Tunisie, Libye, Egypte en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous voudrions mettre au point un voyage Tunisie, Libye, Egypte en CC.

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner, notamment sur la possibilité de passer de Libye en Egypte ; carnet de passage en douane, formalités etc.

Merci
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PA Pascenatine ·
😎 appel de phare de pascenatine le camping car qui est parti cet été en Tunisie; si tu veux en savoir plus lis mon blog sur blogs de voyage .fr ; lire les tribulations de pascenatine et contactez moi je vousaiderai au mieux de mes connaissances qui ne figurent pas toutes sur le blog... En tout cas je vous le dis d'avance supers souvenirs et des regrets de n'être pas resté plus longtemps...( boulot)
CA CatherineGil Globetrotter ·
Merci et bravo pour le blog !

Nous sommes allés plusieurs fois en Tunisie avec nos enfants pendant les vacances d'hiver Douz, Tozeur, Nefta, Matmata, Gabés, Sfax, Kairouan, Sousse, et même Tataouine qui ne vaut guère le détour mais un de nos fils voulait absolument photographier la borne Tataouine 0 KM car dans le vocabulaire familial "aller à Tataouine ou envoyer quelqu'un à Tataouine " était aller très loin ou envoyer quelqu'un se balader. Bref, plein de bon souvenirs nous aussi.🙂

A part ça, comme nous trouvons les dunes en Tunise, incomparablement plus belle qu'au Maroc ( qui a d'autres atouts 🙂 ) Nous voudrions savoir s'il est possible de passer facilement de Tunisie en Libye et de Libye en Egypte. On nous à dit qu'il y avait une piste parfaitement carrossable pour traverser la Libye et plus trop de problèmes pour les touristes Européen. Cela pourrait donc devenir un passage plus aisé pour rejoindre l'Egypte en CC ce qui est pratiquement impossible par la Jordanie étant donné les tracasseries douanières.

En tous cas merci pour la réponse et la proposition d'aide.🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Pas trop du même avis que toi sur la comparaison des dunes !! il est vrai que je suis en 4x4, et que j'ai la possibilité d'aller où les CC ne peuvent aller, mais le goudron avance partout !! Pour aller en Libye, il y a aussi des tracasseries !! visa a prendre en France--lettre d'invitation--taxe--carnet de passage en douane--échange de plaque -- guide obligatoire et payant-- traduction du passeport en Arabe (suprimé)--etc... pour l'Egypte : carnet de passage en douane de deux fois et demi la valeur du véhicule !! Voila !! quelques tracasseries de plus !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour l'avalanche 😄 Et bé !

Bon, je viens d'avoir une réponse sur le forum Asie Centrale et Moyen - Orient de quelqu'un qui me dit lui, qu'on n'a besoin d'un guide+ accompagnateur que pour s'écarter de la zone côtière où se trouve l'essentiel des sites antiques et comme tu le fais remarquer, nous ne sommes pas en 4X4, adios les broum, broum façon Paris-Dakar dans les dunes 😄 Nous nous contenterons donc des tracasseries ordinaires réservées aux simples touristes. Carnets de passage en douane, nous connaissons, il est indispensables pour l'Iran, et le Pakistan. Le changement des plaques minéralogiques sera une nouveauté 🙂 j'éspère que notre CC ne sera pas trop ému de cet outrage.

Quant à l'Egypte, nous en avons abandonné l'idée, les "tracasseries" atteignant là, un niveau que nous ne saurions accepter et comme l'idée d'une "croisière organisée" ne nous tente pas du tout, ce sera pour une autre fois. Peut-être, en arrivant au Caire par avion et en prenant le train qui remonte vers le Sud le long de la vallée du Nil mais ce sera pour un autre voyage.

En tous cas, merci pour la réponse 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT!! ne pas oublier que pour avoir le visa, il te faut la lettre d'invitation, si tu ne connais personne en Libye, il te faudra passer par une agence !! et que tu reste sur le goudron où non !! il te faut le guide obligatoire !! pour le desert (4x4) il faut en plus du guide, un policier armé, ça fait 2 bouches a nourir et a payer !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂 Difficile certes, mais pas impossible puisque d'autres l'on fait avant nous. Quelle galère tout de même d'aller se promener 😄

Bon, le mieux lorsqu'on a des renseignements contradictoires sera de se renseigner auprès de l'ambassade de Libye en France.

Merci
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
TE Team Regular ·
Bonsoir Catherine,

Le guide n'est pas obligatoire. Nous, on est entrés en Lybie venant d'Egypte et on n'a pas eu besoin de prendre un guide. Mais le pb est effectivement d'obtenir ce sacré visa. Nous avons du faire intervenir le consul de France au Caire pour pouvoir l'avoir...

De France, ça semble compliqué de ne pas passer par une agence. Des amis l'ont fait l'année dernière en camping-car et ont été obligés de passer par une agence.

Peutêtre essayer de l'obtenir depuis la Tunisie en demandant l'appui du consul ? Ils n'aiment pas tellement ça mais quand on ne peut pas faire autrement...

N'hésite pas si on peut t'aider.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
PO PointKomun ·
Bonjour

Comme exemple et peut etre a contacter pour plus de renseignments le site: http://www.terre-mediterranee.net/ elles l'ont fait et nous comptons bien le faire aussi ... avec le point de reserve :la frontiere maroc algerie... Notre projet: www.pointkomun.fr.st

A peut etre sur la route!😛 Pointkomun
Association Point Kom'un : Diffuser et promouvoir des activitées artistiques et culturelles entre tradition et modernité..www.pointkomun.fr.st
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂 oui, je me doutes bien étant donné les problèmes entre le Maroc et l'Algérie que ça ne doit pas être simple de passer la frontière de l'un à l'autre😠
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like