Retour de l'hôtel Hammamet Beach (octobre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
😉bonjour à tous, je reviens de voyage en tunisie de l'hôtel "hammamet beach"du groupe 🏴‍☠️MARMARA et je suis trés trés déçu de ce voyage.Le séjour dans l'hotel est vraiment moyen : musique trop trop forte toute la journée au bord de la piscine, animateurs plus que lourd(sauf pour les jeunes filles) toute la journée au bord de la piscine(par contre la piscine est magnifique), côté self la cuisine est assez fade j'ai pas mangé un bon couscous lors de mon séjour, au niveau de l'acceuil de l'hôtel le sourire et l'amabilité sont proscris...au niveau de la plage, la plage est trés trés belle sauf que des odeurs peu agréables vous coupent un peu le rêve, nous avons aussi fait une sortie safari en 4/4 organisée par l'hôtel(120 euros 😎chacuns) et là nous avons pas étè déçus:1400kms de 4/4 en 2 jours et pas 1m dans les dunes, que du goudron!!!nous avons mangés dans des restau plus que minables, avec des arrêts de 10mn sur des sites magnifiques(toujours à fond)mais toujours à des endroits stratégiques ou le porte monaie est de rigueur, on nous avez promis de voir des mirages au milieu du desert, j'attends encore!!!nous devions nous baigner au milieu d'une oasis???rien de cela(ct un trou avec un arret de 15mn pour faire des achats encore une fois), des boissons et des visites a payer en sup, bref que des mensonges, et pour couronner le tout 80 pour cent des personnes que nous avons connus là bas ont attrappés la tourista(ma femme et moi aussi), le retour en france était plus que attendu.En fait l'hotel est fait pour des jeunes aimant le bruit, la drague, il n'est pas fait pour des gens qui recherche du repos ou des vacances(nous sommes un couple de 40 ans).......🤪en fait le tourste là bas est un porte monnaie à 2 pattes(il faut toujours payer) points forts:desserts tunisien excellent, piscine, serveurs trés gentil, points faibles:sorties bidon, acceuil hôtel nul, musique forte toute la journée, hotel bruyant, animaeur trop lourd... 😠😠😠😠😠😠😠😠MERCI MARMARA😕😕😕😕😕😕😕bon séjour a tous mais surtout éviter marmara et l'hotel hammamet beach.
ST Stépahne78 ·
Bonjour,

Je ne sui pas du tout d'accord avec toi, même si chacun peut avoir des impressions différentes sur un même voyage. Pour la nourriture, tu n'as pas trop tort sur le fait que ce n'était pas super varié, mais cela restait correct et assez bon. Pour les animateurs, ils sont assez sympas (particulièrement Riad) et font selon la participation des gens. Quant au soir, les spectacles sont sympas et la boite très bien.Effectivement, il y a de la musique jusqu'à 2 h, mais ce sont les vacances. Et nous avons fait toutes les fermetures, et plus des fois. Sinon, pas plus de bruit que ça. Par contre, la situation de l'hôtel est superbe, plage et piscine magnifiques, avec sable fin, au milieu des palmiers. Moi, j'y retournerai volontiers. Cordialement.
LU Lutcho ·
bonjour stephanne, je suis d'acords avec toi que tout le monde ne peut avoir le même avis, mais tu est d'accord avec moi sur un buffet assez fade, et sur du bruit jusqu'a 2h du matin, tu est peut etre tres jeune mais moi la fête tard la nuit c plus mon truc mais bon comme je dit c un hôtel pour fetard(surtout qu'ils avaient une discotheque à l'entée de l'hotel, loin des chambres, mais malheureusement fermée, pourquoi???)aprés sur le personnel animation c pas mon truc on se croirait dans les bronzées mais bon je respecte ton choix de revenir dans cet hôtel mais sans moi... je te souhaite une bonne reprise et te remercie pour ton avis, cordialement...
NI Nico5 Regular ·
bonjour, je suis parti a la meme periode sur le karthagoo et je confirme que les excursions ressemblent plus a des sorties shopping! restau minables, que du goudron, promenade en dromadere au bors de la route, visite d'un camp de bedoin ou on vous tends la main pour avoir de l'argent et quand vous partez on vous dit: rahauss! en vous prenant pour des allemands!. plus jamais les pieds la bas.😛
LU Lutcho ·
😉tout à fait d'accord avec toi nico5, mais des gens aiment ce genre de tourisme🤪, moi non et je me jure de ne pas refaire la même erreur, 😏salutations......
MA Marine60 Regular ·
Bonjour

Je reviens moi aussi de cet hotel, je suis rentrée jeudi soir.

Je suis très déçue aussi de mon séjour, hôtel d'un confort relatif.

Matelas ayant bien vécu.

Pas d'animation, ou très très peu, il n'y avait que 3 animateurs.

Des arrivées et des départs tous les jours, un va et vient incessant.

Restaurant buffet qui n'ouvrait qu'à 19h45, à cause du ramadan, donc tout le monde se retrouve en même temps.

Alors soit on y va à l'heure et on a une table et une queue pas possible pour se servir ou on y va plus tard, et il n'y a plus de tables et il ne reste plus grand chose.

L'hôtel était plein, et j'en étais moi même étonné.

Je suis d'accord avec Lutcho, le sourire et l'amabilité n'était pas de rigueur dans cet hotel, ni ailleurs.

La plage, nous n'avons pas eu de chance car nous avons eu 3 gros orages, et de ce fait la mer était marron.

Je voudrai ajouter que la personne qui fait le change à l'hôtel a une grande tendance à oublier de faire le change exact et de mettre dans sa poche de 5 à 10 dinards à chaque fois, nous l'avons constaté à plusieurs personnes.

Le cadre de l'hôtel, est magnifique mais l'hôtel a déja pas mal d'année et aurait besoin de rénovation, (sanitaires et literie).

Voilà pour mon avis sur cet hôtel.

Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS
LU Lutcho ·
😉merci marine60 de me conforter dans mes propos car je croyais être un peu parano, je veux bien croire que en vieillissant on devienne exigeant, mais bon je pense qu'il y a un minimum.Par contre au niveau du gas de l'acceuil de détourner un peu d'argent lors du change, cela ne m'étonne pas...A+ luc
DO Double0 Regular ·
Bonsoir à toutes et tous !

Les commentaires donnés sur cet hôtel ne sont guère élogieux. J'aimerais attirer votre attention sur un aspect des choses dont vous ne parlez jamais : le prix, le type de pension et la durée du séjour.

Je me demande comment le responsable de la caisse du change pourrait-il vous soustraire quelques DT (1TND=0, 62 €). Il est tenu de vous remettre un bordereau de change que vous devez conserver ... pour le montrer à la douane tunisienne en quittant le Pays -ce qui n'est plus demandé en pratique- ou si vous devez rechanger des DT en Euros). Et ne me dites pas que vous ne vérifiez pas l'argent qui vous est remis ? ... tout comme vous le faites dans votre Pays pour n'importe quel achat !

L'Hôtel est plein : pas de chance (c'est de l'overbooking). J'ai déjà vécu aussi des moments "difficiles" dans des hôtels où des groupes bruyants séjournent. Dans ce cas, je réorganise mon temps (repas, piscine, plage, etc ...) pour ne pas les rencontrer. Et j'arrive à passer des vacances agréables.

Quant à la gentillesse du personnel ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème car je suis toujours très respectueux et amical avec le personnel que je rencontre. Quant aux passages dans les bars et restaurants, je porte toujours une tenue correcte et réservée.

Le comportement de nombreux touristes me choque souvent : dois-je oublier la plus élémentaire politesse parce que je suis en vacances. Ces mêmes touristes n'oseraient pas se comporter de la sorte chez eux !

Pour moi, la Tunisie est LE Pays de l'Accueil et du Sourire ... pour autant que vous adoptiez la même attitude.

Quant aux remarques sur les voyages vendus par votre Tour Operator dans l'hôtel-même : il y a du bon et du moins bon ... se renseigner avant de les acheter, et éventuellement questionner d'autres clients de l'hôtel ..... à propos de l'expression "rahauss" ... en allemand cela se dit "raus" (c'est très court et sans discussions) qui signifie "hors d'ici" ou "partez" ... c'est le constat d'un super échec relationnel avec les accompagnateurs !

Quand il se présente un problème, c'est à nous, touriste, de changer notre fusil d'épaule en communiquant si "on" désire renverser la vapeur. Il suffit souvent d'un tout petit peu de bonne volonté de notre part. A chaque voyage, j'interviens inopinément pour aider l'un ou l'autre touriste qui avait oublié que la Tunisie n'est pas son Pays ni sa Culture.

La vue satellite de l'espace occupé par le Yasmine Beach et le Marco Polo, deux hôtels 4*, montre aussi combien il est important de bien se renseigner avant de partir. Moi, je préfère évidemment la Marco Polo.

Bien amicalement à toutes et tous, et revenez en Tunisie : vous ne le regretterez plus ...
pmr
BE Bermondet ·
bonjour,

Je viens de lire votre commentaire sur votre hôtel. Je pense réserver au Club coralia (groupe accord) Palm Beach Hôtel à hammamet s'agit-il de celui là ?

d'avance Merci 🙂

Similar discussions

You might also like