Quelle ambiance actuellement à Djerba? (fin juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je comptes me rendre à Djerba au mois d'Août pour un séjour de repos. Je ne m'inquiète pas côté sécuritaire. Cependant , je souhaiterais avoir une idée de l'ambiance actuelle (saison estivale) diurne et nocturne à l'extérieur des Hôtels : plutôt festive ou très calme?

Merci d'avance.
GU Guy4444 ·
bonsoir....je vous conseille de lire les journaux Tunisiens et internationaux ...vous aurez une idée de l atmosphère
FO Foudson ·
bonsoir....je vous conseille de lire les journaux Tunisiens et internationaux ...vous aurez une idée de l atmosphère

J'ai en effet lu que la situation s'est détériorée à certains endroits ( nord et centre principelement). Djerba semble être un endroit à part y compris au plus fort des turbulences. D'ou ma question...
GU Guy4444 ·
Djerba est confrontée avec le problème de la zone frontalière et des immigrés --très difficile a gérer
FO Foudson ·
Djerba est confrontée avec le problème de la zone frontalière et des immigrés --très difficile a gérer

juste une question : vous parlez en connaissance de cause ( présence sur place) ou juste à travers le prisme des journaux?
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour "foudson"😉

Témoignage d'une amie à Djerba:"je n'arrivais pas a me connecter de Djerba ou je suis arrivée dimanche, j'ai du faire dépanner le pc. Voila la situation ressentie sur Djerba , AUCUNE INSECURITE..., l'accueil est strictement le même , on a l'impression que rien n'a changé, sauf lorsqu'on va a la plage , les hotels sont quasiment déserts, 98% des touristes sont des Lybiens ou des algériens , donc on se sent mal a l'aise en maillot de bain, mais ça fait 3 jours qu'on va a la plage , et qu'on laisse nos affaires sur le sable pendant le bain sans problèmes , ainsi que la mob. qu'on gare un peu n'importe ou , comme d'hab. balades le soir jusqu'a très tard sans aucun problème. les plages sont nettoyées , les poubelles ramassées chaque jour. toutes les boutiques ouvertes ."

C'est rassurant ?

Al
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
FO Foudson ·
Bonjour alclodo07,

merci pour cette réponse précise. En fait ma question ne concernait pas la sécurité mais l'ambiance à l'extérieur des hôtels. En gros "c'est calme" ou "c'est vivant"?
NI Nicomede ·
Bonjour,

Très calme à cause du manque de touristes européens et du nombre de lybiens qui augmente de jour en jour ( selon un proche qui est djerbien et à Djerba en ce moment ). Par ailleurs au mois d'août c'est le ramadan, donc très calme dans la journée et plutôt festif dès la rupture du jeûne.

Bonnes vacances à Djerba.
EL Elhine Globetrotter ·
Les Libyens ne sont pas tout-à-fait des touristes... même si leur attitude peut le laisser croire. En juin, les Libyens installés à Djerba (très nombreux) étaient essentiellement des pro-Khadafi qui préféraient rester cantonnés dans leurs hôtels et résidence. cette situation n'empêchait pas des Libyens anti-Khadafi de se ballader à Djerba (je le sais pour avoir passé 3 semaines avec des Libyens dans le Sud-Tunisie en juin). Dans certains coins de Sud-Tunisie, j'ai trouvé les Libyens plutôt bruyants, peu respectueux du voisinage (notamment dans les hôtels). mais je les ai trouvé surtout très sympathiques !

mais c'était il y a un mois. je ne connais pas la situation actuelle.

cordialement
... là-bas si j'y suis...
EI Eilvys Regular ·
Sara , en direct de midoun ,

salut , Al , on vient de faire une balade a pieds comme tous les soirs , il est 23H , on est au salon de the , on ne ressents aucune différence par rapports aux autres années , même ambiance dans les cafés , les tunisiens s'efforcent de tout continuer comme avant, la seule chose étrange , c'est qu'on ne voit quasiment aucun européens , mais , au final ça ne manque pas particulièrement.... vous pouvez venir sans problème sur djerba et sortir même le soir , l'accueil qui vous est réservé est extra, j'ai hésité a venir , je ne regrette pas , bonnes vacances a tous
LE Les4b ·
Bonjour nous sommes rentrés vendredi 5 aout de Djerba, aucune inquiétude sur la sécurité sur l'île. Nous sommes partis avec 2 enfants et y avons passé un agréable séjour très ensoleillé. Certes Djerba a été pénalisé par les événements qui ont eu lieu en Tunisie, mais rien sur l'île seul le manque de touristes se fait ressentir. Allez y sans crainte et profitez pleinement de votre séjour en toute confiance. Bon séjour

Similar discussions

You might also like