Taj sultan à hammamet: questions???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, j'aurais voulu savoir si l'hotel était bien placé dans la ville ? commerces, restos, boutiques, animations à proximité ou bien il faut prendre un taxi pour acceder à tout cela ?

vis à vis de la marina, il en est loin ?

Sinon, au niveau de la nourriture, c'est vraiment un 5* ?

Si vous pensez à d'autres détails, n'hésitez pas !

merci
CA Cado Regular ·
Pourquoi 5 étoiles ? Personne n'a la réponse sur place. En tous cas pas pour les repas, à mon avis.

Mais l'hôtel est plutôt mieux que ses voisins; un avantage réel : il est en bordure immédiate de plage, ce qui est plutôt rare à Yasmine.

Pour les commerces, au carrefour tout proche deux cafés, qq boutiques et l'arrêt des bus (0, 460 d pour le centre) et des louages (bande bleue, 0, 700 d). Le bus passe par Bareket Sahel d'où partent bus et louages pour toutes les directions. Bien sûr des taxis partout si besoin.

Le Tej est au sud de yasmine, la marina au nord. la fausse médina à 5 mn.

Animation un peu lourde de 10 à 12. Lundi dernier l'animateur s'animait tout seul ! tout aussi bruyamment que d'habitude.

Un aspect désagréable : la direction -espagnole- semble mépriser le personnel local. Sans cesse des remarques, des ordres, devant les clients étendus sur les transats et le passage permanent des directeurs et chefs divers. On est habitué à plus de gentillesse ailleurs.
GO Gossbo43 ·
merci pour ta réponse... question : es tu déjà allé dans un 5* en tunisie ? (ex : sofitel palm beach djerba) je te demande ça, vis à vis de ton expérience des 5 étoiles...

J'ai lu que c'etait plutot calme coté animation...enfin le soir...

toi, tu recherches plus un hotel calme, style pas club du tout, ou bien le style spectacle le soir, danse du club... encore une fois pour mieux comprendre tes propos...

qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas un 5 * ? la bouffe, mais quoi dans la bouffe ?

merci pour ta réponse...
CA Cado Regular ·
Tu as raison de poser ces questions, faut savoir ce que chacun recherche.

Pour moi c'est le refus de l'hôtel club avec activités et repas à heures fixes et le tout obligatoire sauf à être un mauvais citoyen, mais je comprends qu'on puisse aimer... Je supporte très bien une animation avec des choix, mise à disposition des clients.

Donc mes critiques s'en ressentent et je n'ai pas aimé les annonces permanentes dans toutes les langues, la sono à laquelle personne n'échappe, le sifflet à roulette, les relances, les questions, tout ce qui me fait dire que l'animation est plutôt lourde... Et les jeux ressemblent assez, ici, à ceux des camps d'ados autrefois, c'était même dimanche dernier assez pitoyable...

Il faut dire que l'architecture en arc de cercle du Tej, belle piscine bien tenue au centre(adossée à un beau bar/resto face à la plage), deux rangées de gazon, puis l'hôtel fait que tout est colletif et spectacle pour tous.

Pour la comparaison et le classement en étoiles. Je ne connais pas le Sofitel de Jerba, mais je me réfère aux voisins, Hasdrubal par exemple, tant à Yasmine qu'à Sousse. Et c'est surtout l'avis de ceux qui y travaillent que je répercute, en étant d'accord avec eux.

Pour la bouffe, certains 4 * -chaîne Corinthia par exemple- sont clairement supérieurs : variété des plats, présence de fromage, desserts variés, plats locaux. J'ai déjeuner au resto extérieur, copieux et beau décor, mais ni meilleur, ni plus net que dans les gargottes vers la gare et cinq à huit fois plus cher...
GO Gossbo43 ·
ok, moi, je ne recherche pas du tout le style club, les zozos qui te saoulent pour jouer à l'apéro flechettes, ou truc dans le genre, c'est pas mon truc...

J'espere que ça ne va pas être trop déçu par trop de boucant !!!!

et sinon, la bouffe j'allais lu des compliments dessus...Avec des mecs qui font les pancakes le matin, des mecs qui coupent des tranches de thon à griller le soir...ça avait l'air pas mal...

en attendant, si tu veux un 5 * qui les vaut, va au sofitel djerba, vraiment LA GRANDE CLASSE celui là...petit déj somptueux, aucunes animations en journée, petit spectacle extérieur le soir (charmeur de serpent, fakir)...enfin bon, trés bon souvenir...
GO Gossbo43 ·
je te cite un avis que j'ai trouvé ailleurs : "je suis partie en juillet, donc en pleine saison.

Maintenant, j'etais deja partie en tunisie et j'avais connu de s hotels beaucoup moins bons.

Il y a toujours des gesn qui cherchent la petite bete. On ne va quand meme pas me dire qu'une chambre de 20 m est petite, surtout pour un hotel.

Avec une entrée avec dressing, salle de bain et toilettes separés (ce qui n'est pas le cas partout.

On te sert ce que tu veux du bar dans ta chambre sans supplement.

Et le buffet, franchement, j'ai tres bien mangé pendant 15 jours sans problèmes. Petit dej : des personnes te preparent des pancakes frais, de soeufs a ta demande....et tu as tous types de pains, viennoiseries. + les fruits frais, confitures...

j'etais en 1/2 pension, dc je ne sais pour le dejeuner.

diner : on y allait plutot au debur du service : vers 19h30 (vu qu'on mangeait pas toujours le midi) et on a jamais manqué. 1 x par semaine tu as les specialités tunisiennes. sinon un coin "italien" avec pizzas pates et dans le buffet : crudités + condiments (sauces, olives....rien ne manque) les desserts = patisseries et glaces (rare) les plats : cuistos te preparent chaque soir un plat special qu'ils te servent frais (poissons, viande). Je me souviens d'un soir ou on avait eu du thon frais. le thon entier etait presenté et ils coupaient des morceaux qu'ils faisaient griller."

"en reviens juste et cet hotel est vraiment très bien. Très propre. de grandes chambres, et les repas sont bons. Seul bémol, l'animation. Peu d'ambiance le soir. Sinon, l'hotel est rempli d'italien. En fait, ce que tu as pu voir sur les photos est la réalité."

Vos avis sont vraiment différents, on peut donc conclure qu'il ne fait pas l'unanimité, mais bon, franchement, ce que tu me dis, c'est quand meme pénible à entendre...moi qui vient de reserver 2 semaines....😕

Similar discussions

You might also like