Quel Framissima choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je souhaite partir pour 2 semaines en Tunisie en mars 2011 dans un hôtel club Framissima, toutefois je ne pas lequel choisir entre ces 3 :

- Le Thalassa Shalimar (Hammamet) - Le Regency (Monastir) - Le Thalassa Mahdia (Mahdia)

J'attends votre avis sur celui que vous me conseilleriez si vous avez séjourné très récemment, au niveau chambres, nourriture, animation ...

Merci d'avance !
LA Latanche ·
Bonjour à vous Nous avons séjourné, mon épouse et moi dans deux de ces Framassima récemment. Voici mes impressions: 1) MAHDIA: n'y mettez pas les pieds, nourriture en dessous de tout!! 2) SHALIMAR: bien, mais à notre goût un peu loin d'Hammamet

Pour ce qui est du Régency, nous y avons séjourné il y a un peu plus longtemps, mais nous en gardons un bon souvenir: hébergement et restauration bien. De plus ce Framissima permet de par sa position de se rendre à Mahdia ou à Sousse par le train.

Je me permets de vous conseiller le Framassima "Golf Beach" à Djerba (en travaux de restauration de Décembre au 15/2/2011) où nous rendons tous les ans. Bonne qualité d'hébergement et de restauration.

Bonne journée
NI Nico64100 ·
Bonjour "Latanche", je vous remercie pour votre réponse !

Merci de vos conseils, étant donné que nous avons un budget assez serré, nous aurions privilégié le Regency, mais je pense que nous choisirons le Thalassa Shalimar à Hammamet, même s'il est un peu loin du centre ville, sachant que nous sommes là principalement pour les visites et surtout pour se reposer.

Le Framissima Golf Beach de Djerba ne me semble pas trop mal mais financièrement cela risque de me faire beaucoup trop juste.

Pourriez vous me donner vos impressions complètes sur ces 2 clubs (Shalimar et Regency), et quand y avez vous séjourné ...

En attente de votre réponse
TO Tonami68 Regular ·
Nicolas,

... Il n'y a rien à ajouter à l'analyse de Jean-Claude ...

Je t'en parle en connaissant également les différents "Framssima" ...
Cordialement, Tonami68
NI Nico64100 ·
Nicolas,

... Il n'y a rien à ajouter à l'analyse de Jean-Claude ...

Je t'en parle en connaissant également les différents "Framissima" ...

Pourriez vous me faire une description complète du Framissima d'Hammamet ? Je pense que c'est celui là que je vais choisir

Merci d'avance
TO Tonami68 Regular ·
Nicolas,

Je te recommande de consulter la brochure FRAM pages 316 à 319 en cliquant ICI

...et en consultant les avis clients ICI et LA ...
Cordialement, Tonami68
LU Lucette06300 ·
Bonjour, Je ne connais pas l'hôtel Thalassa à Mahdia, mais par contre je vous recommanderais l'hôtel Shalimar à Hammamet, c'est un tout compris. J'y suis allée avec mon mari au mois de Juin l'année dernière, nous étions tellement enchanté que nous y sommes retournés avec un couple d'amis en octobre de la même année. Vous avez le choix une menzel, très grand chambre avec d'immenses placards, balcon endroit très agréable, ou chambre dans l'hôtel même. Nous avons préféré une menzel pour plus de calme, nous redoutions la sono des animations de plein air. Accueil et tout le personnel sont d'un gentillesse exceptionnelle. Très bonne restauration et décoration, grands choix dans les entrée, plats et desserts. Immense piscine, longue plage de sable fin à deux pas à pieds, paillotes et relax à votre disposition. Située à 60km de l'aéroport de Tunis, un petit car vous attend pour vous accompagné à l'hôtel. Bien installé, vous pourez contempler le paysage. Si vous avez une âme de visiteur, vous aurez beaucoup de chose à voir. Pour le temps au mois de Juin, belles journée assurée, préparez les maillots de bain. Au mois d'octobre prévoir la fraicheur, mais encore de belles journées. Si vous voulez vraiment vous baigner, une grand piscine couverte et chauffée à l'intérieur de l'hôtel, pour votre détente Thalassa, massage. Coiffeur dans le hall d'entrée, plus petite boutique. Les soirées n'étaient pas tristes, bal (tout genre de musique) ensuite, direction la salle des spectacles à thèmes, organisé par les animateurs, toujours très agréable à regarder (nous y allions tous les soirs). Que vous dire d'autre, nous avons passé d'excellentes vacances. N'hésitez pas à m'écrire, d'autres questions à poser? Des photos? Je vous recommande vivement cet hôtel.

Pour ce qui est l'hôtel Régency à Monastir, nous en revenons, du 11 au 18 octobre 2010. Ville sale et mal pavée. A banir, surtout n'y allez pas. A moins que vous vouliez gâcher vos vacances. Nous sommes partis mon mari et moi, fils et belle fille. Notre première impression, maison de retraite (A la même époque au shalimar, des personnes de tous âges). Pour la première fois, nous nous sommes offert une suite sénior, les enfants une chambre. Très belle suite, mais un hic, fuite aux ras des robinets des vasques, obligé de mettre une serviette pour eau continu. La lunette des toilettes n'était pas stable et une grosse tâche blanche sur la moquette reste d'une ressente inondation. La chambre de nos grands enfants, très belle, beau mobilier. Le restaurant, vraiment déplorable, presque rien en entrée, 4 sortes de plats, et les desserts 3 plaques de mêmes petit gâteaux, ce qui donnait l'impression de beaucoup de choix! Mousse chocolat, je passe, glace à ne pas toucher l'eau n'est pas 100% potable. Le fromage, de minces tranches de genre bonbel, et pas tous les jours. Pour accompagné tous ces plats, les mouches qui se régalaient, des tas de mouches sur les aliments. Je ne mangeait que des plats frits sur lesquels ne venaient pas se poser les vilaines bêtes. Le grand café où tout le monde venait boire apéritif et autres consommations à volonté était dans un état pitoyable, le sol du parquet crasseux, tables collantes, et chaise en bois, mousse recouvert d'un tissu (dans le même état que le parquet) mauvaise assise et dossier en majorité dépourvu de mousse, adossé sur le bois, où est la détente! Je mettrais à l'honneur les femmes qui font les chambres, toujours une petite touche de déco, pétales de fleurs, serviette en forme de signes, ou forme de coeur, toujours souriantes. Heureusement que nous étions avec nos grands enfants pour rigoler! J'ai certainement oublié des choses à redire sur cet hôtel, vraiment nous étions déçu.

Pour information, dans les hôtels de Tunisie, ne buvez pas de jus d'orange , c'est de l'eau du robinet mélangé à du sirop. Et l'eau n'est pas toujours bien potable, ne buvez pas l'eau du robinet. A moins que vous emmeniez dans vos bagages une bonne quantité de rouleaux papier toilette.

Voilà, si vous avez des questions, ce sera avec plaisir que j'y répondrais

Si non, la Tunisie, c'est un très beau pays, beaucoup d'endroit à visiter, les gens sont d'une extrème gentillesse et très respectueux. Nous y retournons l'année prochaine.

Lucette06300

Similar discussions

You might also like