Résidence les Berbères à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette résidence (près du Shango) et les prestations proposées ? accueil, propreté, prix des repas (je n'ai pas envie de faire la cuisine en vacances), Transfert depuis Djerba, etc... (je connais un peu la région pour avoir fait un séjour en mai 2006 à l'Oasis marine à proximité et l'endroit m'avait enchanté) - J'hésite donc à y revenir ou à essayer une nouvelle formule d'hébergement. J'attends vos réponses - Merci par avance. COCO19
FR Fradhiab Veteran ·
Si c'est de l'hôtel "résidence les berbères" dont vous parlez, celui-ci se trouve bien dans la zone touristique de Sangho mais nullement "à côté du Sangho" (de l'hôtel Sangho: la zone touristique est très étendue)

Cette résidence se situe à 80 m de la villa que je loue plusieurs fois par an au bord d'une petite plage super. (j'en reviens) Elle se trouve donc à environ 1 km 500 de l'hôtel Sangho et à 3 km de l'Oasis Marine. C'est donc "à proximité" si vous disposez d'une voiture sur place.(indispensable selon moi car les taxis ne viennent pas jusqu'à la résidence, vous devrez aller les attendre à 600 m sur la route)

En fait, cet hôtel est située juste à côté du restaurant "La Thonière", si vous connaissez un peu Zarzis. Les chambres sont très propres, pas très grandes mais très agréables et vous avez vue sur la mer. Le quartier est très calme: j'y réside 4 x par an depuis 2006.

je n'ai jamais séjourné dans la résidence même mais j'ai croisé plusieurs fois des résidents qui étaient très contents.

Bonnes vacances
CO Coco19 ·
Merci Fradhiab pour votre réponse (le problème de la voiture est en effet à prendre en compte) et mon mari s'était tellement plu à l'Oasis Marine que c'est surement là que nous retournerons (à moins que nous tentions, dans les mois à venir le Zafira palms, je suis à l'écoute de tous les commentaires concernant ce nouvel hotel (encore en construction semble-t-il) lui, je le situe bien pour avoir vu les premiers travaux en mai 2006) - En tous cas, vous avez beaucoup de chance d'aller là bas aussi souvent (la gentillesse des gens, les longues plages, etc...) J'avoue que mon séjour l'été dernier à Monastir n'a rien eu à voir (très déçue). Je n'hésiterai pas à vous contacter pour vous demander d'autres "tuyaus" - En effet, en mai 2006 nous nous étions vraiment cantonnés à l'hotel et ses proches abords (à part quelques petites excursions avec l'Hotel (style "marchand de tapis"à Djerba ou nous n'avons vu que le coté commercial mais à mon avis non authentique de la population) alors que je suis persuadé, il y a tant d'autres choses à faire. PS : autre petite question (je pense que cette année, il nous sera difficile de partir en Mai (comme nous l'avions fait en 2006 - superbe saison) nos prochaines vacances étant en Aout, pensez vous que nous risquons d'etre déçus (trop de monde, trop chaud? et surtout "trop cher"?) merci pour votre avis personnel. (dans ce cas là, nous attendrons 2009 ! dur, dur...) En attendant, je vous souhaite plein de bonnes choses, et n'hésitez pas à me donner des nouvelles de ZARZis 😉 COCO19
FR Fradhiab Veteran ·
A votre doiisposition pour d'autres infos. Pour ce qui est de la période, il est évident que Zarzis au mois d'août n'a rien à voir avec Zarzis au mois de mai. Ni au niveau météo (44 ° à l'ombre en 2006, 41 ° en 2007 !) Ni au niveau du calme: tous les tunisiens d'Europe revinnent en vacances, les hôtels sont complets, il y a des mariages tous les jours qui durent tard dans la nuit (les mariages durent 3 jours à Zarzis) mais si vous restez dans les hôtels, pas de souci. Le côté "commercial" est évidemment mille fois plus présent et les commerçants de Zarzis commencent malheureusement à devenir aussi "harcelants", pour certains, que ceux de Djerba (mais un sorire et un "non merci" très ferme évite tout problème)

Vous allez évidemment tout payer près de 20 % à 30 % plus cher pour un service équivalent (et encore car le personnel est plus stressé et les hôtels engagent de nombreux apprentis à cette période, donc le service n'est pas toujours équivalent aux périodes plus calmes) Quant au monde...c'est évidemment "bondé"

Zarzis risque, à ce moment, de ressembler un peu plus au Monastir que vous n'avez pas aimé, il faut le savoir. Le mois de mai est, pour moi, la meilleure période avec octobre (mais ce dernier mois est parfois encore fort chaud) Personnellement, je ne vais jamais en été sauf lorsqu'un de mes amis se marie et je n'y vais alors que 8 jours maximum tant je n'aime pas Zarrzis à cette saison et le changement rafdical qui fait que vous n'avez plus ce côté convivial d'échange avec les tunisiens que j'aime tant depuis 7 ans que je m'y rends.

Mais malheureusement, on a pas toujours le choix (moi aussi, jusqu'en 2001, j'étais contrainte de prendre mes vacances pendant les périodes de congé scolaire) Si vous devez absolument aller en août, allez plutôt la dernière quinzaine si c'est possible: il y a déjà pas mal de tunisiens rentrés en Europe et un peu moins de touristes.

Ceci dit, je préfère partior à Zarzis en août plutôt que ne pas partir du tout mais c'est un avis tout personnel bien sûr

Pour ce qui est de l'Iberostar Safira Palms, allez voir, dans la discussion concernant cet hôtel, mon avis sur l'état de cet hôtel au 13/02/2008. Si vous voulez des photos (il est effectivement à 800 m de l'Oasis Marine mais ce sera un 4* et non un 3* comme l'Oasis) envoyez moi un message privé avec votre adresse mail pouyr que je vous les envoie.
FR FrenchGazell ·
bonjour, je vous invite à consulter le commentaire que j'ai posté
LA Lamaison73 ·
Bonjour,

je ne peux hélas que vous déconseiller cette résidence. L'endroit est plutôt mignon mais le séjour est perturbé par le gérant qui ne cesse de vous tourner autour pour vendre des prestations supplémentaires. Si vous n'achetez rien chez lui vous aurez alors bizarrement des coupures d'électricité que les autres n'ont pas. La salle de bain est inutilisable un jour sur 4 pour cause de remontées d'égouts absolument infectes. Notre télévison est tombée en panne la première semaine et n'a jamais été remplacée.

A fuir.

On peut trouver des locations de maisons à proximité pour le prix de location de ces studios.
SA Saussan ·
Bonjour,

Je recherche des infos sur la résidences les berbères et je tombe sur cette discution où vous conseillez de consulter le message que vous avez posté, mais je ne le trouve pas, pouvez vous m'en dire plus ?

Merci

francine
PA Papayoux ·
😏 Bonjour je viens de rentrer d'un séjour de 15 jours de la résidence Berbère, que dire de cette résidence sinon que du bien, les appartements sont mignon, bien conçu avec vue sur la mer, télévision satellite là pour nous les belge c'est un peu difficile car pas de TF1, France 2, France 3, mais j'y ai quand même trouvé mon compte avec france 24, demain tv, tv5 monde rtb sat, et direct 8 dnc pas de souci. litterie un peu étroite mais vous rapproche de votre compagne ce qui n'est pas pour déplaire. les patron Mohamed et Ursula super gentils et trés attentionnés à vos remarques.ce qui ma beaucoups plus c'est que dés le 1er contact à l'aeroport avec Mohamed c'est comme si vous rencotrier quelqu'un que vous connaisser depuis 10ans c'est vraiment cool, pourtant j'etait durant la periode du Ramadan mais cela ne ce faisais pa sentir du tout nous avions pris formule avec petit déjeuner et Madame Ursula ne s'avis pas quoi nous mettre sur la table pour nous faire plaisir, confiture de Figue, beurre, yahourt divers, choco, pain baguette coupé en rondelle, fromage a tartiner, jus de fruit, café lait sucre etc... et Mohamed si nous le désirions nous emmener le soir boire le thé, je vous dis que j'ai passé de super vacances, encore merci. toute question éventuel peuvent être demandée a mon adresse mail. philippepayez@hotmail.com

Similar discussions

You might also like