Mon premier voyage en Tunisie (Djerba): hôtel sympathique avec de l'ambiance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de commencer à voyager, je voudrais partir sur djerba. Je ne connais pas du tout et j'aimerai que ce voyage soit réussi ! Qui peut me donner toutes les infos utiles, les meilleurs endroits, des hôtels sympa avec de l'ambiance? Comme je pars seule, j'aimerai ne pas m'ennuyer sur place, est ce qu'il est facile de faire des connaissances? Je partirais fin décembre pour les fêtes.

🙂
Romane
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Aucun problème , tu ne t'ennueras pas , les "bizness" t'attendront au pied de la passerelle, ils sont un peu désoeuvrés avec la crise.

Il est même possible que ta boite de MP se remplisse vite.
EI Eilvys Regular ·
Bonjour Romane

je suis française et j'habite Djerba , si tu es seule , je te conseille sans hésiter le club marmara Dar Djerba , animation , ambiance , tout inclus à prix très correct , tu fais une ou deux des excursions proposées , puis tu découvres Djerba , tu trouveras surement des amis sur place .

bonnes vacances sur notre belle ile Sylvie
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** je peut vous informer de ca par email hbh.jerbi@gmail.com ***

Tu vois , y z'arrivent !!!
GR Grm87 ·
Salut Romane, Je n'ai été qu'une seule fois en Tunisie, et j'étais aussi dans le club Dar Djerba de Marmara, au Narjess exactement, et j'ai passé des vacs super!! Que ce soit animation, restauration, chambres, piscines, rencontres... Jpense pas que tu vas etre decu ;) Profite bien en tout cas tu as bien dla chance de partir pour les fetes pendant que d'autres seront au taf^^ ++ Grm
TE Tembain ·
Re bonsoir et encore une fois Romane je cherche là à vous conseiller Hésitez jamais à découvrir la Tunisie en profondeur, pendant le mois de décembre le sud tunisien aura beaucoup de charme et splendeur, je vous conseille vivement à ne pas louper ça ..ça sera vraiment dommage !! le faite que vous soyez seule ne doit pas vous faire manquer des grand rendez-vous du tourisme tunisien et un désert magnifique et chaud...je comprends très bien votre point de vue mais il faut s'éloigner de la côte et le grisaille ... Osez la découverte Merci & bon voyage Ali
EI Eilvys Regular ·
Tu sais Romane , Tembain à raison, il ne faut pas louper une excursion dans le désert , si tu vas au club marmara , il te proposeront des excursions , je te conseil de prévoir au moins une dans ton budjet , tu sera bien encadrée , tu te feras des amis , tu vas voir ça va être des super vacances amicalement Sylvie
RO Romane13 ·
oui bien sur !! je ne vais pas rester à l'hotel même si je compte bien me reposer un peu ! mais oui le désert ça m'interresse, par contre il va faire froid la nuit, non? Si je comprend bien il y a plusieurs hôtel dans le même complexe du club Marmara? je vais prévoir le budget pour des sorties, qu'est cequ'il y a faire autour de l'hôtel ou ville proche? merci beaucoup
Romane
EI Eilvys Regular ·
bonsoir

c'est fonction de ton budjet , tu peux aussi faire un peu de thalasso, tu peux par exemple faire l'excursion a Ksar ghilane , (perso. c'est celle que je préfère) oui prends un pull chaud mais surtout n'oublie pas ton maillot de bain pour la baignade dans la source d'eau chaude (terrible)... à Djerba , Souk(marché) de midoun : jeudi AM et vendredi matin visite d'houmt souk et de ses souks djerba explore , un grand complexe ou tu vois et apprends toutes les coutumes et traditions de l'ile , le musée , la ferme aux crocodiles ...) passionnant tu peux faire un tour de bateau pirate au port d'houmt souk, vers l'ile aux flamands , prendre un thé au caafé chich-kan (a ne pas manquer pour sa déco extraordinaire) bon , ça suffit car aprés tu n'auras pas assez de temps

bonnes vacances , sylvie

Similar discussions

You might also like