Thalasso Hôtel Royal miramar à Skanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons, moi et ma copine, faire un petit séjour thalasso à l'Hôtel Royal miramar à Skanes et j'aurais voulu savoir s'il fallait emporter un peignoir ?
@+

Moz07
MA Mammy48 Veteran ·
😮pas besoin de prendre un peignoir, , si vous faites une cure, on va vous remettre un peignoir des sandales en plastique et en general un sac, bien entendu des serviettes de bain, , , ne vous chargez pas inutilement 😉, , , bonne thalasso 😎😎😎
MO Moz07 ·
😉 merci pour ta réponse en effet, ç'est toujours ça en moins dans les valises... Plus que 10 jours et c'est les vacances 😎
@+

Moz07
SW SweetyAP ·
🙂 je viens de reserver pour cet hotel pour debut juillet, j'espere que se sera bien et que vous nous ferez un bon compte rendu

bon voyage
JU Jujuidf ·
Bonjour,

Je viens de revenir d'un séjour à cet hotel, alors si vous avez des questions, n'hesité pas!!!!!

a+
juju
SW SweetyAP ·
🙂 jujuidf

coment etait les chambres, la proprete en general, la thalasso tu a teste ?

au niveau des buffet comment c'etait commen cela se deroule

le prix des excursions sont de combien ou les taxi

c'est mon 1er voyage et j'ai aucun idée de comment tout se passe en faite j'ai plein de question betes)

tu est partie avec passeport ou carte d'identité

enfin toutes infos que tu aurais a nous donner

merci 😉
MO Moz07 ·
Salut Juju

Tout pareil que SweetyAP Je pars Dimanche soir avec Lastminute pour une arrivée vers 2h00 du mat et j'avoue, je flippe un peu de me retrouver sans chambre pour cause de surbooking (vue sur un forum). Voilà mes questions :

Comment est l'accueil ? As-tu testé la thalasso ? As-tu testé les excursions ? le prix ? Y-a-t-il un ditributeurs de monnaie près de l'Hotel? Es-tu allé à Sousses et/ou Monastir ? si oui par quel moyen de transport taxi/bus/location scooter/voiture

voili voilà je crois que c'est tout

d'avance merci

Ah si, j'oubliais, as-tu des conseils à nous donner, des trucs auxquels tu n'avais pas pensés ?
@+

Moz07
JU Jujuidf ·
slt, je viens tout juste de faire un LONG compte rendu, et les astuces pour le voyage et l'hotel, mais ça n'a pas été pris en compte!!!!

je v devoir recommenC, mais pas tout de suite, viens d'y paC 2h à écrire!!!! Mais V te répondre très vite, juste le temps de faire quelque petit truc
juju
SW SweetyAP ·
🤪 ha ba zut c pas de peau c toujours quand c long que cela arrive bon ba on va patienter merci encore de ton aide

A+😉
JU Jujuidf ·
je suis partis avec le passeport et la c.i dans l'avion, ils vont te faire remplir un formulaire de débarquement pour la douane, et ça sera ça tas carte d'identité e Tunisie. A l'aéroport, ils te la redemanderont evec ton passeport ou toa c.i pour pouvoir paC. alors ne la perd surtout pas.

pour les détail sur l'hotel, je recommencerai mon compte rendu un peu plus tard. Ne t'inkiet pas, ça va bien se paC.
juju
JU Jujuidf ·
Hotel sympa, vaut 4/5* pour le hall de reception, mais un 2/3* pour les chambre...

Batiment Principal: Reception: juste 1 personne à l'accueil.Bagagiste à disposition. Si voulez faire du sport nautique, plonG sous marine... saut en paruchute ascensionnelle, c'est là qu'il faut vous renseigner car il y a un centre nautique tout juste à coté de la plage de l'hotel!!!( kkchose que j'aurai du faire, g demanD qu'au représantant de Marmara qui m'a dit qu'il n'y aV pas, tout ce qu'il veut lui, c'est de vendre ses excursions!) Hall de rencontre avec jolies et confortables fauteuils. Peux y fumer, prendre les café ou apéro, ou encore y jouer aux cartes (ce que g vu). 1 boutique: presse, produits d'hygiène (si vous aV besoin de dentifrice ou schampoing...), carte postal, lunette de soleil, cigarette (5 dns), petit souvenirs... Restaurant buffet à volonT: se servir soit même comme dans un self. Attention, boissons payante, 2dns la bt d'eau (et si vs ne payer pas, les serveurs savent où venir vous réclamer les sous!!!) Pt Déj: Bcp de choix pour le pain, brioches, confitures, thé en sachets (thé vert ou rouge), café, lait chaud/froid, du salé aussi: oeuf a la coque (cuisson 3min ou 5min vs aV le choix), saucisse, salade, fromage... 1 grille pain est mis à disposition pr tt le monde. Stand de jus d'orange pressé (2 dns) Diner: Entrés: Différentes salades, pizza, quiche, soupes. Plats :variés (poissons, boeuf(attention, le bouef est fort de gout!), poulet/dinde, porc, mangeable (c pas top), un coin où ils font sauT les pates avant de vous servir. Leur purée de pomme de terre est fait avec de la noix de coco ( c spécial) Dessert: un coin pour les glaces (boules seulement) différentes patisseries et crème, et un coin fruits ( pommes, dates, et oranges)pas bcp de choix Bar : avec coin tv, café à 1.5 dinars, px etre servie dans le hall Bar américain avec orchestre le soir. Bar Maure: 1.5 dns pour le thé tunisien à la menthe (très bon). Le soir on peux fumer du chicha pour 3dinars (pas par personne, ce ki est très raisonnable!) Restaurant à la carte: Pas été mais il parait kil est cher pour ce kon y mange. Tous les mercredi soir, soirée folklorique a 25 ou 35 dns (m'en souvient plus car pas fait) incluant repas et vin local à volonT.Je me demande si le repas c pas Barbecue... (car c aussi le mercredi et c 35dns). Discothèque: Avant la soirée disco, un show + 1 Bingo (10dns la feuille de 6 maisons, et le gagnant par avec 100dns) animé par les animateurs de l'hotel Shows gratuits si fait par les animateurs, payant si l'hotel à fait appel à des gens de l'exterieur (ex: soirée travestis = 10 dns) Salle de jeux: 1 flipper, 1 billard, jeux vidéos... G pas jouer donc je ne connais les tarifs... Coin Téléphone: Il faut demanD à l'acceuil de composer le N°, puis ils vs transfert l'appel à une cabine. Ensuite vs deV repaC a l'acceuil pr payer la communication. Coin Internet: La carte de 30min = 5dns, 1h=8dns. C'est comme une carte téléphonique francaise, mais sans puce, juste un code pr avoir avoir acces à in ternet. Vs pouV l'utiliser en plusieurs fois (y a 1 compteur). Ne l'oublie surtout pas votre carte sur la table, car des personnes comme moi pourrai l'utiliser pr la finir gratos! et n'oublier pas de fermer votre session! 1 autre restaurant à la carte dans l'hotel à coté de la piscine couverte.

PLAGE: bcp d'algues, ponto en réparation... (grace a ça on px reconnaitre l'hotel vu de l'avion au décollage)

PISCINES: 1 découverte: au batiment principal 1 couverte: T° eau 30°C

plage et piscine:Transat 2dns, matelas 1dns. mais souvent ils font payé ke le matelas.

CHAMBRES: Il parait que les chambres dans le bat pricipal sont plus jolies ke celles des bungalows ou des autres batiments... Lits confortables (pas mous). Très simple. Pas très décoré, mais propre.Carrelage abimé a des endroit ou vous pourrez y trouV sur le carrelage des taches ki ne parte pas. La salle de bain, très simple aussi. mais propre. Femmes de chambres: Très sympas, font bien leur boulot. Mais ne vous attenD pas kelle fasse tout en meme temps. elles ont des horaires et un planning: c a d, ramassage des serviettes et draps sales le matin, plus tard le ménage, puis ds l'aprem font les lits et poses les draps et serviettes propres. Si vs aV le moindre soucis avec votre chambre, signaler le à la reception, ils feront an sorte ke ca soit reglé rapidement, quite a vs proposer 1 autre chambre (à visiT avant bien sur!).

THALASSO: Grand centre et très propre. Personnel tres gentil. Serviette, peignoir et sandales st preT dans un panier. Nous donne une clé pour ranG nos affaires. Soins à la carte ou forfaits cures: (meme cure spécial homme!) Cure relaxante (3 soins) = 120dns/jr Toutes les autres cures st à 160 dns/jr si une ou 2 forafait cures, sinon 3jr de cure vs gagné ke 10dns, 4jr de cure 20dns ect... Les cures inclus hammam, sauna, salle de sport à volonT Inclus aussi dans les cures le parcours bio-marin: Attention jets tres puissant, déforme votre maillot de bain!!!! A faire! 1 Tisanerie au coin massage à l'étage pour vs relaxer ou attendre le prochain soins, à volonT les tisanes!!! Pt conseil pr les massage spécifique (exple massage amincissant, demand Kérya la kiné, L est superbe!) Attention pour les pudiques, aux hommes masseurs, que vous soyez fille ou garcons, vs pouV tomB le plus svt sur un homme(massage relaxant ou 1 des kiné). Le hic c'est quand ils vous demandent de retirer le haut de votre maillot, mais n'hesiT a dire ke ca vous gene!! Dc sur le dos, gardé le maillot, puis apres sur le ventre, il dégrafera le haut puis le remettra. Et ceux ki font le hammam, gommage et enveloppe d'algue, elle demande d'enleV le haut et fait ca devant tout les gens ki passe par là... Vous pouV bénéficier de 5% si vous paC par votre représant (Marmara c'est M. Tarek)

je continuerai plus tard pou les animations, ceux kil y a autour de l'hotel, les transports et villes...

@++
juju
MO Moz07 ·
Merci Juju pour toutes ces infos 😉
@+

Moz07
JU Jujuidf ·
Re,

écoute n'est pas peur pour le surbooking, y a de la place actuellement, car pas en saison pleine. le change je l'ai fait en arrivant à l'aéroport, (à l'étage apres etre sortie de la douane) g perdu pratiquement 30% pr la commission. On a échanG ma copine et moi 800€ pr nous 2, on a u 1 peu plus de 1300 dns au lieu de un peu plus de 1700dns... sinon, y a un change à l'hotel (tt juste a coT de l'acceuil) ouvert le matin à partir de 10h. fodra ke tu demande les horaires car m'en souvient pas. par contre il faut garD le bon du change, car si tu vx rééchanG en euros avant de partir, il te le faut.

A l'ariV, il y a plusieurs stand avec le nom de votre agence, se trouvera kk1 pr vs dire kelle car qui vs attend prendre pr aller à l'hotel.
juju
MO Moz07 ·
🙂question bête pour la thalasso, il faut un slip de bain ou un caleçon suffit
@+

Moz07
JU Jujuidf ·
Je n'ai pas fait attent° à ça... Ramene les 2 (LOL), je penses ke si tu mets 1 calecon, tu risk de le perdre dans le parcour bio marin. et si tu fé les massage, ca va etre dure kil te masse les fesses, car deja rien qu'avec 1 culotte, ils te l'ai rentre dans la raie des fesses!!!! mdrr
juju
JU Jujuidf ·
Suite de mon compte rendu... G oublier de spécifier pour le coin internet, il n'y a k'1 seul pc pour tt le monde!!!

ANIMATION: Gym à 10h, Aquagym à 11h et à 16h, Tir à l'arc à 10h (que 2 cibles) Tournois pétanque, mini golf ect... l'aprem. Les animateurs sont sympas et très dynamique, vs propose de participer aux animations. Leur spectacles st plutot sympas, et pr tous (petits et grands). Ne vs attendez pas à des supers shows, ce ne st pas des pros, mais ils font de leur mieux... Si vous regarD Cauet le jeudi soir, vous trouverez que l'un des animateurs (le DJ) quand il se déguise ressemble grave à 1 des pot de Cauet ( ARGENT, ARGENT... voyez de ki je parles?) Terrain de tennis, mini golf, et tables de ping pong à disposition.

1 Boutique souvenir et Tatouage, qui au meme batiment du Thalasso. 1 salon de coiffure à l'interieur du Thalasso.

Le SAFARI: (pt centre commercial, si on peut appeler ça comme ça) en face de l'hotel. 1 restaurant: pas énormément de choix ( c'est là kon allait déjeuner). Pizza, pates, sandwich 1 épicerie: où vs pouV acheT votre bouteille d'eau en secret (chut) à 1dns. Produits d'hygiène, meme des couches pr bb... 1 boutique souvenir 1 pub

BUS: Arret pas tres loin de l'hotel. Mais toute les heures seulement ( pas pris)

TAXI: Devant la grille de l'hotel, il y en a toujours!! Pr Sousse centre ville négocier pr 4/5dns Pr Monastir centre ville 6dns Pr le Port el kataoui 8dns N'hésiT pas à faire plusieurs taxis, ou attendre un autre ki vient. Eviter les taxis qui vous propose le compteur, on c'est avoir, on a payé le double!. Je crois vraiment kil y a 1 touche spéciale tourisme!!! lol. Donc négocier du mieux possible avant de monT dans la voiture.

LOUAGE DE VOITURE: C'est 1 mini bus, vous cotiser à plusieur pour aller au meme endroit. Il y en a dans chaque ville. Si vous voulez aller loin, prenez le taxi ou bus jusqu'au Louage.

LE PORT EL KATAOUI: Pouvez y faire du Catamaran : 1h=10dns, vous pouV aussi trouvez des stands où ils font 2h=10dns (N'oublier pas votre maillot de bain pour piké une tete en plein milieu de la mer). Pêche à la ligne: 50dns pr une demie journée, vous pêchez mais keske vous aller faire des poissons???? Sous marins, bateau avec vu ss marine....

SOUSSE: La médiéna, les souks N'hésiT pas à marchander, et à faire plusieurs magasins avant d'acheT. Essayez d'acheT au tiers de ce kils demandent. Soyez ferme, n'hésiT pas à aller voir ailleur, mais resT souriant. Il y a 1 Duty free, prix raisonnable et fixe.Tout juste sur la place où vs déposera le taxi. Allez en direction de la fontaine, vous y renconterai un sosie de Gad elmalhé qui tient un magasin de souvenirs. Et qui parle très bien le français. Il fait également les tatouges à l'henné.

MONASTIR: Charmant endroit, très jolie. 1 Duty Free aussi. Magasins de tissage et souvenirs.

LE MARCHE DE SOUSSE: (6dns en taxi) Ca n'en vaut pas le coup, c'est plus chere qu'au Souks et c'est pareil !!!! Seulement le dimanche matin.

LE MARCHE DE MONASTIR: Seulement le samedi matin

EXCURTIONS: Pas u le temps d'en faire, car la Thalasso est aussi crevant... Marmara nous proposait: 2j/1nuit en circuit bus+4x4 = 190/210dns pension complète: interressant et fatiguant, mais trop chere pour ceux kil veulent faire de la thalasso(comme pr moi), Dans ce circuit, est compris Tataouine (Stars Wars), le désert (oasis) suplément chameaux 20dns, et la ville du 1er film de la planete des singes, et les roses des sables, ect... Bouffe pas inclus! Les Carthages, Tunis, Sidi bou said, 1 jr = 75dns/jr + déj Les autres visites sont entre 45 et 60dns/jr + déj

Voila l'essentiel je penses, j'espère vous avoir aiD. Et bon séjour

Moi perso, J retournerai bien...
juju
MO Moz07 ·
ok je vais prendre les deux😐
@+

Moz07
MO Moz07 ·
Wahoo, j'avais pas vus que t'avais posté un autre message ok pour les maillots je vais prendre les deux. Un grand merci, pour toute ces infos super précises🙂
@+

Moz07
MO Moz07 ·
"(N'oublier pas votre maillot de bain pour piké une tete en plein milieu de la mer)." t'as piké une tête ????? 😐 elle est pas froide ?
@+

Moz07
JU Jujuidf ·
🙁G regreT de ne pas avoir pris le maillot de bain, L aV l'air plutot bonne. Ils disait kon pouV voir des dauphins, mais ts ce kon a vu c t des Albatros :( .....

Px tu consulT tes messages priV stp... et de me répondre. merci 😛
juju
SW SweetyAP ·
🙂 et bien vraiment mille merci voila des infos vraiment completes c tres sympas

bon moi j'y vais a une periode ou esperont on se tappe pas de surbooking, et qeu se soit comme tu le decrit, mais bon pouvait pas faire a 1 autre date

pour la thalasso fesant partie des pudiques je vais m'organiser (faut que je trouve un maillot de bain 2 pieces c pas gagné)

bon ya plus qu'attendre debut juillet et on vera

merci encore a toi 😉

et bon sejour a toi Moz07
JU Jujuidf ·
G oublier de vs dire ke vs pouV avoir 1 excurtion à 20dns en chameaux pr 1/2 journée déj inclus. Demander au vendeur de l'épicerie du Safari pour kil puisse faire les reservations avec son ami ki viendra directement vs chercher à l'epicerie le jour de l'excurt°(gratos). 😉
juju
MO Moz07 ·
1 dernière avant de me coucher faut-il amener un drap de bain ? ou il en fournisse (c'est tjrs ça de moins dans les valises)🙂
@+

Moz07
JU Jujuidf ·
ils disent kon n'a pas le droit d'utiliser les serviettes de bain de l'hotel pr la piscine et la plage. Les serviettes st propres mais très usés!!!!

Moi g utilisé les miennes, et les serviettes de bains, je les utilisé comme tapis pr sortie de douche lol;;;;
juju
MO Moz07 ·
salut juju j'allais oublier, il y a un club equestre près de l'hotel ?
@+

Moz07
JU Jujuidf ·
Club equestre pas sure. Mais tu px faire du cheval sur la plage: 1/2h = 10 ou 15 dns je crois m'en souvient plus. Sinon, G vu une écurie tout juste à la sortie de la zone d'hotels, tu la vois si tu pars pour Sousse ou Monastir Au Port EL KATAOUI, tu px aussi en faire apparement, car des gens du ports nous ont proposé de faire du cheval pour 14 dns ( chai pas pr combien de tps) ou du dromadaire... Oublié de te dire aussi que tu px faire du Quad, à demanD les renseignements à l'hotel. Y a 1 gars ki fé les reservation à l'hotel je crois.
juju
MO Moz07 ·
c'est nikel, c'est ce que l'on cherche : une petite balade en cheval sur la plage😉

encore merci pour toutes ces infos 🙂

et je n'oublis pas ce que tu sais 😛
@+

Moz07
VL Vline27 ·
bsr juju merci pour ttes ces infos ! j'ai une tite question concernant les chambres ? sont-elles équipées d'un mini bar qu'on peut remplir par nous même ? je serais dans cet hotel mi juin merci pour ton info complémentaire bye
JU Jujuidf ·
slt No pas de mini bar ds les chambre. Apperemment, si tu en vx 1 fo le demander et y a 1 suplément a payer. C'est vrai ke toi tu vas partir en période chaude, moi g u ke 2 jours de beaux temps en plus des nuits fraiches...

Si tu as d'autres kest°...

@ bientot
juju
VL Vline27 ·
merci bcp juju pour cette réponse rapide ! arf tu n'as pas eu de chance avec le tps ! en effet, je pensais au mini bar pour les boissons et ptet aussi pour le grignotage du midi, mais pg on va s'en accomoder ! je te souhaite une bonne soirée ! merci encore Vline
PE Pewa ·
merci pour toutes ces précisions bien utiles. nous projetons d'aller dans cet hotel du 7 au 14 septembre et il me manque une info à votre fantastique compte rendu : qd je peux, je choisis plutôt de loger dans un bungalow (pour être plus au calme, plus prés de la mer éviter le bruit le soir des animations, des bars et discotheque). vous précisez que les bungalow sont moins luxueux mais sont ils propres et confortables? en septembre si on a une semaine de froid ou de pluie peut-on compter sur le chauffage (clim réversible par exemple?) j'ai un trés mauvais souvenir du club med à djerba : on s'est gelé toute la semaine! rien ne fermait, tout était con��u pour laisser passer le courant d'air; malheureusement on a une semaine de vent et de pluie et aucun endroit pour s'abriter car tout est ouvert y compris les bars et restau. donc si vous avez séjourné en bungalow, ou sont ils situé par rapport aux animations? quels sont les équiments? doit préciser ce que l'on souhaite au moment de la réservation ou est il possible de changer de chambre une fois là bas? mais au fait, peut etre certaines chambre sont silencieuses et éloignées des animations? nous avons l'intention de sortir du club pour visiter seuls et vous avez répondu a toutes les questions taxi, bus mais c'est combien un dinard? et skanes est-ce une petite ville ou bien un tas d'hotel réservé aux touristes? merci d'avance de vos réponses cher jujuidf et merci à tous ceux qui joindront leur commentaires sur les lieux et cet hotel en particulier. personnellement je connais le coralia (il y a 7ans ) et le club med à djerba(il y a 6ans ) ainsi qu'un hotel situé en face de dubrovnik sur l'une des 3 iles hélaphites (il y a 2 ans). à+ pewa
pewa
MO Moz07 ·
salut pewa

je rentre juste d'un séjour à cet hôtel, je vais essayer de répondre à tes questions et d'enrichir le descriptif de jujuidf (qui nous a bien aidé). les différents types logements : il y a le Bâtiment principal sur 4 étage (je crois), des petits bâtiments d'1 étage situés au milieu des jardins, des petits bungalows mitoyens près de la mer et au milieu des jardins, Mon avis : nous étions au premier étage d'un des petits bâtiments d'un étage (chb 409) avec une grande terrasse (au moins 4x3m) et c'était le pied car on pouvait laisser les fenêtres ouvertes pendant la journée et le soir on était pas dérangé par les personnes qui se baladaient au bord de la mer ou dans le jardin (on garde une certaine intimité).Pour tout l'or du monde je n'aurais changé de chambre. Côté bruit, le bâtiment était situé assez loin du bat principal (200m) donc pas de bruit à part le gazouillis des oiseaux.

le chauffage : notre chambre était équipée d'une clim réversible (air chaud ou air froid)

Situation de Skanes : skanes est une zone touristique de Sousses

NB : si tu parles du club med de Djerba la fidele (j'y suis allé en 1999), les bungalows n'ont rien à voir, au miramar ils sont mitoyens et bien fermé à cause de la clim
@+

Moz07
PE Pewa ·
salut moz07 merci merci alors ce sera ta chambre(!) ou les bungalows face à la mer. je vais en parler lors de la réservation demain. Y a t il des trucs qui t'on déplu? ou est-ce un 10/10, tout en sachant que ces appréciations sont assez subjectives. je n'ai pas aimé la fidèle et depuis, j'ai pris en grippe les clubs med à cause de leurs bracelets obligatoires ... obligatoires!? je rêve... surtout en vacances (je ne me souviens plus à quoi ils servaient) et aussi à cause de la manière qu'ils ont de te faire dépenser de l'argent au bar avec leur systeme de règlement sans argent. merci encore passe un bon été à+ pewa
pewa
MO Moz07 ·
Je donnerai pas 10/10 mais une bonne note un 7.5/10 les + : l'amabilité du personnel en général la taille de notre chambre, du lit et de notre terrasse car elles n'étaient pas toutes semblables les jardins magnifiques la propreté en générale la piscine couverte la cure de thalasso

les - : l'etat de la plage (sale) le type qui s'occupe de contrôler les entrées au resto qui tire la gueule lorsque l'on se pointe 20mn avant la fermeture du resto. le fait de devoir payer l'eau au resto 2dns la bouteille l'état de notre salle de bain, elle meriterai un petit rafraichissement des joints, mais j'ai déjà vu pire (c'est un petit -)

C'est un hôtel où je retournerai avec plaisir, pourquoi pas l'année prochaine😛

1 euro = 1.75 dns sans commissions (à peu près)
@+

Moz07
KR Krisno ·
Nous sommes revenus vendredi 11 mai.....Le séjour était formidable! Les 3 jours de cure...extra et le personnel de ce centre de thalasso aimable et attentionné. Nous sommes partis avec MARMARA.....très bonne organisation. Les + piscine couverte chauffée grand parc propre et bien entretenu mini golf gratuit chambre spacieuse à condition de ne pas se trouver au R de C d'un bâtiment d'un étage sinon bruyant avec les arrivées et les départs de nuit (les talons et surtout les valises qui roulent.....) cuisine variée Les - boissons à payer aux repas la tête du serveur si vous commandez une bouteile d'eau en plastique la plage très sale les robinets des chambres qui fuient Donc allez y vous garderez de bons souvenirs😎😎😎😎😎😎😎😎😎
LA Laurloan ·
bonjour je vais partir mi octobre a lhotel royal miramar a skanès et j 'ai besoin deqques infos la température les horaires des soins de la thalasso, 3 soins par jour ok, mais à quelle heure de la journée????? où effectuer le change: en france avant le départ, a l'aéroport ou a l'hôtel (je n'ai pa super envie de perdre de l'argent

merci bien à tous ceux qui voudront le répondre

laurloan
KR Krisno ·
Bonjour, Pour ce qui est de la température je pense qu'il fera bon mais peut être plus très chaud....mais sans savoir je ne m'avance pas. Sur le net je consulte la météo sur "chaîne météo.com. Pour la cure, lors de la visite médicale vous aurez à choisir votre programme de soins ainsi que les horaires: matin ou après midi. Il faut compter 2h30 environ. Eviter les ouvertures 9h et 15h car tout le monde arrive en même temps. Le mieux c'est d'arriver entre 9h30 et 10h ou 15h30 et 16h, on est plus tranquille car le parcours des premiers arrivés est déja bien entamé... Pour le change il y a un bureau à coté de l'accueil 1din =0.60euro.Vous pouvez y aller plusieurs fois pendant le séjour ça évite d'avoir des devises a ramener en France.... D'autres questions? Alors bon week-end
TH Thie421 ·
bonsoir,

Est ce que la thalasso est fatiguante et comment se passe le parcours de thalasso Merci d avance
thierry
SW SweetyAP ·
🙂 Bon et bien dans 1 semaine on sera dand l'avion en direction du Thalasso Hôtel Royal miramar

j'espere que tout se passera bien

vos recits me font envie

1ere vacanes repos sans enfant il faut que l'on en profite un max

cote meteo il fait beau

ha si Une question d'apres la chaine meteo le soleil se couche vers 19h30 ??? c'est tot

et dans les chambre la TV, a quelle chaine a t'on acces ??

que je sui pressée 😎

Merci A+

😉
SW SweetyAP ·
🙂 demain depart pour notre voyage

compte rendu apres le 14 juillet 😎
SW SweetyAP ·
comme on dit mieux vaux tard que jamais voila notre petit compte rendu pour cet hotel

Mon mari et mois sommes aller a cet hôtel 1 semaine en juillet 2007, et nous avons été enchanté, c'était pour nous des vacances repos, j'ai pris un forfait cure, génial le parcours bio marin immense bassin magnifique est super agréable, les soins (bain bouillonnants, enveloppement d'algue et douche a jet) très bien et quand au massage doux fait par les femmes, plus muscle fait par un homme (on peu choisir), tisane a volonté entre les soin (on a le chois entre 10 parfums) le personnel aimable souriant : 1 ou 2 un peu plus coincé mais un sourir et sa repart (on recole se que l'on seme)

ceux qui connasse la thalasso en france seront peut etre un peu dessus la qulaite est peute tre un peu moins bien masi poru 5 fois moisn cher (cette hotel a un tres beau et grand centre de thalasso en comparaison d'autre hotel et pas noyé dasn un complex ou c'est la chaine)

Mon mari lui n’a pas prix le thalasso (merci a mon agent de voyage car pas facile de réserve un seul forfait pour 2)

Cote hôtel nous étions dans un bungalow face a la mer, spacieus propre et calme, pour les repas (1/2 pension) c’était tres bon et tres varié

Ok on paye les bouteilles, et café…. mais c’est tellement peu cher ses voyages que sa fait pas énorme (certain voudrait le beurre l'argent du beurre et la cremiere - on peu acheter des boissons moins cheres dans la superettes en face de l’hôtel (le faire discrètement), téléphone public moins cher aussi qu’a l’hôtel

Cote visite on a fait une excursions Marmara journée sur un îlot superbe balade en mer (au retour pêche et baignade en pleine mer) sur l’île repas grillade viande poisson salade et boisson tout incluse) extra (sauf pour ceux qui on lemal de mer (les poisson etaient a la fete)

Il y’en avait d’autre interessantes, mais on voulais se reposer

Pour le reste nous sommes aller a Sousse, visiter les souk et la mosquée (superbe) en taxi c’est rapide faut négocier

(voir les infos complete sur les poste de jujuidf encore merci tes info nous vraiment bien aidé)

Se qui est agréable et que la plage est au pied de l’hôtel (pas salle, juste des algues selon les courants (a certaine periode de l'année peut etre plus imortante que nous avons eu) en fin perso sa me derange qq algues) en juillet eau a 27/30° on voie la mer de l’une des piscine

C’est un hôtel a taille humain

Par contre cote animation, mini club c’est du local (mais motive et impliqué) mais je pense que les club Marmara sont bien mieux mais nous cela ne nos intéressais pas

nous etions parti du 7 au 14 juillet le dernier jour beaucoup d'arrivant d'un coup un peu la queue au buffet et pour avoir des transat a l'ombre autour de la piscines + difficle donc si vous avez le choix pour éviter eviter les masses

qualité/ prix j’ai pas trouvé mieux pour cette année : soit pas de forfait thalasso payable en franc (plus cher en le prenant sur place) ou la plage est éloigner de l’hôtel ou trop grand le genre club de 500/1000 chambres totalement impersonel a mon gout

Nous voulons retourner en Tunisie en Juin

Du coup je me demande si on ne va pas y retourner (quoi que le sofitel de Djerba nous fait de l'oeil LOL)

Voilou 😉
MI Mikalan2 ·
Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour tous vos renseignements. Je désire partir avec un copain à cet hotel le 15 juin prochain donc si vous avez quelques petits conseils à ajouter je suis preneur. Nous partons en jeunes célibataires pour le farniente, les soirées et quelques visites quand même mais sans cure. Oû me conseillez vous d'échanger la monnaie? Pension complete ou demi-pension?Les boissons sont elles à volonté pour la pension complete? Quelles sont les visites à faire absolument? Quelles astuces faut-il connaître? Je vous remercie par avance, a bientôt
SW SweetyAP ·
Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour tous vos renseignements. Je désire partir avec un copain à cet hotel le 15 juin prochain donc si vous avez quelques petits conseils à ajouter je suis preneur. Nous partons en jeunes célibataires pour le farniente, les soirées et quelques visites quand même mais sans cure. Oû me conseillez vous d'échanger la monnaie? Pension complete ou demi-pension?Les boissons sont elles à volonté pour la pension complete? Quelles sont les visites à faire absolument? Quelles astuces faut-il connaître? Je vous remercie par avance, a bientôt

les posts de jujuidf (pages 1 et 2) répondrons a tes questions

😉
MI Mikalan2 ·
J'ai déjà vu les autres posts mais je voulais plus d'informations.
SW SweetyAP ·
- la monnaie ? on la changeais a l'hotel ou on tirait au distributeur en ville (si qq1 a des astuces de plus)

- Pension complete ou demi-pension ? A voir avec ton voyagiste mais : mais boisson a volonté (locales) c'est plutot dans le "all inclusive" si tu veus faire des excussions/sorties en jounée complete ou plus "le tout compris" est payer pour rien

les réponses a tes autres questions sont chez jujuidf
MI Mikalan2 ·
- la monnaie ? on la changeais a l'hotel ou on tirait au distributeur en ville (si qq1 a des astuces de plus)

- Pension complete ou demi-pension ? A voir avec ton voyagiste mais : mais boisson a volonté (locales) c'est plutot dans le "all inclusive" si tu veus faire des excussions/sorties en jounée complete ou plus "le tout compris" est payer pour rien

les réponses a tes autres questions sont chez jujuidf

Merci our ta réponse SweetyAP.

Pour la monnaie je voulais savoir quel était le + avantageux donc je cherche. Par contre nous ne partons plus à Skanes mais surement à Hammamet ou Monastir ( on c pas encore ) en all inclusive.Quels sont les boissons comprises dans cette formules, Quest-ce qu'ils appelent boissons locales?
TI Tipote ·
Je pars le 24 juin au Royal Thalasso Miramar, quelqu'un qui en revient peut-il me parler des excursions dans le sud proposées aux clients Marmara ?

Merci

tipote
NI Nidala ·
salut les filles😉quand allez vous à l'hotel miramar de skanès? car moi j'arrive dimanche prochain tard en soirée, je part de nantes à 22h30 et je reste jusqu'au 7juin, alors j'espère que l'on va se voir🙂 je serais accompagné d'une amie.jy et m.r
NI Nidala ·
bonjour, moi je part dimanche 31mai pour 1 semaine dans l'hotel avec une copine, si vous avez des tuyaux à me donner, n'hésiter pas.avez vous été satisfait de votre séjour? merci de votre réponse.jy

Similar discussions

You might also like