Je suis à 12 jours de mon départ pour le Riu Bellevue Park et mon Tour Opérateur Jetair m'apprend que Riu leur a signalé que le club était en overbooking et que mon séjour était annulé.
Je précise que ma réservation a été faite le 11 février de cette année et que la période su séjour était prévue du 8 au 19 septembre. ( 7 mois pour découvrir un overbooking !? )
D'après le Bellevue Park, tous les clients ayant réservé pour cette période seront relogés dans d'autres Riu.
Je souhaiterais que toutes les personnes concernées par ce problème se manifestent sur ce forum et nous disent quelle solution de rechange leur a été proposée.
Merci pour votre aide 😕
PS: J'espère que les administrateurs de ce forum accepteront ce sujet et ne le déplaceront pas dans une autre rubrique.
De plus si les professionnels de ce site ont des conseils à donner, je suis preneur.
Oui oui, j'ai contacté la responsable des réservations du Bellevue qui m'a confirmé l'overbooking.
Je lui ai demandé qui était reponsable de cet overbooking mais pas de réponse.
Jetair met le Bellevue en cause mais lorsque je demande une copie de la lettre de Riu les informant de l'overbooking, pas de réponse.
Ce sont des sociétés qui n'ont apparemment pas de comptes à rendre.Comme toutes les grosses sociétés d'ailleurs.
Console toi en te disant que les RIU sont d'excellents hotels et que normallement tu trouves le même niveau de service et de qualité partout.
Jamais eu de mauvaise expérience dans un RIU, pour moi c'est vraiment un hotel de référence... alors qui sait, tu vas peut-être découvrir un nouvel endroit tout aussi charmant ?! 🙂
ouaih... à toi de voir si tu as du temps et de l'énergie à perdre en insistant auprès de l'hotel pour avoir une réponse (du genre, "merci pour votre courrier, mais vous n'avez pas répondu à ma question..." ih ih "), ou si tu laisses tomber et te contente de découvrir - et peut-être d'apprécier, on espère ! - ta nouvelle destination 😉
Bonjour.
Ne cherchez même pas à savoir qui est responsable, vous allez perdre votre temps et votre énergie. Votre problème arrive malheureusement de temps en temps, mais vous, la chance que vous avez.....c'est qu'ils vous ont prévenu avant le départ. Il arrive parfois que les clients arrivent à l'aéroport et sans savoir ni pourquoi ni comment se retrouvent dans un autre hotel, peut-être même dans une autre ville, mieux, moins bien???? coup de chance. Ces informations je les tiens d'une amie qui faisait le métier de guide pour un tour opérator.
Il faut espérer que l'hotel de substitut soit équivalent sinon mieux. Bonnes vacances quand même.
Merci pour votre réponse.
J'ai refusé leur offre de compensation et j'ai demandé le remboursement pur et simple ( pour commencer ).
j'ai déjà réservé un autre séjour au Fiesta Beach Club de Jjerba où j'ai déjà séjourné à 3 reprises et j'aurai grand plaisir à y retourner même si je voulais tester un RIU et leur classe légendaire.
Ce que je regrette le plus, c'est le manque de communication et la froideur des hôteliers et des organisateurs de voyage.
On ne se rend compte vraiment de leur qualié que lorsque il y a un problème et là c'est vraiment lamentable.
Si moi, j'avais résilier le contrat 12 jours avant le départ, j'aurais tout perdu !!
bonjour,
il n'y a aucun overbookin à l'hotel riu bellevue park je suis actuellement en rapport téléphonique avec le commercial et le directeur de l'hotel qui est un ami de longue date il ne comprenne pas le refus de jetair il faut demander au tour opérateur des explications à ce sujet car cela est bien la responsabilité de jetair de plus que vous ete inscrit depuis le mois de février il est vrai quand ce moment l'hotel est plein mais il n'y a pas de raison demander leur des indemnités la faute est bien du tour opérateur et non de riu bellevue park numéro de l'hotel 00216 73246300 et demandé le directeur M Nidal ou le commercial bonne chance et inch allah
Je ne cherche plus trop à savoir qui est responsable. D'autres personnes se chargeront de définir les responsabilités.
Je tiens à ajouter que j'ai reçu un mail de Madame Nejiba, responsable des réservations, qui me confirme l'overbooking.
En copie il y a Mr Nidhal et Mr Garrach
re ,
avec une réservation du mois de février c'est pas normal de vous le dire 15 jours avant le depart et tres bien pour d'autre personne qui se chargeront de votre cas
vous avez avec vous le contrat de vente forfait touristique No dite moi un peu plus seul ou accompagné et j'en fait par au responsable riu Mr azamabel palma de majorque
jean
Je dispose d'un écrit de Jetair spécifiant " un non-respect contractuel de la part de l'hôtelier " à savoir le Riu Bellevue Park
Lorsque j'ai demandé au Riu Bellevue Park qui était responsable de l'overbooking, je n'ai pas obtenu de réponse.
Encore mieux ... 1 semaine avant que j'apprenne l'annulation de mon séjour, la responsable des réservations m'a encore certifié que tout serait fait pour me satisfaire en ce qui concerne ma chambre. Donc à ce moment là personne n'était encore au courant d'overbooking. Bizarre non ??
Ce sera maintenant le jeu de ping-pong entre Jetair, RIU, et le gérant du RIU Bellevue Park.
Si votre ami Mr Nidhal veut me donner plus d'informations, pas de problème.
Mon adresse e-mail est sur ce forum et il aura sûrement gardé trace des mails que je leur ai déjà envoyé.
Si vous connaissez le grand responsable RIU, vous pouvez peut-être lui demander si il est normal que lorsqu'on adresse des mails au service des réservations on n'obtienne aucune réponse et ce malgré plusieurs rappels.
Pour cela aussi, on peut me contacter sans problème.
re
voyager seul est toujours un probleme l'overbooking existe lorsque l'on est seul mais au départ jetair aurait pu vous informer que le riu bellevue park occupe ses chambres dans 1 premier temps au couple et n'autorise qu'a titre exceptionelle les personne seul sauf de janvier à mars il y a bien une faute de jetair car il le savait depuis le début mais tout cela reste leur soupe demander des indemnitees vous ete en possesion d'un bon dossier et demandé le maximun car chez riu votre inscription et votre réservation est faite à votre inscription donc depuis le 12 février voila pourquoi il ne vous réponde pas ce n'est pas leur probléme si cela n'a pas était inscrit par jetair
à bientot en tunisie inch allah
Je ne l'avais pas précisé car pour moi c'était secondaire mais c'était un séjour pour 2 personnes. Mon épouse et moi.
Le seul pour qui c'est un problème c'est moi.
Riu ne répond pas ou presque pas et Jetair me renvoie à mon agence.
C'est la formule c'est pas moi c'est lui et fous-nous la paix.
Encore 1 fois, si Mr Nidhal ou le patron de Riu veument me donner plus d'infos, je suis preneur mais je n'y crois pas.
ps: je précise encore 1 fois que Jetair tient le Riu Bellevue Park pour responsable.
" Nous regrettons infiniment ce changement, indépendant de la volonté de Jetair et dû à un non-respect contractuel de la part de l'hôtelier "
Tout cela mis à part, je suis impatient de retrouver le Fiesta Beach de Djerba où je serai bien accueilli et où je passerai un agréable séjour.
re
votre agence n'est pas jetair ?
votre agence à l'inscription de votre voyage est bien obliger de ce mettre en contact avec jetair il y a quelque chose de louche dans cette affaire
riu vous renvoie à jetair qui lui meme vous renvoie à votre agence
il faut savoir que toute les places pour les riu de tunisie sont données aux tour opérateur exemple 2000 à jetair 2000 à nouvelle frontiere ext
votre agence et peu etre une petite exploitation mais avant de vous prendre en charge elle doit obligatoirement passer pour demander l'autorisation
à jetair ou autre lorsqu'il y a overbooking exemple jetair a vendu toute ces places (2000)
pour l'instant je n'ai pas votre nom de famille je ne peu voir si vous avez une inscription en bonne et du forme dans les réservations du bellevue
à el kantaoui il est bien dommage de partir à djerba mais de votre coté vous pouvez toujour avoir des renseignement au riu de djerba
j'attend votre nom de famille pour me renseigner auprés de Mme nejiba si toute fois vous avez une inscription depuis le 12 février à bientot pour votre réponse
Bonjour,
nous avons recu le même message de notre agence de voyage qui nous a proposé le Riu Palace ***** Hamameth et un autre hôtel dont je me souviens plus le nom et nous avons accepté.
Bien à vous
Paquay Guy
On vous a proposé le Riu Marco Polo ou le palace Marhaba ??
Quelles étaient vos dates de réservation, votre Tour Opératieur ?
Et quelle est vore décision ?
Très important ...... quand aviez-vous réservé vos vacances ??????????
tout comme moi !! bizarre bizarre !! du 8 au 19/09 !
Jetair met la responsabilité sur Riu mais .................. !? .......... je me pose des questions .... !
quelle histoire, figure toi qu'il nous est arrivé +/- la même chose il y a 5 ou 6 ans à djerba, mais c'est seulement lors de notre arrivée à l'hôtel Coralia Club 4* que nous avons du attendre +/- 1h00 le directeur qui nous a annoncé que l'hôtel était complet....et nous aussi avions réservé très tot c'est à dire +/- en janvier. Et cette année la nous avons été en février au Vincci et nous nous étions rendu au Coralia pour signaler notre reservation et demander une chambre bien spécifique. A notre arrivée à l'hôtel, Je ne te raconte pas notre réaction en plus il devait etre 1h00 du mat nous étions mort. Finalement nous avons été relogé dans le Sofitel juste à coté un Palace 5* j'ai accepté à condition de ne pas nous faire changer d'hôtel durant notre séjour si une chambre venait a se libérer au Coralia. Le sofitel tu connais il est juste à coté du fiesta.
Maintenant à ta place je crois que nous aurions été dans le même etat que toi !!!!!
que faire ???????
Je suis passé devant le RIU 5* d'hammamet la semaine dernière, il s'agit en fait du Sheraton qui a été renové et qui est à présent exploité par RIU, l'ancien Sheraton ne comportait qu'un ensemble de bungalows Riu à construit un bat rpincipal avec des chambres en plus des bungalows. L'hotel à ouvert en juin seulement. Est il pret ??? D'apparence oui il est superbe. Si tu aurais du choisir entre un des 2, c'était celui la qu'il fallait prendre, car d'après mes amis qui ont été 2 fois au Bellevue park, le Marco Polo ne vaut pas le Bellevue Park ou plus exactement pas encore, cela viendra. Riu fait tout pour améliorer et lancer le Marco Polo qui est coté 5* Tunisie et 4* pour Riu.
Mais finalement tu vas te retrouver au Fiesta donc tout va bien :-) mais quel stress......
oui , il parait que l hotel est tres bien mais j aurais preferer port el kantoui, on verra a l autopsie !!!!!!!
bonne vacance
on ne saurait faire autrement
ok ... ne vous laissez pas faire et prenez des garanties au cas où votre future destination se révèle être une catastrophe.
Et puis même si ce n'était pas le cas, c'est Port El Kantaoui que vous vouliez voir !!!!!!!!! 😠
Merci pour votre reponse concernat le riu palace marbaha à Hamameth....
mais je me permets de vous signaler que ce que dit ce monsier smallball est vrai parce que j ai eu le meme cas en meme temps que lui pour l hotel bellevue riu de port el kantaoui et on m a propose a la place l hotel de hamameth
bien à vous
bonjour,
pour l'hotel riu bellevue de el kantaoui ce n'est pas le port de el kantaoui il se trouve entre 2 à3 kms de la j'ai donné tout les renseignements à Mr smallball il a recu confirmation de l'hotel vous étes dans le meme cas je n'ai jamais dit le contraire l'hotel est fermé dans votre semaine ou vous avez réservée pour cause de travaux comme il peuvent étre dans n'inporte quel hotel ( dans cette semaine il ne peuvent accueilir les clients pour cause de panne indépendante de leur volonté le service qualité aurait une mauvaise réputation??? )il existe le service d'hygiéne de l'état qui passe tout les jours pour controler exemple : chez vous quand votre frigo tombe en panne vous le faite dépanner le dépanneur vous donne une date de visite ou reprend votre frigo ce n'est pas grave dans la limite ou il vous le remplace vous avez déja vue un frigo pour 1000 personnes il faut le réparer sur place 🏴☠️ de la il vous ont demandé de choisir un autre hotel riu je pense qu'il vous ont proposé le riu marco polo à hammamet sud qui se trouve auprés du port de plaisance de yasmine hammamet je ne pense pas qu'il vous ont proposé le riu palace marhaba hotel 5 étoiles + palace , alors la chapeau au riu ils aurait pu vous loger dans un autre hotel riu il en existe encore 3 autres dans port el kantaoui << le green park , impérial marhaba , et je crois le marhaba palace pas sur )tout ses hotels n'ont pas le meme régime financier que vous avez choisi
pour vous la piscine intérieur et le centre fitness ne sont pas ouvert toujours en travaux mais en ce moment hier il fait 40 degrés vous apprécierez la piscine exterieur dite bonjour à la siréne et au cavallier la mer se trouve à 200 métres température de l'eau 28 degrés
bonne vacance
ps: Mr smallball va dépenser de l'argent pour rien devant un tribunal aucune faute de jetair si on lui a proposé un autre hotel a t'il demandé de loger à el kantaoui exclusivement on aurait du lui proposer dans les hotels citées pour riu aucune faute non plus il aurait put vous prendre mais bonjour les repas vive la tourista et la les probléme d'insalubrités et autre aurait commencés riu ne cherche pas cela
Apparemment vous êtes le porte-parole du Riu Bellevue Park ou de Riu en général.
Vous diffusez des informations concernant des travaux, informations que Riu ne confirme absolument pas car Riu n'a même pas la politesse de donner les raisons de l'annualtion des contrats. Car il s'agit bien d'annulations de contrats.
Riu ne présente pas le moindre mot d'excuse.
Vous dites que je vais perdre de l'argent en faisant appel à la justice.
C'est possible. En tout cas, je ne savais pas que vous étiez juriste ni que vous connaissiez sur le bout des doigts les conditions générales de vente de mon Tour Opérateur.
Jusqu'à preuve du contraire, il s'agit d'overbooking et l'overbooking est maintenant punissable.
Si comme vous le dites, vous êtes en relation étroite avec le directeur du Riu Bellevue Park ainsi que du directeur général de Riu en Tunisie, vous pourriez peut-être les inviter à se manifester, à expliquer les raisons du problème et à présenter des excuses.
monsieur,
je ne suis pas le porte-parole du riu quel qu'il soit mais je vous est donné certaines explication que riu ou jetair non pas à vous donner
mais pour vous et tout les internautes qui regarde vous croyez que cela leur fait plaisir de fermer leur hotel et de perdre 980 personnes à reclasser
dans différents hotels et de plus riu vous a envoyé un courrier car vous ne sauriez pas mon nom de famille.
de plus comme je l'expliqué à un autre internaute il vous ont proposé un hotel d'une classe supérieur à voir le palace hammamet marhaba sur hammamet sud ou voir un hotel de remplacement sur el kantaoui et non pas le port de el kantaoui qui se trouve à environ 2 kms
si les 980 client excuse, 978 exactement ferais comme vous ???.
la publicité, pour une cause juste je ne suis pas contre, meme de le mettre sur le routard se n'est pas honnette un overbooking et effectif lorsque
l'on occupe des places dans l'hotel et que l'on ne vous donne pas la place qui vous est réservé depuis le mois de février et qu'elle ne vous donne pas autre chose de remplacement bien supérieur à ce que vous avez payé.demandé le prix d'un séjour dans cette hotel
exemple: lorsque vous avez le feu chez vous et que vous avez invité des amis que faite vous pour les recevoirs la aussi pour vous il y a overbooking ???
la critique est facile mais je ne vous dit pas de faire se qui vous semble honnette
Arrêtez de prétendre être au courant de tout et d'être en relation privilégiée avec les hautes sphères de Riu.
Le club ne sera pas fermé. L'overbooking ne concerne que " quelques " personnes.
Je ne suis pas sûr qu'en affirmant certaines choses vous rendiez service au Bellevue Park.
Je ne vois pas en quoi mettre ce même sujet sur routard.com est malhonnête.
D'ailleurs, vous trouverez aussi ce sujet sur tripadvisor.com.
Ces sites existent pour mettre en garde les voyageurs de certaines anomalies du style overbooking.
Mr defacqz michel
je ne répondais qu'a votre questions mais quand vous insinuez certaine chose il faut en avoir la preuve cela ne vous empéche pas d'aller voir lorsque vous serez dans le secteur la semaine du 9 septembre
et cela ne vous empéche pas de vous faire rembourser de la caution par votre tour opérateur
pour le reste vous aurez les informations sur le routard
bonne vacance ailleur
Arrêtez de polluer mon sujet avec des informations erronnées.
Je connais d'autres personnes qui seront au Bellevue à cette période.
Le club ne sera pas fermé.
Vous dites que le riu bellevue park sera fermé pour cause de travaux mais comment se fait il que la semaine passée j' ai reçu le voucher pour loger dans cet hotel.
Si c' était le cas que celui ci soit fermé comment ce fait il que je n' ai pas reçu de lettre me l' annonçant????
Pour précision je pars du 05 au 15 septembre
Bonjour madame,
vous me confirmez votre départ pour le 05 septembre au 15 Mr smallbal lui apparemment c'est dates sont du 09 au 19 septembre ont ne peu pas toujours lui donner les batons pour se faire battre comme vous serez sur place je vous conseil de prendre rendez vous avec Mme nejiba et peu etre pour avoir une certitude de votre place je téléphonnerais au 00216 73246 300 voila peu etre que vous etes une cliente du riu avec votre carte ?? ou peu etre votre inscription ete avant fevrier
pour le Mr nous ne devons pas nous laisser emporter par le courant
un homme qui se noie ne peu pas sauver les autres
donner moi des nouvelles de votre séjour
je suis passée par un tour opérateur a qui d' ailleurs je vais téléphoner demain. Ma réservation a était faite le lendemain de celle de Mr smallball càd le 12 février. Mais ce que je ne comprend pas c' est que vous dites dans votre message précedent que l' hôtel sera fermé. il sera fermé après le 15 alors???? Pourquoi prendre rendez vous avec Mme nejiba??? je n' ai pas du bien comprendre!!!!!
aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh Monsieur Somme ... Richez ou Jean80 ... et j'en passe ....
Si je vous comprends bien l'hôtel sera fermé du 8 ( pas du 9 ) au 19 septembre mais sera ouvert du 5 au 15 septembre !!??
Je pense que je vais transmettre tous vos messages à Monsieur Nidhal et Madame Nejiba pour éclaircir cela car je n'y comprends plus rien.
Monsieur,
Ayant décidé de me rendre au Hôtel Riu Palace Hammamet Marhaba à la place du belle vue à Port el Kantoui ou j ai reçu l over booking, je trouve que cette discution s"envenime inutilement et je m'en remets au conseil de jetair qui m"a donné deux solutions de rechange et j"zspère ne pas le regretter bien que je n'ai pas encore reçu le voucher et merci encore des renseignements reçus
Bien à vous
Mr Defacqz , smallbal , bleu du ciel , et j'en passe,
je n'ai plus l'intention de discuter avec vous tout en restant poli
vous pouvez envoyer tout ce que vous voudrez au directeur de l'hotel vous avez descider de vous rendre dans un autre hotel de hammamet je pensais que el kantaoui etais votre pied a terre votre descision est la meilleur
alors ne craché pas dans la soupe des hotels riu
nous ne devons pas nous laisser emporter par le courant.
un homme qui se noie ne peut pas sauver les autres
mais arreter de dire des conneries sur les hotels riu vous aurez l'ocasion de vous défouler sur celui que vous avez choisi
bonsoir Mr Paquay,
si jetair vous a donné comme destination le palace hammamet il doit executer les clauses donner vous ne le regretterez pas
par contre pour vous Mr vous comprenez bien l'overbooking d'un hotel 4 étoile + on vous propose un 5 étoiles palace c'est qu'il y a bien un probléme
Mr smallball ne le comprend pas mais il voudrait le beurre, l'argent du beurre , et la crémiére il n'y a rien qui le retiend il demande son remboursement auprés de son tour opérateur et il n'a pas a mettre son nez ou il ne le faut pas pour avoir quoi ?? s'il y a overbooking de par l'hotel c'est une situation relativement grave que l'hotel n'a pas à divulgué je dirais " à des f.....e m...e " pour avoir quoi ??? l'occasion de baver n'importe quoi dans les forums dans votre contrat avec le tour opérateur jetair il est bien stipulé cette clause ( quand cas de force majeure il doit vous proposer un autre hotel similaire ou supérieur à votre contrat et toujours dans les méme tarif le tour opérateur à fait son travail on ne peu rien reprocher à jetair à votre tour opérateur et aux hotels riu
je suis habitué à ces genre de reflextions le resultat en sera tout autre .
je vous cite un fait dans l'hotel el kebir dans les années 95 un belge ce plaigner du froid de tout avec ses compatriaute belge il a fait une petition
en resultat rendez vous avec le directeur dans la charte riu ont ne peu renvoier mais le reste de ses vacances il les a passé au green park de port el kantaoui on en a pas fait mention dans les forums
nous ne devons pas nous laisser emporter par le courant
Un homme qui se noie ne peut pas sauver les autres
Monsieur,
dans votre CGS ( conditions géneral de vente ) article R211-12
Dans le cas prévu à l'article L 211-15 , lorsque avant le départ de l'acheteur vous Mr smallball, le vendeur jetair annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par lettre recommandée avec demande d'avis de reception; l'acheteur , sans préjuger des recours en réparation des dommages
éventuellement subis obtient auprés du vendeur le remboursement immédiate et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit dans ce cas une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.
Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation , par l'acheteur
, d'un voyage ou séjour de subtitution proposé par le vendeur
regardé bien ceci votre contrat de vente serait t'il en flamand ???
il n'est pas necessaire dans faire un plat dans les forums ni de porter la faute sur les hotels riu votre vendeur et bien jetair à preuve du contraire
donc demandé lui les indemnitées requises auquel vous avez droit et ne chercher pas à remuer la m...e ou il n'y en a pas
bonjour Madame,
votre réservation et bien du 05 septembre au 15 septembre celui de Mr smallball et du 08 au 18 ou 19 septembre
pour vous Madame si vous auriez pris ces meme date vous seriez dans le méme cas
Le vendeur donc jet air et non pas RIU qui est le logeur vous aurez donné le choix entre deux hotels ( le marco polo sur hammamet sud ou le palace hammamet marhaba hammamet sud mon choix aurait été pour le palace qui est un 5 étoiles palace beaucoup plus cher que le bellevue et d'une splendeur manifique )
le téléphone était pour vous rassurez dans votre séjour je précise du 05 au15 septembre
Mr smallball ne comprend pas que lui il y a overbooking apres le 15 septembre et demande des renseignements qui ne l'interesse pas RIU le logeur << hebergement >> n'a pas d'explication à lui donner dans le CGV il est stipulé une clause condition d'annulation et modification article R211-12 dans les cas prévu à l'article L211-15 jet air lui donne le choix
je vous présente mes plus sincéres salutations et bonne vacance au bellevue park
nous avons reservé le riu bellevue park au mois d'avril , et nous partons bien dans cet hotel le 11/09
nous sommes clients depuis duelques années
sylvain
bonjour monsieur,
mais pour nous il n y a pas de probleme, l"hotel reste ouvert, et nous sommes des clients regulier au bellevue park alors svp comment pouvez vous confirmer ce probleme ?
bonne soirée
sylvain
bonjour Mr Sylvain,
vous posez la question et vous me donnez la réponse en meme temps.
comme vous serez sur place du 08 au 19 septembre vous regardez bien et vous aurez votre réponse !!!
il n'y a pas qu'un seul client dans le meme cas .
mais lorsque l'on écrit overbooking, surbooking , " mot anglais " ou surréservation nom masculin singulier " mot francais " fait pour une compagnie aérienne de prendre un nombre de réservations supérieur au nombre de places disponibles dans un avion , il ne faut pas confondre TO et LOGEUR
Dans votre CGV il est stipulé une clause condition d'annulation et modification Article R211-12, dans les cas prévu à l'article L211-15 le TO vous donne le choix.
les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la condition d'un accord amiable ayant pour l'acceptation ou non du client
Le TO propose en remplacement 2 hotels dont les 2 sur hammamet ( le riu Marco polo et le riu place hammamet marhaba )
hors de ses 2 logeurs l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages eventuellement subis, obtient auprés du vendeur {Jet Air}et non les hotels RIU le remboursement immédiat et sans pénalité les somme versées; l'acheteur reçoit, dans ce cas une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.
je pense qu'un certain acheteur n'a pas à en faire tout un fromage sur tout les forums et lorsque l'on est honnete on ne retire pas sa photo sur ce forum pour devenir un simple drapeau belge brabant en faisant une mauvaise pub aux hotels RIU que vous connaissez je vous prierez dans donner l'information au directeur de l'hotel bellevue ou de lui faire une photocopie ou lui remettre directement en main propre
pour ma part le directeur est informé depuis le début de ce conflit car lui aussi il regarde les forums . salutations Mr somme
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses