oranges au petit déjeuner, desserts à base de crème et fruits trop souvent avariés. Trop peu de chaises hautes pour les enfants à table (seulement 6 chaises hautes pour la vingtaine de jeunes enfants présents lors de la même semaine que nous). Personnel tout juste aimable - surtout à l'accueil. Propreté des chambres laisse à désirer - pas de sacs plastiques dans les poubelles de salle de bain donc si vous avez des couches souillées, attendez-vous à avoir des odeurs pendant tout le séjour, car personne ne nettoie les poubelles après les avoir vidées (la poubelle a fini sur le balcon). Le miniclub a perdu un enfant lors de la semaine où nous étions... heureusement il a été retrouvé plus tard ! Nous étions contents de rentrer, surtout que notre chambre-suite (très belle et très spacieuse avec jaccuzzi) était sur la plage, à deux pas de la discothèque en plein air. Donc bruits des basses jusqu'à 2h du matin (génial pour le repos ! et pour le sommeil des enfants !) Heureusement que l'équipe d'animation était assez sympa... mais ça ne sera pas des vacances mémorables !
LI Lilifer13 ·
Bonsoir, Pourriez vous me dire si des poussette sont à disposition à l'hotel nous partons via thomas cook en juin avec un enfant et nous souhaiterions savoir si ns devons emmener notre poussette. Merci

Similar discussions

You might also like