renseignement sur l'hotel el manara a djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
qui connait l'hotel el manara 4etoiles a djerba je l'ai reserve ce matin avec marmara l'offre a 99 euros ht mais je ne connais absolument pas la tunisie.Qui sait si l'hotel est loin d'un vilage peut on y aller a pieds, les excursions a faire .je n'ai rien trouve sur le forum.merci voyageuses60 (martine).Je pars en RD le 13 avril et je raconterai mon voyagesur le forum😏
BE Beerootfr Regular ·
J'ai réservé aussi: départ le 26 mai

l'hotel fait partie d'un complexe qui regroupe plusieurs hotels (Dar Djerba, Narjess, Dalhia...) le El Manara est de l'autre coté de la route qui longe les hotels de la zone touristique, il est assez bien situé. A proximité, il y a un bowling et quelques petits restos, des boutiques, et des épiceries.(eau 3 fois moins cher que dans les hotels- 0.5 dinar-)

La ville la plus proche est Midoun à quelques km en taxi (3/4 km). Les taxis (jaunes) sont peu cher; la course doit couter 3 à 4 dinars (compteur). Il y a également Houmt Souk (la capitale de l'île) qui est un peu plus loin et la course coute 6/8 dinars.

Tu peux: louer un scooter pour faire le tour de l'ile: c'est une formule sympa. faire une balade en calèche dans l'intérieur (max à payer 20/25 dinars -en refusant la visite d'une boutique- le faire à cheval aussi. visiter le souk à Midoun et à Houmt Souk

Si tu veux une carte de Djerba avec les hotels dessus, tu vas là:

http://www.nachoua.com/Jerba2002/cartejerba2.jpg

Les excursions proposées par les hotels sont chères : on se rattrappe comme on peut... Une des plus intéressante à faire pour un séjour d'une semaine à Djerba est Chenini, Matmata, palmeraie de Gabes. Si vous êtes plusieurs, il est plus intéressant de louer une voiture et de faire ça tout seul comme des grands. Quand tu auras fait tout ça, la semaine sera déjà passée... Pour le change: les hotels et les banques pratiquent à peu près les mêmes cours: ça vaut le coup si on change des fortunes, autrement...c'est pas la peine de se casser la tête

voilà
MA Manuke ·
Hello... je suis déja aller trois fois a dlerba avec ma compagne..... les excusions sont supers...surtout matmatha -douz - tozeur chenini.. aller voir les photos...

http://users.skynet.be/gomanu/

sinon une ballade en scoter s'est vraiment super dans l'ile....

Question Hotel...quand on fesait les excursions, il y avait d'autres personnes d'hotels différents....ils disaient que la nouriture était vraiment pas terrible (par ex. le soir ils avaient droit au reste remélangé du pauvre buffet de midi) ..moi au "garden park", j'ai trouvé cela super..;très varié..

manu
VO Voyageuses60 Regular ·
merci pour tes infos c'est tres sympa je te souhaite de tres bonnes vacances et j'espere qu'a ton retour tu feras un recit de ton voyage . Le prix du voyage valait vraiment le coup mais il a fallu se battre moi je n'ai pas pu le reserver sur internet car leur site ne marchait a cause du monde qui y etait alors j'ai seulement pu reserver le mercredi et au telephone et je pars fin septembre car il n'y avait plus grand chose et un couple d'amis on reuusit 2 jours apres mais en octobre et a port el kanthoui. a bientot martine (voyageuses60)
bonjour manuke . Super ton album photo les paysages sont plaisants et sympas d'avoir mis vos photos . Nous ce sera la premiere fois que nous irons en tunisie. Nous avons fait 2 fois le maroc, le senegal, la grece, la sicile, et le 13 avril nous partons en republique dominicaine c'est la 3 eme fois que nous y allons car nous adorons les caraibes. Mais je pense que nous aimerons la Tunisie car vu tes photos ça à l'air bien. A bientot martine (voyageuses60)
TI TIM33 ·
POUR AVOIR TOUTES LES INFOS IL SUFFIT TOUS SIMPLEMENT D'ALLER SUR LE SITE SI DESSOUS ET DE CLIQUER SUR EL MANARA ET LA VOUS AUREZ TOUTES LES INFOS ET PHOTOS

http://www.darhotels.com/html/jerba.htm

VOUS VERREZ QUE POUR 99 EUROS CA VOS LE COUP
merci TIM33 pour le renseignement sur le site de l'hotel. Je suis aller le consulter et ça m'a bien renseigné car je n'avais aucune idée sur ce que j'allais trouver en arrivant à djerba. En fait ça à l'air plutot sympa et c'est vrai pour 99 euros . Quand je pense à mon séjour que je viens de subir en republique dominicaine 2 jours de soleil, et le reste de la pluie l'hotel était inondé. Merci pour tes infos. voyageuses60
MU Mumu3317 ·
un grand merci à manuke pour ses précieux renseignements

mumu317
BE Beerootfr Regular ·
plusieurs photos de l'hotel sont disponibles là:

http://www.djerba-reiseinfo.de/Hotels_Djerba/Dar_Djerba/Bilder_Dar_Djerba/bilder_dar_djerba.html
OR Orchidaye ·
va voir sur le forum du site du routard dans la rubrique afrique puis tunisie hotel et club il y a des infos sur el manara de dar djerba et notamment aujourd hui un témoignage pas trés positif à vérifier bien sur

bon séjour orchidaye
Il n’y a de certain que le passé, mais on ne travaille qu’avec l’avenir. (auguste detoeuf)
bonjour et merci cela fait plus de 2 heures que je suis sur le forum que tu m'a indiqué. Et j'ai lu tous les articles cela m'a bien rassuré il y a des bons retours sur l'hotel il a l'air trés bien, ceux qui reviennent en sont ravis apparemment tout est neuf à part un petit incident auquel je ferai tres attention (une chambre a ete cambriolée). A bientot je ferai mon compte rendu en rentrant je pars le 27 septembre. Martine voyageuses60
SE Serenite1947 ·
😊 bonjour, en partant de marseille, pouvez m'indiquer ou trouver un séjour à ce prix là, car je pars en juin et le tarif n'est pas le même, mais ce sera pour un autre voyage, merci et à bientôt.

Similar discussions

You might also like