Tarifs des excursions à la journée au départ de Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, voilà j'offre un séjour à mes enfants 7 10 12 ans à djerba en juin. Mais comme mon budget excursions, sorties.... est un peu serré, je voudrais que quelqu'un me donne des tarifs d'excursions à la journées et autres loisirs afin de ne pas avoir trop de déceptions sur le moment, et aussi afin de prévoir un peu ce que nous pourrons faire. J'aimerai faire Douz Matmata en une journée, comment est-ce possible en ne passant pas par mon hotel (prix trop élevés) où trouver des gens qui proposent des excursions pas trop chères ? Tous vos conseils et bons plans sur n'importe quelle sortie, restos, sites à visiter sur Djerba, seront les bienvenus. Je vous remercie isa22
SO Solema Regular ·
bonjour,

si tu as des reponses je serais ravie que tu me les fasse suivre... je pars 15 jours a partir du 3 juin avec ma fille... quel hotel as tu choisi? solema23@hotmail.fr
IS Isa22 Regular ·
Je n'ai pas encore eu de réponses, mais d'après ce que j'ai vu et lu, je compte visiter le parc explore, faire l'excursion de Douz-Matmata ds la journée, une journée à Houmt souk, faire un tour de l'ile de Djerba, après je ne sais pas. Je garde ton adresse ou cas ou j'aurais qq chose de nouveau, je te demande donc de me dire si toi aussi tu as des bons plans. D'ailleurs tu partiras avant moi, tu pourras me renseigner. Pour l'hotel je vais au dahlia. A + Isa
SO Solema Regular ·
En gros c ce que g prévu... je pars le 3 juin et toi? pas de pbm, si g des news je t'en ferais profiter...
AY Ayamazoztiw ·
salut, le meilleur moyen pour visiter jerba c de prendre un taxi a la journée il te font visiter tt ce qui est a voir a jerba il faut compter 50€ à peu pres je l'ai fait c genial n'oubliez pas de faire avec vos enfants la journée en bateau sur l'ile des flamands rose avec bateau pirates et pirates lol moi et mon fils on a adorés en plus dans le billet il est prevu un repas sur place et animation les sketches caricaturant les touristes de divers pays sont hilarants, apres vous avez le fameux marché de midoun magnifique aussi pour le reste melez-vous a la populace c l'ideal pr apprecier un pays bon sejour a vous tous!!!
IS Isa22 Regular ·
Bonjour, concernant la sortie en mer, combien de temps dure t-elle ? (j'ai le mal de mer !). Une question toute bête, on me parle souvent de Midoun, est-ce que Djerba est une ville aussi ou c'est seulement le nom de l'ile ? Si c'est une ville est-ce loin de Midoun ? Merci Isa
QU Querd ·
En fait Djerba est une presque ile ! 2 villes principales Midoun et Houmt Souk ! je dirais 10 km entre les 2 ???
MU Muxus ·
Bonjour,

A DJERBA... : * tu peux effectivement faire le tour de l'île. L'hôtel nous l'avait proposé pour 25 dinars (il me semble, je viens de retourner tout mes papiers pour retrouver la brochure de l'hôtel mais impossible de mettre la main dessus). Le tour de l'île c'est sympa parce que ''vous'' (les enfants et toi) pourrez découvrir les petites villes, les poteries... Mais faire le tour de l'île en une journée me semble dommage... D'après moi, il vaut mieux survoler le tout et vous rendre après une matinée entiére dans un endroit qui vous aura vraiment interessé. La demi journée nous avait quand meme permis de voir les villes de Midoun et Houmt Souk.. le musée de Guelala... Djerba explore (pas de visites de ce musée par contre, on ne fait que passer devant), une fabrique de tapis, un petit village typique, une mosquée, etc. Bref, vous aurez fait le tour de l'île et vous retournerez une aprés midi à Houmt Souk ou Djerba explore par vos propres moyens si ca vous chante. Vous aurez deja vu pas mal en une matinée et ca vous laisse l'apres midi pour autre chose (une semaine c si court...). Sur Houmt Souk, il vaut mieux prendre un taxi et flaner librement sans contraintes horaires. Entre Midoun et Houmt Souk il y a environ 15 kms. Ce sont les deux plus grandes villes touristique de l'île de Djerba. Houmt Souk étant la capitale. C'est une très jolie ville... (je la préfére de loin à Midoun...) Il faudrat te renseigner sur place pour le jour du marché (le jeudi matin c'est sûr... mais il doit y avoir d'autres jours). Nous y sommes allé un jour de pluie et déjà là cétait super... alors j'imagine bien la même ballade sous le soleil...

* Ensuite, l'hotel ou des prestataires extérieurs vous proposeront aussi une aprés midi en dromadaire, caléche ou cheval. Ils vous ammenerons, selon où vous vous situez, sur le marché de midoun ou celui de Houmt Souk (nous avons fait Midoun le jour de la ballade dromadaire). Nous avions payé 20 dinars par personne pour une aprés midi. Des vacances en Tunisie sans la ballade en dromadaire...😮 impossible... surtout pour les enfants.

* La ballade en bâteau : vous partirez vers 9 h, vous ferez la petite ballade en mer : musique à bord du bateau, photos avec l'équipage...tatouages en arabe pour les enfants... ET les grands 😉... Une équipe géniale qui te fera passer ton mal de mer ;-) Sérieusement, la ballade dure environ une heure. En sachant que vous vous arreterez un moment pour jeter le filet à l'eau tels de vrais pêcheurs (le soir vous le recupererez...). Une heure donc sur l'eau mais le bâteau est grand... ce n'est pas une petite barque et n'oublions pas que l'eau est tres calme... pas de remous à sensation 🤪. Après la ballade on vous deposera sur une ile. Vous passerez donc la journée en famille sur une ile deserte (remplie de touristes 😉), dejeuner sous une cabane de bois aux sons des tamtams... Avec un peu de chance vous verrez les dauphins et les flamants roses. Vers 14h30 vous réembarquerez pour le retour. L'hotel propose cette excursion pour 40 dinars par personne... Pour payer moins cher, il te suffit daller par tes propres moyens (taxis) au port d'houmt Souk vers 8h15 le matin, tu pourras acheter les billets sur place pour moitié moins par personne (commission de l'hotel etc etc en moins logique).

* Pour Matmata, les oasis... bref le sud tunisien... je ne peux pas te renseigner. Je sais que l'hôtel te le proposera à un prix quand même assez élevé (aux alentours de 80 ou 90 dinars par personne). Par tes propres moyens... je ne pense pas que se soit une bonne solution (il y a des réglementations spéciales) et je ne connais pas d'autres prestataires capable de vous y emmener. J'y suis allée mais au départ de Tunis... lors d'un précédent voyage... C'est à voir... Et surtout là ... aux portes du désert !

* La soirée berbere... Au centre Djerba Explore, on vous convie à vivre un mariage berbere... Spéctacles, danseuses du ventre, chants, musiques typiques... repas sous une tente, coucous et autres plats djerbiens... 40 euros la soirée... Ca parait peut etre super... Je ne regrette pas d"y etre allée mais je suis seule 40 dinar x1 ca passe ; pour une famille ca ne vaut pas le coup 40x4 ca monte vite... Ca vous coutera plus que ce que vaut la soirée. C'est sympa mais vite expédié... je te le déconseille. Trop de touristes, soirée finalement assez impersonnelle, pas assez d'intimité...mieux vaut faire un bon resto en famille à Midoun à 5 dinars le plat de couscous hein 😉.

Et puis n'oublie pas que une semaine est bien vite passé. Garde quand meme des jours libres, sans excursions... Enfin c'est juste un conseil ! La semaine passe trop vite lorsque l'on a une sortie de programmée tous les jours.

Je retourne à Djerba dans 2 semaines et demi et si tu souhaite que je me renseigne sur place sur différentes choses dis moi (notamment sur la visite de Matmata et Douz) . J'ai des amis sur place qui pourront me renseigner comme il faut. Si tu veux des photos de la ballade en bâteau ou autres. N'hésite pas...

J'espère t'avoir un peu aider... 😉
Ophél
BE Beni09 Regular ·
Bonsoir,

super ton post, très interessant e très instructif; nous partons le 4 mai à djerba, pour la visite dont tu parlais concernant le désert...pourrais tu me renseigner???? ce serait sympa.
''un tiens " aujourd’hui vaut mieux que deux ''tu l'auras" demain.....

Ahmed.B
MU Muxus ·
😉 Ahhhhhh merci pour le merci lol... récompense suprême d'une demi heure de concentration pour cette mini dissertation sur le sujet 😛 "rires".

Alors pour le désert, je sais que l'hôtel nous proposait 3 excursions :

une de deux jours dans le desert

une de deux jours avec la nuit à la belle étoile dans le désert

et celle d'une journée avec Matmata, tataouine... euh... je ne sais plus. Franchement je suis désolée mais là je vais pas pouvoir te répondre correctement. Je ne me souviens plus et "ma chère et tendre" maman (lol) a fait le ménage dasn mes papiers et a décidé de jeter la feuille avec le récapitulatif. Si vraiment tu veux plus d'infos sur cette excursions là mets un post dans un forum parce que là je vais te dire des betises sinon.

En tout cas, perso j'ai fais celle de deux jours au départ de tunis ( ce que je déconseille parce que tunis cest loin... très loin du désert). Mais là si près du désert, il faut le faire. J'ai pu faire Matmata ( un desert de roche pour ainsi dire)... Il y a aussi les maison troglodytes à voir ( les maisons dans la pierre)... les palmeraies, la ballade à dos de dromadaire avec le coucher du soleil sur le sahara (rien que d'y penser ça donne le sourire hein oui 😉), la nuit dans un hotel de Douz, le lac de salé de chott el djerid (fantastique parce qu'en plus j'ai eu la chance de la voir avec le lever du soleil... sur cette eau rosée c génial), Sxaf, oasis de chebika...

Bref il y a des tonnes a voir dans le sud tunisien. Le seul hic c'est que deux jours ca passe vite... encore plus vite lorsque l'on part en excursion... sur une semaine ca se ressent tout de suite. Mais rien à regretter... c'est à faire pour celui qui a le budget pour.

Je vous recontacte en privé...
Ophél
AY Ayamazoztiw ·
midoun et jerba sont 2 villes quant à ton mal de mer vu l'ambiance qui regne sur le bateau je crois que tu vas oublier tt ça lol et le bateau c pas une chaloupe de gepetto et la mer est tres calme et si vraiment tu apprehendes il ya l'homeopathie qui fonctionne bien et je pense que tu seras tellement absorbée a chercher le passage des dauphins que tu n'y penseras plus pour la traversée il faut compter 1heure 1 chose l'eau n'est pas potable pour l'hotel je te conseille de faire la provision de bouteilles d'eau dans un supermaché à l'hotel ça coute la peau des fesses bonjour a ali berbere lol tu verras ce personnage dans un petit village berberes il fait de la poterie visite incontournable.Allez bon voyage a vous au plaisir de vous lire.
IS Isa22 Regular ·
Merci, merci beaucoup pour cette réponse très complète. C'est vrai une semaine c'est vite passé ! C'est pourquoi j'essaye d'avoir un maximum de renseignements pour ne pas perdre mon temps à chercher là-bas. Effectivement je souhaiterai vraiment avoir des infos sur qui peut me proposer la journée Matmata-Douz ou autre chose d'ailleurs. Si tu connais quelqu'un sur place...Si une autre excursion d'une journée te semble plus interressante avec 3 enfants de 8 11 et 13 ans, dis-le moi. Je pensais aller à Djerba explore mais en fait je vais peut-être plutot faire la sortie en mer🏴‍☠️, qu'en penses-tu ? Une journée pour faire le tour de l'ile, une journée à Houmt Souk, une journée douz... et voilà la semaine presque passée ! Bon je te remercie encore de tous ces renseignements. Si tu vois autre chose, pense à moi. ISA🙂
CL Clive Regular ·
Bonsoir à tous !

ce post est vraiment intéressant car nous partons (moi et ma femme) le 10 juin prochain pour la 1ère fois à Djerba, et cela donne des bonnes idées d'excursion sur cette presqu'île. @ bientôt cordialement😉
SO Souihelienne Veteran ·
Bonsoir

Si vous voulez avoir une petite idée de ce que l'on peut voir en une journée entre Djerba et Douz en passant par Matmata donnez moi votre adresse e.mail en message privé je pourrai ainsi vous adresser quelques photos.

Cordialement
Gégé26 Regular ·
Bonjour Isa

j'ai été 3 fois en tunisie dont une fois à djerba et personnelement, je préfère le continent que djerba, il y a beaucoup plus à voir. Djerba est une île plate bonne pour le farniente et rien d'autre, il n'y a quasiment rien à voir; Quand à l'île au flamants roses, c'est une longue bande de sable plate ou on vous débarque du bateau et ou l'on mange tous ensemble la nourriture insipide que l'excursionniste a préparé. Moi je suis pour m'installer à sousse ou port el kantoui, c'est très sympa et les excursions ne manquent pas.

gégé voyageuse dans l'âme
gégé voyageuse dans l'âme
JA Jacanit ·
J'ai fait l'ile de djerba l'an dernier et nous y repartons le 10 fervrier . Si je peux te donner un conseil visite toute l'ile par tes propres moyen les taxis ne sont pas chère les chauffeurs parlent le Français .Tu dépenseras le tiers par rapport à tout ce qui est proposé par les hotels, que ce soit promenade en caléche ( visite de houmt souk et de son marché ) journée en mer sur l'lie aux flaments roses à bord des voiliers, si tu tombes sur un bon chauffeur de taxis il te fera visiter l'ile pour pas trop chère . Mais surtout n'ai pas peur de négocier tout ce que tu veux acheter la négociation fait partie de leurs coutume s.
OP Ophelmuxus ·
Le post a été fait il y a plus d'un an... Alors la réponse n'est plus d'actualitée ;-)

Bonne vacances !
Ophel.
BA Barkane ·
Bonjour, une excursion au depart de djerba pour douz et matmata me semble longue il faudrait mieux partir de djerba par la route romaine et descendre sur midoune ( suoerbe marche aux epices ) et ensuite prendre la direction de matmata, tataouine et remonter par la route romaine a eviter le ba c longues heures d'atente et onereux Voila bon noel Herve
AW Awanekkinnan ·
bonjour je reprends cette conversation qui meme si elle a 5 ans reste d'actualité si vous souhaitez faire une ballade d'une journée au départ de djerba vers le désert . Petits rappels en lisant les reponses données par les touristes qui ont lu ce postdjerba est une ile reliée au continent par une voie "la chaussée romaine" asphaltée ou par le bac les villes principales sont HOUMT SOUK ET MIDOUN . Celles le plus proche du continent sont ajim et guellala certes pas midoun.la ballade en journée djerba douz djerba est tout à fait possible, départ tot le matin , retour tard le soir en bus vous aurez l'inconvenient de ne pouvoir suivre que le circuit préorganisé par l'hotel ou le tour operator en 4X4 la ballade est plus agréable mais là encore il y a différentes possibilités : soit le 4X4 qui ne part qu'avec un minimum de participants , generalement 6 (+ le chauffeur) peu propice aux ballades en amoureux et aux arrets quand on le souhaite. en cherchant sur le net vous trouverez aisément* la possibilité de partir à 2 ou 3 dans un tres confortable 4X4 (300 kms dans un vehicule mal entretenu ou vieux font là aussi une différence!) avec un chauffeur sobre et compétent , qui vous fera découvrir un circuit presque à la carte sachant bien entendu qu'il vous sera impossible de faire tous les circuits et toutes les visites le meme jour !*si vous souhaitez me contacter en messagerie privée je vous donnerai l'url pour connaitre les détails , ils commencent leur activité et vous pourrez beneficier d'un tarif qualité prix plus que parfait !
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )
LE Levanalou ·
bonjour je part en juillet a djerba je souhaiterai avoir l'adresse pour les excursions moin cher merci de me joindre svp grand merci

Similar discussions

You might also like