Tunisie: route C210 de Hazoua à Douz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, je souhaite effectuer un petit séjour en octobre dans le grand sud Tunsiien, et j'aimerai savoir s'il est possible de rejoindre Hazoua à Douz par la C210 avec un véhicule de tourisme et durée du trajet (approximatif) Certaines cartes mentionnent cette voie, d'autre pas et obligent le passage par le Chott El Djerrid que je connais déjà. Merci pour vos réponses.
respect réciproque...
AN Anouar12 ·
Bonjour : Je connais pas vraiment la route C210 relie quelle villes exactement mais je peux te donner un exemple de trajet de Hazoua à Douz, alors tu peut prendre :

* Hazoua --> Nefta --> Tozeur --> Kébili --> Douz pour une distance total de 180 km

Ou

* Hazoua --> Matrouha --> Rjim Maatoug --> Elfaouar --> Zaafrane --> Douz ( cette route peut contenir des sable autour avec des secousses )
PL Pluto Regular ·
Merci C'est la 2ème solution: Hazoua/Rjim-Maattoug/Sabria/Douz c'est celle-ci la RN20 et ensuite C210. Elle est pas présente sur toutes les cartes D'après vous accessible avec un véhicule Clio ou Peugeot 206? L'autre route Hazoua/Tozeur/Kriz/Kebili/Douz, je la connais déjà. c'est 10% carrossable. Merci encore
respect réciproque...
AN AnouarDouz ·
Bonjour: j'ai fait cette route avec une cirtroen C3 toute neuve jusqu'a ElFaouar, et ça bien marché, aussi j'ai essayé clio classique fin Mai dernier et c'etait bien aussi comme véhicule, Peugeot 206 est uen bonne voiture aussi, alors essaye juste essaye de choisir une voiture qui peut contenir tes bagages et aussi bien éviter de passer par les dunes de sable s'il y en a autour de la route car dans ce cas ça sera un pb :) Je vais s'informer en plus auprés d'un ami qui utilse souvent cette route ... Trés amicalement ...
CL Clo971 Regular ·
Bonjour

La semaine dernière, j'ai fait le trajet Douz Nefta en passant par Redjin Maatoug et Hazoua avec une voiture de tourisme Renault Laguna. Route impécable pas de nids de poules, bien sur ce n'est pas un autoroute mais l'on peu rouler à vitesse soutenue. Si tu prend cette route pense à faire le plein de carburant car il n'y à rien sur le parcour, pense aussi à prendre de l'eau 180 km sans ombre. Eventuellement entre Matrouha et Redjim Maatoug au bord de la route tu trouveras des roses des sables très belles il suffit de choisir celles qui te plaisent. A+ et bon voyage Claude
PL Pluto Regular ·
Merci à vous Pour vos bonnes infos. Un jour peut-être en Tunisie....
respect réciproque...
PE Petris Regular ·
Salut J'ai fait en mars de cette année le trajet dont tu parles : Douz/El Faouar/Redjim/Matrouha par la route C210. Je pensais que c'était une alternative intéressante à la route qui traverse directement le Chott à partir de KEBILI.... LA route est sympa, mais elle n'a pas répondu à mes attentes (trop grandes ?). On longe la rive sud du Chott, et ensuite la frontière algérienne dans un zone caillouteuse et sans trop de caractère. Je pensais passer beaucoup plus près des dunes, mais en fait on ne tangente le Sahara que sur une faible distance, entre Douz et Es Sabria (je parle là de la route elle même, et non pas des pistes qu'on peut prendre à partie de la route.) Les agglomérations sont assez limitées et n'offrent guère de ressources au voyageur. En fait pour ne pas rester sur ma faim, une fois à TOZEUR j'ai repris la route du Chott (P16) sur 50 km pour voir ce coté là, avant de repartir sur mes pas.

Sinon, techniquement la route ne pose aucune difficultés, il y a bien un peu de sable qui avance à certains endroits mais rien de méchant. Ma clio de location est passée comme une fleur. Au point de vue temps, je suis parti à 8.30 de Douz et arrivé à 12.30 à Hazoua, sans forcer, avec d'innombrables arrêts photos/petites marches... Donc c'est un délai largement raisonnable. Sinon les recommandations d'usage, le plein évidemment et de l'eau. Il y a très peu de circulation, mais en cas de détresse, il passe quand même un véhicule de temps en temps. Il ya avait aussi un chantier vers Matrouha (pipe line ??) donc ça fait un peu d'animation.

Voila, à ta disposition, bonne soirée

Similar discussions

You might also like