😕Nous venons de partir une semaine (25/02/2006) à l’hôtel Marillia à Hammamet yasmine.
Dans l’ensemble nous avons passé de bonnes vacances mais nous n’y retournerons pas et je ne le conseillerai pas non plus.
De l’extérieur l’hôtel est beau, l’espace aquatique extérieur est superbe, deux grandes piscines, dont une style olympique et un bassin pour enfant.
Les raisons qui ne me feront pas revenir :
Si le hall parait beau et bien entretenu le reste laisse à désirer :
- Aucun espace « non fumeur », à part au restaurant et encore au fond du restaurant, et fermé du fait que l’hôtel était à moitié plein …
- Les couloirs menant aux chambres sont défraîchis
- Les chambres sont spacieuses avec de belles terrasses mais parfois le ménage juste.
- Chambres très mal insonorisées et quand la discothèque fonctionne (3h du matin) ça se gâte, porte peu épaisse.
- Piscine intérieure : manque d’hygiène, pas de bain de pied à l’entrée, pas de douche, et les serviettes sont d’un blanc plutôt douteuses, par contre l’eau était à la limite du trop chaud c’est bien mais coté bouillon de culture.
- Hammam pas toujours à la bonne température
- Coté sauna rien à dire mais situé au fond dans une pièce sombre avec deux douches plus que très limite niveau propreté.
- Salle de musculation, à part les vélos face à la vitre avec super vue, le matériel est plus que vieux et ne fonctionne pas (rameur, 2 appareil style monte escalier HS).
- Coté massage, mesdames, pas génial du tout…. Les massages dans une très très petite salle avec deux lit de massage (vieux) sans aucune intimité avec le voisin, de plus les masseuses sont sans arrêt dérangées et nous laisse en plan pour voir qui vient frapper à la porte et oublies quand elles s’absentent de fermer cette même porte, et ne parlons pas des gens qui frappent, ou non d’ailleurs, et entre sans y être invité. Le massage relaxant devient vite un massage stressant même si nos deux masseuses sont gentilles. Elles savent tout faire, coiffure, massage, pédicure etc.…
- Maintenant le plus important, la cuisine, malgré que celle-ci soit variée elle était souvent très grasse, on retrouvait parfois dans les différents aliment des choses dures (dans la glace des bouts de plastique du bac) et parfois certain midi le choix était limite. les Viandes : poisson, poulet, dinde, veau en sauce et agneau en sauce. Sinon coté salade pas très réjouissant, souvent des pâtes présentées de façon diverses (lasagne pas dorées, cannellonis idem etc…), quant aux desserts, et bien toujours la même chose, 3 glaces différentes, les mêmes gâteaux à chaque repas à la crème, et les fruits : pommes, oranges, mandarines ratatinées.
- Dans le hall inclusive vu que l’Hôtel était à moitié plein seuls les boissons étaient disponibles coté petit creux rien, même pas de glaces et quant aux cocktails ils étaient vraiment très sucrées et avec des jus de fruit de pas très bonne qualités.
- Voilà ce que nous avons eu pour 894 euros J
Bonjour, vous me faite très peur 🤪 nous partons au mois d'aout avec 3 couples d'amis + les enfants😊
avez vous fait de belle photos😛 ???
pour la musique moi j'étais au courant et nous avons envoyé un mail à l'hotel pour demander d'être loger à l'opposer de la disco🏴☠️ car nous avons 5 enfants avec nous🤪 il nous ont répondu de suite et nous on confirmer que nous serions aux calmes !!!😠
pour se qui est de l'animation avec 3 couples de petit commiques nous ferons l'animation nous mêmme😎😉
car j'ai entendu dire que l'animation ce n'était pas ça😇
si vous aviez des photos cela serait très sympa de m'en envoyé😉
Bonsoir lapynou je viens d'aller sur le lien cela me parait pas mal du tout😉
pour la cigarette🏴☠️ moi je suis anti tabac😊😠 mais cela dit fin août nous serons dehors sur la terrasse
je pense que si l'hotel n'est pas au top par rapport aux prix ont doit pas se plaindre🤪 enfin je pense
car nous avons réserver depuis janvier avec neckermann donc plein de promo😉 pour 2 adultes et 2 enfants en all in pour 11jours pour 1670€ en partant le 23 août et l'aéroport se situe à 5 min de chez moi quoi de plus😄
pas belle la vie😛
Donc je pense que cette année nous allons faire les bronzés 4 😛😊😄😄 car étant moi même francaise mon mari hollandais et les copains italiens nous s'avons mettre l'ambiance.😎😛
de toute façon je vous dirai quoi de notre petit séjour encore un tout grand merci pour ce lien très bonne soirée
salut
nous revenons d'une semaine passee a l'hotel Marillia c'etait genial.NOus sommes partis avec nos 3 enfants(18, 12 et 12)ainsi qu'un couple d'amis et leurs filles (10 et 10)rien a redire..nous avions une suite splendide et calme et nos amis 2 belles chambres avec vue sur la gigantesque piscine.propreté impec, buffet grandiose, animateurs tres sympas sans forcer pour les jeux.nous retournions sans probleme.avons réservé par Neckermann allemagne en janvier prix 594/adulte et 244/enfants Que dire!!!!!
🙁 D'accord avec le message de "lapynou" sur MARILLIA à YASMINE hôtel de luxe mais superficiel, au bar on vous sert avec des gants blancs mais les serveurs n'ont même pas une lavette pour essuyer les tables, les chambres sont carrelées de marbre mais les descentes de lit sont si sales qu'on y ferai pas coucher un chien, de plus certainement pour remplir l'hôtel en basse saison le vendredi il est arrivé 400 tunisiens avec femmes et enfants d'où une panique indescriptible, impossible de trouver une table au restaurant, et de toute façon plus rien à manger au buffet, et ce jusqu'au dimanche après-midi, le soir nous avons eu droit à une sangria avec les excuses de la direction, mais nous l'avons quand même subit, rien ne vaut les "FRAMISSIMA" DJERBA où MONASTIR, pas de comparaison possible, malheureusement il n'y avait plus de place !
je dois absolument envoyer un mail à l'hotel marillia et l'adresse que je possède ne doit pas etre valide
pouvez vous m'envoyer la votre afin que je puisse compraer les deux
Je confirme le message de Lapinou, moi j'y suis partie du 24 juillet au 3 août avec Thomas Coolk pour 1350 Euros ( une arnaque!!! tout le monde a payé 400 euros de moins que moi pour 2j de plus avec Neckerman ). Le lendemain matin, nous nous sommes renu à la réunion d'information, et là, le représentant de Thomas Cook n'était pas présent au RDV mais par contre, nous nous sommes fait accoster par 3 tunisiens qui vendaient des excursions ( très desagréables quand tu refuses ) ( Quad super mais prenez un sac à dos avec des boissons car ils ne fournissent les boissons qu'au retour!!!).
Contrairement à ce que Thomas Cook affirme, il n'y a pas de pianiste au piano bar, pas de jaccuzi, , le restaurant tunisien n'est pas à la carte, on vous propose les restes du midi et les boissons sont payantes!!
Les infrastuctures sont dans un état pitoyables ; terain de tennis plein de trous et de cailloux, idem pour pétanque ( + boules rouillées - pour le tennis j'avais ramenée mes raquettes mais fait que 5 mn).
Le carrelage près des piscine se casse et est remplacé ( quand il l'est !!) par du carrelage qui glisse ; beaucoup d'enfants se sont blessés en tombant et j'ai dérapé plusieurs fois.
Gros problème avec les serveurs : nous devions préparer notre table nous même car le serveur ne venait pas !! par moment, nous avons mangé sans verres, sans boissons....... ils sont agressifs
Les animateurs sont sympa mais font avec les moyens du bord...
Moi je n'ai eu de fleurs dans ma chambre qu'une seule fois ( pourtant je laissé un pourboire ).
Bref, moi je ne suis pas prête d'y retourner, je ne conseille cet hôtel à personne ; il est loin de faire 4 étoiles, beaucoups de clients se plaignaient.
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 2 replies
Voici mon petit compte rendu de mon séjour à l'hotel marillia à yasmine hammamet du 2 au 11 aout 2007 L'hotel dans l'ensemble est super, il a des points…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 20 replies
De retour depuis ce week-end et comme promis à plusieurs utilisateurs de ce forum, voici notre expérience de cet hotel où nous avons séjourné du 19 au 29 juin…
Suis allée passer une semaine à l'hotel EL MARMARA (complexe Dar Djerba) très enchantée de ce séjour (animation, restaurant, confort chambre...) aucun souci…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 6 replies
Je souhaite avec ce message avertir les futurs vacanciers qui cherchent un hôtel à DJERBA et plus précisément à côté de MIDOUN. Je suis revenu hier de mon…
Hôtels en forfait tout-inclus › Tunisie · 15 replies
Un hotel à conseiller: le rym beach à djerba (je suis passée par Royal Tours). c'est un hotel 3 étoiles mais qui en vaut vraiment 4. Le personnel était…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses