Retour de l'hôtel Télémaque à Djerba en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je reviens d’une semaine passée à l’hôtel TELEMAQUE, beaucoup de bonnes choses concernant cet hôtel : C’est un petit hôtel ce n’est pas un gros complexe hôtelier comme il y en a, nous étions logés dans les petits bungalows au calme. Nous avions vu sur le nouvel hôtel en construction (un futur 6 étoiles magnifique), il y a effectivement encore des travaux (le plus gros est terminé) mais ça n’a pas été gênant, la nuit (car il y a une équipe de nuit) nous fermions la fenêtre de toute façon et nous n’entendions rien. J’espère ne pas vous effrayer car comme je le disais il reste les finitions à faire, vous ne verrez en aucun cas des grues ou des immenses bulldozers !

Il y a des animations au cours de la journée (sport – cours de danse avec musique …)mais ce n’est pas toute la journée. L’équipe d’animation est assez sympa et ne vous harcèle pas toute la journée pour y participer. C’est un « demi club » donc ça reste « soft ». Il y a également des soirées à thème tous les soirs.

Vous pouvez également faire des excursions proposées par l’hôtel à des prix raisonnables, nous avons fait par exemple fait la balade en mer sur un bateau pirate avec un déjeuner sur une île, c’était magnifique. Nous avons également fait le marché et le Souk de Houmet Souk en taxi (pas cher du tout)

L’hôtel a un accès direct à la mer avec des transat gratuits où vous pouvez laisser vos serviettes toute la journée, la plage est magnifique surtout qu’il n’y a pas d’hôtels collés à côté du Télémaque (à part celui bientôt terminé)

Concernant les repas, j’ai été agréablement surprise il y a un large choix, des choses parfois originales, bien sûr vous allez retrouvez tous les jours des spaghettis mais la sauce varie, il y a tous les jours de la viande et du poisson, des légumes, des crudités .... Ce qui m’a beaucoup manqué, ce sont les yogourts et le fromage, tant pis on fait abstraction une semaine, ce n’est pas la fin du monde J Les boissons ont un tarif tout à fait correct (2 dinars la bouteille d’eau par exemple) Après il faut le dire chacun a des goûts différents concernant la Cuisine, certains aimeront d’autres détesteront comme partout.

Au niveau des chambres c’est propre, les serviettes sont changées tous les jours petit bémol pour les draps que nous avons gardé toute la semaine, mais bon encore une fois ce n’est pas la fin du monde.

N’hésitez pas à me poser des questions J
MC Mcl2727 ·
est-il possible d'avoir des serviettes pour la piscine ou la plage ou doit on prendre les notres ? Merci
RO Rosy67 ·
Bonne question, nous avons emmené nos serviettes de plage, peu être qu'il est possible d'en "louer" au centre de soin mais ne préférant pas dire de bétises je dirai que je ne sais pas. Désolé !!!!
EV Evelin Regular ·
Bonsoir Rosy, Mon mari et moi serons a cet hotel (le Télémaque) du 11au 18 mai, pourriez vous me dire si il y a des arrêts de bus devant cet hotel ? Sauriez vous aussi nous dire quels sont les jours de marché pour houmt Souk, Midoun, Zarzis?Quant aux excursions, lesquelles vous ont le mieux plus ?vous souvenez vous du prix de ces excursions? nous sommes preneurs de toutes les infos utiles que vous pourrez nous apporter.J'oubliais de vous demander si vous saviez si la gare routière est loin de cet hotel ? Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une excellente nuit, et je vous remercie d'avance Deux bretons des Cotes D'Armor
eveline
RO Rosy67 ·
Bonjour,

Alors je vais faire appel à ma petite mémoire car ça commence à faire loin ce jolie voyage à Djerba 🙂 Il me semble qu'il n'y a pas d'arrêts de bus devant l'hôtel, mais il est très facile de "chopper" un taxi, comme le Télémaque est entouré d'autres hôtels, il y a pas mal de taxis qui circulent. Pour les marchés à Houmt Souk c'est une ou deux fois par semaine après pour les autres villes je ne sais pas du tout. Concernant les excursions, il y a de tout, y compris pour tous les budgets, nuitée dans le désert, visite de villes, tour de l'île, visite de maisons dans la pierre (le nom m'échappe) ...

Nous avons fait le tour de l'île en bus (1 journée) avec un arrêt dans un magasin de poterie (pour une démonstration) puis le musée de la poterie, il est très beau. Nous aurions du visiter une mosquée mais l'entrée nous a été refusée car c'était une journée religieuse. C'est une des excursions les moins chères (le prix, vraiment désolé je ne me souviens plus).

Je vous conseille vivement le bateau pirate sur l'île des flamands rose, (je vous avouerai que je me demande encore aujourd'hui si c'est vraiment un île car lorsque l'on regarde au loin on a l'impression qu'elle est ratachée à l'île de Djerba et de plus lorsque l'on arrive, d'un coup des marchands ambulants, des chameaux débarquent ... 😉, de plus nous n'avons jamais aperçu de flamands rose, ni de dauphins comme ils vous le diront mais peu importe) C'est assez touristique car les petits bateaux se suivent pour faire la même excursions. Mais ce n'est pas plus dérangeant que cela. Lorsque nous avons débarqué, nous avons pu nous baigner pendant que l'équipage préparait le repas de midi. Très belle journée et une très bonne ambiance avec l'équipage et la sono à fond sur le bateau. Pour le tarif, je ne m'en souviens plus non plus mais c'était abordable.

Concernant la gare routière, je ne peux malheureusement vous donner aucune information.

En tout cas, rassurez-vous lorsque vous arriverez au Télémaque vous allez avoir une réunion d'information concernant l'hôtel, les activités, les repas, les excursions, les tarifs et toutes les informations pratiques.

J'espère quand même vous avoir un peu éclairé😄

Bon séjour !!!!!!!!!!!
VE Venus22 ·
bonjours a vous bretons des cotes d'armor.

C'est une bretonne des cotes d'armor qui vous repond.😉 Je reviens de djerba, hotel telemaque il y a 15 jours. Je suis partie avec une amie, on c'est tres bien plu. Avez vous eu tous les renseignements que vous souhaitiez ? car sinon je peux vous en donner pleins concernant les excursions au depart de l'hotel et ceux a eviter. Nous on a pas eu de souci sur nos excusions (mais certains on été tres decut) alors faut bien choisir. J'ai les tarifs et autres si vous voulez. ALors n 'hésité pas, si je peux vous aider. a plaisir 😏
EV Evelin Regular ·
Bonjour, merci déja de bien vouloir me donner quelques infos concernant notre séjour à Djerba (nous partons le 11mai) J'aimerais savoir si il y a une station de bus près de l'hotel ou si non ou doit on se rendre pour prendre le bus ? Vous rappelez vous le prix des excursions, Douz, Matmata, Tozeur, etc ...Nous pesons qu'il vaut mieux acheter ces excursions par une agence extérieure de l'hotel(prix plus attractifs) Pouvez vous me dire celles qui valent la peine et aussi celles qui ne sont que des pièges à touristes? Comment avez vous trouvé cet hotel?(confort, hygiène, repas animations etc...) Avez vous eu beau temps? Auriez vous quelques photos à me faire parvenir? Bon j'arrête car vous allez me juger vraiment exigente!!! Enfin, je suis preneuse de toutes les infos que vous voudrez bien me faire parvenir Bonne fin de journée à vous, au plaisir de vous lire Nous sommes de Guingamp

mon adresse e mail eve.signo@orange.fr
eveline

Similar discussions

You might also like