Riu Bellevue Park Port el Kantaoui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous avons réservé dans cet hôtel au mois d'août, quelqu'un pourrait-il m'en parler ainsi que me donner des infos sur le temps? Merci😉
AU Audreyc67 ·
J'y suis allé en juillet 2005. C'est un hôtel magifique, propre, spacieux. Les employés sont chaleureux, le personnel d'animation aussi. Côté restauration rien à redire, c'était très varié et excellent! Bref, je suis allé dejà 6 fois en tunisie et j'ai deja voyagé un peu partout en Europe, c'est un des plus beaux hôtels où j'étais! Allez y tranquille. Juste à côté de el kantaoui, en 5min en taxi. Possibilité de faire des massages à l'hotel (c'est génial)! Bref, j'y retourne ce 30 juin! Bon séjour!
MO Mojito Regular ·
Bonjour Audrey

Merci pour ta réponse, effectivement cela ne fait que confirmer notre choix. Nous connaissons déjà cette chaîne d'hôtel à punta cana, c'était super! 😉
MA Marland ·
Bonjour,

Nous partons aussi a l'hotel riu Bellevue Park à Port El Kantaoui. du 18/08 au 29/08/06. Nous avons déjà été au Maroc dans un Riu, je pense avoir fais un bon choix. Les critiques sont assez bonnes. peut être à bientôt.
AU Audreyc67 ·
Hello! Aux dernières nouvelles, 1 cliente vient de rentrer du bellevue, il a été renové cet hiver! Encore mieux qu'avt. Elle y va chaque année, et ns c'est la 2e fois... Franchement il est très bien! Plage propre... a pied on est vite au port d'el kantaoui, la ville est superbe... je vs donnerai des infos à mon retour le 6 juillet!!! photo de la vue au bellevue ci joint! audrey
AU Audreyc67 ·
Je rentre juste du bellevue park! entièrement rénové, encore mieux que lorsque j'y étais il y a 3 ans. Restaurant impeccable, animations variées, chambres magnifiques et propres! Tout a été refait, le jardin... Personnel très agréable. Il va faire très chaud cet été, il faisait 38° il y a 2 jours! Donc pas la peine d'emmener pantalon et pull, même lorsqu'il y a eu un soir d'orage, il faisait tjs 30°! Ne pas oublier crème solaire, se proteger, le soleil cogne!!! Mer à 24/25°, piscine à 30°! Bref, c'était génial, j'espère y retourner en aout! Bon séjour!
TT Ttlethi ·
Chère Audrey, Merci pour tous tes infos très prometeuses. Nous irons en famille et il y aura 2 ados de 14 et 15 ans, 2 enfants de 5 et7 ans. Y avait-il beaucoup de francophones afin que les ados puissent se faire des amis ?

Et les mini-club sont sympas et dynamique ? Les spectables sont pro ?

Merci encore pour les dernières info.

TTL😎
AU Audreyc67 ·
hello! Au dernières nouvelles, il y a environ 950 clients à l'hotel actuellement (autant dire, beaucoup), et beaucoup de belges. La majorité des clients est biensur allemande, mais pour estimer, pendant ma semaine, ça devait être 40% francophones et 60% allemand. Les animateurs parlent tous français, le personnel aussi. Donc je pense que pour les enfants et ados, il ne devrait pas y avoir de souci. Le mini club à l'air pas mal, beaucoup d'activité prévues pour les enfants tout au long de la journée (jeux, sport), les animateurs sont très ouverts, sympa et dynamiques... Les spectacles st biens, tous les soirs un autre thème.Les animateurs se debrouillent très bien et le chef d'animation est le même dps 4 ans dc je pense que c'est gage de satisfaction. Voilà sur ce, bon séjour à vous tous. audrey
TT Ttlethi ·
Chère Audrey, Merci encore pour les renseignements. Il ne me reste plus qu'à compter les jours avant notre départ. Etes-vous allée à Sousse et/ou Monatir pour les souks ? Qu'est-ce qui est le mieux ?

Bonne journée.
MA Mammy48 Veteran ·
🙂pour les souks allez a SOUSSE tres interressants, il ya aussi le marche a MONASTIR lesamedi, aSOUSSE le dimanche, lla on fait des affaires, 😉
ST Steve123 ·
Salut !

Je suis déjà allé deux fois en vacances à Port El Kantaoui. En 2004 : Hotel Riu Bellevue Park dont on parle ici En 2006 : Hotal Riu Green Park Je suis également déjà allé au Maroc (Riu Tikida Dunas et Tikida Beach). J'en suis à mon 20è Riu pour cet été (Cap Vert, Riu Garopa) Mon avis : TOus les Riu de Tunisie (Sauf les deux Palaces Hammamet et Royal Garden) sont nettement en dessus des RIU proposés au Mexique, République Dominicaine ou encore Jamaique. Ils sont également nettement moins bien que le Riu TIkida Dunas du Maroc. toutefois, comme à chaque fois, on y mange bien et avec pas mal de choix. Points faibles de l'hôtel : peu voir aucun moyen de manger entre 14h et 18h (sauf changement, le seul snack proposé consiste en des crèpes que tous le monde s'arrache vu qu'il n'y a que cela Aucune animation - Le personnel est charmant mais les animateurs sont invisibles !!! Hôtel rénové mais ancien et donc relativement décevant lorsqu'on a connu le Tikida Dunas du Maroc lors de l'ouerture (c'était mon cas, il était flambant neuf) Loin du port, il est nécessaire de prendre TAxi ou Tchouck Tchouck ( je vous laisse découvrir ce que c'est) pour y aller et cela est dommage car le soir, l'ambiance du port et des magasins est très sympa !

Points fort : Bons repas Meilleur hôtel 4* de la station (après le Riu Green PArk qui offre les mêmes services mais qui a la bonne idée de se trouver à 5 min à pied du centre du port) Excellent piscine je trouve, bien dimensionnée et pataugeoire enfants bien pratique pour les petits !

Conclusions : inutile de faire la comparaison avec d'autres pays, les hôtel de Tunisie méritent presque systématiquement une étoile de moins qu'annoncé. Mais le prix attractif et la qualité des repas et services proposés par RIU restent aisément au dessus de la moyenne locale et donc, pas de quoi être trop déçu, il y a moyen de passer d'excellents vacances dans cet Hôtel. Il suffit d'être moins exigeant et prendre en compte le prix très intéressant.

Dernière précision (trop tardive sans doute) : pour environ 200€ de plus par semaine, un couple peut s'offrir le Palace ROyal Garden de Djerba et là c'est déjà autre chose. Magnifique, énorme, beau, superbe Hôtel collant plus à ce que RIU peut proposer dans les autres pays...

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions
CA CatherineA ·
Bonsoir Audrey,

Je me présente, je m'appelle Catherine et j'habite en Belgique.

Je pars également dans le Riu Bellevue à port el Kantaoui le 29 juin. Je m'y rends pour 10 jours avec ma petite fille Juliette qui à 8 ans.

Peut-être à bientôt...

Catherine.

Similar discussions

You might also like