Hôtel Vincci Djerba Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Urgent pour départ fin juillet

merci de vos commentaires!
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

J'y étais debut juin Hotel tres correct bien pour repos, farniente, broneztte... Situé dans la zone touristique ou il n'y a pratiquement que des hotels Piscine immmmense Plage a 3/400m avec petit train pour y aller et un espace pricvatif avec transat ... bien surveillée Bouffe international mais plutot bien et relativement variée voir leur site http://www.vinccitunisia.com/

Ce qui, est bien aussi a 1/2 h de l'aéroport ça évite un transfert long Sinon pas grand chose a voir a Djerba c'est super pour le repos, la palge...mais pas réelleement pour découvrir la Tunisie !

Bon séjour
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Karlojo ·
Merci bcp pr ces infos, me voila rassurée... j'ai réservé tt à l'heure à 900 € pour 2 semaines en pension complète, je pense que c une bonne promo. Je voulais être sûre que les chambres sont propres, avec belle piscine et nourriture correcte (j'y vais avec mon petit de 3 ans).

Bonne soirée!
re

En plus pour les enfants c'est super, miniclub avec piscine séparé et restaurant séparé!

Bon voyage
KA Karlojo ·
Désolée de vous déranger de nouveau mais je suis un peu angoissée car je viens de recevoir des messages à l'opposé du votre :

"J'avais lu mille louanges sur l'hotel et rien n'est à la hauteur d'un 4 étoiles au Vincci. La plage mesure 25m de large pour 1100 personnes Le petit train ne passe pas tous les 1/4 d'heures et il est toujours en retard Le personnel est désagréable L'équipe d'animation est nulle Les repas : moyens, c'est la cantine Et le mini-club... Seule l'infrastructure est très agréable... J'ai rencontré beaucoup de personnes déçues, et même qui ont porté plainte contre l'hotel !!!!!!!!!!!!!!! A FUIR! Il y a beaucoup mieux à Djerba, et à moindre prix!!!

Isabelle"

"j'y était moi même l'an passé au mois de mai et je suis bien d'accord avec vous, sauf pour les repas que je ne qualifierais pas de moyens, mais d'infects!!c'est bien dommage, car l'hôtel est trés joli. j'ai d'ailleurs déposée une plainte auprés de mon agence, qui m'a remboursée tout mon séjour(15 jours) adrienne."

COmment se fait-il que les avis soient à ce point différent? Je suis angoissée à l'idée de passer 2 semaines d'enfer. Pouvez-vous me rassurer ou confirmer? Merci!
2G 2G ·
Pour ma part je décolle jeudi 29 (1 semaine).

J'avoue que ce que j'ai vu en critique n'est pas terrible. J'ai également celles que vous citez.

La question que je me pose est la suivante: Les personnes satisfaites témoingnent elles ?

J'aurai plutot tendance à dire que seules les personnes déçues veulent prévenir les autres (Merci à eux !!)

Bref on verra bien.

Bon vol et bonnes vacances quand même
KA Karlojo ·
bonjour!

Le problème c que pr ma chance, avant de réserver, je n'ai vu que de très bonnes critiques, sur ce site d'ailleurs et sur d'autres, et une fois réservé le sejour, voila que cet hôtel devient horrible...je me demande en fait comment on peut passer du super ou bien à catastrophique au point de se faire rembourser ? Il y a bien une juste mesure mais comment savoir? Les gens a qui l'hotel a plu ont aussi témoigné. J'ai l'impression que ça va mal surtout là, en juillet, peut-être n'y a-t- il pasassez de personnel? Je crois que de toute façon, je vais me lancer. Pourrez-vous me dire vos impressions en rentrant svp? Moi je pars le 15/08 pr 2 semaines. Si vs me dites aussi que c terrible, je réfléchirai encore vu que j'ai un enfant de 3 ans et que la question nourriture et propreté est importante. Merci beaucoup de ne pas m'oublier!!

🤪
Bjr

Internet est un espace de liberté et ce genre de forum en fait partie. Je trouve par contre une une dérive qui va devenir vite un pb. On trouve de + en + de message du style reglement de compte, limite diffamatoire et les satisfaits ne s'expriment pas De plus je pense que certains sont plus des messages de simple denigrement de la part de concurent qu'autre chose. Lorsque je lis par exemple que tout est nul dans l'hotel xxxx mais j'ai visté le yyy et le zzz a coté c'est super mes doutes sont grands! Je suis passé, avant de te repondre, sur d'autres forum et celui du routard entre autre ou l'administrateur a fait recemment un message (en date du 22) qui le dit cela encore mieux que moi, il me semble que certains messages sur ce meme forum sur le Vincci Resort de Djerba aient disparu, ils étaient assez peu crédibles "tout était nul " !!! vérifie !

Pour en revenir sur cet hotel et sur ce forum Je voudrais te confirmer c'est un hotel assez grand de un peu plus de 400 chambres a la clientèle internationale début juin il n'était plein qu'a 50 % on etait env 380 et ça se voyait bien au resto ouvert "à moitié" il ne faut pas croire allez dans un 4* comme on trouve en France ou une ou 2 nuits sont le prix de la semaine en PC !!! mais dans un hotel de vacances correct cet hotel est recent de construction et rénovation il est propre et bien entretenu piscine super et plage petite mais propre MA chambre était très correcte et propre avec un petit balcon (j'ai pas visité les 400 autres!!!) mais je n'ai pas entendu de critiques particulières, nettoyée tous les jours bien sur ! les repas comme je l'ai déja mentionné sont du style "cuisine internationale" servie en buffets plutot bien par rapport a d'autres hotels ou je suis allé en Tunise, meme si c'est parfois répétifif et si ils abusent un peu de la volaille comme viande, il y a du choix mais ce n'est pas du genre cuisine à la française !! oui le restaurant est grand mais 400 chambres = des bouches à nourrir le personnel comme partout il y en a de tres sympa et d'autre qui ont oublié le sourire a la maison mais je n'ai jamais eu a me plaindre. le miniclub j'ai plutot vu des enfants ravis d'y aller que le contraire

Il ne faut pas oublier que Djerba comme bcp de lieux tres touristiques est devenu une sorte d'usine a touriste (en zone hoteliere les hotels se touchent) et que parfois l'impression peut etre négative de ce fait. A partir du moment ou tu sais que tu ne va pas arriver dans un super hotel de luxe 4* ou dans petite auberge mais que tu es en Afrique eh oui! dans un hotel de vacances je pense que tu passeras un bon sejour.

Moi j'ai passé avec ma compagne un bon séjour en juin et c'était en 2 ans mon 4eme voyage en Tunisie
KA Karlojo ·
Merci mille fois pour cette mise au point! c vrai que j'ai pris le parti d'aller voir par moi-même, et je suis bien consciente évidemment que ce ne sera pas un 4* français! Mais c vrai que c déroutant de voir ces messages...

Quoiqu'il en soit, je ne manquerai pas de faire un retour en rentrant le 29/08!

A bientôt!

Karine
KA Karlojo ·
bonsoir!

je me permets de revenir vers vous afin de savoir comment s'est déroulé votre séjour...merci d'avance!
2G 2G ·
Désolé pour le retard.

A part l'animation que je n'ai pas trouvé très varié (souvent la même chose), j'ai trouvé ça bien.

Chambre propre et nettoyée tous les jours.

Repas normal (c'est vrai qu'il y a beaucoup de poulet et de patisseries)

Locaux superbes

Personnel: comme partout des souriants et des pas souriants.

Excurtions sympa: Le désert (chaud mais magnifique), le marché de "Houmt souk" le lundi matin, l'île au flamand rose en bateau (L'équipage du Corallia est super).

Attention pas 3 mètres sans se faire arrêter par se faire vendre qqchose.
KA Karlojo ·
De retour du Vincci Djerba Resort ce matin, voici mes impressions:

La structure de l'hôtel est magnifique, la piscine est immense et les parasols nombreux. Il y a une piscine toboggan pour les enfants, non surveillée. Les enfants adorent, même si je n'ai pas trouvé ça très sécurisé (piscine dérapante, toboggan sans rien prévu au sol en cas de chute). La plage est à 5 mn en petit train, qui passe toutes les 15 mn (très ponctuel). Belle plage, belle perspective, même si la partie réservée aux clients du Vincci est petite, mais parfaite. L'eau est belle et chaude. Les chambres sont agréables, propres (la mienne en tout cas) et fonctionnelles. Evitez toutefois les chambres en plein devant la piscine, un peu bruyant du fait de l'animation. L'animation quant à elle n'est pas top. tous les soirs, il y aune mini disco de 20h30 à 21h pour les enfants puis un spectacles d'une heure et quelques, sketchs, bingo etc... Franchement je n'ai pas aimé, c'était trop répétitif, surtout toujours la même musique. Mais ça ne m'a pas dérangé, je ne suis pas venue pour ça vu que je couche mon fils assez tôt. Il y a une disco très appréciée aussi. Enfin, la restauration est vraiment à améliorer, c dommage. Petit déj varié et bien (crêpes, viennoiseries, omelette etc...). Par contre déjeuner et dîner décevants dans l'ensemble, peu de variétés. Seuls les buffets à thèmes (tunisien et italien) sont bons. Desserts horribles, on se demande ou ils vont chercher des gateaux affreux comme ça. Il y a des fruits mais toujours pastèque et melon surtout. Mais on mange quand même à sa faim même si on est un peu deçu de passer par frites, pates et riz...En ccl, j'ai passé de bonnes vacances, farniente total (pas grand chose à voir et trop chaud!!!), bon hotel pour le repos si vous n'êtes pas trop axé animation et que vous ne recherchez pas la haute gastronomie. Quand je pense aux critiques qui m'ont stréssée avant le départ, il y a de l'abus...
Bjr karlojo

Je vois que l'on est deux a avoir pratiquement le même avis alors ravi que tu ai passé de bonne vacances et surtout NE stress PLUS à l'avenir, dis toi que pour un "mekontanraleur" il y a tjrs de nombreux satisfaits. Pour la gastronomie >>>>> notre vieille France pas la Tunisie

ou vas tu lors d' un prochain voyage ??? et comme je dis dans ma signature "voyage zen"
KA Karlojo ·
Bonjour!

En effet, à l'avenir, je pense que je me méfierai de ces "mekontanraleurs" (très bonne trouvaille!) qui alertent inutilement! C vrai que je pensais pouvoir me fier aux impressions des voyageurs mais tout n'est visiblement pas uniforme!

Notre prochain voyage sera début décembre à l'île Maurice...on n'a pas encore choisi l'hôtel, mais je connais la chaine sun resort (je suis allée au coco beach) et les minis club y sont super. Mais c sur, ce coup là, je serai très zen (et puis maurice c qd même autre chose que djerba...)

Merci encore et à bientôt!!!

Similar discussions

You might also like