La Tunisie sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Existe-t-il des moyens d'entrer en Tunisie sans passeport, en-dehors des voyages en groupe?

Certaines personnes prétendent qu'une simple rservation d'hôtel peut suffire. Est-il possible de confirmer?

Merci d'avance.
MA Mamid Globetrotter ·
si vous avez un billet d'avion seul = passepoart obligatoire

si vous avez un voyage en groupe, ou meme seul mais achetez en agence ou meem le net billet + hotel+ transfert ect.. = CNI suffit

si reservation hotel seul ^= passeport obligatoire, si vous entrez avec seulement votre CNI vous aurez surement quelques emmerdes meme si on peut finalement vous laissez passer.....

maintenant a vous de choisir
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir,

Je confirme la réponse de Mamid. Si vous n'avez pas un voyage "vol + hôtel" par une organisation (tour operator ou autre), il vous faut un passeport.

Personnellement, je me rends 4 à 5 fois par an, depuis 5 ans, en Tunisie en réservant directement mon hôtel à Zarzis; d'une part et mon vol d'autre part, directement pa Internet. (moins cher pour moi puisque je loge en LPD et évite les supplémentas single). J'ai toujours besoin d'un passeport.

Je ne sais pas comment les contrôles se passent en France, mais je puis vous dire qu'en janvier 2005, un ressortissant belge qui n'avait que sa carte d'identité et voyageait seul pour rejoindre un ami tunisien n'a pas pu débarquer à Djerba et est reparti par le premier avion sans sortir de l'aéroport. Je ne sais d'ailleurs pas (et la police tunisienne non plus ce qui a amené un certain énervement) comment il avait réussi à passer le contrôle de police à Bruxelles.

Le 16 mai dernier, lors de ma dernière arrivée à Djerba Mellita, , une ressortisante française (de Lille) n'a pas pu passer le poste de police à ZAVENTEM (aéroport de Bruxelles) car elle avait oublié son passeport chez elle et n'avait de sa CI.

Ceci dit, de nos jors, en France comme en Belgique, il existe des procédure d'urgence pour avoir un paseport (2 jours en urgence en Belgique pour un passeport belge)

Bonne chance quoi que vous décidiez.
Françoise
MA MajnounLayla ·
OK 🙁

Merci à tous(-tes) de m'avoir répondu. Je voulais des témoignages concrets et, malheureusement, je n'ai plus qu'à prier pour obtenir qu'on me concocte un passeport d'urgence car j'ai bien peur de me faire envoyer bouler. 🙁
NA Nado95 ·
si c possible moi j'ai obtenu l'année derniere mon passeport en moin de 24 h si tu a t billet tu les ramen avec toi et je pense ke oui cela sera possible de faire ton passeport si bien sur tu part ce soir lol !!!
Léti35 ·
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les formalités d'entrées en Tunisie. En effet je pars fin mai avec mon ami avec l'agence de voyage Last minute.com et je voulais savoir si nous avions besoin d'un passeport en plus de nos cartes d'identités car j'ai lu plusieurs versions, je suis donc un peu perdue !!! Les billets et l'hotel sont réservés.

merci et à bientôt.

Léti
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!

Lis le post de MAMID plus haut sur cette discution, il t'explique bien tous les cas pour rentreren Tunisie!🙂

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TE Termite1 ·
Si tu as reservé vol+hotel en agence comme le dit MAMID, pas de probleme avec une simple carte d'identité! Tu dois présenter un "Voucher" (c'est le papier de l'agence qui dit que tu as bien un hotel reservé) a la douane tunisienne et voili voilou... Sans Voucher, il faut un pasport!
Tof

Similar discussions

You might also like