penelope beach à Jerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je rentre d' un séjour en "all in" au début mars et je note le PENELOPE BEACH DE JERBA comme suit :INFRASTRUCTURE ****-FONCTIONNALITE DES CHAMBRES**-

CUISINE QUALITE ET VARIETE **- ACCUEIL DU PERSONNEL ****-PROPRETE*-

COMMUNS**- EN RESUME RESTE POUR MOI UN PETIT *** SAUF POUR SA PLAGE ET SON PARC;A BON ENTENDEUR......😠
papoudico
MA Malout ·
bonjour, pourrais tu me dire si dans cet hotel on parle le francais, si les animations sont en francais car je pars avec un enfant de 6 ans au mois de mai et s il y a un mini club merci d'avance
PA Papoudico ·
bonjour

Le français est compris et parlé par tout le personnel ainsi que l'italien

il y a un mini club qui m'a semblé très bien et l'équipe d'animateurs est vraiment à la hauteur et super sympa.le principal des animations est en français et d'un bon

niveau

bonnes vacances
papoudico
AE Aeroxygene ·
Hello,

Je le trouve sévère ton jugement mais je le respecte 🙂

J'y suis allé en juillet 2004 avec ma copine et nous avons passé un agréable séjour. J'ai trouvé la nourriture très bonne, le personnel très sympa, la chambres très confortable et propre : le ménage etait fait tous les jours(un ptit probleme au niveau de la clim, le réglage ne fonctionnait pas 😕).

Une chose qui m'a énervé c'est l'histoire des serviettes et transats. Les gens se lèvent de bonne heure pour réserver leur place (surtout à la piscine) et reviennent 2h après 😠. Donc à partir de 09h00 tu l'as dans le ..... 🙁

Sinon, je pense que j'y retournerai 🙂

Alain
- Revenu de la Rep Dom (Hotel Viva Dominicus Palace 4*) depuis le 13 aout, sniff - - Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" -
MA Malout ·
merci beaucoup je pense avoir décidé que ce serait le peneloppe. il a l'air vraiment bien.
AE Aeroxygene ·
Y a pas de quoi 😉 Si vous voulez, laissez moi votre adresse e-mail, je peux vous envoyer qques photos pour que vous vous fassiez une idée.

Alain
- Revenu de la Rep Dom (Hotel Viva Dominicus Palace 4*) depuis le 13 aout, sniff - - Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" -
PA Papoudico ·
je suis sévère d'accord mais n'oublie pas que en 2005 il est classé ****

en plus j'y était en mars a prix discount.....ceci explique cela

bat😉
papoudico
GO Gotcho ·
bonjour alain,

ayant réservé mes vacances au pénélope cet été, j'aimerais bien que vous m'envoyer quelques photos sur cet hotel.

Quand je lis les différents avis sur forum, c'est très partagé, j'espère que nous avaons fait le bon choix.

Un grand merci d'avance à vous
AE Aeroxygene ·
Pas de probleme 🙂

Mais il me faut votre adresse-mail.

Alain
GO Gotcho ·
un grand merci, je vous donne mon adresse email "titti13@hotmail.com", encore un grand merci d'avance
AE Aeroxygene ·
Gotcho, ton adresse mail pose pbmes. Je voulais t'envoyé les photos en 2 mails, mais le 2eme mail ne veut pas s'envoyer. Il me met toujours un mail d'erreur en retour. Aurais-tu une autre adresse (autre que hotmail si possible 😕)

Sion tu as du recevoir le 1er mail.

Alain
MA Maelis ·
bonjour,

je pars au penelope fin juin, est-il possible que tu me fasses parvenir qques photos? mon adresse est : teresa548@hotmail.com. tu as été en all-in?
AE Aeroxygene ·
C'est envoyé Maelis (en 2 mails) 😉

Sinon oui, j'étais en "All In"

Alain
MA Maelis ·
alain

merci pour tes photos, j'ai des petites questions à te poser....il parait que les transats sur la plage payants ou pas? les gens réservent leurs transats en déposant leurs serviettes dessus? si t'as des conseils ou infos à me donner n'hésite pas...et pour l'accès à la plage, est ce qu'il y a une route à traverser...que peux-tu me dire sur le mini-club pour enfants? merci d'avance
GO Gotcho ·
merci beaucoup alain,

malheureusement, je n'ai pas d'autre adresse, et je n'arive même pas à ouvrir les photos sur l'ordi au boulot o:( mais c'est quand même très gentil d'avoir éssayer
AE Aeroxygene ·
Oui les Transats à la plage sont payant (c'etait 1 dinar ou 1.50 dinar, je sais plus trop). Pour acceder à la plage, il faut traverser une allée (même pas 100 m) qui relie l'hotel à la plage

Pour les histoires de réservation ça se passe comme ça: Pour la plage, les gens (enfin certains) viennent déposer leur serviette et/ou louer leur transat tot au matin, et reviennent plus tard. Pour la piscine, ils mettent simplement leur serviette tôt la matin sur le(s) transat(s) (les transats sont gratuits à la piscine).Mais vu que tu pars en juin, tu n'auras p'tet pas trop ce pbmes je pense, vu que c'est pas la période "pleine".

Pour le mini club, il y avait 2 animatrices qui s'occupaient des enfants, j'en sais pas plus désolé 😕

Ha oui pour le All-In, il vont te donner une carte qui faut garder précieusement et que tu rendras le jour de ton départ, car elle te servira pour avoir les boissons. Tu demandes ce que tu veux, tu leur passes la carte, il te font signer le ticket, et voilà 😉

J'espère t'avoir aidé 🙂

Alain
MA Maelis ·
MA Maelis ·
oups merci pour tout !
AE Aeroxygene ·
De rien 😛

Y a mon père qui l'y va aussi la bas 1 semaine: y a réservé avant hier il part le 18 juin 😇
MA Maelis ·
ah ok, nous on part le 30 juin, y devrait faire beau j'espère, j'ai hâte d'y être et j'espère qu'il y a aura de quoi faire, si ma fille de 3 ans est acceptée au min-club ça nous permettra de faire bronzette et vu le temps qu'il fait ici y'en a bien besoin!!!
EM Emli ·
je reviens du pénélope, le 24 avril, bon hotel personnel très gentil, le mini club prenne les enfants sauf erreur de ma part à partir de 4 ans, sinon les transats sur la plage n'étaient pas payants, peut être le sont t-ils en été?

pour ce qui est des transats autour de la piscine, nous n'avions pas à cette période de difficulté pour en avoir tout au long de la journée.
MA Maelis ·
merci emli,

les avis sont plutôt positifs sur le penelope, je suis sereine et j'ai hâte de partir à Djerba !
CH Chryslerman ·
Bonsoir à tous, En recherchant de bonnes affaires sur un séjour à Jerba, je "tombe" sur ce forum qui traite du Penelope Beach.

Nous y avons passé l'an dernier en Aout, deux semaines en all in, et de dois exprimer ici ma profonde satisfaction.

C'est d'ailleurs en utilisant le mot clef "Penelope Beach" que je suis arrivé ici.

Comme cité precedemment, a part un souci de réglage de clim, rien à redire.

Nourriture variée et abondante pour TOUS LE GOUTS. Chambre refaite tous les jours, piscines sympa mais souvent encombrées de bonne heure par les mêmes SANS GENES qui posent leurs serviettes au petit jour....Balancez les à la flotte si vous etes surs de votre coup...;=)...

De tres belle sorties proposées par les Operateurs. Evitez la fantasia et le mariage à Midoun....Attrape couillons...je le sais bien puisque....

En clair si je trouve le bon plan j'y retourne...Ne vous bousculez pas et laissez moi de la place...

Bon séjour à tous.

J&E
ER Ericetvaness ·
je souhaite partir fin juin au djerba penelope beach resort 4* all inclusive (je ne sais pas ce que ca veut dire!) est le même hotel que celui dont vous parlez ? nous voulons partir à djerba mais on ne connait pas le meilleur plan en tout compris, vos lumières nous seraient trés utiles !!! merci
vanessa
ER Ericetvaness ·
bonsoir,

j'ai vu que vous étiez parti au penelope beach et justement je cherche un hotel à djerba tout compris 4*, les photos et descriptions me font fortement pencher pour le penelope, est ce à votre avis un bon choix si vous deviez le refaire ? êtes vous allez dans un autre hotel MIEUX à djerba ?

je voulais aussi savoir quelles sont les escursions que vous avez préféré et pationné d'équitation savoir si y a de quoi faire ? (ski nautique etc;;;)

le cadre est il joli ?

je vous remercie vraiment si vous répondez à mon message, car ça ne doit pas toujours être évident de répondre à tous !!!

merci
vanessa
AE Aeroxygene ·
Ben moi ce fut la 1ere fois que j'allais à Djerba donc je ne peux pas faire de comparaison. Et comme j'ai déjà dit, je ne regrette pas du tout cet hotel, nourriture très correcte, personnel très sympa, plage très belle (attention aux éventuelles méduses, mais c'est rès très rare).

Une chose qui m'nerve c'est la façon dont les tunisiens se comportent au marché envers les touristes 😠Ils t'accoste, t'incitent a rentrer dans leur magasin pour acheter, c'est vraiment enervant.

Les excursions, on en a fait qu'une sur une presqu'ile en bateau "pirate", très sympa.

J'ai vu que tu veux y aller en juin....faudrait p'tet que tu "speed" un peu car mon pere y va debut juin et il y avait deja preske + de places qd il réservé y a 2 mois, sur certaines dates.

Moi j'y retournerai (pas cette année, je vais en Republique Dominicaine), p'tet l'année prochaine🙂

Alain

P.S/ Evite de repeter tes message sur plusieurs topics, c'est pas pour ça que t'auras plus de réponses...
GR Grenouille19 ·
salut,

mon mari et moi voulons partir 1 ou 2 semaine en tunisie fin juin

cet hotel le penelope.. fait parti de notre selection

peux tu m envoyer qq photos 😛

griffon_ac@hotmail.fr

nous aimons le soleil et la plage, est ce le bon hotel ?

les vendeurs ds les souks sont ils collants ?

j ai un mauvais souvenir d un sejour en tunisie y a 9 ans a monastir? tunisiens collants voir agressifs !😠

est-ce toujours pareil ?

merci d avance de ta reponse
AE Aeroxygene ·
Bonjour Grenouille 🙂

Pas de pbme, je t'enverrai quelques photos cet aprem 😉(je suis au boulot là 🤪).

Mais si tu pars fin juin, je pense que t'auras ptet des pbmes car mon pere voulait y aller fin juin et il y avait plus de places. Il part donc le 04juin

C'est pas qu'ils sont agressifs mais c'est leur façon de t'accoster que j'aime pas, comme tu dis ils sont collants.ils t'incitent a acheter. Ca met mal a l'aise.

Alain
GR Grenouille19 ·
merci alain, ca n a donc pas changé

je regarde encore un peu sur le net ce qu ils proposent,

je cherche le soleil alors je vais vais bien trouver un truc 😎

bye

anne carole
PH Philip59 ·
Je pars le 13 Aout pour le Penelope beach à Djerba; Aéroport de Bruxelles mais voilà! l'agence ne m'à pas encore transmis les horaires de départ pour djerba. Est ce quelqu'un les connaît? Merci Philip🙂
AE Aeroxygene ·
Generalement, faut compter ~ 10jours avant le départ, donc a priori dans ton cas ce sera début août.

Alain

Similar discussions

You might also like