Plage de Hammamet ou de Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants (15 - 16 et 9 ans) et souhaitons partir 15 jours en juillet en tunisie. L'année dernière nous sommes allé a l'oasis à Zarzis et s'était super. La plage est magnifique ! nous voulons changer de coin et pensons à Hammamet ou Djerba ! quelqu'un peut 'il me dire comment est la plage à Hammamet ? merci
UR Urkane Regular ·
J'ai passé 15 jours à Hammamet l'été 2006. J'ai également passé 1 semaine à Djerba il y a quelques années. Je préfère, et de loin, la côte de Djerba. Les plages d'Hammamet sont toutes privatisées pour les hôtels, à touche touche. De temps à autres, s'y intercallent quelques m² réservés aux locaux, ce qui est un comble ! Bref, c'est un autre problème... Donc, les plages appartenant aux hôtels, leur propreté et leur aménagement varient d'un hôtel à l'autre. Mais, c'est surtout la mer qui m'a déçue : à cause des bateaux pirates remplis de hordes de touristes, à partir de 15/16heures, on nage au milieu de déchets plastiques et autres (!). Berk ! Mieux vaut se baigner le matin ! Je n'ai pas connu ce problème à Djerba. De plus, le sable y était plus blanc et plus fin. Mais bon, ce n'est pas les Caraïbes non plus !
VA Val93 ·
meci pour toutes les réponses que je reçois; je pense que je vais me laisser tenter par djerba ! certes pour connaître les caraibes, ce n'est pas la même chose, mais la plage de zarzis est vraiment belle, claire, et très chaude, nous avons été très surpris d'une telle plage !
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, La plage à Hammamet s'étend sur une bonne dizaine de Km. Mis à part le centre ville et la marina au sud, tout le reste est une plage magnifique. La mer est plus limpide au nord. Si je comrend bien vous avez été à l'Oasis Marine à Zarzis. La plage devant l'hotel ressemble beaucoup à Hammamet. La couleur de l'eau est par contre totalement différente. A+
Mehdi SELLAMI
UR Urkane Regular ·
magnifique ??? 🤪

euh, j'ai dû rater un truc...

Similar discussions

You might also like