Hôtel Zita 4* à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
bonjour à tous !! alors que tout le monde rentre de vacances et reprend le travail je vais partir une semaine à zarzis à l'hotel zita**** du 17 au 24 septembre 2006 !!😛😎 j'aimerai avoir quelques nouvelles fraiches de cet hotel (quand est -il de l'ambiance au mois de septembre, y a t'il des choses fermées ....) et je voudrais quelques renseigenement concernnant une des excursions que propose l'hotel : celle qui permet d'aller dans le désert.

j'aimerai vraiment la faire mais cela vaut-il le coup ???

merci d'avance 😏😏
MI Minouchou ·
Bonjour JJJJJJJJJJ

Je reviens de l'hôtel Zita à Zarzis et j'ai été ravie de mon séjours là-bas. Dans l'hôtel, les restaurants, bars, terrasses sont tous ouverts. L'ambiance est sympa, toute l'équipe de l'hôtel est très accueillante, l'hôtel fraichement restauré est magnifique et immense ! Sinon j'ai fais une excursion qui m'emmenait aux portes du desert : excursions intéressantes et très dépaysante avec visite des ksour, des maisons troglodytes et taversée dans les dunes de sables à dos de dromadaire...génial !!! Cette excursion qui comprenait visite des ksour, matmata - douz et portes du desert : 90 dinar en 4 x 4 et 75 dinar en bus (je te conseil le 4x 4 c'est plus sympa et surtout on fait quand même 400-500 km dans la journée donc en car...pas terrible). Sinon pour la balade en dromadaire il faut rajouter 15 dinar (mais vraiment c'est à faire ) Voilà j 'espère que je t'ai bien renseigné, n'hésite pas si tu a d'autres questions Sinon bon séjour et éclate toi bien !
JJ Jjjjjjjjjj ·
merci pour toutes ses infos !! j'ai vraiment hâte d'y aller et de faire l'excursion dans le désert je suivrais tes conseils et prendrais le 4*4. est sur une ou deux journée? les départs se font tous les jours ? faut -il prévoir des vetêments un peu plus chaud (on m'a dit que près du désert il peut faire beaucoup plus frais !!)

merci d'avance !!et bon courage pour la reprise!

😉😉😉
MI Minouchou ·
Les 2 excursions que propose l'hôtel se font sur 1 journée et les départs ne se font pas tous les jours (nous c'était un jeudi maintenant je ne me rappelle plus quel sont les autres jours de départs oups !) Sinon tu peux t'habiller légèrement car dans le désert il fait très chaud la journée ! Lors de l'excursion en dromadaire, on te fournit le turban pour protéger ta tête et une djellaba pour protéger ton corps (gare au look !!! lol) Pour les excursions tu as le choix soit avec un désert où le sable est blanc (celle que j'ai fait) soit avec un désert où le sable est ocre (un ami à fait cette excursion il nous a montré les photos : MAGNIFIQUE !!!). Peu importe laquelle tu choisiras, les 2 sont magnifiques.

Tu as de la chance j'aimerais bien repartir toute suite !!!!😕

Bonne vacances et profite de tous les paysages que tu verras !!!🙂

Similar discussions

You might also like