Plage de l'hôtel l'Odyssée à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour

j aimerai savoir si la plage de l hotel l odyssée a du sable et si ses vrai qui a beaucoup d algues et si en peut marcher loin dans l eau parce que d apres le forum et ya des petites pierre et ya des algues alors je ne ses plus qui croires si quelqun pourait m envoyer des photo de tout sa sa me ferai plaisir sinon quel hotel choisir belle plage hotel mange bien avec du choix et surtout sympas et propre je ne ses plus quoi choisir j attend une reponse merci et surtout des photo

je vous laisse mon msn petra57@hotmail.com😏
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je viens de t'envoyer une photo par mail. C'est la seule que j'ai car: je n'ai eu un appareil numérique que récemment (avant, photos papier) je ne vais jamais à la plage de l'Odyssée mais à la piscine (car j'ai de l'exema solaire avec l'eau de mer pas en piscine). Mais je m'y balade chaque matin avec bonheur tôt le matin.Il y a donc du sable (ça tu le vois sur la photo)

Mais il y a également des algues sur toutes les plages des hôtel de Zarzis lorsqu'il fait mauvais temps ou qu'il y a grand vent (courant qui les enmènen vers la côte)

Ceci dit, si tu n'as pas confiance dans les infios des habitués de cet hôtel, c'est difficilie de faire plus (je suppose que tu as interrogé Lambesc et Nanouzarzis, qui sont également habituées des séjours à cet hôtel, je ne sais ce qui t'a été répondu) Mais toutes 3 nous y retournont prochainement encore après plusieurs séjours: je ne pense pas que nous soyons masochistes.

Evidemment, les plages de Tunisie n'ont rien à voir avec les grandes étendues de sable de la mer du Nord ou les plages de Guadeloupe.

Comme dans tous les hôtels de la côte à Zarzis, lorsquu'il pleut et qu'il y a du vent (en avril 2006 notamment), la mer charrie effectivement des tonnes d'algues et il est important d'avoir un hôtel où la plage est nettoyée journellement En avril, il est exact (demande à "Nanouzarzis" qui y étai) qu'il y a eu beaucoup d'algues car le temps a été excécrable certains jours.

Mais la plage à été nettoyée depuis. Comme les algues reviennent dès que le vent est de la partie, le Directeur de l'Odyssée les fait enlever, au fur et à mesure, le matin de 6 h 30 à 8 h et le soir à partir de 18 h pour ne pas ennuyer les clients et la plage est donc nettoioyée chaque jour

Pour ce qui est de petites pierres dans l'eau, c'est exact, comme dans la plupart des plages de Tunisie. Pour ce qui est de marcher dans l'eau, c'est vrai qu'on a pied assez loin mais il suffit de plonger du bout du ponton que tu vois sur la photo si tu veux éviter de marcher sur les pierres.

Quand je suis allée en mai, la plage était nickel mais je ne peux t'envoyer des photos d'hier. En dehors des hôtels, effectivement, les algues restent là.

A Monastir, Sousse et Hammamet, il y a des méduses dans l'eau cet été L'h��tel Odyssée sera complet (plus une chambre) dès ce 06/08/2006 (j'ai téléphoné hier pour un membre de ce forum) C'est donc que la plage convient à beaucoup

Difficile de trouver une plage asseptisée.

Pour le surplus, vérifie sui ceux qui t'ont parlé des algues et des pierres y ont séjourné après avril ou pas, avant ou après les tempêtes et le mauvais temps ? Si c'est en avril, c'értait parfaitement exact.

J'espère que cela répond à ta question mais le problème de ces forums, c'est que nous ne partons pas tous aux mêmes dates et que nos commentaires d'une semaine ne sont pas toujours valable un mois plus tard.

Je ne vais donc pas à l'Odyssée pour mon séjour de ce mois ci (je vais au mariage d'un ami à Zarzis) mais loue en prive car, en août, il y a beaucoup de monde. Donc, je sais que je n'y trouverai pas le calme, l'espace, les transats aussi disponibles, le service aussi "cool" etc...qu'hors saison. Mes commentaires s'appliquent aux séjours que je fais "hors saison" (en janvier, mars, mai et septembre) comme c'est indiqué dans tous mes messages.

Si je vais en Tunisie (sauf dans un hôtel 5* +, et encore, mais pas au même prix !) en juillet et août, je sais que je n'aurai pas les mêmes services ni le même calme que celui que je recherche et que j'ai toujours trouvé dans mes 18 séjours précédents. J'ai donc décider de louer une villa privée au bord de la plage avec un jardin prive: elle est splendide (je l'ai déjà louée) mais je n'ai pas de piscine., on ne me fera pas mon lit. Mais je suis à 1km de l'Odyssée, donc j'irai bénéficier des infrastructures de l'hôtel sans problème qund je le voudrai.

J'epère que ce message éclaircira un peu ce qui peut t'apparaître comme des messages contradictoires et qui n'en sont pas je pense.

Très Bonne journée.
Françoise
PE Petra59 Regular ·
bonjour

je te remercie pour la photo je tes poser la question si en peut marcher loin dans l eau ses parce que je ne ses pas nager je part pour la tunisie que juillet 2007 en general je vais entre sousse et hamamett je n et jamais etait dans le coin de zarzis ou djerba a sousse ou hamamett je n et jamais vu d algues et dans l eau ses sableux alor sa m intrigue un peut tout sa parce que si je doit rentrer dans une eau plein d algues sa m interesse pas trop alor je vais voir dans le forum se qui m interesse j aurai voulu voir le sud de tunisie merci encore ses gentil de m avoir envoyer la photo et a la prochaine

salut petra
OD Odysséenne Regular ·
Pas de problème Si j'avais su que tu voulais des renseignements pour juillet... 2007, je ne t'aurais pas donné d'infos cette année mais aurais attendu mars avril 2007

Tu as été en Tunisie, tu sais donc que les hôtels changent souvent de propriétaires et qu'un hôtel impeccable un an, peut ne plus l'être 6 mois plus tard.

Je te donnerai donc les dernières info de l'Odyssée l'année prochaine si tu cherches toujours.

Bonnes recherches d'ici là.
Françoise
PE Petra59 Regular ·
je suis aller 2 fois au meme hotel iberostar lido nabeul il na pas changer de nom ainsi rhiad palms sousse pas changer de nom je te remercie quand meme mes si tu peut me donner des information mis decembre ses la que je vais a l agence pour m inscrire alors j espere que tu aura de bonne nouvelle au sujet de l hotel

merci encore

salut petra
OD Odysséenne Regular ·
Ok,

Bien sûr tous les hôtels ne changent pas nécessairement de nom, la preuve, je vais partir en septemnbre pour la 19me fois de suite à l'ODYSSEE: il appartient à un propriétaire privé et est impeccable (pour moi) Si demain il est vendu à la chaine IBEROSAR, il sera surement encore très bien mais pas pour moi (car je ne prnds l'hôtel qu'avec logement et petit déjeuner pour aller mmanger en dehors de l'hôtel et les IBEROSATAR font presque tous uniquement "all in")

Mais il y a des hôtels qui ne changenet pas de nom mais changent de propriétaire (qui garde le même nom pour ne pas perdre les clients habitués) ou de Directeur.

Donc, renvoie moi un message en décembre, je te donnerai les infos de ce moment là.

Bonne soirée
Françoise
PE Petra59 Regular ·
merci

ok pas de probleme pour mi decembre

salut petra😏

Similar discussions

You might also like