Tunisie: problème avec ma carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je pars en Tunisie jeudi et voici le problème qui se pose: il y'a quelque temps je ne retrouvais plus ma carte d'identité et j'ai fais une déclaration de perte. Ensuite j'ai retrouvé ma carte mais trop tard pour annulé la déclaration de perte puisque plus de 7 jours s'étaient écoulés. Je pensais qu'un papier provisoire suffirai mais apparemment ce n'est pas le cas. Pour évité de devoir demander une carte d'identité en procédure d'urgence qui coûte entre 130 et 200€, pensez vous que si je prend l'ancienne dont la date de validité est bonne si ce n'est qu'elle est déclarée perdue, ils vont s'en rendre compte à l'aéroport? Vérifient ils uniquement la date de validité ou bien est ce qu'il "lisent" la carte dans un lecteur et risquent de se rendre comptent que ma carte n'est plus valide? Merci car je voudrais évité de me ruiner en document d'identité et garder mes sous comme argent de poche ;-)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Rien ne t'empêche de prendre ton passeport en remplacement de ta CNI !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JE Jessyk666 ·
Bonjour

Rien ne t'empêche de prendre ton passeport en remplacement de ta CNI !

LILI

Je n'ai pas de passeport, est ce rapide a obtenir et cela me coûtera moin cher que de demander la carte d'identité en urgence? Merci pour votre réponse
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée mais je ne connais pas les modalités en Belgique (bien que d'origine belge !) !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Muriel Si tu viens par TO la carte d'identité suffit, à condition qu'elle soit valable Si tu viens en individuel : il te faut un passeport en cours de validité

Si je puis te donner un simple conseil : sois en règle quand tu te présenteras à la police des frontières en Tunisie, si le policier s'aperçoit que tu n'es pas "en règle" tu ne passeras pas et seras remise dans l'avion illico

On ne triche pas avec la PAF, même en Tunisie tout est informatisé (entrées et sorties du territoire ...)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
JE Jessyk666 ·
Je me suis renseigner et ça reviens encore plus cher le passeport quand on le demande en urgence, autant demander la carte d'identité qui me sera plus utile et qui reviens moin cher (quand même 121€ en 3jours ouvrables, et 185€ en 2jours ouvrables) je pars jeudi je pense que la solution a 121€ sera la plus sûre et la moin onéreuse. Je vais quand même tenter mon ancienne carte histoire de voir si elle serait passée, la date de validité figurant sur la carte est jusqu'en 2016, c'est juste que je l'ai déclarée perdue et qu'elle a été radiée. Je l'utilise encore a la banque, poste, etc.. Sans problèmes malgré qu'elle a été déclarée perdue, j'espérais que ce serai pareil à l'aéroport et qu'ils se contenterai de regarder la date de validité sans lire la puce de la carte
NA Naltaa Veteran ·
N'oublie pas : que passer à la PAF, peut apparaître comme "bon enfant", mais ce n'est pas toujours le cas.

En tout cas : je te souhaite des bonnes vacances
kol wahed shitana fi jibou ;-)
JE Jessyk666 ·
Vous avez raison mieux vaut être prudente et me présenter avec des papiers en ordres pour éviter les problèmes. Je vais me rendre demain à la maison communale pour y faire faire un document valide et tant pis pour le prix, ce sera la garantie de passer des vacances sereines. Merci pour vos conseils et je vous souhaite également de bonnes vacances que vous parties ou non

Similar discussions

You might also like