Bonjour,
Le programme est très sympa, assez copieux car les km tunisiens ne se font pas aussi vite que les km français. Mais dans cette région du sud, il n'y a pas beaucoup de circulation en dehors des grandes villes.
Votre programme ne vous permettra pas de visiter Djerba, alors vous pourriez atterrir à Tozeur (voir transavia), ce qui vous éviterait des km. Mais ce programme est largement faisable sans courir.
Tout ce que vous pensez faire est réalisable. Prévoyez toujours un peu plus de temps pour pouvoir faire des étapes si un truc vous tente. Vous ne dites pas quel age ont les enfants. S'ils sont jeunes, ils adoreront les oasis de montagne, n'hésitez pas à y passer la journée. Pour cela vous pouvez prévoir avant avec un des guides la longueur de l'étape et ce que vous avez envie de faire. L'idéal est de déjeuner dans l'oasis de Tamerza et de continuer l'après-midi sur Midès. C'est toujours la plus belle étape de notre voyage. Les paysages sont superbes.
Le lézard rouge est une bonne excursion, un peu chère, 20 dt, n'hésitez pas à demander un tarif réduit pour les enfants. Téléphonez avant pour avoir les jours et les horaires car il ne circule pas tous les jours.
La nuit précédent le lézard rouge, ne dormez pas à Métlaoui, les hôtels sont vraiment trop miteux, il faut compter environ 1 heure pour Tozeur/Métlaoui.
Allez sur mes postes pour plus de renseignements sur cette région que je connais très bien et si vous voulez des n° de tél pour des contacts, je vous les donnerais en privé.
Je vous conseille de réserver votre véhicule sur internet, d'ici avant de partir ainsi que vos nuits d'hôtel car souvent en Mars, les élèves Tunisiens sont en vacances et tout est assez chargé.
Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres.
Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.